One Piece

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Luffy en mode "sauver mes nakamas" s'est fait ultra-défoncer par Aokiji
J'avais oublié celle là . M'enfin en même temps s'il avait gagné à ce moment là sans gear, ça aurait plombé l'histoire, je me demande en combien de milli secondes il aurait explosé Lucci en Gear 3 xD
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
(pour Robin, sa prime était déjà élevée à 79M dès son plus jeune âge, mais comme elle faisait partie du CP9, elle n'a pas du évoluer à cause de cela, et a juste augmenté d'1M car elle est juste considérée comme "fugitive d'Enies Lobby"
A quel moment est-il explicitement dit qu'elle fait partie du CP9?
Il me semble qu'elle n'a accepté de collaborer avec CP9 qu'après son arrivée à Water Seven. Et ce qui a forcé cette collaboration, c'est lorsqu'elle a appris que CP9 avait l'aval d'Aokiji pour user du Buster Call.
De plus, il est dit que les membres de CP9 doivent au moins maîtriser les premiers principes du Rokushiki, ce qui ne caractérise pas Robin.
Citation :
Publié par Bruce Wayne
A quel moment est-il explicitement dit qu'elle fait partie du CP9?
Il me semble qu'elle n'a accepté de collaborer avec CP9 qu'après son arrivée à Water Seven. Et ce qui a forcé cette collaboration, c'est lorsqu'elle a appris que CP9 avait l'aval d'Aokiji pour user du Buster Call.
De plus, il est dit que les membres de CP9 doivent au moins maîtriser les premiers principes du Rokushiki, ce qui ne caractérise pas Robin.
Robin faisait partie du CP9 depuis bien plus longtemps que W7 selon moi (j'édite )...

Considère dans ce cas que sa prime n'a pas augmenté parce qu'elle était sous l'égide de Crocodile, shichibukai de son état et donc protégé par le gouvernement (et à mon avis, Robin faisait partie du CP9 depuis avant Crocodile). Cette hypothèse plaira peut-être plus
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Robin faisait partie du CP9 depuis bien plus longtemps que W7 selon moi (j'édite )...
C'est pas logique, sinon la marine aurai pu l'arrêter depuis belle lurette, Robin étant recherché à mort par la marine depuis 20 ans ca n'aurai pas de logique qu'elle fasse partie d'une des branches de la marine, c'est à dire le CP9

Ou alors tu m'explique pourquoi, quel raisonnement tu as pour pouvoir penser que peut être...
Citation :
Publié par Dober
C'est pas logique, sinon la marine aurai pu l'arrêter depuis belle lurette, Robin étant recherché à mort par la marine depuis 20 ans ca n'aurai pas de logique qu'elle fasse partie d'une des branches de la marine, c'est à dire le CP9

Ou alors tu m'explique pourquoi, quel raisonnement tu as pour pouvoir penser que peut être...
Attention, cela reste mon avis (il est fort possible qu'il soit faux mais moi j'aime bien ce raisonnement ).
Alors en fait, pour moi chronologiquement :
Buster Call sur l'île natale de Robin, et Aokiji la laisse partir ; Robin grandit, et se fait "embaucher" par le CP9 pour qu'elle lise les Ponéglyphes (ce qui est bien, quelque part, l'intention de Spandam - ou alors j'ai raté ou mal compris un truc ), puis se met au service de Crocodile (bon, lui, c'est sûr, il voulait les lire les Poneglyphes, pour mettre la main sur des armes anciennes ^^). Et la suite, telle qu'on la connaît...

Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi sur le "c'est pas logique".
Après tout, elle était pendant longtemps au service de Crocodile, et on peut dire ce qu'on voudra, je suis certain que le gouvernement savait qu'il l'avait auprès de lui... Pour moi c'est après qu'elle se soit détachée de Croc' que le WG voulait à nouveau l'alpaguer, pour ne pas qu'elle soit hors d'atteinte.

Et il m'eut semblé, aussi, que Robin connaissait les membres du CP9 avant W7. Mais je peux me tromper là aussi
J'aimerais bien connaître les primes des 3 'super pirates' (Meme si on connait que Shanks et Barbe Blanche là). Ca doit atteindre des sommets à mon avis... Et Dragon aussi
Citation :
Publié par Soten
J'aimerais bien connaître les primes des 3 'super pirates' (Meme si on connait que Shanks et Barbe Blanche là). Ca doit atteindre des sommets à mon avis... Et Dragon aussi
ca serait marrant mais je suis meme pas sur que la Marine ait envie de se frotter a eux, ni quiquonque d'ailleurs ^^

Sont 4 d'ailleurs les super pirates, BB Shanks et deux encore inconnu.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Attention, cela reste mon avis (il est fort possible qu'il soit faux mais moi j'aime bien ce raisonnement ).

Ca se tiens j'avoue vu qu'en plus quand Robin se fait accoster à W7 elle pige instantanément qui est le CP9 et le pourquoi de leur visite, mais on manque un peu plus d'infos, disons que si c'est vrai c'est qu'il fallait lire entre les lignes pour comprendre que Robin faisait partie du CP9 bien avant.

Toutefois si c'était le cas je comprend pas pourquoi le CP9 voir même Spandam n y font jamais allusion, genre "ololol sale traîtresse tu nous a quitté pour Crocodile" ou " On a pas eu de nouvelles de tes agissements depuis X temps" etc... enfin vous voyez où je veux en venir, personne ne le dit

@Soten
C'est le rêve de tout fans de One Piece que de savoir la prime de Shanks et barbe Blanche Moi aussi j'ai hate de savoir
Robin?

Elle n'est certainement pas membre du CP9. Faut arrêter de déconner

Si elle sait qui est le CP9, c'est parce que justement, c'est le CP9 qui a bousillé son île (le papa de Spandam, c'est lui le mec qui était chef il y a 20 piges du CP9).
En entendant CP9, elle a dû se douter qu'il y aurait du grabuge, elle a voulu en savoir plus, on lui explique gentiment que si elle ne collabore pas, il y aura un nouveau Buster Call.

De plus, Spandam ne recherche pas les ponéglyphes, il recherche les plans de l'arme machin détenus par Iceburg.
Robin, elle, cherche les ponéglyphes, pour rester fidèle aux habitents/archéologues de son île. D'où son "aide" à Croco.

Me semblait que c'était assez clair dans le manga, sans laisser libre cours à cette ambiguïté d'appartenance :/
J'avais déjà vérifié certains trucs avant ton post, mais je viens de le voir, je réagis donc maintenant
Effectivement, de manière claire, Spandam dit que "le gouvernement la cherchait depuis 20 ans" (ch. 365), mais des fois on se demande tout de même ce qu'il veut (dans le même chapitre, il précise qu'avec Francky, "les deux personnes qui détiennent les clefs du réveil des armes anciennes viennent vers moi", donc il se pourrait qu'il ait voulu utiliser Robin).

Oh, je te rassure : oui, il est clair que Robin n'appartient pas au CP9, elle a collaboré avec eux à W7 puis a été constituée prisonnière etc. ; mais pour moi il y a certaines zones de flou je trouve, et j'aime bien, malgré tout, la théorie que j'avais expliquée. ^^
Non mais spandam a soif de pouvoir ca c'est sur et donc il devait bien ban*** a l'idée d'avoir les 2 personnes qui peuvent faire revivre les armes sous sa main. Mais ca s'arrête là. Pour moi c'est clair en fait, je vois pas trop les zones de floues Elle cherchait les poneglyphs pour l'histoire, elle a utilisé Crocodile pour çà (meme si elle s'est faite utiliser en meme temps mais bon) après le CP9 l'a vu a W7 et a décider de non seulement l'utiliser pour faire porter le chapeau à luffy et la ramener à Enies Lobby. Enfin je vois pas très bien d'où tu nous sors une théorie tordue comme ca Bardou
Citation :
Publié par Bardiel Wyld

Considère dans ce cas que sa prime n'a pas augmenté parce qu'elle était sous l'égide de Crocodile, shichibukai de son état et donc protégé par le gouvernement (et à mon avis, Robin faisait partie du CP9 depuis avant Crocodile). Cette hypothèse plaira peut-être plus
elle avait l'air au courant de ce que c'était le CP9 parce quâ waterseven, le type qui a manger le fruit porte lui dit juste cp9
Bah moi je les vois les zones de flou, mais relis bien mon dernier paragraphe Nosgoroth, à la base je suis d'accord avec vous, mais j'aime bien cette théorie

!nSoMn!aK > bah c'est bien ce que je dis lol
Je ne vais pas me faire des amis mais qu'est ce que vous trouvez à cet anime ? Ca reprend les mêmes ficelles que tout les autres shonens. J'ai regardé les 30 premiers et j'ai été dès le début saouler par les "méchants" : "ahah, je dis de la merde et j'en suis fier", avec bien sur les sous fifres à côté qui sont d'accords car complétement soumis et impuissants. D'un autre côté t'as le mec qui commente le combat avec des remarques digne de Legolas. Ensuite vient bien sur la phase "flash back" pour rappeler aux spectateurs ce qui vient de se passer 3 minutes avant, au cas où ils ne suivent plus.

Bon je fais un peu l'aigris, mais si j'ai réussis à regarder 30 épisodes c'est qu'il y a tout de même du bon : les expressions, les dialogues ou positions des personnages, notamment Luffy, sont souvent très drôles. Je me suis même surpris à rire à vive voix. Bref me trollez pas, bande de fan boy.
L'auteur de One Piece sait tout à fait renouveler ses idées, toutes ses situations sont originales, le scénario est assez profond (outre des méchants qui veulent dominer le monde, ça va plus loin que ça, il y a moult camps, des personnages plus qu'énigmatiques un peu partout, etc.) ; il sait donner du charisme aux personnages, et surtout, entretenir la flamme du manga.

Oui, bien sûr que c'est un shônen classique, mais il a de nombreux atouts que d'autres non pas/plus AMHA.

J'en veux pour preuve, c'est le seul shônen qui, arrivé au tome 45, me donne encore plus envie de lire la suite que les autres (Naruto, Bleach et j'en passe).
La série ne s'essouffle pas, elle se renouvelle constamment.
Ah si, y'avait Fly aussi à l'époque.
Ce que je trouve fort, c'est que j'ai l'impression que le mangaka sait où il va depuis le début et n'invente pas au fur et à mesure comme j'ai l'impression pour d'autres mangas...
Ici je fais référence au fait qu'au chapitre 100 on voit Dragon sauver Luffy et ona l'impression qu'il le connait, et 340 chapitres plus tard on apprend que c'est en fait son père. Je me dis qu'Oda savait depuis le début que ça allai être comme ça

Sinon, j'ai relu Fly récemment, mais qu'est ce que c'est niais quand même, omg. Comment j'ai pu adorer ça avant
Citation :
Publié par Soten
Ce que je trouve fort, c'est que j'ai l'impression que le mangaka sait où il va depuis le début et n'invente pas au fur et à mesure comme j'ai l'impression pour d'autres mangas...
C'est le cas à ce que j'ai cru comprendre.
Et Fly, ça roxxe puissamment! Même si c'est niais, j'adore
nannnnnnnnnnnnnnnnnn j'ai lu le spolier..........

Mais lol.... bon de toute je me douter que ça allait etre un truc comme ça...

Tient et je dirais meme que c'est lui qui a livrer son propre rup mais ça on le sera bcp bcp plus tard

A oedip qd tu nous tiens ^^
Citation :
Publié par Junthao
Je ne vais pas me faire des amis mais qu'est ce que vous trouvez à cet anime ? Ca reprend les mêmes ficelles que tout les autres shonens. J'ai regardé les 30 premiers et j'ai été dès le début saouler par les "méchants" : "ahah, je dis de la merde et j'en suis fier", avec bien sur les sous fifres à côté qui sont d'accords car complétement soumis et impuissants. D'un autre côté t'as le mec qui commente le combat avec des remarques digne de Legolas. Ensuite vient bien sur la phase "flash back" pour rappeler aux spectateurs ce qui vient de se passer 3 minutes avant, au cas où ils ne suivent plus.

Bon je fais un peu l'aigris, mais si j'ai réussis à regarder 30 épisodes c'est qu'il y a tout de même du bon : les expressions, les dialogues ou positions des personnages, notamment Luffy, sont souvent très drôles. Je me suis même surpris à rire à vive voix. Bref me trollez pas, bande de fan boy.
Sert à rien ton post, même pas une question d'être fan boy ou pas mais de goût et de couleurs -_-
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés