[Football] Championnat de France de Ligue 1, saison 2006-2007. (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Grosbisou
Tous les ans ça alterne entre le terrain du champion de france et celui du vainqueur de la coupe de france
Avant c'était sur terrain neutre, mais ils ont du se rendre compte que ça n'intéressait pas trop les habitants de la ville désignée, et que du coup yavait peu d'ambiance et peu de billets vendus.
Citation :
Publié par NoLd
Je dirais pour le moment. Certains joueurs viennent juste de rejoindre l'équipe comme Toulalan, Kallstrom, Squillacci. Rien que le fait de s'habituer à un style de jeu demande du temps.

Cependant, il y aura déjà une semaine de travail en plus pour Lyon face à Nantes et le match peut servir de base de travail plus sérieuse que les matchs amicaux
D'ailleurs il faut que Lyon mette une taule à Nantes, histoire que les canaris ne soient pas trop en confiance dès le début et qu'ils restent à leur place, c'est à dire vers le bas. Mais ça ne sera pas si facile.

Oui je sais, c'est très bas de penser comme ça. Mais voir Nantes une saison en L2... un truc qui n'est pas arrivé depuis trop longtemps et je veux connaître ça.

Je précise que je n'ai rien contre les nantais ayant habité la bas quelques années (études) mais pendant ces quelques années ils sont gagnés 2 Coupe de France et un championnat. Alors moi, pauvre supporter Rennes au palmarès de merde, j'en ai prit plein la tête quand j'étais la bas...

Sinon, pour en savoir plus sur ma vie, achetez mon livre autobiographique.
Citation :
Publié par Grosbisou
Tous les ans ça alterne entre le terrain du champion de france et celui du vainqueur de la coupe de france
Ca a du changé il n'y a pas très longtemps, parce qu'il y a qques années, ça se jouait systématiquement à Louis II.
Citation :
Publié par Gurney Ricks
Ca a du changé il n'y a pas très longtemps, parce qu'il y a qques années, ça se jouait systématiquement à Louis II.
Tu dois confondre avec la Supercoupe Européenne qui se joue entre la vainqueur de la Ligue des Champions et celui de l'UEFA.
j ai bien aimé carew il a pas commis 50 fautes , il joue enfin le ballon c'est plus agréable a regarder

@IsenX vive la mauvais foie, lyon a été une des meilleure attaque de ldc et de loin la meilleur attaque de L1 mais bien sur lyon ne marque que sur coup de pied arrêté et juni est titulaire juste pour tirer les coups francs sinon il est nulle

juger lyon sur ce matche avec une équipe bis
Citation :
Publié par Alain/Damax
Tu dois confondre avec la Supercoupe Européenne qui se joue entre la vainqueur de la Ligue des Champions et celui de l'UEFA.
Depuis 98, elle est jouée à Louis II...z'auraient pas pu trouver un stade plus pourri
Citation :
Publié par stephidevaulx
j ai bien aimé carew il a pas commis 50 fautes , il joue enfin le ballon c'est plus agréable a regarder

@IsenX vive la mauvais foie, lyon a été une des meilleure attaque de ldc et de loin la meilleur attaque de L1 mais bien sur lyon ne marque que sur coup de pied arrêté et juni est titulaire juste pour tirer les coups francs sinon il est nulle

juger lyon sur ce matche avec une équipe bis
désolé mais même si cela peut paraître aberrant c'est aussi la sensation que j'ai eu lorsque j'ai vu Lyon jouer de gros matchs en LDC (milan,...) ou en championnat ( bordeaux, lille) on avait l'impression que les deux ailiers provoquaient en 1 contre 1 pour obtenir une faute et un coup pour maître juninho.

La force de Lyon comme celle de Marseille à l'époque c'est qu'ils font peur et que beaucoup d'équipe lorsqu'elles jouent contre eux cherchent seulement à ne pas prendre une valise, ce qui est le meilleur moyen pour en prendre une.
Les équipes qui jouaient leur jeu semblaient beaucoup moins en difficultés.
Match encourageant de Paris.
Avec une grosse satisfaction: Landreau, ca fait plaisir de voir un goal qui relance vite, parce que bon letizi, ca donnait des envies de suicide a la fin ses relances a contre temps tout le temps.

edit: quant a lyon, je crois qu on a clairement vu la fin d un regne hier.
Citation :
Franck Ribéry : "J'ai retrouvé mon club"

Quelles sont vos premières impressions sur votre retour à la Commanderie ?
ça fait plaisir de revenir sur Marseille et de reprendre l’entraînement. Cela faisait un moment que je n’avais pas repris le footing et le ballon. Après la coupe du Monde, les vacances m’ont vraiment fait beaucoup de bien. Je suis ici, j’ai retrouvé mon club et je vais reprendre tout doucement pour revenir avec tout le monde.

Franck, c’était important de couper avec le football après cette formidable coupe du Monde ?
Durant la saison que j’ai réalisée avec Marseille, on a joué beaucoup de matchs, ensuite j’ai eu la chance de jouer la coupe du Monde en Allemagne, cela représente beaucoup de matchs et cela fait du bien de couper et de partir en vacances en famille.

Quelle va être votre préparation durant cette semaine ?
Je vais travailler individuellement avec Georges Gacon (prép. physique de l’OM) toute la semaine. J’espère reprendre l’entraînement collectif en début de semaine prochaine.

Voue n’irez pas à Sedan donc…
Je ne pense pas jouer le match. Si les dirigeants veulent bien que j’aille avec le groupe à Sedan, pourquoi pas ? Mais sinon, je resterai ici pour travailler.

vous avez suivi les matchs amicaux et la coupe Intertoto avec la qualification pour l’Uefa ?
Oui, surtout les deux matchs de coupe Intertoto. C’était des rencontres difficiles, il y avait une très bonne équipe en face. Le fait d’avoir fait match nul à la maison sans avoir pris de but a permis d’aller en Ukraine sereinement. Ce genre de match est toujours difficile, il y avait peut-être un relâchement… Dès que l’équipe adverse a marqué le premier but, elle a essayé de pousser. On a été costaud, comme d’habitude, on a tenu ce score et c’est bien pour nous et les supporters.

Il y a eu quelques mouvements dans l’équipe avec Djibril Cissé et Ronald Zubar notamment. On sent que l’équipe prend forme pour ce nouveau championnat…
Les dirigeants de Marseille sont en train de bien travailler et bien préparer l’équipe. On sent qu’ils veulent faire quelque chose. Ronald (Zubar), Djibril (Cissé) et tous les joueurs qui sont venus vont nous faire beaucoup de bien. On espère retrouver Djibril assez rapidement parce qu’en attaque, il va nous faire du bien avec Mamadou (Niang), Toifilou (Maoulida) et tous les autres joueurs. Avec les nouveaux venus, cela nous permet d’avoir des ambitions.

Les dirigeants construisent une équipe avec vous. Il y a eu beaucoup d’articles et d’interviews durant l’été... Vous serez bien Marseillais cette saison ?
Pour l'instant, je suis... Pas pour l'instant. MOI JE SUIS Marseillais, je suis toujours Marseillais. J’ai un contrat qui dure encore quatre ans et pendant quatre ans je suis encore à Marseille. J’aime ce club, les gens et les supporters. Comme je l’ai dit, je suis très bien ici. Je vais rencontrer José (Anigo), je vais discuter un peu avec lui. Tout se passe bien.
Sur le site officiel donc a priori c'est fiable , même si on sera sur qu'au 31 (vui , ça va vite dans le foot.. ) , ça permet de respirer un peu

J'ai pas mis sur le thread transfert parce que bon , voila , c'est pas spécialement en rapport
Citation :
Publié par Peur
Sur le site officiel donc a priori c'est fiable , même si on sera sur qu'au 31 (vui , ça va vite dans le foot.. ) , ça permet de respirer un peu

J'ai pas mis sur le thread transfert parce que bon , voila , c'est pas spécialement en rapport
il sera bien acueilli le ribery si il reste?

Franchement ac ribery l'equipe de l'om a plus que de la gueule :x
Citation :
Publié par Rask
Depuis 98, elle est jouée à Louis II...z'auraient pas pu trouver un stade plus pourri
Malheureusement, je ne vois point d'autres terrain neutre qui pourrait accueillir cette finale.
Citation :
Publié par IsenX
il sera bien acueilli le ribery si il reste?
Si il reste son premier match va être tendu a mon avis , vu les réactions des supporters , mais ça passera vite une fois qu'il jouera , les gens sont surtout déçus qu'il se soit pas prononcé clairement et qu'il laisse son agent gérer (très mal) les choses
Citation :
Publié par Peur
Si il reste son premier match va être tendu a mon avis , vu les réactions des supporters , mais ça passera vite une fois qu'il jouera , les gens sont surtout déçus qu'il se soit pas prononcé clairement et qu'il laisse son agent gérer (très mal) les choses
Pas sure, s'il coupe court à toutes discussions de façon claire et nette, alors y'aura aucun soucis, s'il laisse par contre des doutes, ça va coincer.
En tout cas, c'est rassurant même si vu tout ce qui a été dit, je resterai sur mes gardes, en tout cas je suis daccord qu'offensivement, l'OM a de la gueule cette année.
Citation :
Publié par Torkaal
Pas sure, s'il coupe court à toutes discussions de façon claire et nette, alors y'aura aucun soucis, s'il laisse par contre des doutes, ça va coincer.
En tout cas, c'est rassurant même si vu tout ce qui a été dit, je resterai sur mes gardes, en tout cas je suis daccord qu'offensivement, l'OM a de la gueule cette année.
Oui , il sera pas sifflé je pense , mais il faudra a mon avis un certain temps avant qu'il soit de nouveau "adulé" comme avant , y'a un truc de cassé dans le coeur des supporters pour le moment..
Citation :
Publié par Torkaal
meme defensivement ca peut être sympa quoi .. si vous rameutez en plus campbell ou boumsong.

----------------------------------Carrasso-----------------------------

--Beye ------Zubar---------Boum-------------Taiwo-----

-----------------------Cana---------oruma-------------------------

--maoulida----------------------------------------------Ribery--------

------------------------Cissé---------Pagis-----------------------------

Pagis cissé c'est pour moi d'une complementarité enorme. La conservation plus la qualité de passé pour la vitesse pure et la frappe de balle.

Avec lamouchi , valbuena et niang en changement = Enorme
cissé l unijambiste ca sert a rien de le mettre dans la compo atm.

Pour l instant l om c grosso modo la meme equipe de fin de saison derniere quoi.
Citation :
Publié par Thak
cissé l unijambiste ca sert a rien de le mettre dans la compo atm.

Pour l instant l om c grosso modo la meme equipe de fin de saison derniere quoi.
Tu sera etonné de le voir rejouer debut-mi octobre lui.
Citation :
Publié par IsenX
meme defensivement ca peut être sympa quoi .. si vous rameutez en plus campbell ou boumsong.

----------------------------------Carrasso-----------------------------

--Beye ------Zubar---------Boum-------------Taiwo-----

-----------------------Cana---------oruma-------------------------

--maoulida----------------------------------------------Ribery--------

------------------------Cissé---------Pagis-----------------------------

Pagis cissé c'est pour moi d'une complementarité enorme. La conservation plus la qualité de passé pour la vitesse pure et la frappe de balle.

Avec lamouchi , valbuena et niang en changement = Enorme
A part un ou deux éléments que je changerai vu que Boumsong (malgré qu'il aimerait venir, c'est loin d'être fait surtout de ce que j'ai lu, la piste semblait être laissé de coté vu la complexité du dossier), ce qui me fait peur c'est que Cissé ne sera dispo que dans deux mois mini, mais entre temps faudrait quand même, que le schéma tactique soit le même que quand il reviendra.
J'ai bien aimé Niang sur le coté, et maoulida à gauche et lui à droite ça donne de bonnes accélérations, le problème étant que vaut il mieux avoir un Ribéry en meneur? ou le garder en latéral comme l'an dernier?
Au milieu défensif, ce sera plutôt Cana (j'aime bcp ce joueur) et Lamouchi que Oruma (plus offensif).

La grande question est : malgré une trés grosse attaque sur le papier, l'équipe sera t'elle assez solidaire et volontaire derrière? nous verrons bien.
Citation :
Publié par IsenX
Tu sera etonné de le voir rejouer debut-mi octobre lui.
heu non ca m etonnerait pas de le voir rater 2mois et demi de championnat et par la meme occase de rater tous les gros matchs aller sauf lyon
Oruma il est carrément trop inconstant , j'espère qu'on va recruter un type au milieu et que Lamouchi pourra servir de relais pour apporter son expérience et rendre service aussi souvent que possible
Citation :
Publié par Peur
Oruma il est carrément trop inconstant , j'espère qu'on va recruter un type au milieu et que Lamouchi pourra servir de relais pour apporter son expérience et rendre service aussi souvent que possible
Ouai mais oruma a (un peu) de essien dans sa façon de jouer.. il accelere quand meme vachement votre jeu au millieu de terrain quoi. Enfin ouai faut voir.. Pis bon albert emons on sait pas ce qu'il vaut en entraineur ca se trouve vous allez vous retrouvez ac des compos incomprehensible.
Citation :
Publié par IsenX
Ouai mais oruma a (un peu) de essien dans sa façon de jouer.. il accelere quand meme vachement votre jeu au millieu de terrain quoi. Enfin ouai faut voir.. Pis bon albert emons on sait pas ce qu'il vaut en entraineur ça se trouve vous allez vous retrouvez ac des compos incomprehensible.
Oui , ça c'est le bon Oruma , mais c'est celui qu'on a vu 1 fois sur 4 cette saison malheureusement , le reste du temps c'été pas ça , donc je le prendrais plus pour un remplaçant de luxe , pour faire jouer la concurrence comme ça il jouerait ptete a son vrai niveau.. m'enfin

On a tellement recruter de bon joueur qui ont rien fait a l'OM que c'est compliqué d'avancer des noms de joueurs capable de s'intégrer et de garder leur vrai niveau

Edit : ah sinon Emon pour le moment il a l'air de faire des trucs qui tiennent bien la route , j'espère juste qu'il sera pas trop mis sous pression par Anigo , il a l'air meilleur que prévu au départ
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés