Publié par Laolaan Ceriwyn
En plus avec les informations qu'on a eu sur le PvE (nombre de zone, etc), ça ressemblait plus à un Prophecies qu'à un Factions.
Mouais... En même temps, Anet avait annoncé que le PvE de Factions était comparable en temps à celui de Prophéties (surface plus petite, mais plus de quêtes au pixel carré).
Je dis ça, mais en ce qui me concerne, ils ne se sont pas trompés, vu que je trouve le PvE de Factions tellement inintéressant et "facile" (pour rendre la chose plus dure, triplons le nombre de mobs pour qu'il soit bien impossible de puller correctement si on joue avec les mercenaires), que j'en suis à Kaineng trois mois après la sortie du jeu.
Faut pas oublier non plus que l'équipe qui travaille sur Nightfall est celle qui a travaillé sur Prophecies, et qu'ils ont intérêt de réussir ce chapitre, sinon beaucoup de feront plus confiance du tout à ArenaNet.
Beaucoup ont dit ça pour Factions et... ben, suffit de regarder le sondage, un pauvre 10% qui soit disant ne fait plus confiance en Anet (mais je suis bien sûr que dedans, y'en a la moitié qui achèteront quand même Nightfall)
Sinon, Laolaan, je suis pas tombé une seule fois sur les nouvelles arènes hier soir, pas plus que je ne suis tombé sur les "anciennes" arènes... Actuellement (peut-être est-ce juste une impression ?), on tombe surtout sur les nouvelles arènes de Factions, l'académie et... c'est à peu près tout.
Varghas : je suppose que je dois me sentir visé par "l'animosité", d'ailleurs, là, je le suis un peu (pourtant, je défends quand même Anet un peu plus souvent qu'à mon tour). Okay, c'est une beta, je m'attendais pas à avoir un jeu parfait, le but, c'était de déterminer les erreurs potentielles.
Tu noteras que j'ai mis le
s erreur
s potentielle
s. Ce que je reproche à Anet, c'est qu'à cause de leur manque de réactivité, on en a vu justement qu'une seule, tellement elle était énorme et masquait toutes les autres. A ce rythme là, il va falloir un paquet de WE beta pour résoudre tous les problèmes (d'équilibrage, en tout cas). Comme il est fort improbable qu'un WE beta se fasse comme ça et que le calendrier des prochains mois est sûrement déjà bouclé (en clair, y'aura sans doute un WE PvE comme avec Factions, et puis c'est tout), je me permets de lever de très sérieux doutes sur l'équilibre du jeu lors de la sortie de Nightfall.
D'ailleurs, ce point devrait répondre à Altair : oui, peut-être que "mal" contourner le problème des D/M aurait permis de voir d'autres builds abusés. Mais je préfère justement qu'on les voit maintenant qu'à la sortie de Nightfall. A la limite, ça m'aurait pas dérangé plus que ça qu'on voit plein de builds abusés ce week-end. Tant qu'ils étaient différents.
PS : lors des WE Factions, y'a eu des builds abusés ? Je crois pas... Ca a été dit, les A et les Rt ont encore du mal à s'intégrer dans les équipes GvG/HoH, trois mois après la sortie du jeu. Là, on voit plus que des D lors d'un WE. On passe d'un extrême à l'autre.