[RvR] Problème de placement

Répondre
Partager Rechercher
Tu alt tab seulement au rel afin de faire du tri sur le DD où tu enregistres ! Il faut tout lire avant de répondre ffs !
Sinon osef de ta petite personne Karp car fleuffy parle de " bonnes vidéos " !!

Pour en revenir au sujet je pense vraiment que le meilleur moyen de progresser et de se filmer puis d'analyser son propre jeu
Citation :
Publié par Barthyl
Tu alt tab seulement au rel afin de faire du tri sur le DD où tu enregistres ! Il faut tout lire avant de répondre ffs !
Sinon osef de ta petite personne Karp car fleuffy parle de " bonnes vidéos " !!

Pour en revenir au sujet je pense vraiment que le meilleur moyen de progresser et de se filmer puis d'analyser son propre jeu
Et quand tu tournes avec 5go d'espace libre maximum occupés par Fraps, tu fais comment ?
Citation :
Publié par Hub_
/em summon Falckor le maître du placement.
lol

Et pour en revenir au sujet: le tout n'est pas que d'avoir un très bon placement à l'inc, c'est aussi de savoir se faire oublier en fight.
Citation :
Publié par Kroui
+1 comme quoi le fait de soloter est une bonne école.
C'est vrai que le solo permet d'apprendre à son rythme et de développer sa propre façon de jouer. Par contre ne faire que du solo rend pas forcément bon en groupe car trop de mauvais réflexes. En tout cas oui ça peut devenir un moyen d'apprendre.
bonjour!?

le placement se fait en fonction de son groupe et du groupe adverse, pour se faire, l'idéal est de rester en arrière en ayant les deux groupes en ligne de vue. les deux règles sont de toujours être dans le combat donc à portée de cast et surtout de ne pas coller ses alliés.
pour les banelord c'est une perte de temps si le groupe adverse jouent bien vous les prendrez sur vos MoC ou en plein combat donc si vous attendez qu'ils n'aient plus de bane pour revenir après avoir reculé à portée de clipping autant rester au TP. bien sur il y a des joueurs qui lâchent tout à l'inc mais en suivant le conseil de rester en dernière ligne vous aurez peu de problème.

à l'inc partir dans le sens opposé est un bon exercice pour s'habituer à ne pas rush mais on perd de précieuses secondes. pour un inc face à face il n'y a donc aucun intérêt de run, quelques pas de côtés tout en débuffant (pour un hel) et sélectionner/assist.

les inc de dos où côté obligent par contre à tourner le dos, donc là, toggle évidemment pour garder un maximum de joueurs en vue.
pour ne pas s'éparpiller sur un tel inc nous avions l'habitude d'annoncer un placement à l'inc en indiquant une direction, souvent vers un terrain plat asses large, après c'est à chacun de trouver sa place.

le hel n'a pas grand chose (rien?) à apporter à son groupe à l'inc donc le placement n'est pas vraiment compliqué d'autant qu'il est très autonome. la seule chose dont il ait à se soucier pour son groupe c'est donc de ne pas coller ses team-mate!

en combat le placement est trop aléatoire. les seuls conseils sont de toujours s'écarter de ses alliés, garder une vision globale du groupe adverse en vérifiant les débordement des mages et de bien suivre les mouvement de son BG.
un mage qui run dos au combat ne sert à rien et il met souvent le BG dans le vent par la même occasion.

ensuite c'est propre au groupe, certains mages doivent se placer plus en avant pour donner de l'air aux autres, imo.
en team 3mages j'ai bien apprécié lorsque l'enchant prenait l'aggro au centre et que l'empathe et moi (eld) étions +/- libre. l'enchant a un pet et un instant pour interupt ensuite un simple QC debuff heat peut servir les deux autres mages qui ont pleins d'autres sort a lancer.
dans votre compo l'odin, au moins, doit rester en retrait ce qui n'est pas souvent le cas, il se place de côté/traverse trop souvent alors qu'il a, j'espère, un NS. ce sort se lance 15fois à l'inc sur tout ce qui leve les bras ou qui bouge, même les tank.

à oublier: virer le pet (joke j'imagine) virer moc (se placer ne veut absolument pas dire jouer sans moc, c'est une RA indispensable pour tout mage respectable) le placement latérale (souvent réservé aux soutiens offensif, cham, symb..) le demi-tour à l'inc (le plus tôt possible il faut prendre l'habitude de commencer le combat à portée de clipping, pour celà il faut ne pas rater l'inc et toggle pendent le roam) ..

solo n'aide en rien pour le placement, tout au plus pour l'outrun de furtif.
Merci a tous pour vos conseils, on en parle plus calmement et ce post est suivi quotidiennement par l'intéressé.

Icetroll, arrête de le taunt IG stp.

Citation :
Publié par Falckor
ce sort se lance 15fois à l'inc sur tout ce qui leve les bras ou qui bouge, même les tank.
MDR Hub.
Citation :
Publié par Falckor
à oublier: virer moc (se placer ne veut absolument pas dire jouer sans moc, c'est une RA indispensable pour tout mage respectable) le placement latérale (souvent réservé aux soutiens offensif, cham, symb..)

solo n'aide en rien pour le placement, tout au plus pour l'outrun de furtif.
En une phrase je viens d'apprendre que je ne suis pas un mage respectable et que je me place mal, c'est parfois dur la vie

Sinon le solo oblige à toggle, et toggle aide beaucoup à bien se placer (à mon avis de mage pas respectable).
Citation :
Publié par Mery
En une phrase je viens d'apprendre que je ne suis pas un mage respectable et que je me place mal, c'est parfois dur la vie

Sinon le solo oblige à toggle, et toggle aide beaucoup à bien se placer (à mon avis de mage pas respectable).
En même temps on a des vidéos de toi avec des placements "d'avant-garde" à la Nisseem, donc rien que pour ça tu n'es pas un mage respectable.

(Bizoo )

Edit pour Fleuf: Très dure de filmer pour Heal Pac (j'ai également essayé) sauf à être en perma Fraps (donc grosse configuration / DD). Et qbind Fraps sur l'AEmezz c'est pas une bonne idée, sachant que tu l'utilises pour decast /surmezz, en gros ça te donne des fragments de combat.
(Demande à un tank de filmer, qu'il Qbind Fraps sur l'un de ses styles de combat, et tu fais des montages en mettant les fragments des films du tanks et de l'Apai, je pense que tu as rapidement mal à la tête. )
Ben le solo apprend surtout à "lutter pour sa vie" au sens strict du mot, surtout en "vrai" solotage (sans le poto autiste au TP, sinon ça vire souvent à target DD DD DD ).
Ce qui sous-entend se créer des inc favorables ou des replis "stratégiques" , trouver les bons placements pour pas de faire add trop vite, et surtout utiliser 100% des capacités défensives du perso (donc pas MOC+drain :x)... Ces aptitudes se retrouvent en fg, mais sous une forme différente. Mais en gros si on sait "gérer son aggro" seul ça n'en sera que plus simple une fois groupé avec 3 soutiens et d'autres mages pour aider à gérer.
Pour le reste, +1 pour les videos de bons joueurs...

Byou

PS: dans le cas du Hel en particulier, le solo unbuff est surtout la meilleure façon de voir l'utilité des debuffs d/v et f/c, trop souvent négligés en combat de groupe (énormément de Hel et assez haut rang sur mon serveur par ex ne font chain drain voire quelques roots dommage quand on peut en insta enlever 100 dex à un caster )
le probleme en groupe d'un mage solo il va essayer d'outrun a mort les tanks les pulll a 15 bornes pour finir hors portée de heal

s'il foir eson coup il rip et c chiant ca a venir le rez faut savoir eloigner les tanks ennemis de leur heal tout en restant a coté de nos healeur a nous
le comportement d'un mage solo n'a rien a voir avec celui d'un mage en groupe. je suis le premier a dire que solo apporte énormément. mais le placement n'a rien a voir dans l'histoire vu qu'il est relatif à celui de son groupe etc.

pour MoC à moins de jouer BD (peu être d'autres "mages" ?) c'est se gimper.
chacun son truc après tout.
Citation :
Publié par ifurina daerlythe
le probleme en groupe d'un mage solo il va essayer d'outrun a mort les tanks les pulll a 15 bornes pour finir hors portée de heal

s'il foir eson coup il rip et c chiant ca a venir le rez faut savoir eloigner les tanks ennemis de leur heal tout en restant a coté de nos healeur a nous
Question d'habitude je pense, solo tu outrun "en ligne droite" (pas tout à fait car sinon gare aux fufu ), en groupe tu tourne vaguement en rond en 3e ligne histoire de rester à portée d'endu.

Enfin je me base sur un hel dark là, pour les autres je sais pas si c'est tout à fait pareil (je vois plus un root/fuite pour un rm, pour un bd la même tech que le hel peut fonctionner si il utilise son pet comme un bd army en pve )
a vous entendre on dirai qu'il suffi de bien ce placer a l'inc, de ce faire oublier & après tu peu nuke solo la temp en face sans avoir été une seule fois intérupt / aggro

sur les pickup peu aware sa doit sûrement passé mais entre des joueur expérimenter sa risque de pas trop fonctionner
Si t'es interrompu, à toi de voir par quoi... si c'est un AE tu te décale, si c'est un single tu recule pour que ton emmerdeur perso change de victime.

Bien sûr, ça marchera difficilement en full pickup coraya 2L vs bus...
Citation :
Publié par Stofio / Spintwo
a vous entendre on dirai qu'il suffi de bien ce placer a l'inc, de ce faire oublier & après tu peu nuke solo la temp en face sans avoir été une seule fois intérupt / aggro

sur les pickup peu aware sa doit sûrement passé mais entre des joueur expérimenter sa risque de pas trop fonctionner
bah c'est sur que jouer en TF contre d'autres TF qui se connaissent généralement assez bien, c'est plus dur de se faire oublier, en face ils savent direct qui est qui mais c'est largement faisable, y aura toujours une autre cible plus proche que toi et tout aussi chiante, genre healer shaman si tu joues mago...

mais pour ça, comme il a été dit, il faut gérer son placement dès l'inc, si t'es mal placé au départ, tu te fais détruire, alors que même s'il te faut qlq secondes de plus si tu es hors porté de DD , bah y a pas de soucis, tu te replaces bien et au moins tu es en vie et tu peux faire ton job en commençant par exemple en CC les ennemis sur tes soutiens.. et fait chauffer le DD ensuite
Jouer dans un groupe où les persos s'appellent:

- banebot
- speedy
- roxduheal
- healdeouf
- mocdrain
- bgbot
- boltozor

Forcément, ça aide pas non plus (ou des persos reconnaissables en 1s à leur cape, baton, animation à l'incantation...)

Une chose qui m'a énormément surpris, c'est à quel point ma cham se fait moins interrupt/agro depuis son 6L, bizarrement... le rang semble avoir un impact aussi sur la génération d'agro.
Tank dans l'ame j'ai vraiment du mal avec le placement sur mon chami, j'crois qui faut savoir tempérer ses ardeurs et réflechir au lieu de vouloir tout peter en fait, à force de mourir comme un blaireau jpense que je vai m'améliorer !
Je pense que la vidéo peut énormément l'aidé, et perso si on me saoul à répéter ton placement est mauvais chaque soir, à force j'y ferais beaucoup plus attention, mais ayant le skill universel depuis ma naissance, je n'ai pas de soucis de ce coté là .
Citation :
Publié par Hilyna
Personnellement quand ça inc de face je straff un coup sur le coté et je me retrouve a l'arrière un peu excentré , en m'arrangeant de ne pas être du même coté que l'autre druide Sinon sur les fights ou tout le monde est separé (les tanks adverses qui font pression pendant que nos tank vont sur leur mage ) je me place complètement sur le coté , vala!
Ben voyons!!

Hibi et cheater
Ya pas de technique en soi, ca va lui venir tout seul, c'est au feeling ( ) ...
Sinon si tu veux pas lui dire "Mais place toi mieux ffs tin de #~#{!!§§§" trouve une tournure de phrase qui passe mieux^^.
Je suis passer d'enchant moon a chaman ( 9L5 now ) Au debut j'ai galerer, ms j'ai remarquer que au lieu de chercher de suite acc le gars qui cast, tu prend 1.5 sec a te placer en mettant un violent split a l'inc et le tour est jouer

C'est en jouant que ça viens ms il faut qu'il s'efforce de se mettre un enorme split a l'inc pr se placer
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés