Ordre et Chaos !?

Répondre
Partager Rechercher
C'est un comportement que j'ai toujours trouvé ridicule.

M'enfin, faut bien des moutons

Citation :
sur wow, l'alliance est à l'honneur d'un grâce au skin des nightelves
M'étonne pas^^

Les Elfes Noirs, préparez vous avec vos jolies dames en p'tite tenue
(J'ai rien contre ca, c'est juste que ca va attirer, bien plus que les Hautes Elfes)
Vous avez tout faux, le déséquilibre se cause uniquement car une bonne partie des joueurs (cette partie qui déséquilibre) cherche a s'identifier a leur personnage et prennent tjrs le camp des soit disant gentils (parce que les méchants, bha ... suis pas méchant moi!)

dernièrement j'ai test un mmo en alpha (armada online, voir la croisée) et il y a le choix entre le camp des gentils avec des humains & co et le camp des méchants avec des extraterrestres. Aucune skin de perso (c'est un vaisseau), les vaisseaux sont très semblable et 80% des joueurs sont allé chez les gentils (moi aussi, je me suis dis que ça me changerais ). La seule différence entre ces 2 camp, c'est le coté gentil humain et le coté méchant extraterrestre.

Chose identique avec Eve-online, les skin de persos & vaisseaux sont tous variés (et humains), et pourtant il y a bcp plus de joueurs gallente car ce sont les gentils qui aident leurs voisins opprimés (et clairement descendants des français terriens sachant que les joueurs français sont une minorité sur le jeu)

Planetside, une majorité de joueurs terran parce que terran = terre = gentil alors qu'en face on a les sales bourrins capitalistes et les extraterrestres (a priori, en fait les terrans sont des oppresseurs, les vanu des chercheurs idéalités et les NC des indépendantistes avides de liberté mais ça c'est pas écrit au debut et c'est flagrant quand on le dis aux nouveaux joueurs )

Silkroad online : minorité de voleurs, bcp de marchand/hunter

99% des rpg solo : coté gentil ultra travaillé, coté méchant baclé voir gaché (faut que je joue a kotor en mauvais d'ailleurs, j'y repense, ça doit être le seul valable)

Un exemple des jeux auxquels j'ai joué dernièrement et qui présentaient une bipolarité méchants/gentils
+1 Sorine
C'est au-delà du skin (sinon y aura pas autant d'humains coté alliance sur WoW ^^) c'est simplement une question d'identification gentil > méchant malheureusement.

Citation :
Publié par ArchiMagister Fëagûl
...C'est comme parler sexe à 8 ans, c'est sale...
CE N'EST PAS SALE ! Tu es à un âge ou ton corps change, pense aux fleurs par exemple...
oops désolé
Ba les raisons de la surpopulation côté Alliances sur wow ont toutes été cité je crois, mais il y en a deux qui m'ont quand-même bien marqué quand j'y jouais.

Les Skins pas très engageantes (voir limite loupé pour les orcs) et deux camps mais tous gentils dans le fond! C'est quand-même le seul jeu qui ose mettre des trolls, des orcs et des morts avec des idéaux de paix et d'entente... Même dans "David le gnome" les trolls sont méchants didiou!!! Rien que ça ne me donnait pas envie de jouer côté Horde^^.

J'espère simplement que War gardera le bg du jdr. que je puisse enfin dire "Si ch'ui orc, spa pour tfer des politesses, mais pour kramer ta méson!!!"
Citation :
Publié par Sorine
dernièrement j'ai test un mmo en alpha (armada online, voir la croisée) et il y a le choix entre le camp des gentils avec des humains & co et le camp des méchants avec des extraterrestres. /.../ Planetside, une majorité de joueurs terran parce que terran = terre = gentil alors qu'en face on a les sales bourrins capitalistes et les extraterrestres
Là, je ne suis pas totalement d'accord avec ton analyse alors que j'ai aussi le même constat de départ : l'identification. Là, il y a le choix entre humains et aliens. Les gens préfèrent jouer des humains ou ce qui y ressemble : question d'identification justement. Le constat est le même dans l’univers des jeux de figurines, de cartes ou de rôles. Un peuple pas assez humain est généralement peu joué par rapport aux autres.

Tiens, dans WoW, sur les serveurs (prétendus) roleplay, le peuple le plus en vogue dans la Horde est, curieusement, celui des cadavéreux : des ex-humains. Je crois que la Horde aurait justement eu plus de succès si elle avait été mauvaise comme du temps de Warcraft II au lieu d’être essentiellement « gentille » avec un autre skin.

Si non, au sujet des pads, s’il y a des gens s’étant orienté vers cette classe pour une question de puissance supposée, il y a aussi des gens qui l’ont choisi car c’est une classe hybride.

Mais pour WAR, il n’y a aucun soucis à se faire je pense. Les deux factions sont différentes et proposent toutes deux des trucs sexy (au sens large) pour un panel total suffisamment large pour combler tous les goûts. Il se pourrait même que le mal soit un peu plus nombreux.

Citation :
Publié par Sorine
99% des rpg solo : coté gentil ultra travaillé, coté méchant baclé voir gaché (faut que je joue a kotor en mauvais d'ailleurs, j'y repense, ça doit être le seul valable)
Je l’ai fait avec KOTOR II. C’est tout juste passable. Pour avoir testé ensuite le Bien, je peux avancer que tout m’a été facilité. Il ait plus aisé d’initier les PNJs alliés sur la voie de la Force :Atton, Mira et l’Echanie contre… rien pour le côté obscur qui hérite de combattants bruts. Sauf si j’ai raté ou mal foutu un truc, un perso obscur n’a que les deux jedis déjà initiés au départ (Kreia et Visas Marr), que le jedi pieux a aussi, en prime des 3 possibles autres. Sans parler que même une fois que l’alignement obscur du perso ait déteint sur celui de ses compagnons, ceux ci gardent la même moralité (donc, toujours une perte d’influence en prenant des décisions obscures alors qu’ils sont corrompus jusqu’à l’os).

Il y a bien Fallout et (surtout) Fallout 2 qui proposent de jouer correctement le Mal. Dans une moindre mesure (car moins de différences), il y a Arcanum, Planescape Torment ou (modérément)Baldur’s Gate II. En dehors, je ne vois pas trop. Bref, que du vieux jeu.

Vivement AoC et ses moultes classes corrompues ou WAR et son Chaos.

Citation :
Publié par Rask
CE N'EST PAS SALE ! Tu es à un âge ou ton corps change, pense aux fleurs par exemple... oops désolé
Hi hi hi. Le fluff, c'est pas sale, mangez en !

.
Je tiens à rectifier une chose, les orcs ne sont pas stupides ! Ils sont tous simplement incompris, ils ne cherchent qu'a se battre ( et ils ont raison de le vouloir puisque ça leur permet d'évoluer) et ce qui leur vaut leur côté neuneu, c'est qu'ils agissent sans se soucier des conséquences, ils ne se posent pas de questions c'est tout. D'ailleurs ils peuvent former des alliances avec d'autres races qui leur sont très profitables (et ensuite il tuent leurs alliés parce que bon, faut pas déconner non plus, on va pas laisser partir des potentiels bataille qui apporteront la gloire et la force)

Et merci au vieux con de défendre les Tau qui ne sont pas autant que les necron une aberration fluffique. (et quand je dis "vieux con" ça n'as aucun caractère péjoratif, car j'adore les vieux cons qui aiment leur vieux background et que j'aimerais en devenir un plus tard )

Et pour revenir a War, je ne comprend pas très bien ce que viennent faire les orques du coter chaos, ils serait plus a tendre vers le neutre que vers le mauvais, étant donné qu'ils tapent sur tout le monde (je vois mal une armée orque en marche vers la cité elfe noir afin de les sauver de l'avancée d'une armé de l'empire, puis repartir sans avoir massacrer tout le monde sur le champs de bataille et avoir pillé la cité).
De même mais en plus nuancé pour les elfes et les nains.

premier post
Nerval désolé de te contredire mais les orcs sont quand même assez restreint niveau intelligence c'est pour sa que leurs alliés les gobelins leurs sont profitable pour le commerce car comme tout le monde le sait un gobelin est très malin et sont très fort dans tout ce qui concerne l'argent !

Pour la fait que les orcs soient " neutres comme tu dis " on aurait pu avoir trois factions comme dans DAOC...après c'est le choix de Mythic.
Oui sa aurait été très sympa mais hélas nous ne sommes pas responsable du projet...
ca aurai ete simpa, d'avoir 6 camps au lieu de 6 factions... ou c'est chacun pour soi...
ca aurai fait des alliances mouvantes entre les camps tout ca
Déjà que quasiment tout le monde s'est plaint quand on ne savait pas si on pourrait jouer avec des ptits copains de notre alliance, alors si ils séparent tout le monde pour de bon, c'est la guerre civile ! :x

"Ouinnn mon copain il est orc et moi je suis chaotique. Comment qu'on va pouvoir chatter ???!!!??? ouuuuinnnn"

Citation :
Publié par Gardien
ça aurai ete simpa, d'avoir 6 camps au lieu de 6 factions... ou c'est chacun pour soi...

ça aurai fait des alliances mouvantes entre les camps tout ça
Empire Vs Nains et Empire Vs Hauts Elfes ça aurait pas trop collé avec le background

Pour les orques...ils sont quand même pas très malins
Citation :
Publié par Grosbisou
"Ouinnn mon copain il est orc et moi je suis chaotique. Comment qu'on va pouvoir chatter ???!!!??? ouuuuinnnn"

T'as qu'a pas avoir un copain vert et balez, c'est dangereux, il pourrait vouloir jouer avec ta deuxième tête et tes tentacules.

Plus sérieusement, t'aurais fait avec, la si t'as un pote qui joue Haut elfe et que toi t'es orc, tu pourras pas lui parler, c'est pareil.

Citation :
Publié par Dirmlek
Empire Vs Nains et Empire Vs Hauts Elfes ça aurait pas trop collé avec le background

Pour les orques...ils sont quand même pas très malins
Nains contre l'empire, en effet ça me paraît dur, c'est sûrement une des rares alliances solides et durable du monde de Warhammer.
Empire contre les Hauts elfes, des tensions, des escarmouches et des batailles ne sont pas totalement à exclure. Maintenant un conflit de grande ampleur avec invasion de l'un par l'autre... Oué c'est pas évident.
Citation :
Publié par Gardien
ca aurai ete simpa, d'avoir 6 camps au lieu de 6 factions... ou c'est chacun pour soi...

ca aurai fait des alliances mouvantes entre les camps tout ca
Faut se mobiliser pour qu'ils nous sorte un serveur comme ca a la release

Des serveurs dit Normaux
Des serveurs dit Sans alliance
et 1 serveur Full pvp.

Mais je serais pas lequel choisir entre le full pvp ou le sans alliance.
Citation :
Publié par Sabre
Faut se mobiliser pour qu'ils nous sorte un serveur comme ca a la release
Pourquoi sortir un serveur spécial, alors que le jeu est censé tourner autour de ça.
Un conflit tri polaire avec deux factions de races capables de s'allier entre elles.
Citation :
Publié par Torkaal
Pourquoi sortir un serveur spécial, alors que le jeu est censé tourner autour de ça.
Un conflit tri polaire avec deux factions de races capables de s'allier entre elles.
faut arreter de se voiler la face, on sait tres bien comment ca va finir sur les serveurs "normaux".

dans tous les groupes/guildes, tu aura des 3 races alliés pour "optimiser" le groupe. et pareil en face...

donc a la final on aura 2 camps c'est tous.

ca sera juste la zone de spawn level 1 qui change... et y aura des transport pour rejoindre les zones des autres races... donc hop tous le monde ira dans la meme zone pour xp (car le monde attire le monde) et voila un jeu ou le background a completement devié...
Citation :
Publié par Gardien
faut arreter de se voiler la face, on sait tres bien comment ca va finir sur les serveurs "normaux".

dans tous les groupes/guildes, tu aura des 3 races alliés pour "optimiser" le groupe. et pareil en face...

ca sera juste la zone de spawn level 1 qui change... et y aura des transport pour rejoindre les zones des autres races... donc hop tous le monde ira dans la meme zone pour xp (car le monde attire le monde) et voila un jeu ou le background a completement devié...
Peut être.
En attendant on ne sait rien quasiment du rvr (à part les prises de capitales et les types de possibilités)
Moi j'attends de voir encore, reste trop de temps encore pour se fixer une idée finale du produit.
Citation :
Publié par Gardien
faut arreter de se voiler la face, on sait tres bien comment ça va finir sur les serveurs "normaux".

ça sera juste la zone de spawn level 1 qui change... et y aura des transport pour rejoindre les zones des autres races... donc hop tous le monde ira dans la meme zone pour xp (car le monde attire le monde) et voila un jeu ou le background a completement devié...
Je vois pas trop comment tu peux affirmer ça avec les éléments qu'on a .

Je pense quand même que les races auront intéret à rester plus ou moins entre elles, il faut pas oublier que c'est GW derrière et ils tiennent à leur monde. Les forteresses naines envahie par les elfes, perso j'y crois pas, GW laissera pas faire.
Le sujet initial semble avoir été oublié, mais à la relecture de celui ci, je ne l'ai pas très bien compris (je trouve qu'il aurait même du être modéré en y regardant de plus près mais passons).

Du coup, le débat s'oriente vers la question de la gestion du conflit, à savoir s'il y aura 1 seul front ou bien 3 différents.

Je dirais que les éléments dévoilés ne nous donne pas assez de détails sur tout ça et que l'on peut que spéculer. Mais à première vu on se dirigerait plus vers quelque chose de bipolaire avec les humains/nains/elfes contre chaos/peaux-vertes/elfes.

Mais revenons sur 1 ou 2 détails. Par exemple les guildes. Celles ci seront ouvertes à toutes les races d'un camp, mais Paul Barnett semblait cacher les détails sur ce système de guilde que Mythic annonce comme un peu "différent" (s'il n'y avait que le nom qui changeait, il l'aurait déjà dit et ne ferait pas tant de cachotteries). Donc cela se trouve, le système sera fait pour réellement donner 3 axes de combat totalement indépendant.

Je réfléchis à d'autres détails, et je reviens !!!
Personelement je ne pense pas que tout le monde se réunissent en un seul endroit pour se mettre des baffes, on nous a dit que les quêtes PvP des nains seront uniquement contre les Peaux-Vertes donc je pense que si on veut arriver à avoir certain objet, augmenter une réputation etc, il faudra combattre plutôt des Peaux-Vertes que des gens du Chaos !

Après rien n'empêche un nain d'aller aider un copain a tabasser de L'Elfe Noir mais à mon avis il n'y passera pas sa vie car pas assez de profits comparé au fait de combattre des Orcs et Gobelins.

Après ce n'est que ce que je pense j'ai peut être tort sur toute la ligne.
On sait que le RvR de DAOC est basé sur un conflit tri-polaire, ou chaque royaume dispose de plusieurs forts et de reliquaires qui protègent les précieuses reliques, fruit de toutes les convoitises.

A quoi peut on s'attendre concernant WAR?
Déjà le RvR ou PvP va s'étendre à chaque région du monde de WAR, chaque zone aura son champ de bataille avec (probablement) des élèments à conquérir pour chaque camp.
Nous aurons aussi des instances (là je mets un gros "?") qui pour moi auront un rôle d'arènes de combat (j'attends toujours une explication plausible à ce qu'elles apporteront au conflit global).
Chaque race aura sa capitale, qui sera l'objet de toutes les convoitises (système de reliques à la DAOC trés probablement).

Ou est ce que je veux en venir?
Dans DAOC on se bat en zones frontières pour le contrôle de structures (tours, forts) ainsi que pour l'affrontement basique (PvP de groupe, solo, masse).
Dans WAR on ne peut pas s'attendre à moins de la part de Mythic, mais comme le conflit sera tel une guerre, on devra avancer nos pions un par un jusqu'au siège d'une capitale.
On pourra toujours se taper sur la gueule dans nos chers groupes (optimisés ou non) mais on peut espèrer que les inconvénients du RvR de structure sur DAOC (prise des reliques trop simple de nuit, etc) soit justement totalement pallier et impossible avec ce système d'effort de guerre plus long, mais plus.. réaliste.

C'est beaucoup de suppositions basées sur ce qu'on en sait, mais Mythic a de l'expérience et veut aller plus loin que DAOC dans le RvR et pour ça, il faudra forcément développer un vrai conflit dans le gameplay de WAR et ses objectifs.
le rvr sera sans doute bipolaire (elfe/nain humain contre chaos/elfe noir/ork)

mais les régions seront elles vraiment cloisonnées (c'est a dire tous les ork au meme endroit etc...) ou plutot des petites enclaves d'ork avec a coté le chaos ou les elfes noirs etc....
ce qui pourrait donner dans une faction une zone admettons elfes noirs coupées des autres zones elfes noirs parceque les vilains nains ont pris la zone de transit commercial ork?
dans ce cas tout le monde devra mettre la main à la pate pour reprendre les routes commerciales etc...

ou des nains obligés d'attaquer une région du chaos pour accéder aux orques

ça peut donner des interactions assez marrantes
Citation :
Publié par gadom
le rvr sera sans doute bipolaire (elfe/nain humain contre chaos/elfe noir/ork)

mais les régions seront elles vraiment cloisonnées (c'est a dire tous les ork au meme endroit etc...) ou plutot des petites enclaves d'ork avec a coté le chaos ou les elfes noirs etc....
ce qui pourrait donner dans une faction une zone admettons elfes noirs coupées des autres zones elfes noirs parceque les vilains nains ont pris la zone de transit commercial ork?
dans ce cas tout le monde devra mettre la main à la pate pour reprendre les routes commerciales etc...

ou des nains obligés d'attaquer une région du chaos pour accéder aux orques

ça peut donner des interactions assez marrantes
Justement il faut bien comprendre que les zones d'affrontement Nains/peaux vertes seront ensemble, que celle de l'Empire et du Chaos, le seront de même, et ainsi de suite pour les elfes, et non un mélange total de zones entre chaque race.
C'est là que la notion de royaume entre en compte, chaque royaume aura ses propres cartes, ses propres frontières et donc si le conflit elfique s'étand au nord du continent de WAR, et les nains au sud, sauf téléportation chez les nains, ou alors traversée des zones impériales (ou chaotiques) tu ne pourras pas y accéder.
Ce sera donc bien coupé et distinct, même si chacun sera libre de traverser chaque zone pour aller là ou il veut.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés