Je dirais que ca dépend surtout de l'état de son serveur, de la zone ou il joue et de son groupe.
Par exemple, a un moment avec mon Hel, je prenais toujours des placements bizarres, en contournant le groupe adverse, ou vraiment de coté.
Ce genre de placement est très risqué, quand ca passe c'est tout benef, tu doom tous les mec en retrait dans le groupe d'en face sans te faire capter, mais en contre partie, ca m'est arrivé assez souvent de me faire capter et d'imploser direct.
Mais le plus gros defaut c'ets surtout le fait que l'on ne peut pas back avec son groupe en cas d'add et que bien souvent, on se prend l'add de dos loin de son groupe.
Donc depuis j'ai modifié mon placement en fonction de mon groupe, je joue nettement plus défensif, en allant bien en arrière a l'inc ou alors en passant sur le coté pour gérer les tank, mais plus de contournements bizarres
Au final c'est nettement moins risqué, plus de risque d'imploser a l'inc, mais en contrepartie, fini les combat ou je seul derrière le groupe ennemi a cast pepère. :/
Pareil avec ma clerc, actuellement vu que mon groupe est bas rang et n'a pas les RA indispensables, je la joue sécurité et a l'inc je me recule systématiquement derrière mon groupe, l'avantage c'ets que je suis libre ne permanence pour heal, l'inconvenient c'est que je ne peut pas aller shear les mecs en face, je me contente de shear les tank qui s'approchent.
Un autre defaut c'est d'être vraiment limite parfois de mes tank qui rush, ils passent facilement hors de portée.
Quand je jouais ma druide, je passais plutot sur le coté mais aussi, mon rang ainsi que celui des personnes avec qu ije jouait permettait nettement plus de folies que au 3L sur alb.
Pour résumer je dirais qu'au début il vaut mieux assurer et se mettre bien derriere, sans risques et au fur et a mesure que tu montera en rang et que ut prendras de l'expérience, tu pourras passer a des placements plus exotiques.