[RvR] Problème de placement

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde.

Quels sont vos trucs pour "corriger" votre placement ou alors aider les autres membres de votre groupe a mieux se placer ?

Mise en situation : Un prêtre de hel a joué en spe pbaoe pendant plus de 3 ans et il a respec il y a quelques temps. Je trouve que depuis son respec il est assez souvent mal placé mais lui répéter à longueur de soirées RvR n'apporterai qu'une chose : le dégoûter de jouer avec son groupe, chose que j'aimerai bien évidement éviter à tout prix.

En gros, au lieu de lui répéter sans cesse et sans arrêt "Mais place toi mieux !", comment pensez vous que l'on pourrait l'aider a changer ses vieilles (et tenaces) habitudes et ainsi ne plus s'offrir en cible privilégiée a l'ennemi ?

Merci d'avance de l'aide que vous pourriez m'apporter.
Personnellement quand ça inc de face je straff un coup sur le coté et je me retrouve a l'arrière un peu excentré , en m'arrangeant de ne pas être du même coté que l'autre druide Sinon sur les fights ou tout le monde est separé (les tanks adverses qui font pression pendant que nos tank vont sur leur mage ) je me place complètement sur le coté , vala!
A part lui dire de regarder le placement d'un autre mage et de lui dire après coup qu'il aurait mieux fait de sa placer à un tel endroit plutôt qu'un autre, tu peux pas faire grand chose .

Sinon lui répéter sans cesse , ça peut marcher aussi, il suffit qu'il en ait marre qu'on le lui dise avant qu'il en ait marre de sa classe .
Citation :
Publié par Miyka`el
En gros, au lieu de lui répéter sans cesse et sans arrêt "Mais place toi mieux !", comment pensez vous que l'on pourrait l'aider a changer ses vieilles (et tenaces) habitudes et ainsi ne plus s'offrir en cible privilégiée a l'ennemi ?
au bout d'un moment tu peux rien faire d'autre, c'est au joueur en question de se poser vraiment la question de savoir si il veut progresser ou rester un joueur lambda. Si il veut progresser, alors il se posera lui meme la question de savoir ou il doit se placer pour etre optimum, si il veut pas progresser il se la posera pas et il continuera a mal se placer.
Dis lui de temporiser à l'inc et de mater le jeu. Quite à inc sur le fight quelques seconds après , si il a une vision global du jeu , y devrais mieux se placer que tous les autres (mais il aura été en action plus tard. C'est toujours mieux que de mourir à l'inc )
Perso j'ai appris avec le temps, j'ai eu des problèmes de placement jusqu'au 8L quasiment avec ma chamane, et a force de me faire crier dessus et en allant RvR avec de bons joueurs je me suis amélioré.

On ne peut pas s'améliorer du jour au lendemain, il faut persévérer.

Sinon si tu need des cours particuliers de placement mp Karp ou Nadzu.
C'est vrai que passer d'une spé pbaoe à un mage casteur lambda ( de loin donc ) ca doit être très difficile.

Si dans votre groupe, vous jouez avec un autre mage non pbaoe ( qui sait se placer ) alors il suffirait qu'il observe et tente de trouver sa propre place.

Je doit dire qu'il est assez dur de trouver le bon placement et le bon réflexe ( surtout si on a passé 3 ans a rusher dans le masse pour pbaoe )

Il faut voir depuis combien de temps il a changé de spé aussi, il y a le délai d'adaptation ( personne n'a le skill ultime universel )
Et sinon la derniere solution, avec un peu de bol, il va tomber sur ce post Jol...

Sinon, avec mon heal j'ai appris avec les meilleurs, faut send des joueurs réputés, jouer avec eux, apprendre de leurs attitudes, placements etc... c'est comme ça que j'ai appris à jouer mon heal...

Pour corriger le placement de quelqu'un, ça se passe en send en général, sur le fait accompli, ou sur TS, si je vois un mage mal placé, je lui dit direct qu'il va prendre l'assist mage ou tank car il est mal placé (et que donc, souvent, je vais pas pouvoir le heal à temps / suffisament.)

Si il est pas d'accord, je calme le jeu (j'ai pas le skill univ loin de là) et on repart, ça porte ses fruits, juste etre diplomate je pense...
Je connais pas votre compo, mais lui faire jouer un role d'assist d'un autre mage ca peut le faire aussi. Lorsqu'il en aura marre d'avoir ses cibles hors vue / trop loin / pas selectionable... il cherchera son main assist et modifiera forcement ses reflexes de placement.
Parfois, on peut aussi trouver de l'inspiration pour un choix de placement en regardant une vidéo.

Lui conseiller de regarder telle ou telle vidéo peut aider à trouver des repères.
Sinon, le temps, donc l'expérience fera son oeuvre
Des vidéos à suggérer ? Non parce-que je suis encore pire que le Hel dont parle Mk là ...

J'ai toujours le réflexe de jouer mon hel comme je jouais mon chaman lorsque trispé abysses ( je fonce dans leurs jambes sous SOS, pbae maladie, et tourne en rond autour du fight ) ...

Sauf qu'entre le Hel et le Cham y'a 1k de pvs de diff ainsi que 200AF ... et pas le même boulot du tout
+1 pour le mettre dans l'assist mage, il sera bien obligé de se situer en retrait si il souhaite pouvoir incanter un minimum sur le main mago

Enfin c'est tout de même bizarre, pour jouer Hel en spé Affai depuis mes débuts (toujours pas respec), je trouve qu'au contraire des autres mages les pbaoes ont globalement une meilleure vision du jeu puisqu'ils doivent "sentir" à quel moment avancer pour aller pbaoe ou rester en retrait et DD...Après oui ya une dure phase d'apprentissage ou on est tenté de trop rush pour se servir du pbaoe, dans ce cas là c'est son placement en jouant Affai qui était déjà "limite"...

Dans tous les cas avec un peu de /play le temps qu'il s'habitue à sa nouvelle spé ça devrait aller mieux
perso j'avais de gros problemes de placement avec ma druidesse, des qu'y avait un banelord c'était pour ma tronche sans parler des magos, si bien que je me placais derriere, la plus un aggro, je pouvais heal et cure tranquilou en sécurité... mais plus de root, plus de débuff (heal ça représente meme pas 30% du boulot d'un druide :/ ), si bien que j'ai carrément fait un post sur jol ou on m'a conseillé de me placer sur le coté du groupe, si possible du coté opposé a l'autre druide, depuis ma vie a changée
Dis lui de prendre moc

Sinon bah le placement pour un mago ca se fait le plus loin possible des ennemis tout en perdant pas de temps ( bon y a aussi pas etre a portee de bl mais c'est plus dur ca ), c'est simple a dire ofc =)
Quand il en aura marre de se faire bane / interrupt / mezz / crever à l'inc il changera de lui même ... ou pas.

Le "skill" d'un mage c'est à 90% son placement.

Le meilleure conseil qu'on peut lui donner et que j'ai donné à un pote avec qui je joue qui avait ( et a toujours -_- ) des problèmes de placement c'est de prendre son temps, de bien back et de revenir quelques secondes après le début du combat.
On a eu le même problème lorsqu'un ancien merco à reroll mage il y a 2 mois.
Pour améliorer son placement (ainsi que celui du groupe) on a attaqué le problème sous plusieurs angles :
- Se filmer. Pour qu'après coup, il voit par lui même où il aurait pu se placer
- Le faire assist un mage qui se place super bien à la manière d'une assist tank (stick)
- Le répéter sur TS (mais effectivement, ça peut entrainer quelques tensions, surtout si celui qui le dit sur TS fait aussi ses propres boulettes !! :$ )
- Jouer solo. (De loin le plus efficace. A force de chain rel pour mauvais placement, ça rentre petit à petit)
- Expliquer autant de fois que necessaire où se placer dans un fight (en fonction des différentes situations (TS, forum...)
- Passer des heures à regarder des vidéos (en particulier pov mage ^^ )

Le boulot est loin d'être fini, mais à force, les choses s'améliorent. Aussi bien pour lui que pour les autres membres qui comme moi se placent/plaçaient comme une moule.
Je recule pr me mettre derriere, a l'inc je cours direction opposé ( en jouant odin) avec un toggle camera en direction du fight pr me placer a distance de NS et pull les tanks hors de heal.

Sinon je fais pop un arbre et je me cache derriere
Lui dire de split en arriere et de jouer en compo mage pour tuer les tanks en premier, c'est pas tres skillé mais bon ca te permet de te roder un peu au placement safe.
Si il y arrive pas tu lui sors un ptit: olol tu te places comme Telia, ca devrait le faire réagir.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés