bonjour!?
le placement se fait en fonction de son groupe et du groupe adverse, pour se faire, l'idéal est de rester en arrière en ayant les deux groupes en ligne de vue. les deux règles sont de toujours être dans le combat donc à portée de cast et surtout de ne pas coller ses alliés.
pour les banelord c'est une perte de temps si le groupe adverse jouent bien vous les prendrez sur vos MoC ou en plein combat donc si vous attendez qu'ils n'aient plus de bane pour revenir après avoir reculé à portée de clipping autant rester au TP. bien sur il y a des joueurs qui lâchent tout à l'inc mais en suivant le conseil de rester en dernière ligne vous aurez peu de problème.
à l'inc partir dans le sens opposé est un bon exercice pour s'habituer à ne pas rush mais on perd de précieuses secondes. pour un inc face à face il n'y a donc aucun intérêt de run, quelques pas de côtés tout en débuffant (pour un hel) et sélectionner/assist.
les inc de dos où côté obligent par contre à tourner le dos, donc là, toggle évidemment pour garder un maximum de joueurs en vue.
pour ne pas s'éparpiller sur un tel inc nous avions l'habitude d'annoncer un placement à l'inc en indiquant une direction, souvent vers un terrain plat asses large, après c'est à chacun de trouver sa place.
le hel n'a pas grand chose (rien?) à apporter à son groupe à l'inc donc le placement n'est pas vraiment compliqué d'autant qu'il est très autonome. la seule chose dont il ait à se soucier pour son groupe c'est donc de ne pas coller ses team-mate!
en combat le placement est trop aléatoire. les seuls conseils sont de toujours s'écarter de ses alliés, garder une vision globale du groupe adverse en vérifiant les débordement des mages et de bien suivre les mouvement de son BG.
un mage qui run dos au combat ne sert à rien et il met souvent le BG dans le vent par la même occasion.
ensuite c'est propre au groupe, certains mages doivent se placer plus en avant pour donner de l'air aux autres, imo.
en team 3mages j'ai bien apprécié lorsque l'enchant prenait l'aggro au centre et que l'empathe et moi (eld) étions +/- libre. l'enchant a un pet et un instant pour interupt ensuite un simple QC debuff heat peut servir les deux autres mages qui ont pleins d'autres sort a lancer.
dans votre compo l'odin, au moins, doit rester en retrait ce qui n'est pas souvent le cas, il se place de côté/traverse trop souvent alors qu'il a, j'espère, un NS. ce sort se lance 15fois à l'inc sur tout ce qui leve les bras ou qui bouge, même les tank.
à oublier: virer le pet (joke j'imagine) virer moc (se placer ne veut absolument pas dire jouer sans moc, c'est une RA indispensable pour tout mage respectable) le placement latérale (souvent réservé aux soutiens offensif, cham, symb..) le demi-tour à l'inc (le plus tôt possible il faut prendre l'habitude de commencer le combat à portée de clipping, pour celà il faut ne pas rater l'inc et toggle pendent le roam) ..
solo n'aide en rien pour le placement, tout au plus pour l'outrun de furtif.
|