Publié par Celtarion
C'est exactement ce qu'il se produit sur Hib, des gens se sentent gênés dans leurs guildes respectives dont certains membres pratiquent intensément le 8 vs 8 (dont je n'ai rien contre) et ne souhaitant pas entravés leurs règles établies(notamment hier sous TS quand on passait par Agramon pour rejoindre Alb). C'est dans cet esprit que ca me convient plus parce que certains aujourd'hui font d'une priorité leur propres règles au détriment d'un game play et du restant de la communauté et notamment dans leur guilde.
Cette mise en place apporte p-e des avantages pour les pratiquants, mais amènent des conséquences aussi dans la vision du jeu de la communauté sur et hors Jol.
D'ailleurs on voit même les remarques se multiplier de plus en plus comme cet après midi parce que des hibs ont pris Bold 3 et que ca empêchait de rp d'autres vu le peu de albs déjà présent chez eux ou les add sur Agramon dont les mp sont à la limite des insultes, le jeu a régressé en quelques jours dans les mentalités pendant que d'autres plutôt bienveillant tentent d'expliquer pourquoi ils veulent jouer de cette manière ou pas.
Je crois qu'on dévie complètement du jeu et des pratiques qui coexistaient jusqu'alors dans la communauté, maintenant si vous voulez faire évoluer vos règles, instaurez aussi une charte de non agression et du respect des non pratiquants de ce genre de combats, c'est comme cela que d'autres seront plus ouverts à vos pratiques car pour le moment, c'est l'inverse qui se produit et qui risque de créer un conflit au sein même d'un royaume et notamment p-e dans les as.
Donc .. nous ne sommes qu'une minorité (argument 1 : une minorité qui emmerde le reste du serveur a cause de ses 8vs8 mais dont on se fout car c'est une minorité) mais en fait on arrive a bloquer completement de gameplay d'un serveur .. ok .. on demande des 8vs8 sans adds aux autres teams désireuses de le faire et donc ça fout le serveur en l'air selon toi .. non, carrément le jeu.
Au final, plus je lis et plus j'ai l'impression que la chose qui gene le plus, c'est la peur de ne plus pouvoir busser pour faire des rp faciles, alors qu'on vous en empeche même pas .. parler de "beauté du jeu" en dehors du 8vs8 c'est être hypocrite .. (ps : je suis mid, mais j'ai deja expliqué tout ça en détail et d'ailleurs c'était dans une réponse t'étant destinée).
Les explications tournent en rond, les explications des "contre 8vs8" sont toujours aussi peu claires et fournies, on ne voit que des "ON EST CONTRE" mais on sait toujours pas pourquoi fondamentalement .. l'excuse des "les 11L- on pas le droit de venir" je trouve ça encore une fois dommage .. c'est lache dans un sens .. notre team n'a rien d'un gros groupe, on se fait bien souvent exploser mais on cherche a progresser, et c'est pas en restant dans un bus qu'on progresse, ni en se faisant busser à la moindre tentative de faire quelque chose en realm .. ça vous plait vous de rouler sur tout ce qui bouge je suppose, ça se comprend .. ce sentiment de puissance, cette delectation des rp qui tombent sans aucune difficulté, sans aucun combat digne de ce nom .. je ne parle que du cas d'hib ou alb vs mid en bus / structure là hein ..
Les sends pour les adds ont toujours existé, vous allez quand même pas aller jusqu'à sortir que ça n'existe que depuis cette envie de 8vs8 sur agra ?! allons ..
Et d'autre part, si des gens vous envoient des sends insultants oui ils sont en tort, oui ils sont idiots de faire ça, mais je comprends la frustration occasionnée .. cependant ne pas la contenir est une erreur, dans ce cas tentez la faq, le /ignore ou de regler vos problemes avec la personne, mais venez pas faire le procès du 8vs8 sur agra sous couvert de ça .. vous mélangez des problèmes qui ne sont applicables qu'a quleques personnes et englobez tous les groupes dedans, un amalgame juste pour étayer des arguments jusqu'ici toujours vides ..
La seule chose reodndante est qu'on dirait que ça vous enerve de pas pouvoir bus a x vs 8 sans avoir de retour genre "vous etes nuls, busseur de merde" etc .. serieusement vous avez commencé daoc y'a 1 semaine ? vous croyez RELLEMENT que pour les 8 d'en face c'est super méga lol de se faire busser ? ils ont attendu les envies de 8vs8 sur agra pour que ça les enerve ? ...
Les gens qui voudront entamer une action en bus iront entamer une action en bus, ils feront ce qu'ils souhaitent, si ils passent sur agra on peut rien y faire, mais si ils restent sur agra à roam sachant qu'agra est terre de 8vs8 en majeure partie, tu crois vraiment que c'est un comportement qui colle avec le jeu + que du 8vs8 ?
Bref .. si on équilibre le rvr global en population et en efficacité en structure, je n'aurais aucun mal a comprendre des arguments du style "c'est un jeu de masse, vous défendre son royaume, faut busser" .. mais là, c'est loin d'etre le cas, et j'ai juste l'impression que vous ralez qu'on se laisse pas farmer en sous nombre par des classes plus adaptées juste pour nourrir le compteur rp du bus .. désolé c'est pas ça ma vision de daoc.