Fil unique : vos impressions sur le WE PvP GW : Nightfall !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Soa~~[Moe]
Pareil, pas vu l'arène des cimesfroides nord ni celle de Kryte sur la plage
Si si si, moi j'y suis tombé dessus....mais une seule fois sur la plage, et deux fois sur l'arène des cimefroides, depuis vendredi...

De plus elles sont toujours dispo au défi zaishen. Ils ont sans doute modifié les proba pour mettre en avant les nouvelles cartes/nouveaux environnements.
Pour ma part, énorme déception que ce week end.
D'abord, sur la forme, ça a déjà été dit, le Parangon homme et la Derviche femme... Bon, ok, c'est une beta, ça aurait pu se comprendre... Si y'avait pas eu des beta Propheties avant (très bien, de ce que j'ai compris, même si je ne jouais pas à l'époque à GW), Factions (déjà un peu plus bâclée, de l'avis général), et là. Il y a une très nette dégradation qui fait vraiment peur.
Et je parle même pas des clés offertes pour le week end Factions, là, rien. Un week end beta, c'est aussi fait pour découvrir, non ? Y compris à ceux qui ne connaissent pas. Apparemment, pour ces personnes, faut acheter le jeu pour... le découvrir, justement. Admirable logique commerciale.

Sur le fond...
Un des reproches qui avait été fait lors du week end Factions était l'aspect "découverte" des nouvelles classes au niveau 20 en PvE. ArenaNet a entendu les critiques : là, y'avait carrément plus de PvE possible, comme ça, ça réglait le problème. C'est d'autant plus sidérant quand on sait que Nightfall se veut un add-on - pardon, un jeu - PvE. On en est plus à une aberration près.
Mais le pire, c'est bien l'équilibre des classes. Ca avait été dit, un peu partout, rien que dans les descriptifs, on sentait bien que ça paraissait déséquilibré. J'y ai cru, pourtant, quand un patch est venu corriger vendredi soir l'abus sur les éclats de sable, le build aura duré une petite journée (même si personnellement, je ne l'ai vu que deux heures), okay, je trouvais que c'était une belle marque de réactivité.
Mais là, les abus se multiplient. Suffit de traîner 20 minutes dans n'importe quelle zone PvP pour s'en rendre compte. En arènes d'équipes, on tombe environ une fois sur trois sur une équipe avec 3 ou 4 D/M, qui ne savent absolument pas jouer (ils se suicident au retour de flamme, hein)... et qui gagnent quand même, contre des équipes expérimentées. J'ai pas essayé le HoH, mais tiens, à cet instant même, au panthéon, sur les trois équipes, y'a deux équipes D/M. GvG, j'ai pas trop regardé, mais de ce que j'ai compris, les meilleures guildes telles que les iB en bavaient pour vaincre une pauvre guilde classée 500+, parce que cette guilde avait eu la "bonne" idée de pomper le build FOTD (c'est même plus FOTM, là)
Bon, d'accord, je peux comprendre que l'équilibre soit chose complexe, c'est un métier à part entière. Une erreur, ça peut arriver. Mais il est totalement inexcusable que cette... chose perdure un week end entier. Alors que vraiment, il suffirait de peu de choses pour rééquilibrer, une augmentation du temps d'incantation, de rechargement, un coût plus élevé, modifier CoP,n'importe quoi. C'est objectivement patchable en cinq minutes, pas plus, c'est même pas une modification du fonctionnement, mais du simple paramétrage qui se fait en deux minutes.
Et RIEN n'a été fait. C'est le week-end ? Mais c'est pas une excuse ! Quand on fait un week end beta, la moindre des choses est de suivre un peu ce qui s'y passe, pas de patcher le jeu et de partir à la piscine après !

Bilan du week end ? Y'a 2 équipes pvp sur 3 qui sont des clones parfaits l'une de l'autre, et ce sont les seules à pouvoir prétendre gagner (sous réserve d'un jeu au minimum moyen), au moins en 4v4, parce qu'il n'y a pas de contre. Espace trop restreint pour pouvoir se séparer, conditions osef, maléfices, idem, désenchantements, ça tient du suicide, énergie, ils en ont à la pelle, la vie, ils font même pas attention à leur barre, aucune tactique n'est nécessaire, que ce soit en placement, en ciblage, ou en synchronisation. A la limite, activer les compétences au pif, ça marche, tant que Contemplation est lancée en dernier.
Alors, oui, il doit exister des contres. Le contre le plus évident, c'est le spike. Sauf qu'en 4v4, au moins, le spike c'est bidon, ça marche pas, suffit d'un moine avec 2.5 de tension pour que ça se plante lamentablement. Peut-être qu'il y a un contre (que j'ai pas trouvé, pour ma part, pourtant on a cherché à plusieurs, pas mal de temps), mais il sera tellement spécifique que ça devient ridicule par rapport à une équipe normale. Mais le pire, c'est que malgré ça, une équipe "anti-D/M" gagnerait statistiquement plus souvent qu'une équipe plus généraliste !
Je vais pas refaire le même truc pour R/P, j'ai halluciné quand j'ai vu qu'un build mettant en avant de façon flagrante la connerie de l'expertise soit mis dans un build par défaut. Mais bon, c'est pas grave qu'un R/P utilisant à 90% des compétences de P soit plus efficace qu'un P/X, hein !

Ah, j'oubliais des bugs très chiants, dont un a été évoqué plus haut, des fois, on active une compétence et... rien. Ca me l'a fait plusieurs fois, et pas qu'avec les compétences de tir à distance.
Autre bug (mais ai-je été le seul ?), ma liste d'amis a fait n'imp ce week end, des personnes connectées qui n'y étaient pas, des doublons (sisi)
Et j'ai l'impression que les bugs de position sont de plus en plus fréquents (mais si, quand un perso est bloqué, souvent dans un escalier, et qu'il ne peut plus bouger, ni même parfois attaquer... Bizarrement - mais est-ce un hasard ? - c'est très souvent les G qui sont bloqués). Là, c'est arrivé à un membre de mon équipe sur la carte 4v4 des îles de feu, première fois que je vois ça.

Sur les points positifs ? Franchement, y'en a peu.
Y'a les nouvelles arènes, j'aime assez, très belles même si hyper classiques. Dommage que les arènes originelles (Descente du Yak, Ascalon, Denravi, Oasis, Alessio) soient passées à la trappe, mais bon, on peut supposer que c'est un bug.

Objectivement, les nouvelles classes sont potentiellement intéressantes à jouer, la question de l'équilibre des compétences mise à part.

Des trucs sympas comme le pnj pour changer de profession secondaire, c'est un début maigre, mais un début quand même. Je suis plus dubitatif sur les médaillons, autant fournir le sceau céleste en cadeau de bienvenue à chaque joueur, le prix a déjà chuté depuis longtemps, là, ça a plus du tout de valeur. Et si c'est pour les récompenses de Balthazar, autant en donner plus lors du match directement, non ? Ca (m')aurait évité de perdre des dizaines de médaillons en reroll un personnage qui avait quelques victoires à son actif. Et ça va se compter en centaines si ça reste, je le sais (pour ma part, parce que c'est vraiment le truc auquel je pense pas).

Autre truc sympa ? Heu, ben, là, tout de suite, je vois pas... La fatigue, peut-être ?
Citation :
Publié par Lwevin Myan
...
Ca me semble un bon résumé de cette dernière journée du Week-end PvP Nightfall pour ma part (comprendre, j'ai pas vu autant de full D/M samedi que ce dimanche).

Le plus simple pour comprendre là où il faut rééquilibrer, c'est en voyant que dans un week-end Beta test, des équipes full D/M ont été élaborées (je parle pas de l'aspect stratégique de la chose, comme a dit Lwevin, il y en a pas ) et arrivent jusqu'au panthéon sans soucis.

J'ai pas pour souvenir que pendant le week-end test Pvp de Factions, il y ait eu ce genre d'équipes qui s'était imposée aussi facilement (normal, pendant le week-end pvp test de factions, tout le monde continuait à jouer ''balanced'' et encore aujourd'hui de toute façon, c'est extrêmement rare d'ajouter un assa ou un ritu à la composition d'une équipe qui tente le panthéon).

Bon après, j'avais pas percuté de suite, dégats 9-41 et touche tous les ennemis adjacents avec des coups normaux avec une vitesse genre marteau je dirais.

Autre chose d'assez énorme, les fameux enchantements propres aux Dervishs.
Alors ça, ça leur met donc un enchantement sur la tête, ça fait des dégats énormes de zone (88 avec 12 dans la carac), et quand l'enchantement se termine, ça vous fout une condition et en plus ils regagnent de la vie et de l'energie (carac principale : Mysticisme) couplé à la contemplation de la pureté ils craignent pas les conditions et maléfices (là on me dit kikoo Diversion, oui enfin, non ), enfin voilà.
Pour info, ils ont gagné en 3 minutes

Citation :
Publié par Lwevin Myan
Ah, j'oubliais des bugs très chiants, dont un a été évoqué plus haut, des fois, on active une compétence et... rien. Ca me l'a fait plusieurs fois, et pas qu'avec les compétences de tir à distance.
Pareil, ça a été une vraie plaie ce genre de bug (genre ''noob monk fu, etc'', mais si j'ai appuyé sur ma touche du revers, mais si !).

Bref, j'ai oublié d'autres trucs que je voulais écrire en tapant ce message
Bah fallait s'y attendre ça... Même moi j'y ai pensé rapidement au D/M contemplation, ça semble évident, des enchant qui font des dégâts quand on les mets et qui quand ils sautent mettent des conditions au gens autour il fallait pas être sorti de la cuisse de Jupiter pour rapidement penser à contemplation...

Le problème c'est qu'ils risquent de nerf contemplation...
Et c'est encore les moine qui vont prendre (ouais je joue contemplation en ce moment avec mon M et j'aimerais pas qu'ils me le nerf à cause des Derviche )

C'est ça ou repenser entièrement le Derviche, je doute qu'ils changent tout ou alors il faut transformer leurs enchant en compétences...
Bref ça va pas être facile pour les dev, mais une bêta test ça sert à ça hein, voir ce qui ne va pas...

J'espère qu'ils vont trouver quelque chose pour régler ça sans toucher à contemplation

Je pense que la vitesse d'attaque du Derviche est aussi trop haute pour les dégâts qu'il inflige, surtout qu'il le fait en zone, encore un point qu'il faudra régler si ils ne veulent pas déséquilibrer le jeu...
Le Parangon me semble assez équilibré par contre, pas grand chose à dire dessus, peut être faudrait il lui trouver une carac principale un peu plus attractive histoire qu'on ne voit pas que des R/P fleurir...

Bref, encore pas mal de boulot pour l'équipe de dev mais il y a matière pour deux bonnes classes quand même
Citation :
Publié par Lwevin Myan
Et je parle même pas des clés offertes pour le week end Factions, là, rien. Un week end beta, c'est aussi fait pour découvrir, non ? Y compris à ceux qui ne connaissent pas. Apparemment, pour ces personnes, faut acheter le jeu pour... le découvrir, justement. Admirable logique commerciale.
Juste pour info : j'avais créé un compte pour les avant-premières de factions et j'ai eu l'agréable surprise de voir que le compte était "débloqué" ce week-end. J'ai donc pu l'utiliser ce week-end pour créer une derviche et un parangon. Toutefois je rejoins ton point de vue puisque ce compte existait déjà (que faire quand on a pas déjà créé ce compte ?) et que même cette info n'a pas été communiquée par Anet.

Citation :
Publié par Lwevin Myan
Un des reproches qui avait été fait lors du week end Factions était l'aspect "découverte" des nouvelles classes au niveau 20 en PvE. ArenaNet a entendu les critiques : là, y'avait carrément plus de PvE possible, comme ça, ça réglait le problème. C'est d'autant plus sidérant quand on sait que Nightfall se veut un add-on - pardon, un jeu - PvE. On en est plus à une aberration près.
A noter que pour Factions, si ma mémoire est bonne, il y a eu 2 week-end d'avant-première : l'un était un week-end similaire à celui-ci avec uniquement du pvp débloqué ; le second (beaucoup plus tardif) donnait un aperçu de ce que serait le pve. Je pense donc qu'Anet suivra la même démarche en organisant une avant-première pve dans quelques mois...

Voilà voilà
Concernant le déséquilibre entre les différentes classes je n'ai rien à ajouter car en effet celui-ci était flagrant.
Citation :
Publié par Lwevin Myan
là, y'avait carrément plus de PvE possible, comme ça, ça réglait le problème. C'est d'autant plus sidérant quand on sait que Nightfall se veut un add-on - pardon, un jeu - PvE. On en est plus à une aberration près.
Juste pour rectifier les choses.
Il y a eu deux BWE pour Faction.
un PvP et un PvE... et un des deux avais des clef d'essais à donner (le PvE me semble mais je suis plus sur)

Bref cette remarque est un peu déplacé

Après j'ai fait une bonne partie des BWE prophecies.. et le premier tu commençais en kryte au level 10, tu faisait une courte mission en solo pour arriver a l'arche du lion (qui était très différente d'aujourd'hui)

Les BWE Prophecies étaient superbe oui... le BWE PvP de faction je l'avais trouvé a chier.. et j'ai décider de ne plus faire les BWE PvP.
Quand au BWE PvE.. Bon autant dire qu'une heure de faction m'avais suffit pour ne pas accrocher celui ci (je n'ai pas aimé)... J'attend le BWE PvE NighFall, car déjà les classes et l'esthétique me plaisent beaucoup plus.
Perso ce qui m'a le plus marqué dans ce WE PvP c'est la proliferation de M/En avec le build préconstruits Chaque M que j'ai vu avez ce build!Je trouve ça triste franchement je joue M/El,je suis peut-être pas le meilleur loin de la mais au moins j'ai le mérite de rechercher moi même un build le plus efficaces possible,personnel sans bêtement copier le build a la mode Sinon dans ce cas autant empêcher le choix des compétences et fournir a toute les classes uniquement des builds préconstruits courant...

Sinon à par ça le Derviche est bien sympa,le style est sobre,il est agréable a jouer et ses compétences sont bien pensé.Il reste des points à équilibrer mais il y a un gros potentiel dans cette classe.Pour le D/M on retombe sur le problème du M/En...des joueurs qui préfère pomper bêtement le 1er build "quiroxetoutsamamam" plutôt que de faire preuve d'imagination pour varier.Mais bon c'est souvent le cas sur GW.

Le Parangon est très utiles,c'est vraiment un plus dans un groupe,mais celui-ci est assez délicat à jouer.Une fois bien maîtrisé il trouvera certainement très vite ça place dans un groupe.

Au final on a pu voir 2 classes extrêmement agréable à jouer,qui possède leur défaut mais bon on est en béta hein donc si tout était parfait A.net sortirait directement le jeux ^^,et qui ,contrairement au classe de faction,s'intègreront rapidement dans des groupes.

Donc pour ma pars ce WE pvp fut très agréable car il m'a permit de découvrir ces 2 classes prometteuse,et puis même si on tombe souvent sur des M/En lourds ça empêche pas de s'amuser et bon le pvp ça reste sympa
Vivement le WE pve en tout cas!
Citation :
Bon après, j'avais pas percuté de suite, dégats 9-41 et touche tous les ennemis adjacents avec des coups normaux avec une vitesse genre marteau je dirais.
D'après gamewiki, c'est plus rapide : 1.75 sec le marteau, 1.5 la faux, 1.33 les autres armes càc.

Sinon, ils ne peuvent pas laisser la classe comme ça, ça parait évident. Et une modification de contemplation ne me parait pas suffisante pour l'équilibrer, le problème est plus général. Ce w-e était un w-e de test pour les dev aussi et ils vont avoir du boulot

Moustiq

Ps:
Citation :
Ca (m')aurait évité de perdre des dizaines de médaillons en reroll un personnage qui avait quelques victoires à son actif.
Ca m'est arrivé aussi
J'ai bien aimé le week end.
Je n'ai testé que le Parangon, mais le Dervish me semblais marrant.

Au sujet de l'équilibre des classes, pas de problème pour mon Parangon pour solo des Dervishs, ou des boon d ailleurs .
Contre le dervish le contre sympa, reste l'illusionniste Ineptitude + Volonté de l'échec + distortion (Un Dervish attaque tout le temps ... même si il utilise ses enchantements).

Par contre, je ne sais pas si je suis le seul, mais depuis le patch de vendredi ... Impossible de jouer tellement je lag, même avec détail mini et aucun process derrière GW je freeze très souvent, ca ne me le faisait pas avant ... Quelqu'un d'autre a le problème ??
Citation :
Publié par Mr Gob
Perso ce qui m'a le plus marqué dans ce WE PvP c'est la proliferation de M/En avec le build préconstruits Chaque M que j'ai vu avez ce build!Je trouve ça triste franchement je joue M/El,je suis peut-être pas le meilleur loin de la mais au moins j'ai le mérite de rechercher moi même un build le plus efficaces possible,personnel sans bêtement copier le build a la mode Sinon dans ce cas autant empêcher le choix des compétences et fournir a toute les classes uniquement des builds préconstruits courant...

Sinon à par ça le Derviche est bien sympa,le style est sobre,il est agréable a jouer et ses compétences sont bien pensé.Il reste des points à équilibrer mais il y a un gros potentiel dans cette classe.Pour le D/M on retombe sur le problème du M/En...des joueurs qui préfère pomper bêtement le 1er build "quiroxetoutsamamam" plutôt que de faire preuve d'imagination pour varier.Mais bon c'est souvent le cas sur GW.

Le Parangon est très utiles,c'est vraiment un plus dans un groupe,mais celui-ci est assez délicat à jouer.Une fois bien maîtrisé il trouvera certainement très vite ça place dans un groupe.

Au final on a pu voir 2 classes extrêmement agréable à jouer,qui possède leur défaut mais bon on est en béta hein donc si tout était parfait A.net sortirait directement le jeux ^^,et qui ,contrairement au classe de faction,s'intègreront rapidement dans des groupes.

Donc pour ma pars ce WE pvp fut très agréable car il m'a permit de découvrir ces 2 classes prometteuse,et puis même si on tombe souvent sur des M/En lourds ça empêche pas de s'amuser et bon le pvp ça reste sympa
Vivement le WE pve en tout cas!
Je vois pas en quoi c'est dérangeant de jouer un build ''à la mode''. Tant que ça marche, tant mieux.

On dirait que les gens cherchent à créer des builds originaux (qui marchent ou pas) pour qu'on leur témoigne une certaine importance. Genre pour qu'on leur dise en local : ''Hey, c'est pas toi qu'a créer le build machin ? Trop stylé !''

C'est bon quoi, ce genre de trucs ça pouvait être valable quand il y avait pas le mode observateur à la limite, mais là

''-C'est notre guilde qui a inventé les premières team R spike''
''-Rofl, un noob qui fait genre il nous a volé notre build qu'on joue depuis 2001''

Je trouve que tu exagères pas mal Lwevin Myan. Déjà, rien que le coup de l'aberrante BETA PvP pour les joueurs... si je me souviens bien il y avait bien eu deux events Factions, un PvP et un PvE ouvert à tous...

Sinon, mes impressions du week-end : le Derviche et le Paragon vont devoir être nerfés avant la sortie du jeu vraisemblablement.

En tout cas, moi qui déteste le HoH et qui n'en a pas fait depuis longtemps, j'ai décidé de m'amuser avec quelques potes de guilde à faire de la Full Dmo pour voir comment ça marchait et débloquer un max de trucs.
Citation :
Publié par Lwevin Myan
Tout à fait d'accord avec toi, mais à mon avis ArenaNET voulait profiter du week-end pour faire vendre quelques slots à ceux qui avaient déjà tout occupé, avec une clé de test, il aurait juste suffit de créer un compte. Mais c'est effectivement dommage que ce week-end ne soit pas accessible à tout le monde.

Citation :
Un des reproches qui avait été fait lors du week end Factions était l'aspect "découverte" des nouvelles classes au niveau 20 en PvE. ArenaNet a entendu les critiques : là, y'avait carrément plus de PvE possible, comme ça, ça réglait le problème.
Il y a eu la même chose pour faction, un week-end pour tester les classes en pvp. Il y aura surement un autre week-end pour tester le pve, mais plus tard (celui de faction était sorti 1 mois avant la sortie du jeu, on a encore un peu de temps).

Citation :
Mais le pire, c'est bien l'équilibre des classes. Ca avait été dit, un peu partout, rien que dans les descriptifs, on sentait bien que ça paraissait déséquilibré.
Le premier déséquilibre avec l'éclat de sable était facile à corriger, c'était juste un bug. Le problème des DM contemplation est plus complexe, c'est vraiment un problème d'équilibrage et contrairement à ce que tu dis, ça ne se change pas en 5 minutes, ce n'est pas évident et un petit changement peut avoir de grands impact sur l'équilibre. Ce week-end sert de preview pour les joueurs mais aussi de test grandeur nature pour ArenaNET et ça permet de voir des choses qui n'ont pas été vue durant leurs tests. Mais j'ai l'impression qu'ils ont sorti le week-end un peu à l'arrache, on ne peut pas choisir le sexe des nouvelles, classes, la boutique qui tarde à sortir; bug divers (son, compétences qui ne s'active pas...) De plus, à mon avis, le problème d'équilibrage des DM aurait du être vu et corriger durant leur phase de test. C'est dommage parce que ca a gâché facilement au moins la moitié du week-end.

Citation :
Je suis plus dubitatif sur les médaillons, autant fournir le sceau céleste en cadeau de bienvenue à chaque joueur, le prix a déjà chuté depuis longtemps, là, ça a plus du tout de valeur.
Je trouve que les médaillons sont une très bonne choses, peut-être que le gain des 1000 baltha pour 50 médaillons est un peut trop (ça correspond à peu près à doubler le gain des baltha), mais l'idée en soi est excellente, j'adore l'idée de pouvoir donner des baltha à quelqu'un. Concernant les sceaux célestes je suis d'accord avec toi, c'est beaucoup trop simple à se procurer. Les gagner en remportant le panthéon des héros, ça me parait un bon challenge, dépenser 10k pour un sceau céleste c'est n'importe quoi. Pour moi gagner un hall doit être un effort de guilde. Actuellement il n'est possible que de gagner le sceau en pvp, ce serait bien de pouvoir gagner aussi un sceau en pve, mais via une ou un ensemble de quêtes assez difficiles.

Citation :
Publié par Soa~~[Moe]
Je vois pas en quoi c'est dérangeant de jouer un build ''à la mode''. Tant que ça marche, tant mieux.
Ce n'est pas dérangeant en soi, mais ça l'est quand tu vas en ascension et que 90% des équipes que tu rencontres ce sont des équipes full D/M. Ce n'est pas amusant du tout, peu importe si tu arrives à contrer facilement ou non ces équipes, c'est juste rébarbatif.
Citation :
Publié par itoma
Par contre, je ne sais pas si je suis le seul, mais depuis le patch de vendredi ... Impossible de jouer tellement je lag, même avec détail mini et aucun process derrière GW je freeze très souvent, ca ne me le faisait pas avant ... Quelqu'un d'autre a le problème ??
J'ai eu le même souci pendant tout le week-end, mais hier soir j'ai à nouveau pu jouer normalement.
Citation :
Publié par Altair
Ce n'est pas dérangeant en soi, mais ça l'est quand tu vas en ascension et que 90% des équipes que tu rencontres ce sont des équipes full D/M. Ce n'est pas amusant du tout, peu importe si tu arrives à contrer facilement ou non ces équipes, c'est juste rébarbatif.
Je réagissais surtout sur le premier paragraphe où il parlait des M/En
Citation :
Publié par itoma
Au sujet de l'équilibre des classes, pas de problème pour mon Parangon pour solo des Dervishs, ou des boon d ailleurs .
Déjà, faut voir la qualité des moines bienfait, hein.
Comme dit plus haut, déjà que la moitié des moines bienfait ne savaient pas le jouer avant, mais depuis qu'il a été mis en préfait... C'est juste désastreux.
Ensuite, si en admettant que ton P soit capable de soloter un moine bienfait (qui est quand même le meilleur type de moine actuel, c'est pas pour rien qu'il est prédominant partout sauf en HoH), ben c'est encore une preuve flagrante du déséquilibre des classes, parce qu'aucune classe existante ne sait le faire, et c'est d'ailleurs normal que les moines soient normalement impossibles à soloter, sinon il faudrait des équipes composées pour moitié de moines, ou alors, pas de moines du tout.

Citation :
Contre le dervish le contre sympa, reste l'illusionniste Ineptitude + Volonté de l'échec + distortion (Un Dervish attaque tout le temps ... même si il utilise ses enchantements).
Heu, non. T'es tombé sur des "faux" Derviches (c'est le cas de le dire).
Un D/M fait des dommages de 10 avec sa faux, il serait bien con d'attaquer (même certains le font, mais c'est pas parce que le premier débile venu peut gagner contre 90% des équipes que savoir jouer le build n'aide pas un peu quand même non plus). On a testé incompétence, ça sera à que dalle.
Le D/M lance des enchantements, lance CoP et recommence, point. Y'a rien d'autre à faire.
De toute façon, avec incompétence, tu fais des dommages (tout récupéré avec CoP, sauf si tu connais le moyen de lancer Incompétence toutes les 3 secondes...), tu aveugles (idem, de toute façon il s'en fout), super ! Tu comptes gérer combien de D/M, comme ça ?
L'exemple le plus énorme, c'est quand même que 4 D/M mettent plus longtemps à tuer un moine bienfait que tout le reste de l'équipe réuni.

Et au sujet du nerf, ça me dérangerait pas plus que ça qu'Anet touche à CoP. D'une, parce que cette compétence est abusée (L'A/M CoP, le G/M CoP, je les ai pas inventés), de deux parce que le moine bienfait est tellement joué qu'il mérite d'être (un peu, parce que contre lui, il existe des contres, au moins !) revu à la baisse aussi.
Du reste, un bête truc genre "supprime 1..X enchantements" permettrait de stopper ce genre d'abus sans toucher au moine bienfait (vu qu'il a au minimum 10 en FD, il aurait forcément un haut score, ce qui équivaudrait 95% du temps à "supprime tous les enchantements").

Citation :
Aucun problème pour ma part.

Sinon, effectivement, il y avait eu deux we pour Factions, j'avoue avoir un peu exagéré, on verra le deuxième WE Nightfall, si deuxième WE il y a, ce sera sûrement fin août. Mais bon, même le premier WE Factions n'était pas aussi "bâclé".

[Edit]Altair : Mais à la limite, je demandais pas directement un nerf définitif. Juste que le D/M soit contrable, fasse moins de dégâts, où je sais pas quoi, bref, qu'on ne voit pas QUE ça durant le week end. Autant la modification de CoP peut être délicate (dont je parle plus haut dans ce post), j'en conviens, autant augmenter les temps (recharge, incantation, peu importe, à la limite) des enchantements utilisés, va pas me dire que c'est un truc qui demande une semaine de boulot, ou alors c'est que c'est vraiment mal foutu. En gros, j'attendais d'Anet qu'ils fournissent une solution de contournement, en attendant une solution définitive.
Parce que là, le bilan, c'est :
- des joueurs d'une... disons d'une éthique que je ne comprends pas qui auront bien abusé comme il faut et qui se seront gavés en fame/médaillons/ce que tu veux
- des joueurs qui auront refusé de rentrer dans ce jeu et qui auront été dégoûtés de ce week end
- ArenaNet aura une leçon à retenir : le D/M est abusé. Super ! Un week end pour ça ? Un week end beta, c'est fait pour voir aussi le maximum de problèmes. Là, UN problème a été vu (pour l'avoir vu, on l'a vu...). Tous les autres abus potentiels n'auront pas été détectés, et faudra attendre le 2e week end ou la sortie du jeu pour s'en rendre compte.
Mais bon, rien qu'au descriptif des compétences, on voyait bien que soit y'a pas un seul test en interne, soit les testeurs n'avaient aucune imagination, soit le D est un chouchou d'Anet, aux côtés du sacro-saint R qui abuse de tout comme il veut.

Et entre la fréquence des M/En et la promiscuité des D/M, rien à voir. Un des builds est contrable, de multiples façons (parce que le moine bienfait a beau être très puissant et très versatile, il a plein de points faibles, faut pas déconner), l'autre ne l'est pas.
Ben je joue CoP sans jouer bienfait hein... Je joue Lumière divine, pas le pré construit hein... J'ai commencer à construire mon build Lumière avant que le pré construit sorte

Cela dit il faut avouer que la plupart des build ont toujours une base commune (lumière par exemple se joue souvent avec le sceau de dévotion ensuite on y met ce qu'on veut, soit du protec soit du soin mais pareil, si on met du soin ce sera toujours à prêt les même sorts de soins, et en protec aussi je pense qu'on verra toujours le revers de fortune... )

Pour Mr Gob les M/El ne sont pas une nouveauté, j'ai joué pas mal M/El en arène, je suppose que tu joue terre avec protection de contact, armure cynétique et peut-être protection contre l'ennemi... Un build classique
Citation :
Publié par Loengrin Ismelüng
Pour Mr Gob les M/El ne sont pas une nouveauté, j'ai joué pas mal M/El en arène, je suppose que tu joue terre avec protection de contact, armure cynétique et peut-être protection contre l'ennemi... Un build classique
Perdu Je suis M/El tout simplement car il fallait prendre un proff secondaire en effet j'utilise uniquement des sorts de Moine donc pas d'armure cynétique ni de protection de contact dsl.

Ensuite pour Soa~~[Moe] je trouve t'as remarque ridicule!Je ne cherche pas du tout a trouver le nouveau build a la mode c'est débile!Je cherche simplement à avoir mon build,pas un que j'aurai pompé sur un autre.Je vois pas pourquoi je voudrai que mon build soit connu ou encore "Une certaine importance" Ca ça me fait bien rire!Chercher à avoir de l'importance à travers un jeux Non sérieusement je suis très loin de tout ça.
Je trouve simplement dommage qu'au final tout le monde utilise les meme builds voila tout.Je vois pas ce qu'il y a de mal à vouloir avoir son propre build!
Par contre je ne critique en rien les M/En,je fais uniquement référence à celui fourni par A.net.
Citation :
Publié par Lwevin Myan
[Edit]Altair : Mais à la limite, je demandais pas directement un nerf définitif. Juste que le D/M soit contrable, face moins de dégâts, où je sais pas quoi, bref, qu'on ne voit pas QUE ça durant le week end.
Je sais pas, une modification à la vite, même temporaire pour le week-end. Si elle est mal faite, ce qui risque fort d'être le cas, aurait conduit à d'autres builds abusés et on aurait de toute façon râlé.

A mon avis, ils ont sorti le week-end un peut tôt et aurait pu détecter et corriger le problème des D/M durant l'alpha test.
Bon j'ai pas joué beaucoup, mais voici mon compte rendu sur le we

Points positifs :
- les décors semblent plus sympatiques, mieux travaillé que ceux de faction.
- Les deux nouvelles classes sont également charismatique.

Points négatifs :
- mais ces deux nouvelles classes ne revolutionnent pas le gameplay.
- les nouvelles arènes n'ont strictement aucun intérêt en dehors d'afficher de nouvelles textures.
- Aucune réactivité sur les D/M du week end. Et là c'est un peu scandalleux, j'ai arrêté de jouer à cette béta vendredi vers midi, j'ai donc peu souffert.

J'avais aimé dans GW1, la cohérence du monde et de son background, avec Faction et ce nouvel Addon, on se retrouve avec une sacré melasse à ce niveau. Et surtout aucun changement de prévu quand au pvp.

Je jouerais peut être à Nightfall, mais ce sera pas en hardcore ca c'est sur.
Moi je comprends pas certains posts, ceux empli d'animosité.
C'est une beta je le rappelle, faut donner ses impressions, pas se faire de fausses idées sur le prochain jeux guild wars.
Citation :
Publié par Varghas
Moi je comprends pas certains posts, ceux empli d'animosité.
C'est une beta je le rappelle, faut donner ses impressions, pas se faire de fausses idées sur le prochain jeux guild wars.
mes impressions ont le droit d'être, on va se retrouver avec le même jeu pvp sans aucun changement majeur, et on va avoir droit à un mode pve torché en 20 heures, au délà desquelles il ne restera que le farm. Après si on aime ce mode de jeu, ca ne pose pas de soucis.
Citation :
Publié par I Juls I
mes impressions ont le droit d'être, on va se retrouver avec le même jeu pvp sans aucun changement majeur, et on va avoir droit à un mode pve torché en 20 heures, au délà desquelles il ne restera que le farm. Après si on aime ce mode de jeu, ca ne pose pas de soucis.
Comment peux-tu savoir comment sera le PvE alors qu'on a juste eu le droit d'essayer les deux nouvelles classes à moitié ? (il manquait des compétences, et certaines vont sûrement être changées)
En plus avec les informations qu'on a eu sur le PvE (nombre de zone, etc), ça ressemblait plus à un Prophecies qu'à un Factions.
Faut pas oublier non plus que l'équipe qui travaille sur Nightfall est celle qui a travaillé sur Prophecies, et qu'ils ont intérêt de réussir ce chapitre, sinon beaucoup de feront plus confiance du tout à ArenaNet.
Voila à quoi je pensais lorsque je disais que j'avais peur que Guild Wars deviennent une usine a gaz à force d'ajouter de nouvelles classes.

De toutes façon je crois qu'il va falloir ci résigner, à chaque nouvelles professions, il y a naissance de build abusé. Le mot d'ordre ca va être marche ou crève. Soit tu te résigne à jouer ces builds abusés soit tu reste réglo et tu gagne pas de renommé.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés