One Piece

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par jaxom
euhh nan , yakikate japan ne tiens pas du tout la longueur.... meme pas la demi longueur

la force de one piece c'est son renouvellement , et aucun shonen ne peut se comparer la dessus.

( en seinen il y a berserk et cie mais les comparaisons sont biaisées apres.)
Hajime no Ippo... plus de 80 volumes sans essouflement quand même ^^ (j'adore aussi l'humour bien débile d'Hajime no Ippo )

D'ailleur j'en suis au volume 76, et il y a eu un gros rebondissement

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin pas de combat contre Miyata ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin
Pour avoir vu quelques épisodes de l'animé, j'ai trouvé ça assez marrant.

Je ne lis pas de mangas mais je pourrai bien commencer avec one piece
Pour moi One Piece est de loin le shonen Ultime inégalé loin devant Bleach naruto et compagnie, 3615 mylife > ma 1ére rencontre avec ce manga fût mémorable, j'étais en pleine découverte des mangas et quand mes parents m'emmenaient faire les courses avec eux moi je trainais au rayon bouquin, à l'époque y avait beaucoup de mangas DBZ et Ken le survivant dans les rayons, j'étais un gros fan de ces deux séries mais pas de bol je venais tout deux de les terminer, et puis là je vois quelques tomes de One piece qui ne m'avait guère inspirer, le style graphique était très different de DBZ ou de Ken le survivant... par désespoir je pris le 1er tome et de là commenca mon histoire d'amour pour cette série...

Au passage, le dernier chapitre sortie est une pure tuerie, je regrette que Bleach ou Naruto ai leur propre sujets pour en parler sur ce forum alors que ce n'est pas le cas pour One Piece qui le mérite largement... question existentiel, One Piece est moins connu que Bleach ou Naruto ou tout simplement parce qu'il n y a pas de ninjas et de combats avec des sabres "ubber-puissant" dans celui ci ?
Citation :
Publié par Dober
question existentiel, One Piece est moins connu que Bleach ou Naruto ou tout simplement parce qu'il n y a pas de ninjas et de combats avec des sabres "ubber-puissant" dans celui ci ?
Chez nous.. Les deux.
Au japon One Piece est considéré comme un classic du shonen tout comme Dragon Ball ou Yuyu Hakusho.

Mais pour moi One piece fait un bon Gomu gomu nooo Pistol a tout les autres
Et puis en france il devrais être plus connus!!
Combien de shonen de baston peuvent âtre aussi cocorico que One Piece... Bah ouais trouvé moi d'autre Manga ou un héro utilise des noms Français pour ces super coups... y'en a pas des Masses (Sanji FTW ^^)
Citation :
Publié par jaxom
( par contre mon dieu la version francaise apres avoir vu celle jap )
Jete rassure, même sans avoir vu la VO, la VF est
C'est dingue cette manie de merde de filer des voix déformées aux persos masculins
Je pense que c'est le style graphique qui gène les gens au début, alors qu'on s'y fait très vite à ce style caricatural et proche de l'univers des rêves.

Bon je retourne a mon entraînement de Rokushiki.
Citation :
Publié par Gourry Gabriev
Jete rassure, même sans avoir vu la VO, la VF est
C'est dingue cette manie de merde de filer des voix déformées aux persos masculins
Euh pour Info en VO.. Goku dans DBZ comme Luffy sont doublé par des femmes
Même adulte ... Ce qui est rare(il est très commun que des femmes double de jeune perso masculin)

Le fait aussi que chez nous One Piece est moins de succès.. C'est qu'avant d'être un shonen "de baston" c'est avant tout une aventure.....
Le sacro saint Baston - enemis surper fort - entrainement pour devenir plus fort - battre l'ennemie super fort.. et on recommence est également pas du tout présent dans ce manga.
Le fait aussi que les Héro soit adulte... Oui Adulte. la plus jeune est Nami qui obtient ces 18 ans pendant le passage Furlong.

Les héros on tous en moyenne 20 ans (plus pour Robin Chwan).

le fait aussi qu'un "personnage" important de One Piece est tout simplement... La Grand Line.
J'adore le manga j'en suis au 33, mais je n'ai jamais vu l'anime. Au fait, est-ce que comme parfois suggéré Gold Rogers serait le père de Luffy ? Est-ce que l'équipage de Luffy va encore s'agrandir par la suite ? Et puis pour Lorim c'est quoi La Grand Line ?
Citation :
Publié par Sévooth le mécréant
J'adore le manga j'en suis au 33, mais je n'ai jamais vu l'anime. Au fait, est-ce que comme parfois suggéré Gold Rogers serait le père de Luffy ? Est-ce que l'équipage de Luffy va encore s'agrandir par la suite ? Et puis pour Lorim c'est quoi La Grand Line ?
Bah la Grand Line, je sais pas comment c'est traduit en français (la Grande Ligne?)
Bref la ou se passe une bonne partie de l'histoire.. si tu es au 33 tu ne peut que connaitre la Grand Line.
Citation :
Publié par Lorim
Bah la Grand Line, je sais pas comment c'est traduit en français (la Grande Ligne?)
"La route de tous les périls" en VF...
M'enfin je vois pas trop ce que t'essayes de dire là dessus. La découverte d'une sorte de nouveau monde/ancienne civilisation/dimension parallèle/etc...ça n'a rien de nouveau.

Je me demande surtout comment ils vont traduire Sogeking pour garder le jeu de mot, j'ai bien peur qu'ils le zapent complètement.
*inculte japonais* ca quoi le jeu de mot dans sogeking ? (king = roi ok maos le reste :/)

Sinon je ne pourrai que plussoyer ce que tout le monde a dit, One piece est actuelement pour moi et de loin mon manga prefere bien que je trouve parfois certaine longueur, du style le combat trop long (1 ou 2 tome au total) contre le gars avec ses eclairs (j'avoue jai oublié le nom) enfin le dieu quoi

Par contre qu'est ce que j'adore les passages du style, le combat contre le pirate (juste apres l'ile ds le ciel) avec lufy et sa coupe afro OMFG comment j'ai kiffer ce moment

bref le plus grand manga du monde par son humopur dejanté et decalé, ses personnages originaux (luffy -> sangoku?) enfin que du bonheur qui merite son post jol avec ses millions de reponses !

au passage s'en ai ou en anime par rapport au manga ?
Citation :
Publié par Lei Lyrken
*inculte japonais* ca quoi le jeu de mot dans sogeking ? (king = roi ok maos le reste :/)
Sogeki : Sniper/Tireur d'élite
King : Roi
Donc tout traduire par Sniper King serait parfaitement acceptable

Citation :
au passage s'en ai ou en anime par rapport au manga ?
Episode 272 demain, ca correspond au tome 42/43 à peu près
le début du combat Luffy/Blueno
Manga culte évidemment

Bon, perso j'ai un train de retard énorme sur l'anime (épisode 190) parceque je ne prends que les épisodes de Kaizoku-Fansub.

Sur le manga, rien à dire, le rythme est toujours bon et on s'ennuie pas. Les situation dans lesquelles se mettent Luffy et son équipage son tout simplement roskantes.
L'histoire en quelques lignes :

C'est l'histoire d'un jeune garçon fana de piraterie qui veut devenir le Seigneur des Pirates, bien sur le garçon n'est pas "normal" il a mangé un "fruit du démon", le fruit GOMU GOMU qui lui permet de déformer son corps, c'est un homme élastique.
On le suit tout au long de son périple, voguant sur les mers, faisant monter sa prime de recherche et recensant de nouveaux matelots !
Vraiment j'adore, y'a 6 films, quelques OAV et plus de 250 épisodes (animé)

Je le conseille.
Citation :
Publié par Lorim
Le fait aussi que les Héro soit adulte... Oui Adulte. la plus jeune est Nami qui obtient ces 18 ans pendant le passage Furlong.
Les héros on tous en moyenne 20 ans (plus pour Robin Chwan).
Hum...
Tu dis des bêtises
Luffy : 17 ans
Zoro : 19 ans
Nami : 18 ans
Usopp/Pipo : 17 ans
Sanji/Sandy : 19 ans
Chopper : 15 ans
Nico Robin : 28 ans

Source: One Piece Grand Data File Blue
Citation :
Publié par P'titSeb/Grhunt
Hum...
Tu dis des bêtises

Même si Lorim c'est légèrement trompé il n'en reste pas moins que la moyenne d'âge de 14/15 ans pour des héros de shonen est largement dépassé et ca c'est bien, y a rien de pire qu'un mouflet en début d'adolescence qui sauve le monde
Citation :
Publié par Sévooth le mécréant
non peut être son grand père par contre y'en a qui pense que Dragon c son père parce que Monkey D. Luffy , et gold roger il est mort 22 ans au par avant alors que luffy a 17 ans T_T

quelqu'un sait me dire si le vrai nom de l'escrimeur c Zorro ou Zoko merci d'avance !

ce manga rox aisément !
Citation :
Publié par Kusa - Natsumai
[
quelqu'un sait me dire si le vrai nom de l'escrimeur c Zorro ou Zoko merci d'avance !
ce manga rox aisément !
C'est Zorro Roronoa.

Sinon pour l'histoire du "D" y a beaucoup de rumeurs dessus, toute plus folle les une que les autres, j'ai hate de savoir se que Mr Oda nous reserve avec ce mystère
Citation :
Hum...
Tu dis des bêtises

et toi tu chipotes , ils sont plus proches de la 20 aine que de la quinzaine , donc non lolo a pas dit de bêtise

( tiens et sinon jviens de me commencer les films que j'avais jamais vu... je suis deja en manque vivement l'ep 272 +
Citation :
Publié par Lorim
Euh pour Info en VO.. Goku dans DBZ comme Luffy sont doublé par des femmes
Même adulte ... Ce qui est rare(il est très commun que des femmes double de jeune perso masculin).
Goku(jeune) en VF doublé par une femme jele savais

Non ce qui me gene c'est des voix déformées/alacon comme les "méchants" vf dans nicky larson.
Cette sale impression qu'il y a un seul mec pour doubler tout les persos masculins
Citation :
Publié par Smokeur
et toi tu chipotes , ils sont plus proches de la 20 aine que de la quinzaine , donc non lolo a pas dit de bêtise
Je sais que je chipotte, mais c'est mon mode de vie
Il disait aussi que Nami est la plus jeune, ce qui n'est pas le cas alors pouet pouet !
Citation :
Je sais que je chipotte, mais c'est mon mode de vie
Il disait aussi que Nami est la plus jeune, ce qui n'est pas le cas alors pouet pouet !
Il précise période Furlong, bon ok c'est la deuxième plus jeune , chronologiquement , Ussop et Chopper n'y sont pas encore .

semi pouet pouet

Ussop a 18 ans dans son apparition dans le chapitre 023.
Citation :
Publié par Smokeur
Ussop a 18 ans dans son apparition dans le chapitre 023.
Que nenni !
Usopp à 17 ans lors de son apparition.
Contredirais-tu le grand Eiichiro Oda qui le dit lui même dans le Grand Data File ?
De plus, je viens de vérifier dans le Tome 3, la seule indication sur l'âge d'Usopp, c'est quand Luffy se rappelle quand Yasopp (le père d'Usopp) lui dit qu'il a un fils du même âge que lui, Luffy ayant 17 ans, CQFD.
Et toc !
ah si Eiichirô Oda le confirme je ne ne peut que m'incliner, mais sur le coup je dois te faire confiance

l'indication du père d'ussop ne valant rien pour moi , à un an prêt ça ce compte même plus, mais la c'est moi qui chipote

bref résumons nami reste la seconde plus jeune 'période furlong'

on doit bien pouvoir trouver un terrain d'entente?
Citation :
Publié par Smokeur
ah si Eiichirô Oda le confirme je ne ne peut que m'incliner, mais sur le coup je dois te faire confiance
va chez ton libraire pour vérifier dans le Data File Blue alors

Citation :
bref résumons nami reste la seconde plus jeune 'période furlong'
on doit bien pouvoir trouver un terrain d'entente?
Mouais, ca ira, mais seulement si tu parles d'Arlong et pas Furlong
non, je ne dirais pas qu'elle est la 3è plus jeune sur les 5 de l'arc en question puisque Luffy et Ussop sont 1ers ex-aequo
C'est fou ce que j'aime chipoter
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés