Ordre et Chaos !?

Répondre
Partager Rechercher
Je pense tout simplement que ce Monsieur se trompe, je m'explique :

Si EA s'intéresse visiblement aux MMO comme tu le dis, c'est évidement pour les billets vert qu'ils rapportent bien entendu, par contre si il demande à Mythic de faire une pâle copie de WoW...ils obtiendront : pas beaucoup de clients, des tests dans les magazines mauvais donc encore moins de joueur et une mauvaise image !

Par contre si il laisse Mythic faire un projet original comme il est partit pour l'instant, un projet reprenant les meilleurs idées de plusieurs titres de renommé mondiale ils obtiendront : un jeux original qui attire beaucoup de joueur, des bons tests dans les magazines donc encore plus de joueurs et de billets vert et et...une bonne réputation !

Voilà donc avant de déclarer des choses comme sa...on se pose la question :

Est ce que c'est dans l'avantage de EA de faire de WAR une pâle copie de WoW ?
Mon cher Belzegron, la société qui s'occupe du projet est EA Mythic et non pas EA seul. Donc NON Mythic n'est pas mort. Deuxièmement les "cravateux" ne conseilleront pas les créatifs car seul GW est propriétaire du projet et ils ont un droit de regard sur TOUT et le changement de statu de Mythic ne changera pas la donne.

De plus le fil de discussion ne concerne pas la politique économique d'EA pour ses jeux vidéo du type MMORPG, merci donc de revenir sur le sujet initial.
Message supprimé par son auteur.
De grâce, évitez les citations plus longues que les réponses, ou du moins éditez la citation afin de garder la discussion lisible. N'hésitez pas à lire ou même relire le persistant concernant les règles avant de poster.

Je vous remercie d'avance.

PS : En fait ce fil reste dans le sujet, car le "Chaos" essaye d'imposer son règne, mais "l'Ordre" tente tant bien que mal de le repousser. (Humour Inside)
Citation :
Publié par Gardien
ca aurai ete simpa, d'avoir 6 camps au lieu de 6 factions... ou c'est chacun pour soi... ca aurai fait des alliances mouvantes entre les camps tout ca
Ce principe aurait pu aller avec WoW car les composantes de l'Alliance et de la Horde ne sont pas moralement très opposées (qui a dit elfes nocturnes et taurens ?). C'est plutôt un classique conflit d'intérêt (ressources et espace vital).

Mais avec WAR, ça ne passe pas : aucun des camps dit de l'Ordre ne chercherait à s'allier avec aucun des camps dit du Chaos. Je vois mal un Chaos/Haut Elfes contre un Elfes Noirs/Nains ou un Empire/Orques par exemple.

Si le camps du Chaos ne comporte pas que de l'alignement chaotique, le reste est mauvais.

Si le camps de l'Ordre ne comporte pas que de l'alignement loyal, le reste est bon ou neutre.

Vouloir des alliances entre les factions de ces deux camps revient à chercher à diluer de l'eau et de l'huile : ça ne tient pas.

Citation :
Publié par Nerval
Et merci au vieux con de défendre les Tau qui ne sont pas autant que les necron une aberration fluffique. (et quand je dis "vieux con" ça n'as aucun caractère péjoratif, car j'adore les vieux cons qui aiment leur vieux background et que j'aimerais en devenir un plus tard )
Jeune inconscient ! Ne cherche pas à le devenir. Lorsque l'on devient un vieux con, c'est qu'on nous a volé notre sucre d'orge et cassé nos jouets. Le fluff que l'on aime a été profané, les règles que l'on aimait jouer ont été chamboulées... et c'est rarement dans le bon sens, sans quoi on ne s'en plaindrait pas. Bref, l'aigreur devient ton compagnon le plus fidèle face aux nouvelles éditions et nouveaux pratiquants. Mais on s'en contente, car ne pas l'être parait alors bien pire.

Au passage, j'avais oublié, je crois, de répondre à ceci :

Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Les Anciens ne sont ni plus ni moins que les eldars de 40k, donc on sait ce qui leur arrive.
En fait, non. Les anciens sont les anciens slaans. Lorsqu'ils maîtrisaient de très hautes technologies et été versés dans les arcanes. Dans le fluff originel, les slaans n'ont rien à voir avec les gros crapauds obèses de Battle V5+ qui sont une modification ultérieure introduisant des histoires de générations de momies à la con. Un slaan est certes un batraciens, mais sa forme est humanoïde.

Citation :
Publié par Ori Sacabaf
J'ai tout de meme un doute sur le fait que les orcs soient une experience genetique. A aucun moment je n'ai pu lire de texte ou d'allusion a ca. Leur arrivee sur le monde de Warhammer me semble due a leur maniere de colonisation habituelle, a savoir des spores derivant dans l'espace qui se font chopper par l'attraction terrestre et paf, ca fait des chocapics.
En fait, les orques de Warhammer ne sont pas des orks. Ceux ne sont pas des champignons. Warhammer ayant été créé avant 40k, les sources fondamentales du premier ne proviennent pas du second. Les orques sont donc de simples créatures sexuées.

Pour la génétique, les orks, eux, sont le résultat des gross'têt. Les gross'têt étant, en fait, des ... snotling. Si, si. Des snots. Je sais, ça surprends au début. En fait, ceux ci consommaient une espèce particulière de champignons décuplant les facultés intellectuelles. Ce qui a permis de créer ce que l'on connaît, et notamment un instinct technologique ork. Le problème étant que ces derniers se sont rebellés, ont asservi les snots qui, privés de leur alimentation, sont devenu les snots que nous connaissons aujourd'hui.

Petite précision pour les enfants : n'essayez pas de manger des champignons pour devenir plus intelligent. En effet, il y a de plus fortes probabilités que vous finissiez par ressembler d'avantage à Doc Gynéco qu'à Louis Pasteur ou à l'un des époux Joliot Curie.

.
Message supprimé par son auteur.
Pour répondre à la question d'origine, je ne pense pas que tout le monde aille jouer Ordre.

En ce qui me concerne, je jouerai côté Chaos. Les deux factions ont leur spécificité. Il faut de même arrêter de penser aux "kevins". Ils sont de toute façon susceptibles d'aller partout, et ce n'est pas plus agréable de les supporter dans un groupe que de se battre contre eux.

Concernant l'intelligence des Orques, ou plutôt de leur manque, dans l'histoire du jeu, ils sont sous les ordres "magiques" de Malekith quand même. Ils ne combattent pas les Nains par conviction mais parce qu'on leur a inculqué de le faire.

Concernant les alliances entre les races, personnellement, voulant jouer Chaos, je ne combattrait que l'Empire (ennemi ancestral) et les Hauts Elfes qui sont venus les aider et éventuellement les Nains qui ont un pacte avec l'Empire.

Le Chaos n'a pas trop de communication avec les Elfes Noirs ou les Peaux vertes (les Elfes Noirs profitent de l'incursion du Chaos sur l'Empire pour mettre son plan au point à savoir asservir les Peaux vertes pour qu'ils attaquent les Nains afin que ceux-ci ne puissent aider l'Empire contre le Chaos et que l'Empire demande de l'aide aux Hauts Elfes. Ces derniers ne pourront ainsi plus défendre aussi bien Ulthuan). C'est ce qui m'attire aussi dans le fait qu'ils sont relativement indépendants dans leur offensive.
Citation :
Publié par Ademor
Concernant l'intelligence des Orques, ou plutôt de leur manque, dans l'histoire du jeu, ils sont sous les ordres "magiques" de Malekith quand même. Ils ne combattent pas les Nains par conviction mais parce qu'on leur a inculqué de le faire.
Les Peaux Vertes sont surtout sous les ordres de Gazbag et Grumlok qui ont été convoqués par Malekith, qui recherchait le meilleur chef Orque afin de diriger l'armée Peau Verte devant se diriger vers la forteresse Nain.
Citation :
Une partie des meilleurs chasseurs et guerriers de Naggaroth sont envoyés sur les terres des peaux-vertes avec un seul ordre : ramener le Chef Orque le plus puissant qu'ils puissent trouver. Lorsque les chasseurs reviennent avec un Orque et un Gobelin, Malékith est surpris. Les deux semblent inséparables et règnent ensemble sur une nouvelle tribu fort puissante qui se fait appeler les “Gars du Soleil de Sang”.
( source : http://www.warhammeronline.com/frenc...ry/partTwo.php )

Les nains et les Orques sont des ennemis de longue date, Malekith n'a joué que le rôle de rassembleur, et a permit au Chamane Gobelin Gazbag et au chef Orque Grumlok de contrôler une armée ayant pour but de prendre la cité naine.
Les Orques ne sont donc sous aucun enchantement que ce soit, leur haine envers les nains ( et inversement ) n'est due qu'à de nombreux conflits étant survenus avant ce jour .
D'accord, c'est donc moi qui ait mal interprété le texte officiel, c'est surement le passage ou le texte officiel parle de la breche causée dans la forteresse aux Huits Pics à l'aide de la magie de Malekith. Merci de m'avoir corrigé
Citation :
Publié par Ademor
D'accord, c'est donc moi qui ait mal interprété le texte officiel, c'est surement le passage ou le texte officiel parle de la breche causée dans la forteresse aux Huits Pics à l'aide de la magie de Malekith. Merci de m'avoir corrigé
C'est en effet Gazbag qui, grâce aux nouveaux pouvoirs que lui a offert Malekith, a réussit à ouvrir une brèche dans la forteresse Naine, Malekith a aussi, comme tu le disais, aidé Gazbag et Grumlok à asseoir leur domination sur la Waaagh ! par un puissant sort de commandement.
Je ne dirais pas qu'il y a des méchants et des gentils dans war...

Je dirais tout simplement, il y a les méchants et les autres

Les autres se sont ceux qui se protègent, qui ne vont pas de l'avant, qui ne cherche pas à acquérir le vrai pouvoir...qui ne sont pas prêts pour le grand changement.
J'ai relu un peu les backgrounds.

Dans les textes récents le bretonniens sont devenus de vrais enfoirés ! Qui l'aurait cru !

Ils ont un background vraiment moyen age pur et dur, comme il a du l'être pour nous.

Certes il y a les paladins, les chercheurs de Graal et la Fée Morgane... Mais v'la comment ils traitent les 98% du reste de la population.

Mise à part les chevaliers, il y a les paysans qui ne sont que de la chair à canon, famélique, malade, et sur-exploitée !

Si il y a une extension avec les bretonniens qui sort, ca serait énorme qu'il garde ce clivage, et qu'ils fassent des chateaux reluisants, et autour... la crasse et la mort.

@ Panda : Moi aussi, mon rêve. Bruler tout le monde. /prie pour que les Répurgateurs soient une classe jouable.
Citation :
Publié par NoLd
A la base, il s'est tout de même fait écarté du pouvoir en se faisant embobiner aussi. Ce qu'il voulait, c'était son trône ... Ensuite avec le temps, il veut la destruction d'Ulthuan et des hauts elfes.

Ensuite, c'est une histoire de point de vue, les elfes noirs se croient dans leur droit de vouloir contrôler Ulthuan et les hauts elfes sont en places car ils sont juste là.

Le mot qui qualifie les elfes noirs n'est pas méchant mais cruel, la fin justifie les moyens et c'est le cas pour Malékith aussi.
Faut pas oublier de parler de la société Elfe noir aussi ...
On peux aussi parler des Enfants EN mâle et qui ont des facilités pour la magie qui se font font kidnapper et tuer uniquement parce que Môssieur Malekith a eu une vision qui lui annonçait qu'il se ferait détrôner par un mage(sorcier) de sexe masculin et de sa propre race...

Si çà c'est pas de la méchanceté
Comme cela a déja été dit, il y a les méchants, et les autres..méchants..

Quand on cherche un peut Wow c'est exactement pareil, les Humains sont les plus vils, les plus manipulateurs, les plus racistes.. mes elfes ne pensent qu'a eux et malgré tout on une soif d'immortalité très imposante.. Les nains se fichent des histoires mortels ou presque, et les gnomes ont un mépris de la vie humaine légendaire... alors pour le coté gentil on repassera..
Citation :
Publié par Kikiqnac
Les nains se fichent des histoires mortels ou presque
Je ne vois pas en quoi ça en fait des méchants...

Les seuls gentils c'est les nains, que ce soit dans wow, war ou tout autre monde virtuel. Ils ne s'intéressent qu'à leur or et à leur bière et ne demanderaient qu'une chose rester tranquille dans leur montagne à vendre des armes aux nations qui se font la guerre.
Par contre ils ne sont pas pacifistes, si tu les cherches tu les trouves... mais c'est toujours de la légitime défense
Citation :
Publié par Droone
Je ne vois pas en quoi ça en fait des méchants...

Les seuls gentils c'est les nains, que ce soit dans wow, war ou tout autre monde virtuel. Ils ne s'intéressent qu'à leur or et à leur bière et ne demanderaient qu'une chose rester tranquille dans leur montagne à vendre des armes aux nations qui se font la guerre.
Par contre ils ne sont pas pacifistes, si tu les cherches tu les trouves... mais c'est toujours de la légitime défense
bouah ... les nains c'est cousin machin avec un casque et une bière ... et ça c'est obligé que ce soit un méchant ... y'a pas de contre argument à ça

Mort aux nains
Citation :
Publié par Gwark
bouah ... les nains c'est cousin machin avec un casque et une bière ... et ça c'est obligé que ce soit un méchant ... y'a pas de contre argument à ça

Mort aux nains
Exact, d'ailleurs je vois pas non plus en quoi cela en fait des gentils, ne s'intéresser qu'a son or, vendre des armes et boire de la bière..j'appelle sa des mercenaires plutôt.. enfin bon a voir
Je pense que c'est pas comparable avec WoW, si il y a eu beaucoup de joueurs côté alliance, c'est avant tout pour les races, beaucoup de joueurs veulent faire des persos qui ressemblent à des -filles de joie dont je ne peux pas dire le nom qui commence par un "p" sous peine d'être probablement modéré-
Après c'est indéniable que la classe paladin aide toujours.

Concernant WAR, je sens plutôt le côté destruction overcrowded.
Le Chosen ayant une classe assez monumentale en comparaison d'un Rune Priest ou d'un Shaman.
Je ne dis pas que ces classes n'ont pas leur charme, j'aime beaucoup le Shaman par exemple, simplement il me semble pour la majorité des joueurs, c'est vraiment pas très attirant de jouer un truc vert à long pif, ou un nain barbu en robe avec un baton représentant un tonneau de bière.
J'imagine pas non plus un méga engouement pour le Warrior Priest, chauve en robe avec un marteau, c'est beaucoup moins vendeur que les cheveux au vent en plate avec une épée.
Reste le plus que probable archer High Elves qui saura sûrement attirer beaucoup de monde pour l'Ordre.

Mais au final, j'ai bien peur d'un déséquilibre assez important.
Si la plupart des grosses guildes DAoC qui iront sur WAR ont prévu de jouer Destruction, j'ai quelques doutes sur le fait que nouveaux joueurs/casuals/dits "kevins" iront pour la plupart côté Ordre.

On verra bien. Peut être que c'est que moi.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés