Publié par Madlax -
les primes c le danger qu'ils représentent
Cela reste galvaudé.
Zoro est suffisamment fort pour tenir tête à Luffy AMHA (en témoignent les combats entre les deux qui ont lieu parfois dans la série), donc cela ne tient pas pour le danger au niveau "physique".
Et de manière générale, le gouvernement doit bien plus craindre Robin que Luffy, vu qu'elle est la seule à pouvoir lire les poneglyphes, qui peuvent mettre très sérieusement à mal les gouverneurs. Pourtant, de manière globale, sa prime n'a jamais été aussi élevée que Luffy depuis déjà un bail...
Enfin, même si Sanji peut ne pas être considéré comme aussi fort que Zoro (quoique parfois...  ), il a une prime bien moins conséquente que ce dernier, et est même en-deçà de celle de Robin. Il y a une question d' "ancienneté" dans les primes ; si Sanji avait eu sa première prime en même temps que Zoro, le fossé qui sépare les primes de ces deux-là serait bien moindre 
(pour Robin, sa prime était déjà élevée à 79M dès son plus jeune âge, mais comme elle faisait partie du CP9, elle n'a pas du évoluer à cause de cela, et a juste augmenté d'1M car elle est juste considérée comme "fugitive d'Enies Lobby" AMHA)
M'enfin bref, pour moi les primes sont juste des indicatifs pour signaler aux lecteurs que les membres de la team se rapprochent du niveau des gros bourrins (et qu'ils ont de plus en plus de chances de les rencontrer), rien de plus ; et le fait que Luffy ait la plus grosse (olol - ça c'est fait) est juste due au fait que ce soit le capitaine (et le héros de surcroît).
|