[FOOT] Coupe du monde 2006 (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Eh bé comment vous vous chiez dessus ...
De l'extérieur on voit quoi ? Une France qui a magnifiquement remonté le courant d'une cdm qui partait mal, vos vieilles gloires superbes de résistances, vos gros matchs tactiques contre l'Espagne ou le Brésil, une finale où vous méritez de l'emporter, et votre héros national qui pète un cable de façon assez triste, mais il restera d'abord un grand joueur, ce geste sera vite oublié.
Vous faites second en partant de pas grd'chose, bravo à vous.
Et bravo aussi aux italiens dont le tournoi fut impeccablement maîtrisé, avec de très belles perfs et un collectif énorme. Pas volé leur titre, leur finale un peu, mais leur titre certainement pas.
Soyez d'abord contents, merde quoi !
'tain si les Belges font un jour second moi je cours danser tout nu dans la rue Quoi y a pas comparaison ?
Citation :
Publié par Egelbeth
match a oublié tres vite , parce que si le football c'est ça , autant arreter les comptitions
Oui, le football c'est ça et d'ailleurs c'était un match de très au niveau avec des duels monstrueux au milieu de terrain, le plus beau de la coupe du monde à mon avis.
la vraie conclusion de ce post c'est tout simplement que : post a chaud c'est mal

bravo aux vainqueurs et bravo aux finalistes mais si ils ont pas gagné ils ont carrément mieux terminé qu'en 2002, on a été jusqu'aux finales GG hein
Pour la première fois ( et surement la dernière) je suis d'accord avec Domenech, on ne peut pas être content de ne pas gagner.

Du moins pour ceux qui comme moi y ont cru depuis le début
Citation :
Publié par Kroui
Il n'a rien dit l'Italien c'est justement pour ça que ça a pris une telle ampleur.
http://www.youtube.com/watch?v=j1i_l0OeeMc

Zizou se fait ceinturer, il le fait remarquer à Materrazzi qui lui répond certainement pas en lui disant une gentillesse.

Sanctionné à juste titre c'est pas la question mais bon ... la video c'est tout ou rien. Avec des si on mettrait Paris en bouteille mais si on sanctionnait tirage de maillot, ceinturage et autres conneries on verrait sans doute un plus joli spectacle.
Citation :
Publié par Nasdaq
Mais qu a bien pu dire le joueur italien ...
Quoi qu'il ait dit cela ne justifera jamais son geste. Ca me rappelle Wilmots (me semble-t-il) qui avait dit à Kluivert "sale violeur" (ce qui est vrai mais il n'a pas été condamné car c'était une star nationale) durant un Belgique - Hollande. Kluivert lui a filé un coup de point et hops exclu.
Zidane c'est un "role model" pour plusieurs générations, il n'a pas le droit de perdre son sang-froid tout du mieux d'une manière aussi odieuse que sauvage.

En tout cas Zidane ce n'est pas la première fois qu'il nous a fait le coup pendant cette CdM (cf. la Corée du Sud). Et si je repense à cette finale, c'est un des moments qui me restera le plus fort gravé dans le mémoire.

Sinon concernant le match, le premier pénalty français n'en était pas un puis un autre en faveur de l'EdF n'a pas été sifflé donc tout s'équilibre.
J'ai plus vu l'Italie jusqu'aux pénalty's. GG, ils ont vraiment prouvé qu'ils avaient la meilleure défense au monde. Ils n'ont pas plié...

Enfin bref, les tirs au but c'est vraiment du pile ou face. Ca aurait très bien pu être la France mais non. Beau match, Domenech et ses joueurs ont terminé en beauté et n'ont rien à se rapprocher. La Francea su en tout cas me surprendre après son début de championnat en mineure.

Sinon c'était une très belle Coupe du Monde. beaux matchs, beaux stades, superbe organisation. On en attendait pas moins de nos voisins d'outre-Rhin
Dommage pour Zidane, j'ai jamais trop apprécié mais dommage quand meme pour ce grand joueur de finir sur ça carriere sur un coup de tete....

Sinon j'ai trouvé tres marrant les gens qui ont mit moins de 2 min pour trouver des excuses a Zidane alors que le geste est inexcusable...

Et barthez a servi à rien, sur le corner il fait 3 pas en avant 2 pas en arriere genre je sais pas ce qu'il faut faire et paf but :/
Dommage, mais au moin Malouda m'aura fait plaisir en faisait une grosse 2eme mi temps.

Les italiens on géré, que ca plaise ou non c'est un peu dans l'optique du foot actuelle, une tres grosse défense et on voit le reste.
Bravo au italiens.
Citation :
Publié par kaia | khrain
Sinon quelqu'un a remarqué la faute de Malouda ( je crois ) sur De Rossi lors de leur duel aérien ou De Rossi se prends le bras de Malouda en pleine tempe et reste au sol ?
Oui on l'a remarqué , Malouda méritait clairement un carton jaune pour cette action . Mais quand même comparer cette faute avec celle sur Mc Bride qui est sorti la tronche en sang ... voila quoi

Par contre j'ai pleinement apprécié les convulsions de De Rossi suite à cette action, ça a rajouté de l'intensité dramatique à cette magnifique finale

Sinon pour les supporters portugais qui voulaient vanner l'EDF , faut quand même pas oublier la raclée infliger par nos voisins allemands hein , 3 énormes mines dans les caisses y'a pas trop de quoi la ramener . Quand on a eu le privilège d'arriver en finale d'un Euro et de se prendre une taulée face à la Grece à domicile , la réputation de losers est vraiment pas loin

Pour les italiens ou pseudos descendants , aujourd'hui c'est la fête demain le tribunal ^^
Citation :
Publié par kaia | khrain
Sinon quelqu'un a remarqué la faute de Malouda ( je crois ) sur De Rossi lors de leur duel aérien ou De Rossi se prends le bras de Malouda en pleine tempe et reste au sol ?

L'arbitre n'a RIEN sifflé. Même pas coup franc. Alors que quelques matchs plus tot, ce même De Rossi pour le MEME geste avait eu le rouge.
Pas du tout pareil, le geste de Malouda était involontaire, comme le coup de Zambrotta un peu plus tôt dans le match quand Malouda était par terre. J'ai trouvé l'arbitre plutôt bon, il s'est fait respecter dans les 5 premières minutes, et en engueulant Makélélé.
Après, le penalty de malouda, à vitesse réelle tout le monde a vu penalty. Au contraire, sur la 2è faute, avec cette fois un vrai penalty, tout le monde a vu un tacle parfait de Zambrotta. Tant qu'il y aura pas la vidéo, on aura des erreurs de ce type, et l'arbitre y est pour rien.

Sinon pour Zidane, il a eu beaucoup de cartons rouges dans sa carrière, alors évitez de jouer les vierges effarouchées comme si c'était la première fois. Ca reste quand même le plus grand joueur de ces 20 dernières années.
Citation :
Publié par Aenelia
Quoi qu'il ait dit cela ne justifera jamais son geste. Ca me rappelle Wilmots (me semble-t-il) qui avait dit à Kluivert "sale violeur" (ce qui est vrai mais il n'a pas été condamné car c'était une star nationale) durant un Belgique - Hollande. Kluivert lui a filé un coup de point et hops exclu.
Pas Wilmots, Staelens (Lorenzo)
Citation :
Publié par kaia | khrain

Enfin bref, entre ca et le penalty ultra sévère du début de match, celui pas sifflé plus tard, les fautes multiples des français non sifflées, on peut pas non plus dire que cette finale a été super bien arbitrée...
exact mal arbitré, comme la main/bras posé par materazzi sur son homologue francais alors qu'il marque.

Bref, il n'y a que moi qui trouve que Barthez se troue sur le but? Il veut sortir, puis se ravise et hop je suis a la rue
Arretez de chercher à justifier son geste...
C'est tout bonnement à gerber, et vive l'image qu'il donne, aussi bien au niveau du sport qu'au niveau de la morale: un gars t'emmerde un peu, démonte le...

Enfin l'équipe de France était bonne en déf, mais l'attaque, je la trouve moyenne...2 match, 2 buts sur penaltys...oueee

Sinon, vive le fair-play des supporters:à Toulouse, l'italie léve la coupe, les supporters sifflent et gueulent contre l'italie...apparemment dans le stade c'était la même chose... Vraiment dommage.
Au moins Sarko a dit que le geste de Zidane était une erreur...
Je compté allé faire la fete mais je suis en faite rentré chez moi dégouté :/

Citation :
Publié par Grobisous
Zidane est passé du stade d'idole a sous merde
Quand a toi qd je t'entend dire ca je suis encore plus dégouté d'entendre des conneries comme ca. Mon petit qd tu auras fais une carriere autant sur le plan footbalistique que humain, comme la sienne tu pourra venir juger et ramener ta grande gueule Va dormir un peu ça te fera du bien
A part ça le matche était excellent .. les bleus on dominé dès le début de la deuxième mi-temps et jusqu'à la fin meme en jouant à dix .. l'expulsion de zidane n'y a rien changé

c'est le meilleur matche des bleus, celui ou ils se sont créé le plus d'occasions et ou le plus joueurs se sont mis en valeur

les italiens ne pouvaient plus en avant mais se faire dominer ne leur pose pas de problème .. ils savent blinder, résister, tenir meem en marchant

et depuis les huitièmes j'ai trouvé que les bleus ont bien mieux joué cette année qu'en 1998

quand au geste de zidane je le répète, je trouve très bien qu'il se soit produit ... cela rend cet homme très humain .. il est parti à la faute sur n truc à deux balles

souvenez vous de virenque ou de maradona .. un homme qui a du charisme en aura toujours

ce sont idoles qui foutent la m.. dans nos sociétés parce qu'elles véhicules des illusions, pas les gens qui font des erreurs et le reconnaissent

je crois qu'il aura une bien meilleur avenir après avoir fait ce geste que si il avait marqué de la tete 2 minutes avant

ca ca aurait été pour lui un coup à ne jamais pouvoir tirer un trait sur le passé
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés