Bon, après avoir passé un bon moment en arène (environ 6H

) et combattu contre et avec des dizaines de Parangon et de Derviche un peu en tant que derviche et parangon, un peu en tant que guerrier pour voir la différence et beaucoup en tant que moine voilà ce que j'ai ressenti :
L'évenement attire beaucoup de monde... Que ce soit en arène aléatoire ou en arène d'équipe le niveau de jeu s'en ressent grandement, j'ai fait 6 et 8 victoires d'affilés en arène d'équipe avec un groupe random provenant de l'arène aléatoire, et les 8 victoires viennent d'un groupe sans nouvelle classe (1 R, 1 N, 1G et 1M)
Habituellement un groupe random aux arènes d'équipe fait extrêmement rarement plus d'une victoire en arène d'équipe (quand il tente

)
Du coup c'est parfois difficile de connaître réellement le niveau des nouvelles classes, si les joueurs jouent mal peu importe la classe qu'ils jouent ce sera facile de les battre et ne voudra rien dire sur la classe...
Les compètences sont limités, certes pas mal de gens ont débloqués quelques compétences mais on est loin de pouvoir avoir le choix de toute, de plus on manque quand même de recul pour pouvoir faire de solides template... Encore une fois ça n'aide pas à bien comprendre toute la puissance possible de la classe...
Donc les commentaires suivant sont sans doute partiel et ne valent que pour ce que j'ai pu constater pour le moment...
Le derviche est un damage dealer énorme !!! C'est limite abusé

Limite mais finalement pas si abusé que ça en fait...

Il possède quelques faiblesse : sa classe d'armure déjà, il encaisse vraiment moins qu'un guerrier, les transfo semblent pouvoir y remédier mais en fait si on gère bien les conditions le derviche passe son temps à courir et sa transfo passe dans le vent...

Par contre il est clair qu'il vaut mieux bien être séparé dans un combat contre un derviche, rien que passer à côté d'un derviche au mauvais moment peut faire mal

De plus j'ai gagné tout mes "duel" en 1 contre 1 avec mon guerrier contre les derviches...

Cela dit peut être du au fait que le template de mon G est meilleur que le template pré construit derviche, à voir lorsque toute les comp de derviches seront débloqués

J'aime aussi pas mal le côté jonglage avec les enchant...
Le parangon apporte réellement des plus à son équipe... Et côté dégàts il peut assurer aussi

Lui c'est plutôt monsieur condition, il arrête pas d'en mettre

Mais franchement il soutient quand même pas mal bien son équipe, à voir si ces compétences sont vraiment viables en GvG en fait... L'avenir le dira
Maintenant venons en au plus important pour moi : Qu'est-ce qu'ils donne contre un M ? Peut on faire un bon M/D ou un bon M/P ?

Contre un M boon je ne sais pas lequel des deux vire les enchant mais il le fait à la vitesse de la lumière en tout cas ! Et plusieurs fois si il le faut

J'ai pas arrété de perdre mon boon ce matin, du coup je l'ai viré de ma barre
Finalement les D sont plus facile à gérer que les nouveaux qui vienne avec leur G pré construits qui à décharge éléctrique

Ils vont sauter les enchant et peuvent mettre infirmités, mais bon suffit de gérer les conditions et hop tu te retrouve avec les D qui te courent après sous une forme ou une autre sans pouvoir tellement t'arrêter...

Le Parangon ont quelques interrupt et peuvent être un peu ennuyeux, mais en générale ils sont plutôt soutien et ne sont pas un problème pour les M, du moins ils ne l'empêche pas de jouer
Le M/P Aria de zèle : contrairement à ce qu'on croit Aria de zèle ne rend de la mana qu'une seule fois à chaque membre du groupe, donc bon... C'est pas super en fait
Le M/D Hâte de Lyssa : C'est ce que je joue en ce moment, c'est énorme, Hâte de Lyssa est trop bien, on peut fuir rapidement, regagner de la mana vite et ce en échange d'environ 1/6 de vie, précisement 15pv par seconde de mouvement et ça dure 8 sec (avec 7 dans la carac associée

)
Ca me sert dans pas mal de situation : pour fuir vive le 25% course, pour regagner la mana, pour arriver plus vite sur le lieu pour soigner...

La perte de vie est largement compensé par le gain de mana
Voila j'ai du oublié des trucs mais c'est tout ce qui me vient pour l'instant