[Football] Championnat de France de Ligue 1, saison 2006-2007. (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Comme prévu Nantes ne sera pas à prendre à la légère cette saison, une bonne première mi-temps même si sur le fond de jeu Lyon reste un ton au dessus, match ouvert, le plus réaliste l'emportera
Fred a 20 buts en fin de saison, je suis prêt à le parier

Sinon, on a quand même eu chaud sur ce match, les Nantais ont fait un excellent match et y'a eu quelques joueurs chez nous qui étaient souvent un poil en retard (notamment Toulalan, ça m'a surpris).

J'ai aussi cru qu'Adam Levine terminerait pas le match avec le nombre de fautes qu'il nous a fait

Satisfactions:
Vercoutre, très content qu'il ait réussi ses deux matchs.
Caçapa+Squillaci, du solide, si en plus Toto marque dès son premier match, il va prendre de la confiance, s'il arrive à jouer dans l'axe gauche il est parti pour être titulaire, ou en tout cas titiller sérieusement Captain Claudio...
Benzema, il joue pas à son poste et ça se sent notamment en défense où on a vu que nos deux couloirs étaient beaucoup moins bien tenus que lorsqu'il y a Flo, Nino ou Sid. Mais ça l'a pas empêché de montrer tout ce qu'il arriverait à faire en pointe, notamment si on l'associait à Fred.
Fred, évidemment, il est en confiance, il est intégré, heureux, et vu le talent de buteur qu'il a, je vous le redis, ça va se finir à 20 buts en L1.
lol Fred, je résumerais sa classe à la misère qu'il met à Payet sur la prise de balle, j'ai trouvé ça fort humiliant =D
Défaite lourde pour Nantes, ils ont fait un très bon match, mais des petits relâchements qui coûtent cher.
Citation :
Ilan qualifié contre Sochaux

A la suite d’un accord intervenu entre l’Atlético Paranaense, le FC Sochaux Montbéliard et l’AS SAINT-ETIENNE visant à régler le litige entre le club brésilien et le club doubiste, la commission juridique de la Ligue de Football Professionnel vient d’homologuer le contrat de l’attaquant stéphanois.

Ilan Araujo Dall’Igna est donc qualifié pour la première journée du championnat de Ligue 1.

L’AS SAINT-ETIENNE se félicite de cette décision et du bon sens qui a prévalu lors des discussions entre les différentes parties concernées.
Source : www.asse.fr

Bonne nouvelle, parce que bon Piquionne tout seul devant c'est chaud
Citation :
Publié par Alain/Damax
Bah ce classement sera parallèle et n'aura aucune influence sur le championnat, super...
Oui ben en même temps c'est mieux de faire des tests avant de changer quoique ce soit
Aller c'est reparti comme en 40!

Match plutôt équilibré quand on voit les stats finales, même si Nantes a peut-être plus pousser sur la durée.

Content que Benzema marque dès la première journée, il va avoir l'occasion de s'exprimer un peu en attendant les "titulaires?" ^^

Sinon Fred j'adore , belle remise de Kallström faut dire.
Citation :
Publié par EZ3ki3l
Oui ben en même temps c'est mieux de faire des tests avant de changer quoique ce soit
Bah au Rugby on est passé directement de la victoire à 4 pts + 1 points de bonus offensif pour 4 essais marqué et 1 point de bonus défensif pour un défaite de 7 points ou moins.

Alors qu'avant la victoire était à 3 points, match nul 2 pts, et défaite 1 pts.
C'est plus qu'encourageant d'avoir vu cette équipe B que je qualifierai même de A' s'imposer face à un groupe de Nantes franchement impressionnant et débordant d'envie. Mention spéciale à Signorino que je trouve depuis la saison dernière vraiment très bon.

Cette saison le turn over de Houiller va prendre je pense vraiment tout son sens avec la possibilité de vraiment reposer beaucoup de joueurs aux moments importants.

Bref une entame idéale mais encore une fois chapeau aux Nantais qui ont été victimes du réalisme Lyonnais à l'extérieur.
Assez content du match de lyon meme si j'avoue, meme si la victoire n'est pas volé, nantes a fait un tres bon match et j'aurai prefere pour eux un 2-1 ou un 3-2.

Bon, perso j'ai plus envie d'avoir trezeguet, fred a fait une bonne entré, benzema, futur grand (j'espere) et carew a fait quand meme un bon match. 40 ballons en 60_70 min pour un attaquant de pointe, c'est plutot bon. j'ai adoré ses appels ^^


ps : la passe de kallstrom sur l'actiion ou clerc a planté pour benzema
Citation :
Publié par Pleures
Bon, perso j'ai plus envie d'avoir trezeguet, fred a fait une bonne entré, benzema, futur grand (j'espere) et carew a fait quand meme un bon match.
Pour moi avec Trézeguet, je suis très loin d'être convaincu que nous gravirions un pallier de plus en attaque. On a tout ce qu'il faut à l'avant.
Et si on veut vraiment passer un pallier, il faut un joueur vraiment exceptionnel devant, mais pas que sur son placement, comme je qualifierai le talent de Trézegoal, qui a un super placement.
Pour moi on a déjà ce genre de joueur avec Fred qui va monter en puissance je pense.

Non pour passer un pallier en attaque, il faut un attaquant du style Ronaldo (mais bon ça court pas les rues ), sinon rien ce n'est pas la peine. Et Toni c'est pareil que Trézeguet.
Citation :
Publié par BustaK
Pour moi avec Trézeguet, je suis très loin d'être convaincu que nous gravirions un pallier de plus en attaque.
De toute façon, d'après les dernières rumeurs, il devrait rester à la Juve.
Citation :
Publié par Gigantic
cadeau le résumé : mms://viptf1.yacast.net/sports/OL.FR/Ma_J1_0607squ.wmv
Merci beaucoup
Ben Harfa à l'air d'avoir fait un bon match sans jouer à C.Ronaldo ^^

(y'a un des commentateurs il est horrible... en 10min il m'a saoulé alors j'imagine même pas pendant 90 :x)
Citation :
Publié par Grosbisou
(y'a un des commentateurs il est horrible... en 10min il m'a saoulé alors j'imagine même pas pendant 90 :x)
J'avoue, ils donnent particulièrement mal au crane
Lyon vu par un supporter parisien, ca m'a amuse et je voulais en faire profite

Citation :
Le premier match de la saison à peine terminé, certains voient déjà l’Olympique Lyonnais remporter son sixième titre de champion. Et le doute s’installe. A quoi bon supporter Paris dans ces conditions ?

Les années passent et se ressemblent. Même mené au score, même sans ses internationaux, même à l’extérieur, pour un match de reprise, Lyon gagne. Et toute une génération d’amoureux du ballon rond, qu’ils soient joueurs, dirigeants, voire supporters d’avancer résignés, prêts à poser leur tête sur le billot. Personne n’ose viser le titre, personne n’ose émettre l’idée que l’OL puisse ne serait-ce que peut-être éventuellement se planter (on ne sait jamais, sur un malentendu...). Et les néos supporters, ces ados même pas encore boutonneux qui n’ont connu que la bande à Aulas de te toiser quand tu arbores tes couleurs... Mais comment peut-on supporter un autre club que Lyon, puisque seule cette équipe remporte le titre majeur ? Les pauvres...

La vérité c’est qu’ils me font de la peine tous ces moutons de Panurge, à suivre leur olympique rhodanien. La vérité c’est que je n’échangerai jamais mon baril du Paris SG contre deux barils de l’OL. Jamais. Oui, ces cinq dernières années, la capitales des gaules a remporté le championnat. Ils peuvent d’ailleurs bien en gagner vingt à la suite si ça les amuse, ça ne changera jamais rien. A quelques heures de Paris SG – Lorient, et après ce Nantes – Lyon, à l’aube de cette saison, je mesure une nouvelle fois tout ce qui fait la différence. Ce qui compte. Le Paris Saint-Germain est vivant.

Je vais bientôt rejoindre le Parc, qu’est-ce que vous venez m’expliquer que seul le stade Gerband peut satisfaire un supporter ? Mais je veux vivre ma saison dans un stade ! Pas dans un petit tas de ciment posé sur un gros tas d’immondices, au milieu d’un tas d’usines, le tout au cœur d’un fleuve qui ne charrie que des détritus puants. Un stade ! Qu’est-ce que vous venez me parler de votre décharge à ciel ouvert quand je vis ma passion dans un écrin posé au milieu du XVIe arrondissement ? Gardez-vous votre fosse septique : pour cette reprise, je retourne au Parc !

Et en passant, gardez-vous aussi vos joueurs, vos faux brésiliens qui ne savent que briser des genoux, faire des mains non sifflées dans la surface, et taper des coups francs face à Porato et Revault. Tout à l’heure, je retrouve Raì. Après cela, ne venez pas m’expliquer que Juninho est autre chose qu’un joueur de Playstation, une pâle copie. Une reproduction au un millième d’un vrai Brésilien. Juninho est plat, il n’exhale rien, ne dit rien, ne fait rien. Il se traîne de coup-franc en coup-franc, attendant qu’un de ses coéquipiers se jette au sol à l’entrée de la surface, et que Carew balance son défenseur avant d’essayer de mettre la tête. Je vais voir Raì, avec en tête les images de Paris SG – Steaua Bucarest et son poing rageur, le ballon sous le bras après l’ouverture du score. Je retrouverai Raì avec le souvenir de cette talonnade à la Madjer en championnat contre Lens. Vos playmobils, je vous les laisse. Le dernier capitaine emblématique de la Seleçao est à Paris.

Alors bien entendu, le stade, les joueurs, ce n’est pas tout... Il reste les adeptes de Musset qui me feront remarquer que le flacon importe peu, du moment que l’on a l’ivresse. Ils ont bien raison. Sauf que malgré tout le Beaujolais du monde, l’ivresse demeurera une spécialité parisienne ! Où est l’émotion à Lyon ? Où est la vie ? Où est la joie, l’émotion ? Quel plaisir y a-t-il à supporter un club qui gagne... si au bout du compte tout le monde s’en fout ?

Dans la victoire ou la défaite, la passion est à Paris

Parce qu’il faut bien le dire : tout le monde s’en tape ! Les joueurs ont beau sortir en peignoir et claquettes dans les rues de Paris au soir de leur cinquième titre, pour fêter l’évènement, ça n’en reste pas moins une troupe de péquenots ravis d’avoir vu des Bordelais tenus en échecs. Ca c’est de l’exploit. Youpi tralala. Moralité ? Une demi fête la veille, sur le trottoir, et une victoire contre Paris le lendemain. Certes. Mais une victoire qui ne sert à rien puisque le titre était déjà gagné la veille. Ou, plutôt il était déjà perdu pour les autres... Et onze ploucs en tongs et sortie de bain au pied de leur hôtel, devant des Parisiens plus gênés pour eux qu’autre chose. Où est le fun là-dedans ? Vous avez tous vu les images. Où est la vie là ?

Allez, on va plutôt se peindre le crâne en rouge et gris pour notre retour devant nos supporters, ça c’est fun. Non ?

Hum... Dommage qu’ils n’aient pas pensé à jouer en perruques bouclées finalement...

Maintenant prenez un Loko, emmenez-le en sortie de boîte de nuit et enlevez-lui le peignoir... On dira tout ce que l'on voudra, mais dix ans après ça a toujours le même effet. On a beau le prendre par tous les bouts (et c’est le cas de le dire), question impact, c’est autre chose.

Le Paris Saint-Germain déborde de passion, c’est un catalyseur. Bonne ou mauvaise nouvelle, la moindre affaire et tout explose. A Lyon, ils récupèrent Abidal et Malouda après leurs vacances, et les deux gars annoncent tranquillement à la presse qu’ils aimeraient bien quitter l’OL... malgré une revalorisation de contrat. La grande classe. Finalement j’ai pris le melon et je me dis que votre équipe est un peu merdique, si ça dérange pas j’irais bien ailleurs... Mais imaginez la même situation avec Pauleta, ou même Rozehnal à Paris ! On en aurait pour des semaines d’articles dans L’Equipe et le Parisien, avec interviews croisées, demandes d’explications au coach, aux copains du joueur, des rumeurs de contrats juteux dans toute l’Europe, des coups de gueule en tribunes avec banderoles assassines, menaces de grèves et/ou d’affrontements... Bref une semaine comme on en voit plusieurs fois par an de ce côté-ci du Périphérique. Là, non. Rien. Tout le monde s’en contrefiche. Le lendemain, ça fait cinq lignes dans L’Equipe : bon bah finalement ils veulent partir mais ils vont sans doute rester. Discussion entre deux journalistes rhodaniens :
« - Et sinon, tu vas en parler toi du fait que Abidal veut faire une Fiorèse-Cana ?
- Bah non, faudrait que j’aille à Tola Vologe interviewer des gars, et j’ai oublié mon masque à gaz et ma combinaison anti-amiante.
- Ah... Moi j’y vais, mon beau-frère m’a refilé un vieux bidon de dioxine à enterrer, alors j’en profite pour faire un entrefilet. »

Et dans une semaine, les supporters vont retrouver Malouda et Abidal qui veulent se casser, crachent sur leur club dans la presse, et ils vont gentiment scander leur nom dès le prochain match. Youpi. Faut dire qu’ils sont habitués, depuis le temps que Govou leur explique qu’il aimerait bien jouer ailleurs (genre dans un vrai club, pour changer)...

Mais comment voulez-vous que je supporte un club pareil ? J’ai besoin d’autre chose. Il faut que ça bouge ! Que Paris gagne deux rencontres et toute la France nous voit champions. On vit un pied extra, déjà au sommet. Que l’on perde la rencontre suivante et la presse voudrait que l’entraîneur soit éjecté pour que l’on évite la relégation qui va bientôt poindre. Au moins, à Paris il se passe toujours quelque chose ! Alors ça s’énerve, on gueule, on écrit sur des forums tout et son contraire, chacun pensant que l’autre est le pire des crétins... Et au bout du compte, le plaisir, il est là ! Comment accepter de rester indifférent ?

Parce que pendant ce temps, à Lyon, quand ils ont dix points de retard sur Monaco et qu’ils se font ridiculiser sur le rocher dans la foulée, personne ne s’affole, on ne bouge pas. Alors vous me direz, du coup ils sont tranquilles pour bosser, et au bout du compte, ils ont pu revenir sur Monaco. Re-certes. Ils ont pu remporter le championnat. Mais si pour cela il faut rester immobile trente-huit matches de suite, l’œil aussi vide qu’un Jacques Santini, à quoi bon ?

De toutes façons on voudrait faire la même chose au Parc qu’on en serait incapables. Que voulez-vous, on ne se refait pas, et je crois bien qu’à Paris, on est désespérément vivants. Pas meilleurs, pas plus intelligents ni plus beaux que les autres. Mais vivants. Que l’on gagne ou que l’on perde. Parce qu’il se passe quelque chose. Alors quand je croise un type avec un maillot floqué Chèques Déjeuners – Hôtel Ibis, je le toise à mon tour : Mais comment peut-on supporter un club froid, sans passion, avant d’avoir atteint l’âge de la retraite ? Et je suis fier d’être Parisien. Encore, et toujours.

Mis en ligne par Arno P-E Source
Et l'interview de Fabrice Fiorese qui m'a bien fait rire aussi

Citation :
Anciens : Fiorèse - "J'adorais le Parc"


L’ancien attaquant du PSG Fabrice Fiorèse a accordé une nouvelle interview au journal L’Equipe à trois jours de la venue de son nouveau club Lorient au Parc. Revenons principalement sur ses déclarations concernant le club qui l'a révélé au grand public, le Paris Saint Germain…

Fiorèse admet qu’il a fait des mauvais choix de carrière : « J’ai eu la chance de vivre de belles années. Mais j’ai aussi fait deux choix négatifs : quitter le PSG pour l’OM et rejoindre le Qatar. Mon problème, c’est que je marche à l’affectif. Après seulement, j’en mesure les avantages et les inconvénients. J’ai choisi Marseille pour une personne : Anigo. “Fred” (Déhu), qui était un de mes meilleurs amis, m’avait vanté ses mérites. Quitter Paris pour Marseille, c’est toujours délicat. J’ai très vite compris que pour moi, ce serait très compliqué d’être performant. Si j’avais réussi là-bas, j’aurais mérité une statue. Les dés étaient pipés dès le départ ou presque. Je demandais seulement à être accueilli comme un être humain. Pas comme “une tapette de Parisien”, comme certains l’ont écrit ou dit. »

Concernant son passage à l’OM, il ne se sentait pas intégré dans une « famille » contrairement à ce qu’il avait déclaré à l’époque : « J’ai essayé d’aller vers les supporters, de chercher l’apaisement et la compréhension. Dans un club, je me donne toujours à fond et ce fut le cas à l’OM. J’ai tout fait pour y arriver. Mais, vraiment, on ne m’a pas aidé. Je me suis senti seul. Seul. Et mes armes étaient minimes pour lutter contre toute une région. »

Son départ de Paris n’était dû qu’à un seul homme, Halilhodzic : « Je crois que j’ai fait ce que je devais faire. On m’a pris pour un fou. Malheureusement pour le club, quatre mois plus tard, ce que j’avais dit s’est avéré exact puisque les dirigeants ont choisi d’évincer Halilhodzic. J’ai peut-être ressenti avant ce que d’autres ont ressenti après. Le seul regret que je peux avoir, c’est qu’on ne m’ait pas pris au sérieux. (…). Avec ma famille, nous étions super bien à Paris. Le Parc m’adorait et j’adorais le Parc. Franchement, on m’a pris pour un fou. »

Enfin, quand on le questionne sur un retour à Paris ou Marseille, il se montre réaliste et reconnaît qu’il doit beaucoup au PSG : « C’est Guingamp qui m’a mis le pied à l’étrier. Mais mes meilleurs souvenirs et mes meilleures saisons sont celles du PSG. Si je me suis fait un nom, je le dois en grande partie au PSG. S’imposer dans ce club où la pression est forte, où les objectifs sont élevés, c’est une fierté. En plus, j’aime beaucoup Guy Lacombe. J’ai gardé des contacts avec son staff que j’ai connu à Guingamp. Mais la page est tournée. Jouer au PSG ou à Marseille, ce serait trop compliqué. C’est irréalisable. »

Source
Video souvenir
C'est un peu trollesque sur certains passages mais c'est bien écrit. Et j'ai un peu la même mentalité que lui sur les premiers paragraphes donc je m'y retrouve un peu

Sinon on se gèle un peu à Sainté, j'espère qu'il fera pas un temps trop pourri ce soir, Ilan est qualifié et on attends plus de 30 000 spectateurs ce soir contre Sochaux.
Sur le papier l'équipe a de la gueule et ça devrait ressembler à ça : Janot - Diawara Hognon Camara Ilunga - Feindouno Hautcoeur Sablé Dernis/Bilos - Piquionne Ilan.

Si la défense tient la route comme l'an dernier et qu'on est plus efficace en attaque que l'an dernier( 18e attaque de L1 je crois ) ça peut être sympa mais bon j'ai appris à plus trop m'enflammer avec mes Verts moi

Faut que je note dans un coin aussi de pas floquer le nom d'Ilan sur mon maillot, les 2 derniers floquages en date étant ceux de Panov et de Mazure avec les brillantes saisons qu'ils ont connu, ça risquerait de leur porter la poisse
Oula ça sent la frustration à plein nez sur l'article de ce supp parisien.
Il fait limite pitié quoi, pour écrire un tel roman de conneries sur l'OL.
Citation :
Que Paris gagne deux rencontres et toute la France nous voit champions.
Nous même pas besoin de jouer! Nananereuhhhhhhhhh
Des pavés comme le sien, j'en vois des dizaines par semaine sur le forum de l'OL tout ça pour dire qu'ailleurs c'est + mieux que chez nous à X (remplacez X par Paris ou Marseille).
Autant dire que ça sent le rechauffé le "chez nous c'est la passion, chez vous c'est mort c'est tout nul".
Ma réponse à ça est simple : OSEF
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés