Ordre et Chaos !?

Répondre
Partager Rechercher
Tiens je vais profiter de ce fil pour poser une question qui me taraude depuis que j'ai arrêter le jeu de plateau. Etant passionné par l'univers de warhammer (battle et 40k) j'ai lu presque tout ce me passait sous la main qui pouvait se rapprocher de près ou de loin au BG de ces univers .

Malheureusement la boutique que je fréquentais a l'époque a fermé et j'ai donc perdu l'accès a de nombreuses sources documentaires inestimables .

Enfin bref la n'est pas le problème au fil de mes lectures et de mes discussions avec le patron du magasin il m'a soumis une théorie qui me semble plus que plausible. La planète de Warhammer Battle aurait été une sorte de laboratoire pour les Eldars qui y aurait mis un petit échantillon de chaque espèce (excepté les hommes lezards qui sont la seule race originale de war battle) afin de surveiller leur dévellopement.

Sinon pour revenir au sujet je pense que mon choix se portera sur les forces du chaos de préférence un chevalier du chaos en armure aux teintes roses et pourpres, pratiquant sans vergogne la torture et les sévices corporels les plus vicieux, malheureusement pour lui uniquement sur les autres, son corps ayant presque fusionné avec son armure du chaos il lui est de plus en plus difficile de travailler sur son propre corps. (il sera au service de Dechala cela va sans dire).

Un chevalier de nurgle serait tentant également bien que le côté "en putréfaction" me séduit moins. Mais pouvoir mener des hommes a la folie par la seule forces de la maladie (haaa ces braves marines de la Death Gard ) est quand même une option tentante ^^. Bref je me tâte plus ou moins .... Vous me direz d'ici 2007 j'ai le temps -_-
Citation :
Publié par Octavarium
Enfin bref la n'est pas le problème au fil de mes lectures et de mes discussions avec le patron du magasin il m'a soumis une théorie qui me semble plus que plausible. La planète de Warhammer Battle aurait été une sorte de laboratoire pour les Eldars qui y aurait mis un petit échantillon de chaque espèce (excepté les hommes lezards qui sont la seule race originale de war battle) afin de surveiller leur dévellopement.
-

Les Hommes-lézards sont une armée d'humanoïdes lézardiformes dirigés par les Slanns,aides et serviteurs créé par les anciens. Il faut savoir que l'histoire de Warhammer débute par l'arrivée des Anciens,une race extra terrestre incroyablement sage et puissante qui créa le monde warhammer, ses races, ses terres et ses empires avec l'aide des Slanns, puis survint la brèche ouverte vers le Chaos provoqué par la chute de portails polaire (une création majeure des Anciens afin de voyager d'un bout à l'autre de la galaxie en un instant,en passant par une dimension parallèle appelé warp )ce qui créa une fracture dans l'intégrité de la matière et permit au démons et aux dieu du chaos de s'engouffrer dans la réalité et provoqua le départ des Anciens. Nul ne su ce qu'il advint d'eux, certain pensent qu'ils furent détruits par la puissance démoniaque du chaos, d'autre qu'ils ont réussi à s'élever à un stade supérieur d'existence, mais aucune de ces affirmations ne put être prouvée.

Après le départ des Anciens et l'isolation de la planète suite à la destruction des portails,les jeunes races tout juste créé comme les nains, les elfes ou les humains durent se débrouiller seules faces à la menace grandissante du chaos. Mais heureusement les Slanns étaient toujours là, et en essayant d'interpréter les désirs des Anciens disparus, ils protégèrent leurs créations et leurs oeuvres, et continuent à tenir ce rôle, retranchés dans les cités perdues dans les jungles humides de Lustrie et des terres du sud du nouveau monde.

Le monde de Warhammer serait une planète parmi tant d'autre dans l'univers de 40K.

En ce qui concerne les orques, ils font partie d'une expérience génétique des Anciens. Ils se sont échoué sur le monde de battle à bord d'un vaisseau spatial Ancien.

Les nains et les elfes furent les premières races a dominer le monde, bien avant les humain qui en étaient toujours au stade de la préhistoire.
Les Anciens ne sont ni plus ni moins que les eldars de 40k, donc on sait ce qui leur arrive.

J'ai tout de meme un doute sur le fait que les orcs soient une experience genetique. A aucun moment je n'ai pu lire de texte ou d'allusion a ca. Leur arrivee sur le monde de Warhammer me semble due a leur maniere de colonisation habituelle, a savoir des spores derivant dans l'espace qui se font chopper par l'attraction terrestre et paf, ca fait des chocapics.

Mais je suis assez d'accord sur la conclusion : le monde de warhammer est une planete parmis tant d'autres, a ceci pret qu'il possede une particularite qui en fait une cible privilegiee par le chaos. Hello, Mister N'kari.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
J'ai tout de meme un doute sur le fait que les orcs soient une experience genetique. A aucun moment je n'ai pu lire de texte ou d'allusion a ca. Leur arrivee sur le monde de Warhammer me semble due a leur maniere de colonisation habituelle, a savoir des spores derivant dans l'espace qui se font chopper par l'attraction terrestre et paf, ca fait des chocapics.
+1
C'est des champignons de l'espace et non pas des créatures créés par quelqu'un :x

Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Les Anciens ne sont ni plus ni moins que les eldars de 40k, donc on sait ce qui leur arrive.

Mais je suis assez d'accord sur la conclusion : le monde de warhammer est une planete parmis tant d'autres, a ceci pret qu'il possede une particularite qui en fait une cible privilegiee par le chaos. Hello, Mister N'kari.
Enfin tout ça on en sait rien. C'est des suppositions. Ca peut sembler logique mais bon :x
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Nan ce ne sont pas les Eldars mais bien les .... Anciens ceux qui ont le codex Necron de WH 40K savent de quoi je parle : les C'tan
mais je n'en dirais pas plus
Ce que tu viens d'ecrire m'a particulierement intrigue, du coup j'ai fait qques recherches (je n'ai pas le codex Necron... Niarf X(( ). Si j'ai bien compris ce que tu as dit, pour toi les Anciens seraient les C'tans ?
Sur les textes de GW, il est clairement dit que les C'tans ont combattu les Anciens. Il est donc clair que les 2 entites sont bien distinctes. Et pour eviter toute confusion - du style "c'est la meme race, mais 2 factions differentes qui se tapent dessus" - il est bien precise que les C'tans, qui aiment bien bouffer un peu tout et n'importe quoi, aiment particulierement manger de l'Ancien, mais le cas "The Outsider" est la pour montrer qu'ils ne peuvent pas manger de C'tan sans que ca ait une facheuse repercussion sur leur psychee [Edithe Sacabaf : Boulette a ce niveau la, apres lecture d'autres textes, j'ai pu me rendre compte que The Outsider n'est pas le seul a avoir boulote d'autres C'tan, et qu'il a ete precise que The Deceiver avait casse la dalle a grand coup de copains de regiments afin d'augmenter ses pouvoirs. Mais comme dit, c'etait afin d'augmenter ses pouvoirs, et non pas par plaisir gourmet ***].

Ceci dit, il est aussi precise que les Anciens ont cree les Eldars. Donc je me suis plante aussi, mea culpa. Mais, la verite n'etait pas bien loin puisque d'un cote, les Anciens ont cree les Eldars, et de l'autre cote (selon les anciennes nouvelles. A voir si GW a decide qu'elles etaient toujours d'actualite), les Eldars sont censes avoir ete crees par leurs dieux. De la a dire que les Anciens ne sont autres que les dieux Eldars, il n'y a qu'un pas. Mais la, j'entre a nouveau dans des speculations qui n'ont pas ete confirmees par GW.
D'après ce que j'ai lu dans le WD qui parlait du codex nécron, les C'tans sont les ennemis jurés des Anciens, et les eldars sont juste une de leurs premières créations.

Ce qui confirme le post qui précéde le mien.
C'est effrayant de lire certains propos, surtout lorsque l'on est exPJ/MJ de Warhammer JdR.

Si le monde de Warhammer n'est pas totalement manichéen, l'on est loin, mais alors très loin, du gris moyen universel. Ceux pensant à cela n'ont qu'à imaginer d'avoir le choix d'être prisonnier chez les humains/nains/elfes ou chez les chaotiques/gobelinoïdes/elfes noirs.

Reste que d'avoir de véritables mauvais d'un côté contre des neutres/bons/loyaux de l'autre va être un réel atout pour WHO. Fini les hordeux asceptisés de WoW ! Fini les orcs honorables, les cadavéreux martyrs, les taurens écolos et trolls parias. A nous les ordures d'elfes noirs, les brutaux orcs et le démentiel Chaos !

Quand au bord d'en face, il y a de tout : du neutre (pas spécialement bon mais pas méchant), du bon qui lutte pour défendre les gens qu'il aime et les fanatiques de l'Ordre.

D'ailleurs, Sigmar et Ulric, ceux sont des laxistes. Les seuls véritables répurgateurs sont ceux de Solkan.

Bref, avec la possibilité de jouer de vrais mauvais, sans pour autant n'avoir de mièvres gentils tout propres comme choix opposé, je crois que l'on aura bien plus d'équilibre qu'à WoW. Si WC3 n'avait pas introduit ce détestable et puant politiquement correct, mais avait permis de jouer de vrais ordures, le déséquilibre de population ne serait pas comme il l'est actuellement. Marre des orcs gentils, bons, loyaux et honorables que l'on voit s'imposer comme un standard en jeux vidéo, jeux de rôle/figurines/cartes. N'en déplaise aux moralisateurs (si on les écoutait, on jouerait aux SIMS dans n'importe quel univers), un bon retour aux sources, ça ne peut faire de mal.

De la guerre, de la haine, du fanatisme et de la force de volonté au service du sang et des larmes ! Alléluia !

Edit : quand aux discutions sur le fluff gavinien avec toutes les bêtises sur les anciens et c'tan, je n'interviens pas pour rester poli. Je suis un vieux con et j'en suis resté au fluff originel.
.
Ce qui est bien, dans les forums, c'est qu'il y a toujours un type pour cracher son aigreur a la face des gens pour se donner un bon style "Je suis anarchique, je suis mechant, et j'emmerde le monde".

C'est toute fois dommage que cette prose ne soit qu'un flot vomitif de rancoeur. Servant de Nurgle ?
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
C'est toute fois dommage que cette prose ne soit qu'un flot vomitif de rancoeur. Servant de Nurgle ?
A mon avis c'est plutôt un dieu du chaos. Il a la connaissance ultime mais puisque nous ne sommes que de pauvres êtres ignorants et indignes de son savoir, il ne daigne pas nous parler si ce n'est pour nous montrer à quel point nous sommes faibles comparé à lui.

ps : au lieu de te garder tout le savoir du monde dans ton esprit tu pourrais peut être nous faire partager ta science de Warhammer non ?
pour se qui connaisse pas leur histoire
Les C'tan

Il semble mieux de pronnoncer "cétane", pour les raisons exposées mais si vous préférez "citane", "ktane" ou "stane", voire même "cétan", "citan", "ktan" ou "stan"...

Combiens de noms portent-t-ils ?

Ils sont aussi appelé Ygnir par les Eldars,mais sont aussi connus sous le nom de dévorés,"ceux sans ames" etc. mais ils peuvent revêtir une infinité de formes.Les légendes Eldars font souvent réference aux C'tan, qui semblent liées pour d'obscurs raisons à d'autres divinitées tellesqu'Assuryan, Eldanesh, Isha et Kurnous;

Il peuvent manipuler, et même altérer la réalité. S'ils viennent à être detruits, ils reviennent se réincarner dans une nécropole nécron. Ils maîtrisent notre realité et la tordent selon leur bon vouloir. Nous ne sommes que de la nourriture pour eux, ou au mieux des esclaves.Leur long sommeil prend fin, et la moisson sanglante peut reprendre...
Ce que j'ai dit vous a choqué à ce point ?

Première phrase : le relativisme de certains visant à mettre tout le monde dans le même sac est quand même surprenant.

Dernière phrase : ça n'est pas les joueurs que je vise, mais les "créatifs" de GW dernière génération et leur refonte du fluff.

Eh non, pas Nurgle. Je préfère Malal et Solkan. Tzeench à la rigueur, et encore... Quand aux archétypes de forum, il y a toujours les redresseurs de tords jouant à la blanche colombe et s'offusquant pour un rien. Après, je peux aussi présenter mes excuses aux bisounours en émois par l'indiscutable violence de mes propos haineux.
C'est dommage d'être aussi agressif pour dire quelque chose qui n'est pas totalement faux.

Chez l'oncle Sam, même le plus infâme des sorciers du chaos doit plaire à papa maman, sinon on pourra pas dépasser les 6 millions de boites.
Citation :
Publié par ArchiMagister Fëagûl
Ce que j'ai dit vous a choqué à ce point ?
Ce qui me choque dans tout ca ? Peut etre le ton aggressif d'un post qui, comme le dit B², n'est pas si bete, mais troue d'absurdites jetees par quelqu'un qui ne sait pas forcement de quoi il parle mais qui essaye de le faire croire.
Et il n'est pas question de jouer un redresseur de tord, mais d'essayer de repondre le plus courtoiment possible a quelqu'un qui n'a pas encore compris que si il voulait changer des discussions amicales en deploiement de couteaux et de coudboul©Zidane2006, il pouvait aussi bien aller flame les rogues dans la section personnage de wow - je parle en connaissance de cause, c'est la bas que je vais me defouler -.
Et puis, au passage, si tu veux jouer un mechant, tu peux aussi prendre un couteau et aller aggresser une mamie dans la rue. Ou jouer a City of Heroes. Ou jouer un Forsaken a WoW, tiens - puisqu'on en parle -. Ca sera surement plus rassurant que de jouer les goths tatoues de "I love the devil" en manque de sacrifice de petit gnenfant - Paye ta caricature. Mes cheveux vont m'en vouloir - sur une discussion qui, ma foi, n'en a pas demande autant.

Raaaaah oui, je suis un bisounours, donnez moi des l'amour ! DE L'AMOUR ! DE L'AMOUR POUR LE DIEU DE L'AMOUR ! DES COEURS ! DES COEURS POUR LE TRONE DE GROSBISOU !!!

Desole

Citation :
Publié par Xgami
Les C'tan

Il semble mieux de pronnoncer "cétane", pour les raisons exposées mais si vous préférez "citane", "ktane" ou "stane", voire même "cétan", "citan", "ktan" ou "stan"...

Combiens de noms portent-t-ils ?

Ils sont aussi appelé Ygnir par les Eldars,mais sont aussi connus sous le nom de dévorés,"ceux sans ames" etc. mais ils peuvent revêtir une infinité de formes.Les légendes Eldars font souvent réference aux C'tan, qui semblent liées pour d'obscurs raisons à d'autres divinitées tellesqu'Assuryan, Eldanesh, Isha et Kurnous;

Il peuvent manipuler, et même altérer la réalité. S'ils viennent à être detruits, ils reviennent se réincarner dans une nécropole nécron. Ils maîtrisent notre realité et la tordent selon leur bon vouloir. Nous ne sommes que de la nourriture pour eux, ou au mieux des esclaves.Leur long sommeil prend fin, et la moisson sanglante peut reprendre...
Ils sont lies aux divinites eldars pour la simple et bonne raison qu'ils se sont frittes pendant un bon paquet de temps. On peut citer en exemple ce bon vieux Khaine qui est aller chercher des noises au Nightbringer, le premier C'tan decouvert par les Necrons, et qui lui a bien mis sa maman en paquet lotus - ha, ca, il n'a pas fait le malin -, ou encore Cegorach qui a fait joujou avec The Outsider en le faisant devorer d'autres C'tans pour le rendre fou.
Meme si ils sont effectivement tres puissants, je n'ai pas encore lu quoi que ce soit sur leurs capacites a alterer la realite. Quant a leur sommeil, il est difficile a jauger, d'autant que 2 sont deja reveilles : The Nightbringer, et The Deceiver. Les 2 restants encore connus sont toujours endormis quelques part dans l'univers, et il existerait selon certaines rumeurs un dernier C'tan, inconnu celui ci, qui serait encore en sommeil quelque part dans la galaxie connue.
A noter que si leur forme naturelle est... Indefinissable, puisqu'ils ne sont pas physique, leur forme physique, elle, est bel et bien fixe etant donne que ce sont des corps metalliques crees par les Necrons qui les habritent

Wé, j'ai bien fait mes devoirs de vacances
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Ce qui me choque dans tout ca ?
Mouais...

D'une part, il ne me semble pas avoir insulté qui que ce soit dans mon premier post comme je l'ai expliqué.

D'autre part, ce que je dis, c'est qu'avoir un univers avec une frontière plus marquée entre les deux factions est un atout qui participera à ne pas avoir ce déséquilibre caractéristique de WoW entre Horde et Alliance. Que l'on aime ou pas WoW, c'est un fait qui ne peut être nié.

Quand à jouer un méchant goth qui agresse une grand mère en écoutant du Marylin Manson, je crois que tu délires. De fait, tu es assez mal placé pour jouer au père la morale.

Maintenant, tu peux aussi étayer tes propos plutôt que de te contenter de jouer sur une posture convenue et balancer à la sauvette des déclarations du genre "troue d'absurdites jetees par quelqu'un qui ne sait pas forcement de quoi il parle mais qui essaye de le faire croire" avec 0 argument et 0 explication pour appuyer.

Quand aux flamewars, si j'en veux, ça n'est pas ici que j'irai les chercher.

.
http://perso.orange.fr/taran/

Et pour la création de la planète de Battle : une idée.

Sinon, si je me rappelle bien, les Orks (de 40k) n'ont pas été justement crées par les Anciens pour combattre le chaos (aucune "lumière" dans le Warp les rendant vulnérables face au Chaos et pas de questionnement : qui suis-je, ou-vais-je, toussa²... donc une culture qui survie) ? Mais ils ont mutés et sont devenus ce qu'ils sont actuellement.
Enfin, ca fait longtemps que j'ai lu Taran, donc j'ai pas mal de trou...

P.S : Je verrais les réponse dans 4 jours, a+ d'ici là.
Citation :
D'une part, il ne me semble pas avoir insulté qui que ce soit dans mon premier post comme je l'ai expliqué.
Ca tombe bien, je ne crois pas avoir dit a un seul moment que tu insultais qui que ce soit, juste que ton post n'etait qu'un deversement d'aigreur mal place.

Citation :
D'autre part, ce que je dis, c'est qu'avoir un univers avec une frontière plus marquée entre les deux factions est un atout qui participera à ne pas avoir ce déséquilibre caractéristique de WoW entre Horde et Alliance. Que l'on aime ou pas WoW, c'est un fait qui ne peut être nié.
Tu vois que tu peux le dire sans avoir a le noyer dans la rancoeur

Citation :
Maintenant, tu peux aussi étayer tes propos plutôt que de te contenter de jouer sur une posture convenue et balancer à la sauvette des déclarations du genre "troue d'absurdites jetees par quelqu'un qui ne sait pas forcement de quoi il parle mais qui essaye de le faire croire" avec 0 argument et 0 explication pour appuyer.
Puisque tu n'as pas l'air de voir a quoi je faisais allusion, je vais le dire clairement : il est assez dur de garder en credibilite quand on qualifie de "martyrs" les forsaken de wow, qu'on sous entends qu'ils sont de faux mechants, alors que leurs ambitions sont celles que pourrait avoir le fils cache de Nagash et de Tzeench. Et dur de garder en credibilite quand on reproche a la horde de wow de ne pas etre assez mechant alors qu'il n'a jamais ete question qu'ils le soient, que depuis warcraft 3 il est clairement indique que la nouvelle horde de Thrall a les memes aspirations de paix et les memes ennemis que l'Alliance.
Ton post n'est ni plus ni moins qu'un "Haha ! Je vais enfin pouvoir jouer un vrai mechant apres avoir ete trompe par les lavettes qu'on nous a donne dans WoW", mais tu te ruines toi meme en montrant ton ignorance du background de WoW et le fait que n'as pas essaye de comprendre ce qui se passait au dela du bashing du jeu. Finalement, ca me rappelle etrangement le genre de comportement contre lequel beaucoup de personnes pestent sur ce post : l'effet "Je joue un paladin parceque c'est gentil et mignon" sans essayer de comprendre ce qu'il y a derriere.
Apres le "Knight in shiny armor routine", nous avons droit au "Black knight in scully armor routine" - Attention, un jeu de mot dont j'ai extremement honte se cache dans cette derniere phrase. Je tiens a m'excuser aupres du lecteur attentif -
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Ca tombe bien, je ne crois pas avoir dit a un seul moment que tu insultais qui que ce soit, juste que ton post n'etait qu'un deversement d'aigreur mal place.
Et cela te met dans cet état au point que tu en viennes, toi, à des attaques personnelles à mon encontre ? (relis tes posts ma poule) Que des gens réagissent ainsi si j'avais insulté quelqu'un de connard, d'enculé ou de déchet humain, soit. Ça serait non seulement normal et humain, mais ça appellerait également des sanctions de la part de l’équipe de modération. Or, tu le dis toi même, ça n’est pas le cas. Mais que tu montes sur tes grands chevaux parce que je suis dur avec ton jeu fétiche, ça vire au pathétique.

Citation :
Publié par Ori Sacabaf
il est assez dur de garder en credibilite quand on qualifie de "martyrs" les forsaken de wow, qu'on sous entends qu'ils sont de faux mechants, alors que leurs ambitions sont celles que pourrait avoir le fils cache de Nagash et de Tzeench.
Sans blague. Merci de m'apprendre que le ciel est bleu. C'est justement ce genre de double discourt qui me gonfle. D'un côté, tu as un alchimiste de la dame totalement pourri, d'un autre, on nous sort des cours sur la tolérance vis à vis des habitants de Lorderon qui ont suffisamment souffert de la guerre contre le Fléau mais sont désormais chassés par leurs ex compatriotes car ils sont devenus différents. Vas affirmer sur le forum officiel que les cadavéreux sont méchants et les fanboyz t’affirmeront le contraire en te sortant tout un lot de preuves et citations à l’appui (non, je ne vais pas me casser le cul à le faire moi même).

Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Et dur de garder en credibilite quand on reproche a la horde de wow de ne pas etre assez mechant alors qu'il n'a jamais ete question qu'ils le soient, que depuis warcraft 3 il est clairement indique que la nouvelle horde de Thrall a les memes aspirations de paix et les memes ennemis que l'Alliance.
La horde en mauvais est le rôle qu'elle a tenue dans les 2 premiers opus. Dans le 3, nous avons eu le droit à une belle rédemption suppurant la mièvrerie avec des scènes de sacrifice à fendre le cœur. Les honorables orcs, c’est le nouveau genre éculé en Heroic Fantasy. Au bout d’un moment, ça gave.

Par ailleurs, cette belle image est totalement incohérente avec le gameplay de WoW : même un druide elfe ne peut soigner un druide tauren. Un paladin rencontrant un orc combattant le Fléau ne peut l’aider qu’en frappant le même mob et non en le bénissant : il ne peut pas. Par contre, si un petit ténieux de gnome démonologiste respirant la corruption se décide à attaquer ce même orc bon et brâve, le paladin ne pourra s’interposer en faisant barrage de son corps et encore moins assommer le gnome ou l’écraser sous ses groles. Il pourra se fendre d’une belle scène de pathétique roleplay wowien du genre « Mais pourquoi le tues tu ? Ceymâle ! Ils ne sont pas méchants tu sais ! Ils sont comme nous et affrontent les mêmes périls » auquel répondra un non moins roleplay « OSEF : Red Is Dead ! ». Mais même ainsi, le démonologiste pourra être béni par le paladin. Captivant. Si, si.

A quoi ça sert d'avoir fait deux factions qui ne peuvent communiquer entre elles autrement que par honomatopés ? Surtout que n'importe quel PNJ n'a aucune difficulté à s'exprimer dans la même langue quelque soit sa race et celle du joueur. Pourquoi ne pas pouvoir frapper une pouriture de "son camps" ni pouvoir aider un "brave du camp d'en face" ? En fait, il sert à quoi ton super fluff super profond super développé s'il n'a pas un impact concrêt dans le jeu ? A se donner bonne conscience en jouissant d'un plaisir coupable (Wué, WoW c po pour lé gam1, y'a du super bacgrounde). Un cache misère peut être ?

Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Ton post n'est ni plus ni moins qu'un "Haha ! Je vais enfin pouvoir jouer un vrai mechant apres avoir ete trompe par les lavettes qu'on nous a donne dans WoW",
Je dis le pourquoi il n’y aura probablement pas de déséquilibre Ordre/Chaos comme c’est le cas avec WoW et son Alliance/Horde. La Horde n’étant qu’une espèce d'erzat d’Alliance. Les joueurs auront un vrai choix de genre/moralité et non plus un vulgaire choix de skin entre des gentils pas gentils et des méchants pas méchants, entre les gris jolis et les gris moches. Ça n'est pas "mon opinion", c'est celui de beaucoups de gens déçus rencontrés, je peux donc prédire un certain succès à partir de là. Ah, c’est vrai, avec la future extension, il y aura des jolis chez les méchants pas méchants avec, au programme, des naïades à QI de deux chiffres dansant en bikini à Ogrimar. Kwiel.

Citation :
Publié par Ori Sacabaf
mais tu te ruines toi meme en montrant ton ignorance du background de WoW et le fait que n'as pas essaye de comprendre ce qui se passait au dela du bashing du jeu.
Tu présumes trop. Le background de WoW, je le connais. Mais il est ridicule, niais et, en sus, incohérent avec le gameplay. Désolé d’être critique, je suis habitué à du fluff de JdR papier et non à des histoires de vilains défias que l’on doit massacrer pour rapporter des masques rouges pour se faire coudre une chemise de lin. Et ceux ne sont pas les histoires d'insipides trahisons darkirons, les luttes cosmiques à deux balles de dieux/démons trotrofor ou le fluff des deux nouvelles races qui vont relever le niveau. En fait, ce que l’on ose appeler « background » dans WoW ferait passer les gavineries pour des chefs d’œuvres d’originalité et de littérature. Tu parles d’aller au delà du bashing, mais il n’y a que ça dans toutes les quêtes. Sauf, bien sûr, les fêtes comme le Jardin des Nobles, la St Valentin ou quelques bouquins parsemés dans le jeu narrant un fluff des temps passés non interactif.

Quand à s’extasier sur ce « background », ma foi, je ne suis pas sûr que se soit moi qui perde le plus en crédibilité dans l’histoire.

Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Finalement, ca me rappelle etrangement le genre de comportement contre lequel beaucoup de personnes pestent sur ce post : l'effet "Je joue un paladin parceque c'est gentil et mignon" sans essayer de comprendre ce qu'il y a derriere.
J’ai joué un paladin, mais pas un mignon. Plutôt le genre Inquisiteur s’étant fait bannir de la Croisade Ecarlate pour excès de zèle et cruauté injustifié. Comme quoi, pas besoin d’être mauvais pour être dangereusement cruel. Le Chaos, c’est pipo, vive l’Ordre !

Bonne nuit.

.
Citation :
Or, tu le dis toi même, ça n’est pas le cas. Mais que tu montes sur tes grands chevaux parce que je suis dur avec ton jeu fétiche, ça vire au pathétique.
Nuance, je monte sur mes grands chevaux parceque tu viens critiquer un des univers que j'apprecie avec des arguments bidons

Citation :
Vas affirmer sur le forum officiel que les cadavéreux sont méchants et les fanboyz t’affirmeront le contraire en te sortant tout un lot de preuves et citations à l’appui (non, je ne vais pas me casser le cul à le faire moi même).
Les fanboyz ne sont, en general, qu'une horde de fanatique de mauvaise foi prets a tout pour defendre ce a quoi ils pensent, meme si il s'agit de dire un max de connerie. Et si il y en a un seul qui ose dire que les reprouves sont honorables dans Warcraft, il est bon pour arreter de jouer et retourner sur Barbie Online parcequ'il n'aura pas trop compris ce qu'est un reprouve.

Citation :
La horde en mauvais est le rôle qu'elle a tenue dans les 2 premiers opus. Dans le 3, nous avons eu le droit à une belle rédemption suppurant la mièvrerie avec des scènes de sacrifice à fendre le cœur. Les honorables orcs, c’est le nouveau genre éculé en Heroic Fantasy. Au bout d’un moment, ça gave.
Si tu connaissais le background de warcraft comme tu l'affirmes, tu saurais que les orcs sont une race loyal/bon a la base, corrompue par Kil'Jaedan et transformee en machine de guerre par Mannoroth. La Horde de Wc1/2 n'a pas grand chose a voir avec celle de Wc3 puisqu'elle est encore corrompue par la Legion Ardente, d'ou son cote "boumechanpabo". Dans le 3, nous avons droit a des orcs non corrompus, donc honorables. Raaah mais c'est vrai, il ne faut pas changer la base meme du jeu de role ! ORC PAS BIEN ! MECHANT ! TAPER !

Citation :
Par ailleurs, cette belle image est totalement incohérente avec le gameplay de WoW [blablabla] Un cache misère peut être ?
Bienvenue dans le monde du MMORPG Et tu veux un scoop ? Tu pourras jouer autant que tu veux a la bonne raclure elfe noire, il ne te sera pas possible de sacrifier tes congeneres pour la plus grande gloire de Khaine ! Jeu de merde -_-

Citation :
Je dis le pourquoi il n’y aura probablement pas de déséquilibre Ordre/Chaos comme c’est le cas avec WoW et son Alliance/Horde.
J'aurais plutot dit que le desequilibre ne sera pas au rendez vous parcequ'il y aura les elfes noirs pour permettre de jouer une race spe cs, et les guerriers du chaos pour jouer un chevalier en grosse armure avec une 'rossehacheculermouton.

Citation :
Tu présumes trop. Le background de WoW, je le connais. Mais il est ridicule, niais et, en sus, incohérent avec le gameplay.
Tiens, bizarre... Peut etre parcequ'il s'agit d'un univers papier transpose sur un monde en ligne ? Ha, ouais, ptet que du coup il souffre des limitations qu'on se doit d'imposer a des jeux onlines pour eviter que tout soit ruiner par le premier random dote d'un QI d'huitre passant dans le coin.

Citation :
Désolé d’être critique, je suis habitué à du fluff de JdR papier et non à des histoires de vilains défias que l’on doit massacrer pour rapporter des masques rouges pour se faire coudre une chemise de lin. Et ceux ne sont pas les histoires d'insipides trahisons darkirons, les luttes cosmiques à deux balles de dieux/démons trotrofor ou le fluff des deux nouvelles races qui vont relever le niveau. En fait, ce que l’on ose appeler « background » dans WoW ferait passer les gavineries pour des chefs d’œuvres d’originalité et de littérature. Tu parles d’aller au delà du bashing, mais il n’y a que ça dans toutes les quêtes. Sauf, bien sûr, les fêtes comme le Jardin des Nobles, la St Valentin ou quelques bouquins parsemés dans le jeu narrant un fluff des temps passés non interactif.
En fait, le plus malheureux dans tout ca, c'est que tout ce que tu dis est parfaitement vrai dans un sens. Mais a mon avis, tu ferais mieux d'arreter tout de suite les MMOs, parceque ce que tu reproches a WoW, au final, c'est d'en etre un.

Et je me permet de te corriger : tu ne connais pas le background de WoW, tu connais juste WoW. Mais j'aurais penser que quelqu'un qui se pretend roliste serait arrive a faire la difference, a defaut de s'interesser a tout ce qui se passe dans l'univers mais qui ne peut etre utilise dans un MMO pour des raisons de gameplay.

Citation :
Quand à s’extasier sur ce « background », ma foi, je ne suis pas sûr que se soit moi qui perde le plus en crédibilité dans l’histoire.
Un background relativement original, plutot bien pense, avec assez d'action pour le rendre accrocheur et sans trop d'incoherence. Pas de quoi s'extasier, certes, mais il demeure l'un des meilleurs univers qu'il m'ait ete donne d'etudier. Bien sur, pour s'en rendre compte, il faut se decrocher du jeu 2mn et aller farfouiller sur tout ce qui a ete fait ou/et approuve par Metzen. Je reconnais que ca demande un peu d'effort.

Citation :
J’ai joué un paladin, mais pas un mignon. Plutôt le genre Inquisiteur s’étant fait bannir de la Croisade Ecarlate pour excès de zèle et cruauté injustifié. Comme quoi, pas besoin d’être mauvais pour être dangereusement cruel. Le Chaos, c’est pipo, vive l’Ordre !
Et apres, tu pretends connaitre l'univers... Ca en est limite pathetique.

Ceci dit, vu que tu as surement quelque chose a rajouter, autant continuer en MP vu que ca n'a plus grand chose a voir avec Warhammer.

Citation :
Publié par kelmon
Ping pong, ping pong
*Paf*
Les premiers combat rvr auraient-ils commencé ?

Il ne me semble pas. La messagerie privée sert à ça les zamis.

On ne sait même plus de quoi on parlait.
les derniers messages répondant au titre du sujet étaient en page 5 ou 6.
c'était de savoir en gros si seuls les races du chaos étaient pourries ou si celle de l'ordre avaient aussi leurs penchants mauvais.

@ Bibee : je join mes prieres aux tiennes pour l'invocation de Nold,

c'est décevant de voir un sujet qui avait des débats assez intéressant ou le joueur qui ne connait pas l'univers pouvait en apprendre un peu plus,
mais les pavés de reglement de comptes cassent un peu l'envie de lire.
à savoir apres si le but est de montrer à la galerie jolienne qu'on as raison ( bien qu'elle ne lit pas les pavé dans le genre) ou alors de regler un problème avec un autre jolien (auquel cas, le premier à envoyer un mp se montrerait déjà plus intelligent que l'autre)

à priori on aura fait le tour du sujet, bien que la discussion pouvait encore continuer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés