Publié par Sorine
dernièrement j'ai test un mmo en alpha (armada online, voir la croisée) et il y a le choix entre le camp des gentils avec des humains & co et le camp des méchants avec des extraterrestres. /.../ Planetside, une majorité de joueurs terran parce que terran = terre = gentil alors qu'en face on a les sales bourrins capitalistes et les extraterrestres
Là, je ne suis pas totalement d'accord avec ton analyse alors que j'ai aussi le même constat de départ : l'identification. Là, il y a le choix entre humains et aliens. Les gens préfèrent jouer des humains ou ce qui y ressemble : question d'identification justement. Le constat est le même dans l’univers des jeux de figurines, de cartes ou de rôles. Un peuple pas assez humain est généralement peu joué par rapport aux autres.
Tiens, dans WoW, sur les serveurs (prétendus) roleplay, le peuple le plus en vogue dans la Horde est, curieusement, celui des cadavéreux : des ex-humains. Je crois que la Horde aurait justement eu plus de succès si elle avait été mauvaise comme du temps de Warcraft II au lieu d’être essentiellement « gentille » avec un autre skin.
Si non, au sujet des pads, s’il y a des gens s’étant orienté vers cette classe pour une question de puissance supposée, il y a aussi des gens qui l’ont choisi car c’est une classe hybride.
Mais pour WAR, il n’y a aucun soucis à se faire je pense. Les deux factions sont différentes et proposent toutes deux des trucs sexy (au sens large) pour un panel total suffisamment large pour combler tous les goûts. Il se pourrait même que le mal soit un peu plus nombreux.
Publié par Sorine
99% des rpg solo : coté gentil ultra travaillé, coté méchant baclé voir gaché (faut que je joue a kotor en mauvais d'ailleurs, j'y repense, ça doit être le seul valable)
Je l’ai fait avec KOTOR II. C’est tout juste passable. Pour avoir testé ensuite le Bien, je peux avancer que tout m’a été facilité. Il ait plus aisé d’initier les PNJs alliés sur la voie de la Force :Atton, Mira et l’Echanie contre… rien pour le côté obscur qui hérite de combattants bruts. Sauf si j’ai raté ou mal foutu un truc, un perso obscur n’a que les deux jedis déjà initiés au départ (Kreia et Visas Marr), que le jedi pieux a aussi, en prime des 3 possibles autres. Sans parler que même une fois que l’alignement obscur du perso ait déteint sur celui de ses compagnons, ceux ci gardent la même moralité (donc, toujours une perte d’influence en prenant des décisions obscures alors qu’ils sont corrompus jusqu’à l’os).
Il y a bien Fallout et (surtout) Fallout 2 qui proposent de jouer correctement le Mal. Dans une moindre mesure (car moins de différences), il y a Arcanum, Planescape Torment ou (modérément)Baldur’s Gate II. En dehors, je ne vois pas trop. Bref, que du vieux jeu.
Vivement AoC et ses moultes classes corrompues ou WAR et son Chaos.
Publié par Rask
CE N'EST PAS SALE ! Tu es à un âge ou ton corps change, pense aux fleurs par exemple... oops désolé

Hi hi hi. Le fluff, c'est pas sale, mangez en !
.