Perso je trouve le manga énorme, on m'a prété les deux premiers tomes, une semaine apres j'allais acheté les 20 premieres d'un coup que je me suis empressé de lire  .
Le style graphique de l'auteur est tres plaisant, un humour décalée c'est énorme, les personnages sont tout bonnement géniaux même si ils peuvent paraitre stéréotypé au début on s'y attache facilement.
L'auteur étant fan de Akira Toriyama, j'aivais peur que le manga finissent par perdre son charme, mais non toujours le même humour, l'histoire qui se renouvelle sans cesse, des questions qui reste en suspend, pas une banalle quete de pouvoir comme l'est devenu DB, ou comme semble le devenir Naruto, bref le manga ne cesse de s'améliorer c'est de mieux en mieux!
Sans compté l'imagination débordante de l'auteur dans la création des personnages, décords.
Pour ce qui est des animes je suis pas trop car je les trouves un peu lentes par rapport au manga enfin c'est l'impression que j'ais eu, apres j'aime pas lorsqu'il y a des épisodes qui n'apparaissent pas dans le manga, je les trouve souvent moins biens.
Par contre les voix sont énormes, l'humour se fait d'autant plus ressentir, j'adore les voix de luffy, sanji et zorro (meme doubleur que celui de mugen de samourai champloo  ).
Une chose est sur One Piece sera surement LE manga réference de l'auteur, un peu comme pour DB et Akira Toriyama.
|