[RvR] Problème de placement

Répondre
Partager Rechercher
Pour moi le placement est loin d'être une science exacte et personnelle au sens où aucun combat n'est le même qu'un autre. On se place en fonction du mouvement de notre groupe, de nos adversaires et du contexte (eau, colline, arbres, ennemis repérés dans la zone, possibilités de replis etc...) en essayant d'exploiter les capacités de son personnage au mieux (son range particulièrement). Le placement ça se travaille, on peut essayer d'invoquer des théories mais sur le terrain chacun aura sa façon de se placer selon la classe qu'il joue, sa façon de la jouer, la composition du grouper et tout ce que j'ai évoqué auparavant. Ainsi je pense qu'il y a trop de paramètres à prendre en compte lors de son placement et trop de divergences d'opinions pour établir une théorie fiable sur le placement.
Citation :
Publié par Wulfgart/Sarryl
Ben voyons!!

Hibi et cheater
ben voyons !!!

un mage qui straffe à l'inc, ce n'est pas un mage qui windrag, straffe-lag en double touche...
depuis quand la touche pour se déplacer en diagonale est un cheat ?
d'ici peu, le fait de split sera une honte ?...
Moi , je crois que sa se fait pas de dire a un ga qu'il sait pas jouer , qu'il se place mal etc.......

A part vraiment si c'est flagrant .

Je crois que si on lui répète trop sa vas juste lui gâcher son plaisir de jeu .

Il apprendra tout seul a maitriser sa nouvelle spé .Un peu de patience et un peu de respec pour ceux qui n'ont pas la skill universel .

Je rajoute aussi le faite que souvent dans les groupes de soi disant roxor , celui qui est diffèrent , ou moins bien intégrer , rentrer depuis peu dans le grp sera TOUJOURS accuser en cas de défaite même si il n'est pas responsable .

Pourquoi?

Parce que quand on est 10L-11L avec un nom au dessus de sa tête qui veut dire ( je suis un dieu ) forcement c'est toujours plus facile d'accuser un autre de faute de placement que d'admettre que nous aussi on jouent parfois comme des grosses tanches .

Voila , je crois que tout ceux qui ont un jour lorsqu'ils était petit rang eu la chance ou la malchance de grper avec la super team mega roxor de l'époque savent de quoi je parle .

Grosse pression sur tes épaules , si on perd c'est que tu sais pas jouer .

Bisous
Citation :
Publié par Aguel
Je rajoute aussi le faite que souvent dans les groupes de soi disant roxor , celui qui est diffèrent , ou moins bien intégrer , rentrer depuis peu dans le grp sera TOUJOURS accuser en cas de défaite même si il n'est pas responsable .

Pourquoi?

Parce que quand on est 10L-11L avec un nom au dessus de sa tête qui veut dire ( je suis un dieu ) forcement c'est toujours plus facile d'accuser un autre de faute de placement que d'admettre que nous aussi on jouent parfois comme des grosses tanches .
Oh tu te fais des idées, les 11L ils en prennent pour leur grade aussi et admettent leurs erreurs, ou au pire on les pousse a les admettre
Tout à fait d'accord avec toi Aguel, il y a encore quelques semaines, j'ai commencé le rvr, on me disait : "mais place toi bordel !" ou encore une fois que je suis mort "bon sang t'as vu où tu étais ? place toi !", j'y connaissais rien en placement et lui ne voulait pas non plus me dire vraiment comment se placer, et puis grâce à se Sujet que j'ai lu avec une grande attention j'ai appliqué les conseils donnés (split vers l'arrière, prendre son temps, etc ..) et depuis j'avoue que je prend beaucoup de plaisir lorsque je vois que je me place beaucoup mieux, et je m'impressionne quelque fois pendant certains combats.

Tout ça pour dire osef de ma life oui je sais mais a part ça, les conseils donnés dans ce sujet sont très bon a prendre pour commencer, ensuite on s'améliore de jour en jour.
Et bien c'est facile en faite, j'ai connu un peut la meme situation et le mago (un empathe) c'est mi lui meme a me stick jusqu'à juste après l' inc car il as remarquer que mon placement était pas mauvais et donc il me stick pour " ré apprendre" a ce placer
Faut pas oublier que ya rien de mécanique suffit pas de split à l'inc et partir à droite/gauche et bingo

Faut savoir se replacer, courir, et parfois prendre un risque d'autre fois ne surtout pas le prendre etc ...

Il doit apprendre tout seul en fait

Perso il m'arrive en tant que clerc de prendre des risques avec mon placements pour passer un spread et des fois non c'est très aléatoire, il m'arrive de me cacher derrier un arbre et des fois de bien me mettre en vue pour pull avec mes effets brilliant de partout c'est super difficile à expliquer c'est au feeling et à l'habitude

Pour un mage c'est pareil, j'ai jamais été exellent en tant que pretresse de hel sur glad alors sur server normal avec les bane ça doit pas toujours être simple celon la classe faut s'approcher pour balancer le pet, et jpasse la moitié de mon temps a select sur le coté pour debuff d/v toussa donc taff à la con ou tu prend vite des risques

Et le rang à rien à voir ta des 5L qui supportent aucunes critiques et des 12L qui reconnaissent volontier s'être planté c'est état d'esprit ta même des 9L-10L qui savent absolument pas jouer et des 5L qui apprennent vite et se retrouve à mieux jouer que des 11L bref si tu aimes ta classe et que tu écoute un minimum ce qu'il se passe tu finit par t'en sortir
un truc qui marche pour les gens qui n'ont pas le feeling : le but c'est de s'imagniner un axe de symétrie qui sépare le combat en deux dans le sens de la longueur ( dirigé vers le grp énnemi ) , une fois que l'on a cet axe il suffit de se placer en miroir de de l'un de ses propres soutien/mage : ca permet de controler la distance si on a pas l'habitude , ensuite il faut réfléchir un peu , le dénivelé ainsi que les arbre fournissent une couverture visuelles appréciable qui permettent de pas se faire aggro voir d'avoir l'initiative dans un combat de mage . et le troisième point c'est d'avoir toujours une vue d'ensemble du combat , donc faire pivoter sa caméra en permance afin de voir la menace arriver et d'anticiper .

mais bon tout ca c'est bien beau mais il ne faut jamais oublier de se faire plaisir , le placement doit être un jeu autrement dit place toi mieu que tes adversaire afin d'avoir un avantage tactique naturel
Essaye de te trouver des vidéos de Hel qui ont de l'expérience dans la même spé que toi .
On apprend beaucoup en général dans les vidéos ^^
De toute facon c'est lui qui véra a force de jouer son perso, il va adopter tel placement par rapport au grp d'ennemi, a force de se faire cibler, a force de se faire assist par les tank ou mages il va vite comprendre qu'il est mal placé !! donc comme tout le monde dis dans les autres post, Le meilleur placement c'est le Feeling du joueur
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés