[Football] Championnat de France de Ligue 1, saison 2006-2007. (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thak
edit: quant a lyon, je crois qu on a clairement vu la fin d un regne hier.
Je ne comprends pas comment on peut en venir à cette conclusion après avoir vu une équipe jouer sans 9 de ses titulaires.

Pour Ribery je ne comprends plus rien du tout franchement, son agent dit blanc lui noir, sa commence à devenir lassant à force.
Citation :
Publié par Samurai Champloo
Je ne comprends pas comment on peut en venir à cette conclusion après avoir vu une équipe jouer sans 9 de ses titulaires.

Pour Ribery je ne comprends plus rien du tout franchement, son agent dit blanc lui noir, sa commence à devenir lassant à force.
L'equipe a joué sensiblement de la meme maniere, qualitativement c'etait moins bon c'est sur mais le style de jeu etait exactement la meme : on fait tourner la balle mais on se crée peu d'occasions. Sauf que la vos ailliers ont plus provoqué en passant plutot qu'en se laissant tomber pour avoir un coup de pied arreter.

Enfin de la a dire que lyon va perdre son titre ya un peu d'exageration mais bon moi je sens que ca va être serré cette année.

Paris - Marseille - Bordeaux voir peut être monaco et lille (vu que puel reste :x) peuvent battre lyon mais faut voir si ils arriveront a pas se rater contre les petites equipes c'est tout.

J'ai hate ^^
Citation :
Publié par IsenX
L'equipe a joué sensiblement de la meme maniere, qualitativement c'etait moins bon c'est sur mais le style de jeu etait exactement la meme : on fait tourner la balle mais on se crée peu d'occasions. Sauf que la vos ailliers ont plus provoqué en passant plutot qu'en se laissant tomber pour avoir un coup de pied arreter.

Enfin de la a dire que lyon va perdre son titre ya un peu d'exageration mais bon moi je sens que ca va être serré cette année.

Paris - Marseille - Bordeaux voir peut être monaco et lille (vu que puel reste :x) peuvent battre lyon mais faut voir si ils arriveront a pas se rater contre les petites equipes c'est tout.

J'ai hate ^^
Euh ouai mais non, le style de jeu c'était certes du jeu Made In Houiller mais alors ça n'avait rien de la fluidité habituelle de Lyon et c'est normal. Pendant les années Le Guen Lyon a adopté un jeu ultra offensif et depuis l'an dernier ils ont bien apprius avec Houiller à poser le jeu, bien que toujours axé vers l'avant, afin d'avoir plus d'emprise sur le terrain.
Du coup, cette saison ils démarreront avec une base plus solide que l'an passé et des joueurs dont on attend une montée en puissance (notament Fred, Clerc et aussi que Malouda retrouve son meilleur niveau). Tiago a également fait une très bonne saison mais il ne fait aucuns doutes qu'il peut aller plus loin.

Il ne faut pas vendre la peau du lion avant de l'avoir tuer .
Mais j'espere aussi que les équipes que tu cites seront à même de nous poser des problèmes afin de relever le niveau général du haut de tableau .
Citation :
Il essaye peut-être de faire pression sur les dirigeants marseillais pour augmenter son salaire.
Citation :
Publié par IsenX
Citation :
Publié par Ingilir
Je compatis.
Pas la peine, j'en suis fiers
Le Stade Rennais a p-e un pauvre palmarès, mais il m'a et il me fait toujours vibrer

Citation :
Publié par IsenX

J'ai hate ^^
Comme si seulement ces équipes peuvent pas Lyon... Si les deux premiers que tu cites peuvent battre l'OL, alors la moitié du championnat de L1 a une chance de les battre.
Citation :
Publié par Dhu
Pas la peine, j'en suis fiers
Le Stade Rennais a p-e un pauvre palmarès, mais il m'a et il me fait toujours vibrer
c'est la galette saucisses du stade de la route de lorient surtout, avoues
Citation :
Publié par Dhu
Mais voir Nantes une saison en L2... un truc qui n'est pas arrivé depuis trop longtemps et je veux connaître ça.
c'est jamais arrivé en fait. depuis leur accesion en d1 en 63, ils n'ont jamais été rétrogradés. ils ont failli plusieurs fois mais ce ne furent que des fausses joies notamment en 92 et 04/05.

ps: vi j'aime pas du tout nantes
Citation :
Publié par Dhu
Comme si seulement ces équipes peuvent pas Lyon... Si les deux premiers que tu cites peuvent battre l'OL, alors la moitié du championnat de L1 a une chance de les battre.
Heu , l'année dernière Marseille a accroché Lyon 2 fois en championnat et l'a battu une fois en coupe de France donc bon.
Citation :
Publié par Peur
Heu , l'année dernière Marseille a accroché Lyon 2 fois en championnat et l'a battu une fois en coupe de France donc bon.
pareil pour bordeaux , et pour lille..

Quand a monaco et psg , je pense qu'ils ont progressé cette année.

Sinon oui je persiste et signe lyon est loin d'être impressionnant offensivement, pour le championnat de france peut être (meme si on les a pas vu emttre des taules aux "grosses" ecuries) mais en europe c'est loin d'être le cas... enfin ca colle assez avec votre 4-5-1.. vous êtes une equipe plutot defensive
Citation :
Publié par IsenX

Sinon oui je persiste et signe lyon est loin d'être impressionnant offensivement, pour le championnat de france peut être (meme si on les a pas vu emttre des taules aux "grosses" ecuries) mais en europe c'est loin d'être le cas... enfin ca colle assez avec votre 4-5-1.. vous êtes une equipe plutot defensive
Arrête un peu pour le moment le jeu offensif des Lyonnais est le plus intelligent du championnat, une grande équipe est une équipe qui sait ne pas s'exposer bêtement face à ses concurrents directes.
la gestion du championnat est plus important que le spectacle mais voilà Lyon (ainsi que Lille) savent faire les deux, c'est pourquoi on revoit ses deux équipes chaque saison monter en puissance contrairement à d'autre qui font le yoyo d'une saison à l'autre.
Citation :
Publié par IsenX
Ah parce que maintenant le degré d'exigence de l'OL c'est de mettre des taules à tout le monde, en Europe y compris.
Haha ben oui c'est ça, inventons de nouvelles exigences pour refuser de reconnaître le statut d'excellence qui convient à Lyon. Va falloir qu'on fasse ce que même les très grands d'Europe ne font pas

Va mettre une taule à Bordeaux quand ils jouent comme ils l'ont fait à Gerland.
Pis bon, mettre 3 buts au Real ou 4 au PSV les vraies équipes offensives le font tous les jours!
Que l'OL soit encore un peu juste au top niveau européen ben oui ça on le sait c'est bien pour ça qu'on l'a pas encore gagnée cette C1.
Qu'on soit une équipe pauvre offensivement, vas-y fais moi rire... 18 buts en 8 matchs avant la confrontation fermée face au Milan, et ce dans une compétition réputée extrêmement tendue.
Citation :
Publié par Peur
1 point en deux matchs c'est accrocher ?

Dans ce cas je vais dire que Rennes gagnait 1-0 contre Lyon (finalement perdu 3-1 dans un match zarbi mais spectaculaire) à l'aller et a gagné 4-1 à Gerland. Rennes en CL !!!
Bon ok, pendant ce temps là on perd deux fois contre l'AS Nancy

Putain que c'est bon. Ca sent le retour de la L1 mais un début un peu chaud pour Rennes.

Thak : J'avoue, j'adore la galette (pas que saucisse d'ailleurs). Mais sans rire, quand tu vas au Parc des sports de Rennes, tu vois toujours du spectacle. Parfois on perd, souvent on gagne, les 0-0 sont extrêmement rare et même quand ça arrive on ne s'emmerde généralement pas.
Citation :
Publié par Dhu
1 point en deux matchs c'est accrocher ?
1 match nul , 1 victoire , 1 défaite sur 3 match , j'appelle ça accrocher oui
Citation :
Publié par Peur
1 match nul , 1 victoire , 1 défaite sur 3 match , j'appelle ça accrocher oui
La Coupe de France et le Championnat c'est un peu différent tout de même non ?

Enfin, ça ne change rien de toute façon. Lyon est le big boss et il va falloir s'accrocher derrière pour ne pas se faire larguer trop vite.
Citation :
Arrête un peu pour le moment le jeu offensif des Lyonnais est le plus intelligent du championnat, une grande équipe est une équipe qui sait ne pas s'exposer bêtement face à ses concurrents directes.
la gestion du championnat est plus important que le spectacle mais voilà Lyon (ainsi que Lille) savent faire les deux, c'est pourquoi on revoit ses deux équipes chaque saison monter en puissance contrairement à d'autre qui font le yoyo d'une saison à l'autre.

Ne pas négliger le jeu defensif Lyonnais contre les Bordelais ^^ Ils jouaient avec un joueur en jaune et avec les mains...
Citation :
Publié par IsenX

si lyon est une equipe defensif, je me demande ce qu'il en est des autres équipes. Meilleur attaque (de loin, on a pas ete loin du record absolu je crois non ?) et pas la meilleur defense .. Ensuite avec nos ailliers qui montent bcp (cf clerc ou abidal) (jarple pas du triphée des champions) ou nos centraux qui montent (love les une 2 avec cacapa ou cris qui vont au bout de leur actions), je vois pas ce que tu nous trouves de defensif
Citation :
Publié par EZ3ki3l
Va mettre une taule à Bordeaux quand ils jouent comme ils l'ont fait à Gerland.
Pis bon, mettre 3 buts au Real ou 4 au PSV les vraies équipes offensives le font tous les jours!
Vous n'êtes pas les seuls a avoir foutu des branlées a des supposés "grd club" hein ^^

Le PSV spa une référence, on les avait torché 4 - 1 a la beaujoire ces biquettes
Rennes meilleur centre de formation cette année (pour la 1ere fois). Je n'ai pas le classement complet. Monaco et Rennes font un échange de place. Le mythe de la formation nantaise continue de dégringoler et un club de L2 est 3ème.

Classement: 1. Rennes (2 845 pts); 2. Monaco (1 972); 3. Montpellier (1 894)...7. Nantes (1 570).

Si quelqu'un a le classement complet, qu'il le poste ici plize
Citation :
Publié par Grosbisou
C'est calculé en fonction de quoi ?
Pareil, je suis assez curieux à ce niveau, surtout que ya quand même Auxerre qui devrait être mieux placé...

Mais c'est clair que Nantes, ce n'est plus ce que c'était en formation... mais la véritable question est " est - ce que l'on ne peut se reposer que sur la formation"

Je crois que la réponse est non, et Nantes en est désormais l'exemple.
Citation :
Publié par Ingilir
Pareil, je suis assez curieux à ce niveau, surtout que ya quand même Auxerre qui devrait être mieux placé...

Mais c'est clair que Nantes, ce n'est plus ce que c'était en formation... mais la véritable question est " est - ce que l'on ne peut se reposer que sur la formation"

Je crois que la réponse est non, et Nantes en est désormais l'exemple.

Oui et non. Dans le groupe pro du Stade Rennais, une très grande partie vient du centre de formation. 13 joueurs du centre de formation de Rennes sons sous contrat pro.

Voici les critères : niveau des résultats sportifs et scolaires, sélections en équipe de France, et intégration des jeunes dans le groupe professionnel.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés