[Reunion Multimédia] Article

 
Partager Rechercher
rien à voir Stephen Colbert... encore une fois ça barre en live

ou a-t-il été dit que des étudiants de l'IREMIA bossaient pour developper DnL ?
non mais source quoi... faut arréter là
Citation :
Publié par Grogoroth
c'est juste un article vraisemblablement écrit par quelqu'un qui n'a pas été IG et qui n'a pas d'abo, ni plus ni moins (qui a eu le malheur d'écrire ce qu'on lui a raconté apparemment)
Lorsque je te lis, je sens l'intention d'atténuer les effets mensongers et manipulateurs de cet article, mais c'est peut-être juste une mauvaise impression.
Citation :
Publié par Stephen Colbert
c est ca donc en fait, les gens qui codent DnL sont les etudiants en informatique de la Reunion ?
J imagine qu ils sont donc pris pour des stages de peut etre 6 mois, donc les effectifs tournent et tout les 6 mois il faut que les nouveaux se refassent la main ? Ca pourrait expliquer pourquoi ca patauge ? ( j'ai mis 6 mois au pif hein )
grmf...
Si on pouvait eviter ce genre de remarque hein . Les productions de l'IREMIA quand au projet PAC3D ne sont pas le fait d'etudiants en informatiques mais de chercheurs et de salariés de l'institut de recherche et n'ont rien a voir avec le developpement de Dark and light puisque le projet n'est meme pas encore abouti.


edit @Miragul: Et pourtant je me demande si Grogo n'a pas raison, c'est exactement le discours de quelqu'un qui aurait interviewé Cesar Jacquet et vue tourner la version offline sans pour autant jouer au "Jeu"...
Citation :
rien à voir Stephen Colbert... encore une fois ça barre en live

ou a-t-il été dit que des étudiants de l'IREMIA bossaient pour developper DnL ?
non mais source quoi... faut arréter là
Non non ma question etait vraiment innocente hein, je suis pas le truc de tres tres près, mais je disais qu une raison du pataugeage dont est victime DnL pouvait etre la forte rotation des effectifs d'ou mon raccourci lointain avec les etudiants et les liens avec les facs locale tout ca.
Mais c est qu une supposition hein, vraiment.
Citation :
Publié par Grogoroth
rien à voir Stephen Colbert... encore une fois ça barre en live

ou a-t-il été dit que des étudiants de l'IREMIA bossaient pour developper DnL ?
non mais source quoi... faut arréter là

Encore une fois, quelle mauvaise foi...

Etant donnée que tu es censé avoir suivi l'historique de DnL, je te rappelle qu'il a été prouvé plusieurs fois, ainsi qu'un article d'un journal local, que des stagiaires renforçaient plus que majoritairement les effectifs de NP3.
(t'aura pas les sources car vu ton cas, t'es censé les avoirs vu passé, étant que moi-même, pendant les dernières années de béta de DnL, je m'informais que très peu)
je répete : stop dire n'importequoi...

remets en situation ce thread, et dit moi OU a été écrit dans tous les liens externes et les posts ici que des étudiants de la FAC codent DnL ?

et c'est moi la mauvaise foi ? OLOL.
Citation :
Publié par Doudouxx
Ce passage est énorme !
Comment peut on oser ?
et celui ci ? : "Le jeu fonctionne techniquement et c’est déjà une fierté pour nous. "

encore heureux non ?
__________________
Moins les gens en connaissent sur un sujet et plus ils se montreront aggressifs au cours de la discussion.
G.K. 30/08/2006
Citation :
Publié par Farad77
c'est exactement le discours de quelqu'un qui aurait interviewé Cesar Jacquet et vue tourner la version offline sans pour autant jouer au "Jeu"...
Pour un gars qui n'aurait pas touché le jeu du doigt, il le vend "vachement" bien et il y met du coeur, le bougre.
Citation :
Publié par Farad77
.


edit @Miragul: Et pourtant je me demande si Grogo n'a pas raison, c'est exactement le discours de quelqu'un qui aurait interviewé Cesar Jacquet et vue tourner la version offline sans pour autant jouer au "Jeu"...

@ article de presse : Dark and Light, projet phare de NP Cube depuis 2002, est sorti sur la toile début juin sous les couleurs de l’éditeur mauricien Farlan. Attendu par les joueurs depuis son annonce, l’accueil du jeu a été mitigé, mais d’ores et déjà, une évolution du moteur 3D “Mafate” est en finition pour septembre prochain et l’abonnement gratuit pour les curieux


Ben il a quand même écrit ça..........donc la moindre des choses aurait été d'aller voir les différents site parlant de DnL
Citation :
donc la moindre des choses aurait été d'aller voir les différents site parlant de DnL
pas sur qu'il aurait écrit l'article alors... car là il aurait fallu être malhonnete pour écrire un article pareil, ça laisse des traces (de pneu)

malgré la mauvaise foi qu'on me prete, je reste persuadé que le journaliste qui a pondu ça a fait soit un copié/collé en changeant deux trois mots, soit l'a écrit mais uniquement avec les yeux d'un béotien qui n'a jamais lancé le jeu.

la réunion est ptite, c'est facile à investiguer... affaire @ suivre...
A la limite ou s'en fou du pourquoi la belle soeur d'un mec de Farlan a acheté un chien du nom de NP3, ou que la tante de la cousine.........stooooopppp c'est sans fin.

Moi ce que je vois c'est encore et toujours des mensonges, a un moment faut prendre ses responsabilité, quand je merde chez un client j'assume......à méditer pour certains
Citation :
Publié par Grogoroth
je reste persuadé que le journaliste qui a pondu ça a fait soit un copié/collé en changeant deux trois mots, soit l'a écrit mais uniquement avec les yeux d'un béotien qui n'a jamais lancé le jeu.
Si c'est un copier/coller, si ce n'est pas lui l'auteur du texte (au fond, on s'en tape), ça ne change pas la nature mensongère du fond, en plus publié sur un site réunionnais de multimédia, dans la tornade que subissent NP3/Farlan, ça prend tout de suite une ampleur particulière.
Donc, soit le journaliste est un menteur de la pire espèce (parce qu'écrit en connaissance de cause et/ou avec magouilles), soit il est le plus incompétent qu'il m'ait été donné de lire (parce qu'écrire un article avec un minimum d'informations partiales à sa disposition, c'est un peu la base du métier).
Citation :
Publié par Grogoroth
et je feint d'ignorer rien du tout, CJ était mon ancien boss chez Guétali

stop les affabulations chark
je sais c'est pour ça que je me demande si tu le fais pas exprès

la reunion c'est tout petit, tout le monde se connait

moi même j'ai eu vite fait de connaître des gens et de savoir ce que je voulais savoir bien qu'ayant pas bosser pour guétali

pour revenir a l'article, tu sais tres bien l'importance qu'a jacquet dans ce microcosme (a celà tu rajoute caillé) deux personnes qui peuvent te mettre bien des batons dans les roue dans ce milieu et bien d'autre et ce en terme de reputation, de financement de projet etc

donc rien de journalistique dans cet article, juste du copinage et de la complaisance, sans auculté non plus le chauvinisme sur l'ile que je pratique moi même d'ailleurs (mais bon j'essaie d'etre objectif, donc je hurle pas "gout a nou" au moindre truc, en particulier par apport a dnl)

edit d'ailleur a part cet article et 4 ligne sur le site du conseil regional je ne trouve rien sur dnl

je trouve ça etrange, que par exemple visu n'en parle pas dans sa rubrique (d'ailleur je les ai appellé, et visiblement c'est pas a l'ordre du jour) ni le quotidien ni le jir, ni à la télé alors qu'au moindre truc pays on a toujours au moins un article
comemnt se fait il que des vrais journaliste n'en parle pas même juste une breve ? c'est kan meme une new important niveau local, non ?
Hum, je vais poser une question con, mais hormis la réaction sur le fofo officiel, quelqu'un s'est-il fendu d'un poste auprès de la rédac de ce site pour leur faire remarquer le caractère hautement mensonger et complètement discréditant de leur article ?

Parce que cela pourrait peut être provoquer d'intéressantes réactions...
Tout comme ces fameux 80 serveurs à Amsterdam, si on fait une geolocalisation de l'IP sur le gameserver de D&L dont l'IP est : 195.5.110.11, on obtient ceci :


Localisation géographique par IP - IP geographical localization


195.5.110.11 - BE - BELGIUM



Le serveur whois.ripe.net à retourné l'information suivante :% This is the RIPE Whois query server #1.
% The objects are in RPSL format.
%
% Note: the default output of the RIPE Whois server
% is changed. Your tools may need to be adjusted. See
% http://www.ripe.net/db/news/abuse-pr...-20050331.html
% for more details.
%
% Rights restricted by copyright.
% See http://www.ripe.net/db/copyright.html

% Note: This output has been filtered.
% To receive output for a database update, use the "-B" flag.

% Information related to '195.5.110.0 - 195.5.111.255'

inetnum: 195.5.110.0 - 195.5.111.255
netname: NPCUBE
descr: NPCUBE
country: NL
org: ORG-NA178-RIPE
admin-c: MO876-RIPE
tech-c: MO876-RIPE
status: ASSIGNED PI
mnt-by: RIPE-NCC-HM-PI-MNT
mnt-by: BSOCOM-MNT
mnt-lower: RIPE-NCC-HM-PI-MNT
mnt-routes: BSOCOM-MNT
mnt-domains: BSOCOM-MNT
source: RIPE # Filtered

organisation: ORG-NA178-RIPE
org-name: NPCUBE
org-type: NON-REGISTRY
remarks: NPCUBE ORG OBJECT
address: 1 bis, voie de liaison portuaire
address: 97420 Le Port
address: France
phone: +33147176413
fax-no: +33147176496
e-mail: michael.ourabah@bsocom.com
admin-c: MO876-RIPE
tech-c: MO876-RIPE
e-mail: michael.ourabah@bsocom.com
mnt-ref: BSOCOM-MNT
mnt-by: BSOCOM-MNT
source: RIPE # Filtered

person: Michael Ourabah
address: BSO Communication
address: 11 rue de Benouville
address: 75016 Paris
address: FRANCE
phone: +33 6 70 20 10 36
fax-no: +33 1 45 05 15 04
e-mail: michael.ourabah@bsocom.com
nic-hdl: MO876-RIPE
mnt-by: BSOCOM-MNT
source: RIPE # Filtered

% Information related to '195.5.110.0/23AS31216'

route: 195.5.110.0/23
descr: NPCUBE Route Object
origin: AS31216
remarks: Abuse reports to abuse@bsocom.com
remarks: Peering contact is peering@bsocom.com
mnt-by: BSOCOM-MNT
source: RIPE # Filtered




Pour le moins étrange, non ?
Citation :
Publié par Feeol
Au fait pour la personne des chez AD, alors que pensez vous de cette article et étiez vous au courant de celui-ci ? Car la j'attend vos pirouettes esquivatoires (ça se dit ?) pour nous vendre le truc
Nous n'intervenons à aucun moment dans les choix de la politique de communication de Np3 ou FARLAN, qu'il s'agisse de communication communautaire ou publicitaire. En conséquence, Np3 ou FARLAN n'ont à aucun moment nécessité de nous faire part des actions entreprises sur ce sujet.
Connaissant les remarques qui peuvent m'être faites, nous publions en effet le contenu informatif fourni par FARLAN et/ou Np3 sur leur site communautaire, à leur demande. Nous n'avons aucun droit de regard sur le contenu, même si nous sommes occasionnellement sollicités sur la forme, afin d'éclaircir certains points nous semblant obscurs lors de la première lecture de la publication concernée.
Quant à donner mon avis sur l'article dont il est ici, je vous ferai la même réponse qu'à chaque fois qu'il me fut demandé ici même.


@silkr : alors, ce(s) post(s) sur mon départ ?
Citation :
Publié par Sedrik
195.5.110.11 est bien aux pays bas et pas en belgique
Dans ce cas, pourquoi tout les sites de géolocalisation d'IP donnent il un autre résultat ?

Quelques exemples

http://www.alaide.com/outils_ip2pays...mit=IPversPAYS

http://www.espace2001.com/espace/out...isation-ip.php

http://www.outils-web.2-aaz.com/

Tu as d'autres sources ?
Citation :
Publié par Le Saint
Dans ce cas, pourquoi tout les sites de géolocalisation d'IP donnent il un autre résultat ?

Quelques exemples

http://www.alaide.com/outils_ip2pays...mit=IPversPAYS

http://www.espace2001.com/espace/out...isation-ip.php

http://www.outils-web.2-aaz.com/

Tu as d'autres sources ?
Tu as l'information dans ta première recherche.

De plus ton dernier lien la donne aussi :

Localisation géographique par IP - IP geographical localization


195.5.110.11 - NL -

Quand tu vois une caravane avec un autocollant NL au cul ... fonce !! il y a de la hollandaise à chopper
euh avec le dernier lien... j'obtiens ça :

195.5.110.11 - BE - BELGIUM

...au fait ...y a pas moyen de localiser l'endroit exact... étant belge... je pourrais ....hum rendre service à la terre entière... disons.... non !!?

http://img291.imageshack.us/img291/4003/ipdnlrc3.jpg
j'te rassure Silk, j'ai l'article en mémoire aussi


Sinon il en pense quoi Pix de ca

"Nous avons tout créé, du moteur à la modélisation du terrain...."

C'est la politique de NP3 ? multiplier les projets utilisant Mafate, en esperant - si un jour Y a Proces et que Pix gagne - influencer la justice en disant "voyez tout ceux qui bossent sur Mafate...."



Mais ils en sont encore à la création de tout l’univers du jeu. Ce n’est que le commencement d’une nouvelle ère,

en gros, ils avouent a demi mot avoir sorti DnL vide et qu'il faut le remplir ?


le meilleur pour la fin
Il ne reste donc plus qu’à attendre les joueurs qui devraient affluer grâce à la nouvelle politique marketing qui permet de participer au jeu en ligne sans abonnement…

ca veut dire qu'il n'y a personne qui y joue ?
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés