Ordre et Chaos !?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour je me posais une question : dans WoW bcp de kévins sont allés coté Alliance car pour eux ça représentait les gentils et la horde les méchants (ce qui est totalement faux). On avait un déséquilibre total de la répartition (genre 80% ally 20% horde sur mon serveur) et bcp plus de kévins coté alliance que horde ! Je me posais alors la question pour WAR, vu que ma carrière est déjà destiné du côté de l'Ordre (guilde oblige mais je suis super content de l'avoir intégré ) : est ce que tout le monde va jouer Ordre? Vu que dans Warhammer on peut plus facilement prétendre que :
Ordre = gentils
Chaos = méchants
Citation :
Publié par Gentiltank
Ordre = gentils
Chaos = méchants
Bennn c'est pas totalement ca, plus profondement dans le Background de warhammer les gentils s'pas vraiments des enfants de coeur :b..

Et puis bon, le paladin en armure qui brille ca fait toujours rever les plus jeunes ^^ alors bon..
arf faudrait qu'il fasse une limite alors :
tu veux un créer un perso Ordre et si y'a déjà trop de personnes qui jouent Ordre ça te mets un message "désolé dans un soucis d'équité et de plaisir de jeu veuillez créer un perso Chaos ou changé de serveur pour jouer Ordre, merci"

PS : j'ai eu peur en lisant le background de l'empire humain il ressemblait un peu au IIIème Reich j'espère que je me trompe quand je lis ça par exemple :

Citation :
Les Chevaliers Panthère - Un ordre voué à l’éradication des mutants et à la pureté raciale dans l’Empire. Ses membres forment l’élite de l’armée permanente à Talabheim.
EDIT
La facilité nous suggère en effet que l'Ordre = Gentils et le Chaos = Méchants, car l'Empire, les Nains et les Hauts ça rappelle les gentils du SdA tandis que le Chaos et les Elfes Noirs sont vraiment sombres et que les orques sont des grosses brutes comme tous les méchants dans les films américains.

Mais en fait on se rend compte qu'en effritant la couche de vernis, si on efface l'auréole de gloire de l'Empire, la réputation honorable des nains et l'aspect raffiné des elfes d'Ulthuan, on se rend compte qu'ils sont tous aussi gris les uns que les autres, et non pas blancs comme on pourrait le croire. De même on en vient presque à comprendre ceux qui se vouent au Chaos pour échapper à l'oppression du régime impérial ou pour donner un sens à leur vie misérable.

Ca ne m'étonnerai pas que l'on ait un déséquilibre flagrant. Cependant je ne peux que constater qu'il y a un nombre étonnant de joueurs qui compte jouer elfe noir dans les sondages. Ce sont de loin les plus nombreux, même comparés aux races de l'Ordre et ils pourraient bien faire pencher la balance du côté du Chaos. Sans doute l'effet "Anakin -> Dark Vador" y est-il pour quelque chose ou bien les drows de D&D ou le dernier film Final Fantasy...
L'Empire est un système ultra-totalitaire et agravant les inégalités sociales tout en brûlant joyeusement tous les hérétiques présumés et les mutants. A l'image de l'Imperium dans 40K, il ne doit sa survie qu'à son extrémisme. Cependant je pense que c'est une erreur de le comparer au IIIeme Reich, car il ressemble plutôt au Ier par son style, et l'Empereur doit plutôt être comparé à Napoléon ou au Kaiser. Eh oui il n'y a pas que l'allemagne nazie comme exemple d'extrémisme impérialiste.
ah d'accord mais est ce qu'il y'a des humains noirs, perses etc... dans l'empire? ça serait cool, veux pas jouer une faction raciste

PS : en lisant j'avais aussi pensé au Saint Empire Romain Germanique ! cf. Princes-électeurs
L'empire ne brûle pas les elfes et les nains.

Mais ce que tu a sité convient parfaitement au background impérial de battle et de 40k, perso ça me choque pas du tout.

L'empire c'est pas disney, les hommes souris ils crèvent !

Sauf Zohar paske c'est mon choubicopain !
Citation :
Publié par Gentiltank
ah d'accord mais est ce qu'il y'a des humains noirs, perses etc... dans l'empire? ça serait cool, veux pas jouer une faction raciste
L'Empire est plutôt tollérant vu qu'il y a des humains, des elfes, des nains, des halfelings et des ogres qui y coexistent (quasiment) en paix. Les humains de couleurs de peau différentes sont considérés comme des humains sans distinction à part la nationalité, il n'y a donc pas vraiment de racisme comme on le connaît dans la réalité. Le racisme est uniquement envers les mutants.

Pour te répondre clairement, il y a sûrement des hommes d'Arabie ou de Cathay qui arpentent l'Empire en toute liberté même s'ils ne sont pas nombreux.
Citation :
Publié par Mauldred
Le racisme est uniquement envers les mutants.
Mais qu'est ce qu'on vous a fait ????

Le changement c'est bien ! La mutation aussi !

C'est moi qui vais vous brûler avec les flammes du changement pour la peine !
Citation :
Publié par Mauldred
L'Empire est un système ultra-totalitaire et agravant les inégalités sociales tout en brûlant joyeusement tous les hérétiques présumés et les mutants. A l'image de l'Imperium dans 40K, il ne doit sa survie qu'à son extrémisme. Cependant je pense que c'est une erreur de le comparer au IIIeme Reich, car il ressemble plutôt au Ier par son style, et l'Empereur doit plutôt être comparé à Napoléon ou au Kaiser. Eh oui il n'y a pas que l'allemagne nazie comme exemple d'extrémisme impérialiste.
Ben l'empire c'est bien simple, c'est l'équivalent du Saint Empire Germanique du XV-XVIème siècle. L'époque où il fallait un empereur faible pour que les seigneurs des états allemands puissent garder toute leur autonomie et puissance sans oublier les grands chefs spirituels (je pense particulièrement au représentants d'Elric et Sigmar ^^).

Je pense pas cependant que l'on puisse réellement comparer l'Imperium et l'Empire, il y a malgré tout beaucoup plus de libertés au sein de l'Empire que l'Impérium où tu es tué pour le moindre soupçon d'hérésie. Dans l'Empire, à moins d'avoir une mutation visible, tu peux très bien vivre en relative tranquillité, étudier, t'amuser en faisant la fête, ect...

C'est donc la Renaissance, où les arts nouveaux peuvent très bien apparaître et se mettre en place (comme on le voit avec l'apparition des machines à vapeur) alors que dans l'Imperium, tu serais brulé vif pour hérésie pour moins que ça. L'Empire est également très tolérant acceptant toutes les races tant qu'elles ne sont pas corrompue par le chaos (il y a même une province offerte par l'empereur aux halfelings) sauf peut être les hommes d'Arabie... il me semble qu'il y a un certain racisme contre eux vu qu'ils sont souvent lié au chaos (mais bon, je pense pas qu'il y en a 5 dans tout l'Empire ). Bon le seul risque également c'est de tomber face à un répurgateur qui risque de te poser quelques soucis.

Donc voilà, l'Empire est certes rongé par le mal intérieur des infiltrateurs du chaos visibles (les hommes bêtes) ou invisibles mais reste quand même vivable même si ce n'est pas la joie tous les jours. ^^'

Je pense que le pire reste quand même la Bretonnie qui même si n'est pas directement menacée par le chaos, est bien plus bouffée de l'intérieur et corrompue que l'Empire.
Citation :
Publié par Greedz / Slayz
Et puis bon, le paladin en armure qui brille ca fait toujours rever les plus jeunes ^^ alors bon..
Justement il y a pas de paladin en armure qui brille dans Warhammer . Ce qui s'en rapproche le plus sont les pretres de Sigmar, mais se sont plutot des fanatiques assez malsain, qui n'ont rien de "tout beau, tout propre".

Citation :
L'époque où il fallait un empereur faible pour que les seigneurs des états allemands puissent garder toute leur autonomie et puissance sans oublier les grands chefs spirituels (je pense particulièrement au représentants d'Elric et Sigmar ^^).
L'empereur n'a rien de faible dans warhammer .
Citation :
Publié par Dirmlek
Justement il y a pas de paladin en armure qui brille dans Warhammer . Ce qui s'en rapproche le plus sont les pretres de Sigmar, mais se sont plutot des fanatiques assez malsain, qui n'ont rien de "tout beau, tout propre".
Oui enfin il y a le background Warhammer et il y a les joueurs et rien n'empêchera un joueur de choisir de faire un prêtre de Sigmar et de chanter :

On m'appelle le Chevalier Blanc...
Yé vé zé yé vole au secours d'innocents!
Quand dans la campagne résonne la poudre,
Yé vé zé vole plou vite qué la foudre!
Mon épée est prête à servir,
L'ennemi n'a qu'à se tenir.
Dé chacun yé souis repecté,
dou paysan au chevalier...

On m'appelle le Chevalier Blanc...
Yé vé zé yé vole au secours d'innocents!
Cent fois ma tête fout mise à prix,
Mais yamais personne ne m'a prit.
Les soldats ne me font pas peur,
Yé pour moi la force et l'honneur.
La youstice guide mon bras,
Yamais rien ne l'arretera...

Lala lalalalala lalalala lala lala lalalalalalalala...

On m'appeeeeeeeeeeeeeeeeeeellllllllllllllllllle...
...le CHEVALIER BLANC!

Texte de Coluche et Gainsbourg ( ouais rien que ça !! )
Citation :
Publié par Peco
sauf peut être les hommes d'Arabie... il me semble qu'il y a un certain racisme contre eux vu qu'ils sont souvent lié au chaos (mais bon, je pense pas qu'il y en a 5 dans tout l'Empire ).
Ils ne sont pas vraiment lies au chaos - qui est tres peu present si loin au sud pour les memes raisons que les natifs d'Arabie sont vu d'un sale oeil -, mais plutot aux morts vivants. Et oui, aussi incroyable que celui puisse paraitre, les morts vivants ont recourt a des serviteurs vivants, eux, et pas seulement goules
Mais ca ne veut pas dire que tous les natifs d'Arabie sont aux services des morts vivants. M'enfin, prejuges blabla.
les furies elfes noirs,
les guerriers en armure du Chaos bien bourrine
les elfes tout en noir,

sont trois raison qui selon moi attirera plus certains joueurs du côté de la destruction
l'image d'Archaon en fait rêver plus d'un je pense

et je crois que ce qui avait attiré les joueurs de l'alliance à se jeter sur paladin à la sortie du jeu, c'est que pour le peu que la communauté connaissait sur WoW à la sortie du jeu c'était que le paladin ça roxait trop !!!
(jusqu'au level 30 le paladin est une vraie brute)
Citation :
Publié par Dirmlek
L'empereur n'a rien de faible dans warhammer .

A part quelques empereurs qui se comptent sur les doigts de la main, les empereurs de Warhammer sont faible (en tout cas avec le bg du jdr).
Citation :
Publié par Mauldred
Ca ne m'étonnerai pas que l'on ait un déséquilibre flagrant. Cependant je ne peux que constater qu'il y a un nombre étonnant de joueurs qui compte jouer elfe noir dans les sondages. Ce sont de loin les plus nombreux, même comparés aux races de l'Ordre et ils pourraient bien faire pencher la balance du côté du Chaos. Sans doute l'effet "Anakin -> Dark Vador" y est-il pour quelque chose ou bien les drows de D&D ou le dernier film Final Fantasy...
Il ne faut pas oublié les royaumes oubliés avec les histoires de Drizzt Do Urden aussi surtout la 1ere trilogie qui parle de sa jeunesse en ombreterre

Tawen
En fait, il faut réellement voir les conflits par paire pour comprendre qu'il n'y a pas de réellement méchant ni de gentil.

Humain / Chaos : les humains sont en gros les chevaliers qui ont organisé les croisades : ils veulent rendre leurs terres pures et donc supprimé tous ce qui concerne le chaos.
Le chaos cherche à se répandre (je dirais que c'est dans ce conflit qu'on se rapproche du monde musulman) mais ce ne sont pas enfants de choeur.

Nain/Peaux Vertes : les orcs sont un peu neu² mais ils aiment se battre et les nains sont un sacré morceau. Donc autant les chercher ... Les nains détestent les peaux vertes car ils recherchent toujours le combat

Elfe/druchii : Malekith, le chef des elfes noirs, cherche à récupérer le trône de son père, quelque peu trahi par les elfes, dans cette volonté, il s'isola à Naggaryth pour détruire l'actuelle Ulthuan et la faire sienne.

Il n'y a pas de réel méchant ... juste des circonstances.
Citation :
Publié par NoLd
Elfe/druchii : Malekith, le chef des elfes noirs, cherche à récupérer le trône de son père, quelque peu trahi par les elfes, dans cette volonté, il s'isola à Naggaryth pour détruire l'actuelle Ulthuan et la faire sienne.

Il n'y a pas de réel méchant ... juste des circonstances.
Hum quand même n'exagérons rien ... Si Malekith ne représente pas pour toi un méchant faudra que tu m'explique ou est ta limite et il ne s'est absolument pas fait trahir! c'est lui le traître aux elfes.

Il a étudié la magie noire en secret et s'est fait corrompre, ensuite s'en suit toute une série de complot visant a prendre la place de Bel-shanaar le roi phenix du moment, en le dénonçant de faire partie des adorateur du chaos, chose bien évidement de toute pièce montée par malekith. Ensuite il s'est fait rembarrer par le dieu asuryan en ne pouvant traverser les flammes... sans ça il aurait reussit a coups de complots et trahisons... De plus il désormais est complètement corrompu par des désirs de vengeance ... Tout ça parsque son orgueil lui disait que c'était SON trône ...

Je pense qu'on peut dire que c'est un méchant .. si si

Pour les orcs, par contre je pense effectivement qu'on peut dire qu'ils sont juste stupides et complètement abruti par la baston ...

----------------------------------------------------------------------------
ça fait un moment que je suis le forum sans pour autant poster donc je profite de ce post pour dire salut a tous
A la base, il s'est tout de même fait écarté du pouvoir en se faisant embobiner aussi. Ce qu'il voulait, c'était son trône ... Ensuite avec le temps, il veut la destruction d'Ulthuan et des hauts elfes.

Ensuite, c'est une histoire de point de vue, les elfes noirs se croient dans leur droit de vouloir contrôler Ulthuan et les hauts elfes sont en places car ils sont juste là.

Le mot qui qualifie les elfes noirs n'est pas méchant mais cruel, la fin justifie les moyens et c'est le cas pour Malékith aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés