[Reunion Multimédia] Article

Partager Rechercher
... j'avais préparé ce matin pour la rubrique "pourquoi postez vous" un beau pavé sur la faillite des sites d'information et magazines vidéoludiques à l'occasion de ce cirque ( de Mafate ) que fût DnL.

je n'aurais pas du l'effacer et le poster quand même, ça aurait fait de moi le visionnaire de la journée.
j'ai rien compris.

Numeriser le campus pour y faire toutes leur demarche (administrative?)
Quid interet ??? d'avoir le bureau de la secretaire en virtuel
Citation :
Publié par silkr
j'ai rien compris.

Numeriser le campus pour y faire toutes leur demarche (administrative?)
Quid interet ??? d'avoir le bureau de la secretaire en virtuel
Pour ceux qui sont interessés voilà des infos:
http://iremia.univ-reunion.fr/intran...jsp?page=PAC3D

Le campus virtuel ne serait qu'une application du projet de recherche; la mise a disposition d'un outil 3D puissant pour la recherche est le but principal de cette association si j'ai tout compris.
Citation :
S’appuyant sur PAC3D, l’application E-campus permet de montrer comment adapter les technologies des jeux de rôle en 3D préexistantes dans le moteur de rendu 3D temps réel (Mafate On line) et le modeleur Loona de la société NpCube au milieu universitaire, afin de favoriser une meilleure interaction entre les usagers du campus au sein de leur espace commun (qui sera à la fois physique et virtuel).
Mafate a l'air d'être un peu partout.. si Pix gagne ça va être le bordel!

Mais je comprend pas, les étudiants n'ont jamais vu Mafate tourner pour vouloir se baser dessus ou quoi? Ou alors ils bossent Mafate v3...
Citation :
Publié par Cyrus
Le ton du même topic sur dnl.net me fige d'horreur.
Mais en même temps que dire sur le sujet, si certains continuent a faire l'autruche tant pis pour eux, ma dernière prise de tête avec un fan ma pro......enfin bref

heureusement que Chark est la, car ce serait quand m^me un comble qu'il lui tire dessus a vue

Au fait pour la personne des chez AD, alors que pensez vous de cette article et étiez vous au courant de celui-ci ? Car la j'attend vos pirouettes esquivatoires (ça se dit ?) pour nous vendre le truc
Citation :
Publié par Grogoroth
pour répondre à plus haut, Réunion Multimédia est totalement indépendant de NP3/FARLAN...
heu t'es sérieux quand tu dis ça ?
soit c'est une blague et tu va nous faire un ahhaha dans deux ou trois postes
soit tu tente de noyer la vérité derrière de l'officiel

effectivement il n'y a certainement pas de liens financiers ou de contrat entre eux mais, toi qui habite a la réunion, tu vas pas me faire croire que tu ignores comment ça se passe, que tu ignore que, dans un domaine aussi restreint, tout le monde se connait, et que le copinage est légion

faut arrêter 5 minutes là
tu va feindre d'ignorer qui est César Jacquet dans le monde du net a la réunion ?

cette article n'a rien de journalistique, au mieux c'est un service rendu a un pote ni plus ni moins
Citation :
et l’abonnement gratuit pour les curieux…
Ils font faire un abonnement gratuit comme pour Ryzom?

Citation :
Un travail collaboratif mené notamment grâce aux suggestions postées sur les forums par les 320 000 inscrits.

Citation :
mais d’ores et déjà, une évolution du moteur 3D “Mafate” est en finition pour septembre prochain
Ah donc ils annoncent le "Mafate 2.0" pour septembre donc...

Citation :
Au-delà de toutes les critiques, pas toujours justifiées
Pas mal pas mal, mais ils avouent qu'il y a eu des critiques...
"...premier MMORPG en ligne créé à La Réunion..."

Citation :
Publié par Synaptic
Heureusement qu'ils précisent.
hehe bien vu Synaptic

A part ca, l'article ne doit pas surprendre, ils ont la fibre patriotique dans la région. Rien d'anormal là dedans...
Citation :
Publié par chark

effectivement il n'y a certainement pas de liens financiers ou de contrat entre eux mais, toi qui habite a la réunion, tu vas pas me faire croire que tu ignores comment ça se passe, que tu ignore que, dans un domaine aussi restreint, tout le monde se connait, et que le copinage est légion

tu va feindre d'ignorer qui est César Jacquet dans le monde du net a la réunion ?

cette article n'a rien de journalistique, au mieux c'est un service rendu a un pote ni plus ni moins

C'est ça que je voulais dire tu le fais beaucoup mieux que moi et en plus tu es du coin.
Donc c'est une pratique courante.
Je jette pas la pierre, ça se fait dans tous les milieux, informatique ou non et dans tous les pays du monde.
Citation :
Publié par Lynch
ils ont la fibre patriotique dans la région. Rien d'anormal là dedans...
Tu me rassures, éspérons bientôt DnL reconnût partie intégrante du patrimoine territorial de la réunion.
Citation :
Publié par chark

bah oui je suis sérieux... je connais personnellement les boss des deux entreprises et non c'est pas un coup de pub d'un pote, c'est juste un article vraisemblablement écrit par quelqu'un qui n'a pas été IG et qui n'a pas d'abo, ni plus ni moins (qui a eu le malheur d'écrire ce qu'on lui a raconté apparemment)

Reunion Multimedia est un mensuel gratuit distribué dans les magasins d'informatique, localement. La portée du site web est peu plus grande du fait d'internet mais bon, qui connaissait ce site avant cet article ? (à part moi ici)

et je feint d'ignorer rien du tout, CJ était mon ancien boss chez Guétali

stop les affabulations chark
Je vais pas etre d'accord avec toi Gorgo pour une raison que je vais exposer apres

Lorsqu'on bosse dans un milieu ou dans une region relativement close on finit par tous se connaitre, par tous avoir des relations communes.
Il est de tres mauvais gout (a part reglement de compte et animosité grave) de s'opposer directement l'un a l'autre. Pour la raison bete que dans 3 mois on risque de bosser ensemble. Et si il y a un truc qui craint reelement c'est de se retrouver a bosser avec un mec qu'on a allumer 3 mois plus tot

Pour moi cet article n'a pas été validé par le journaliste, on lui a donné tel quel, il a rendu un service en le pondant sans verifier. Ce qui est grave c'est que les gens qui font confiance a ce journal risque de se faire avoir si il ne verifie pas.

Regarde l'article, on te parle d'un MMO fait dans ta region qui rivalise avec wow, cautionné par la fac... tu va acheter. Et regarde pour presque 60€ c'est pas le top donc ...
c est ca donc en fait, les gens qui codent DnL sont les etudiants en informatique de la Reunion ?
J imagine qu ils sont donc pris pour des stages de peut etre 6 mois, donc les effectifs tournent et tout les 6 mois il faut que les nouveaux se refassent la main ? Ca pourrait expliquer pourquoi ca patauge ? ( j'ai mis 6 mois au pif hein )
Quand même hallucinant que ça les interpelle pas plus que ça les big fan.....on les prend ouvertement pour des c... dans cette article et bof pour eux c'est une pub comme ce que font les autres éditeurs/dév

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés