Publié par Ori Sacabaf
Ca tombe bien, je ne crois pas avoir dit a un seul moment que tu insultais qui que ce soit, juste que ton post n'etait qu'un deversement d'aigreur mal place.
Et cela te met dans cet état au point que tu en viennes, toi, à des attaques personnelles à mon encontre ? (relis tes posts ma poule) Que des gens réagissent ainsi si j'avais insulté quelqu'un de connard, d'enculé ou de déchet humain, soit. Ça serait non seulement normal et humain, mais ça appellerait également des sanctions de la part de l’équipe de modération. Or, tu le dis toi même, ça n’est pas le cas. Mais que tu montes sur tes grands chevaux parce que je suis dur avec ton jeu fétiche, ça vire au pathétique.
Publié par Ori Sacabaf
il est assez dur de garder en credibilite quand on qualifie de "martyrs" les forsaken de wow, qu'on sous entends qu'ils sont de faux mechants, alors que leurs ambitions sont celles que pourrait avoir le fils cache de Nagash et de Tzeench.
Sans blague. Merci de m'apprendre que le ciel est bleu. C'est justement ce genre de double discourt qui me gonfle. D'un côté, tu as un alchimiste de la dame totalement pourri, d'un autre, on nous sort des cours sur la tolérance vis à vis des habitants de Lorderon qui ont suffisamment souffert de la guerre contre le Fléau mais sont désormais chassés par leurs ex compatriotes car ils sont devenus différents. Vas affirmer sur le forum officiel que les cadavéreux sont méchants et les fanboyz t’affirmeront le contraire en te sortant tout un lot de preuves et citations à l’appui (non, je ne vais pas me casser le cul à le faire moi même).
Publié par Ori Sacabaf
Et dur de garder en credibilite quand on reproche a la horde de wow de ne pas etre assez mechant alors qu'il n'a jamais ete question qu'ils le soient, que depuis warcraft 3 il est clairement indique que la nouvelle horde de Thrall a les memes aspirations de paix et les memes ennemis que l'Alliance.
La horde en mauvais est le rôle qu'elle a tenue dans les 2 premiers opus. Dans le 3, nous avons eu le droit à une belle rédemption suppurant la mièvrerie avec des scènes de sacrifice à fendre le cœur. Les honorables orcs, c’est le nouveau genre éculé en Heroic Fantasy. Au bout d’un moment, ça gave.
Par ailleurs, cette belle image est totalement incohérente avec le gameplay de WoW : même un druide elfe ne peut soigner un druide tauren. Un paladin rencontrant un orc combattant le Fléau ne peut l’aider qu’en frappant le même mob et non en le bénissant : il ne peut pas. Par contre, si un petit ténieux de gnome démonologiste respirant la corruption se décide à attaquer ce même orc bon et brâve, le paladin ne pourra s’interposer en faisant barrage de son corps et encore moins assommer le gnome ou l’écraser sous ses groles. Il pourra se fendre d’une belle scène de pathétique roleplay wowien du genre « Mais pourquoi le tues tu ? Ceymâle ! Ils ne sont pas méchants tu sais ! Ils sont comme nous et affrontent les mêmes périls » auquel répondra un non moins roleplay « OSEF : Red Is Dead ! ». Mais même ainsi, le démonologiste pourra être béni par le paladin. Captivant. Si, si.
A quoi ça sert d'avoir fait deux factions qui ne peuvent communiquer entre elles autrement que par honomatopés ? Surtout que n'importe quel PNJ n'a aucune difficulté à s'exprimer dans la même langue quelque soit sa race et celle du joueur. Pourquoi ne pas pouvoir frapper une pouriture de "son camps" ni pouvoir aider un "brave du camp d'en face" ? En fait, il sert à quoi ton super fluff super profond super développé s'il n'a pas un impact concrêt dans le jeu ? A se donner bonne conscience en jouissant d'un plaisir coupable (Wué, WoW c po pour lé gam1, y'a du super bacgrounde). Un cache misère peut être ?
Publié par Ori Sacabaf
Ton post n'est ni plus ni moins qu'un "Haha ! Je vais enfin pouvoir jouer un vrai mechant apres avoir ete trompe par les lavettes qu'on nous a donne dans WoW",
Je dis le pourquoi il n’y aura probablement pas de déséquilibre Ordre/Chaos comme c’est le cas avec WoW et son Alliance/Horde. La Horde n’étant qu’une espèce d'erzat d’Alliance. Les joueurs auront un vrai choix de genre/moralité et non plus un vulgaire choix de skin entre des gentils pas gentils et des méchants pas méchants, entre les gris jolis et les gris moches. Ça n'est pas "mon opinion", c'est celui de beaucoups de gens déçus rencontrés, je peux donc prédire un certain succès à partir de là. Ah, c’est vrai, avec la future extension, il y aura des jolis chez les méchants pas méchants avec, au programme, des naïades à QI de deux chiffres dansant en bikini à Ogrimar. Kwiel.
Publié par Ori Sacabaf
mais tu te ruines toi meme en montrant ton ignorance du background de WoW et le fait que n'as pas essaye de comprendre ce qui se passait au dela du bashing du jeu.
Tu présumes trop. Le background de WoW, je le connais. Mais il est ridicule, niais et, en sus, incohérent avec le gameplay. Désolé d’être critique, je suis habitué à du fluff de JdR papier et non à des histoires de vilains défias que l’on doit massacrer pour rapporter des masques rouges pour se faire coudre une chemise de lin. Et ceux ne sont pas les histoires d'insipides trahisons darkirons, les luttes cosmiques à deux balles de dieux/démons trotrofor ou le fluff des deux nouvelles races qui vont relever le niveau. En fait, ce que l’on ose appeler « background » dans WoW ferait passer les gavineries pour des chefs d’œuvres d’originalité et de littérature. Tu parles d’aller au delà du bashing, mais il n’y a que ça dans toutes les quêtes. Sauf, bien sûr, les fêtes comme le Jardin des Nobles, la St Valentin ou quelques bouquins parsemés dans le jeu narrant un fluff des temps passés non interactif.
Quand à s’extasier sur ce « background », ma foi, je ne suis pas sûr que se soit moi qui perde le plus en crédibilité dans l’histoire.
Publié par Ori Sacabaf
Finalement, ca me rappelle etrangement le genre de comportement contre lequel beaucoup de personnes pestent sur ce post : l'effet "Je joue un paladin parceque c'est gentil et mignon" sans essayer de comprendre ce qu'il y a derriere.
J’ai joué un paladin, mais pas un mignon. Plutôt le genre Inquisiteur s’étant fait bannir de la Croisade Ecarlate pour excès de zèle et cruauté injustifié. Comme quoi, pas besoin d’être mauvais pour être dangereusement cruel. Le Chaos, c’est pipo, vive l’Ordre !
Bonne nuit.
.