[RvR] Problème de placement

Répondre
Partager Rechercher
Regarder des vidéos avec le PoV de sa classe reste un super moyen d'apprendre, en théorie, les choses à faire et à ne pas faire.
Avec ma clerc, au bout d'un certain temps, je me suis rendue compte que je faisais bien moins attention à mon placement qu'à mes débuts. J'ai respec Ra, viré moc, et réajusté mon placement.
Comme Eltha,

je lui conseil à l'inc de face son lead, de cut et de reculer (donc dos au combat) suffisamment pour ne plus être targetable, et de revenir ensuite.

C'est un début, et il est évident que tu perds quelques secondes en début de combat, mais tu es hors portée de danger. A longue distance tu peux NS (pour Odin) les soutiens et à mi distance tu peux dd les tanks.

Dans un premier temps il commence comme ça, et quand il se sentira plus à l'aise, il trouvera tout seul comment se placer.

Sinon les vidéos PoV mage (il y en a plein) pour se donner une idée.
Mais bon, chacun à ses petits trucs: mage furtif, mage agressif ...
Si BG il y a dans le groupe, arrêtez de le BG. Il apprendra à se placer.

Ensuite dit lui de back à chaque inc pendant 5s dans la direction opposé de l'inc. (sauf strike mez évidement où on a le temps de shoot un mage d'en face).
Puis quand veut se rapprocher, il le fait légerement par la gauche ou la droite.
Si une classe de mélée se dirige vers lui, il recommence à fuir loin très loin en arrière.

Aucun rush autorisé, il doit jamais être devant le moindre joueur de son groupe, toujours le dernier tout derrière.

Avec ça, il mourra pas facilement et il fera courir les classes de mélées ennemis un max

Il mourra de 2 façons: sur un add (vu qu'il est en retrait), ou par une ou deux classes de mélée (mais il les aura forcément emmené à perpette de son groupe et vidé de leur endurance).
Bah c'est simple:
tu presses avec ton groupe pour faire reculer le groupe adverse, comme ça il passera du "milieu de la mélée" à la "seconde ligne" sans même bouger

Je propose aussi à le faire jouer sans pet
Je dirais que ca dépend surtout de l'état de son serveur, de la zone ou il joue et de son groupe.

Par exemple, a un moment avec mon Hel, je prenais toujours des placements bizarres, en contournant le groupe adverse, ou vraiment de coté.
Ce genre de placement est très risqué, quand ca passe c'est tout benef, tu doom tous les mec en retrait dans le groupe d'en face sans te faire capter, mais en contre partie, ca m'est arrivé assez souvent de me faire capter et d'imploser direct.
Mais le plus gros defaut c'ets surtout le fait que l'on ne peut pas back avec son groupe en cas d'add et que bien souvent, on se prend l'add de dos loin de son groupe.

Donc depuis j'ai modifié mon placement en fonction de mon groupe, je joue nettement plus défensif, en allant bien en arrière a l'inc ou alors en passant sur le coté pour gérer les tank, mais plus de contournements bizarres
Au final c'est nettement moins risqué, plus de risque d'imploser a l'inc, mais en contrepartie, fini les combat ou je seul derrière le groupe ennemi a cast pepère. :/


Pareil avec ma clerc, actuellement vu que mon groupe est bas rang et n'a pas les RA indispensables, je la joue sécurité et a l'inc je me recule systématiquement derrière mon groupe, l'avantage c'ets que je suis libre ne permanence pour heal, l'inconvenient c'est que je ne peut pas aller shear les mecs en face, je me contente de shear les tank qui s'approchent.
Un autre defaut c'est d'être vraiment limite parfois de mes tank qui rush, ils passent facilement hors de portée.

Quand je jouais ma druide, je passais plutot sur le coté mais aussi, mon rang ainsi que celui des personnes avec qu ije jouait permettait nettement plus de folies que au 3L sur alb.

Pour résumer je dirais qu'au début il vaut mieux assurer et se mettre bien derriere, sans risques et au fur et a mesure que tu montera en rang et que ut prendras de l'expérience, tu pourras passer a des placements plus exotiques.
Dans tous les cas, il faut éviter de le mettre en lead d'assist, parce que ça lui donne envie d'essayer de choisir au mieux sa cible et donc de se rapprocher et par extension de s'exposer, "en voulant trop bien faire, on finit au tapis" . Après je vais un peu reprendre ce qui a été dit, mais au lieu de suivre son chef de groupe pendant les trajets, il devrait suivre celui qui lead l'assist, et s'efforcer de rester à proximité de lui (pas collé non plus pour ne pas faciliter le travail des ennemis, mais assez proche pour profiter de son placement). L'idée du solo/duo/trio très bien, c'est un peu comme ça que je suis repassé du jeux furtif avec la chasseresse au jeu en groupe (souvent pick-up) avec l'Odin, en faisant une grande période de solo (avec bot stick aux fesses) ou duo (avec un pote), en étant peu, ça oblige à vraiment bien se placer pour compliquer la tâche des ennemis.
Ya un truc a faire aussi comme ca a été dit , tu stick la personne que tu assist, le defaut c'ets que si vous etes trop près un bane vous interrupt tous les deux, l'avantage c'est que si il se place bien vous etes a coté, pas de problème pour full assist et la ca tombe super vite avec deux a coté qu in'ont aucun problème pour s'assist parfaitement ( avec des placement séparé c'ets pas toujours evident d'assist la personne a cause des lignes de vue.
Comme dit asho dans un premier temps stick la personne que l'on assist, malgré le côté double tranchant .
Puis y aller petit a petit en trouvant son placement dans le groupe .Les vidéos aident bien , mais je pense qu'on ne se place pas uniquement en fonction de l'ennemi mais aussi en fonction du placement du groupe , c'est à prendre en compte aussi.
Cela tombe bien ce genre de thread car je joue dans une team avec deux bainshee qui s'assiste mutuellement .
Etaint le main assist des magos je dois souvent choisir une bonne target ce qui me fait avancer beaucoup plus que lui .
On a decider qu'à chaque inc chacun strafait d'un coté tout en reculant . Cela se passe bien contre les groupes albs ..mais vs mids avec des tanks qui rush c'est la cata .
Pensez vous qu'on devrait vraiment back beaucoup plus et essayer de doom les tanks mids et laisser nos tanks s'occuper des magos/healers en face?
ben clairement oui, la le role des mago est de doom les tank en premier, a vos ovates/tank d'aller interrupt les soutients derrieres pendant que vous vous gérez les tanks.
Faites vous aussi une double assist. Si tu n'arrives pas a trouver en 2nd cible un truc correct mais que lui l'a trouvé (sans s'approcher donc) tu l'assist. A vous de vous mettre d'accord, en vous aidant de TS par exemple.

Et oui, ton boulot c'est de doom les tanks au plus vite, donc recule suffisamment pour être hors portée mage / mezz en face, et mi distance avec ton groupe et les tanks ennemis.
a mon avis l'idéal niveau placement est de pouvoir se placer derrière un arbre ou en hauteur si il y a du relief, dans certains cas c'est pas mal pour un druide / cleric / heal aug de se placer hors vue dans l'eau. faut pouvoir tenir son groupe au spreadonly c'est pas toujours évident
Citation :
Publié par lllllllllllllll
a mon avis l'idéal niveau placement est de pouvoir se placer derrière un arbre ou en hauteur
J'attends que Mythic permette la subtile combinaison des deux : pouvoir grimper aux arbres pour les mages/soutiens/archers
Citation :
Publié par Sizzlax
Pensez vous qu'on devrait vraiment back beaucoup plus et essayer de doom les tanks mids et laisser nos tanks s'occuper des magos/healers en face?
Oui, tu recules avec camera arrière pour voir si ils te suivent. Tant qu'ils te suivent, tu t'arrêtes pas. L'endurance et la portée des soins n'étant pas infini, à ce petit jeu là, les tanks ennemis se feront avoir si ils te suivent.

Après tu es dans le cas particulier de la bainshee, qui si il y a un BG à plein temps dans le groupe (sentinelle quoi), peut se permettre de ne pas back up et de rester à mi distance en perma taunt sous BG, et cast DD dès que les interrupt ennemis se sont calmés.
Il faut gueuler encore et encore, c'est le seul moyen, ne pas lui en vouloir mais lui dire à chaque fois, et pas hésiter a le dire pendant le combat et pas apres.

Avec le temps ca va venir
je me place au sud en haut a gauche


sa vien avec l'habitude je pense, sinon j'ai pas encore comprit l'intérêt du placement a par ce faire frag comme une merde au début du fight
Ben début de daoc j'ai un peu joué mage pbae, y a quelques moi sur la glaston mania, j'ai reroll un eld en groupe "fixe", au début je mangais l'assist tank tout le temps, bref un mauvais placement. Un jour, d'entrée de jeux j'ai essayé un truc, je rush très très loin de l'adversaire, oui je perdais 20 secondes de combat mais au moins je passais la plupart de mon temps après a etre plus au moins tranquille.

Puis avoir une vision globale dès le début on voit clairement ou est l'assist tank, on a largement le temps de courir avant meme qu'ils aient portés un seul coup.

Tu peux lui montrer une vidéo d'eld sun postée par obeah, y a un bon moment déja, on remarque qu'en deux fois 45 minutes il agro a peine.
Soit tu fais une correction constante pendant les fights si tu as une classe qui te le permette que tu maîtrises le sujet (faut être crédible sinon la personne ne t'écoutera pas)

Au bout d'un moment ça deviendra un réflexe pour lui, soit tu proposes la solution du désespéré : "Essayes de split en arrière... :["

De toute manière corriger après coup c'est quelque chose qui généralement ne marche pas, parce qu'à la base les personnes qui se place mal c'est généralement par panique. Donc il faut que ça fasse "tilt" quand tu corriges sinon ça ne sert à rien et tu perd ton temps.
Faut differencier placement et je me fais target par l'assist hein :/ Surtout qd t'es en grp fixe auquel les mec en face savent exactement les cibles qu'y a a target.
Le placement ca sert surtout pour pas se faire interupt par les ae ( bl surtout pour un mago ), et ou que l'assist passe a coter et change de target cash.
Tempo en reculant à l'inc en toggle pour avoir le temps de voir qui c'est en face (y a des groupes qui kos un mage en particulier), voir, si ça vient sur toi, etc...
A partir de là, si ça vient sur soi, courir loin loin pour pas se faire avoir de la charge, et tant qu'ils te suivent, on continue à courir. Placer 1-2 root après les charges sans prendre de risques éventuellement.
Si ça vient pas sur soi, rester à environ 1200-1300u des tanks pour pouvoir dd sans prendre de bane, limiter les passages hors portée, et avoir largement le temps de partir si ça inc sur nous. Anticiper au maximum les re-up charge aussi. Pas dd à portée des mages s'ils sont pas interrompus.

Enfin pour résumer le placement c'est défini par ta capacité à anticiper les choses, et le rapport possibilité de deal/risque.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés