Qu'est ce qu'un Gros Bill de nos jours????

Répondre
Partager Rechercher
[EDIT Nel : Ça c'était pas vraiment la peine.]

LE GB peut être celui qui va profiter de sa supériorité (lvl matos) pour faire ch... le monde en agressant a tout bout de champ et ce meme mec qui va faire sos modo qd il va voir que finalement il pourra jamais gagner le combat car l'adversaire en face a trouver une tactique pour le parer(la personne concerner se reconnaîtra)

Le gb peut être aussi le mec qui va se foutre royalement des autre des que on va lui poser des questions.

Le gb peut être aussi le mec avec qui tu combat tu cherches a faire sa connaissance tu lui parle et tu fait un monologue.

Ya tellement d'expression a gb que le mot pour moi veut pu rien dire

[EDIT Nel : Là non plus. ]

petite question dofus es t'il ton jeu au point de pénaliser une énorme partie de joueur qui investisse dans un équipement??

On va faire des modifs sur tout tes équipement tu va kiffer hun
Et bien moi quand j'ai attaqué dofus, je voulais devenir un GB... au bout de plus d'un an, je ne suis meme pas lvl 100 (autre chose a foutre que xp dans ce jeu), toujours le minimum en kama sur moi

MAIS QU EST CE QUE CA ME FAIT PLAISIR QUAND J ENTEND " TIN TU VE PA ME DONé OBJé SPECE 2 GROBIL 2 M.... "

Mais bref j'aimerais toujours devenir un GB, ce voudrait dire pour moi que j'aurait une bonne maitrise du jeu, suis influent au point de pouvoir modifier par mes actes le deroulement du jeu (en bien ou en mal), bref etre un boss qui peut casser les autres boss quand il en a envie!!!!
Seul probleme, je joue Cra !!
(j'adore cette discussion... on dirait dallas version dofus, toujours les mêmes qui whinent, toujours les mêmes histoires, tout cela dans un mélange de discours stérile, d'attaques perso, de quote wars... je trouve cela hum... passionant.)

Nous avons tous une définition quasiment différente de "GB", à cause de l'interpretation de la définition de départ, de la puissance subjective du perso, de la version plutôt péjorative utilisée de nos jours...

Cela pourrait se résumer à: un perso puissant, qui généralement a tendance a considérer les autres comme faibles, et qui (généralement aussi) n'hésite pas a utiliser tout les moyens pour avoir la plus grosses.

Citation :
Publié par barbacus
Je joue crâ !!

Là c'est mort pour devenir un gb
La valeur péjorative perdue au fil du temps puis regagnée maintenant (dans Dofus en tout cas) que comportait le terme GB ne serait pas associée au Jon de nos jours ?

Gb : Bowin (Qui recherche la puissance)

Jon : Bowin (Qui recherche la puissance) pas sympa (au détriment des autres)

(Je dis peut-être que des conneries ^^)
GB englobait a l'époque tout les haut lvl ( lvl 50 ) maintenant que tout le monde se retrouve dans la même fourchette de lvl , certain essaie de blablater sur un terme qui a la base n'est rien de plus qu'une jalousie envers d'autre personne.

Je me rappelle lorsque je suis passé lvl 100 certain mon dit maintenant tu es devenu un GB , et ca me fais bien marrer lorsque maintenant, je vois ces mêmes personnes avec 20 ou 30 lvl de plus que moi.

Certains disent que le GB ce regardent le nombril , moi j'ai envie de dire que si certains ne passaient pas leur temps a envier les autres , dofus se porterais beaucoup mieux.

Maintenant en ce qui concerne les moyen et bas lvl . Perso , je fais participer tout les jours pour dropper ou pour exp , des personnes que je ne connais pas et généralement des personnes qui viennent avec 1 pdv dans tout les combats. D'un naturel trés sympathique et ouvert , je dit rarement quelques chose sur cette attitude au combien énervante. Mais lorsque le mec te flood toutes les 10 minutes parce que tu a été sympa une journée avec lui , je comprend que certain pète un câble et renvoie bouler d'autre joueur.

Pour jouer depuis pas mal de temps sur dofus , je doit reconnaître n'avoir jamais rencontré de GB . Maintenant je n'ai jamais floodé personne ou fait chié qui que ce soit. Si les gens sont désagréable avec vous posez -vous d'abord la question sur la nature de votre comportement dans un premier temps.

Biensur il y a des connards partout , haut , moyen et bas lvl , mais ceux la ,ne méritent même pas de leur donner une appellation spécifique.

cordialement rabbit
Pour moi un BG c'est défini par son comportement. Et non par l'xp ou bien le parchotage de perso "raté" comme certains ont dit.

Un GB c'est quelqu'un qui est là que pour lui, pour son nombril quoi. Tout ce qu'il veut c'est être le plus fort et ce fou royalement des autres et ce, bien profond.
Ceux qui pointent du doigt certaines guildes ou personnes en les prénommant GB ou tout autres, c'est qu'ils aimeraient bien être à leur place.

Personnellement je trouve ce topic ouin ouin ... Un topic de frustré peut-être...
Citation :
Publié par -Forza-
Personnellement je trouve ce topic ouin ouin ... Un topic de frustré peut-être...
Trouve moi une seul plainte, bonne chance.
Sauf que ce post n'a rien à voir avec de la jalousie et tout ce dont tu parles puisqu'il DEMANDE ce que les gens pensent lorsqu'ils entendent le terme GB....
On a tellement d'avis qui divergent (regarde les posts) que maintenant si quelqu'un dit "yeah now t'es un GB :]" on ne peut pas savoir si c'est bien ou mauvais alors on peut comprendre le posteur initial
Citation :
Publié par -Forza-
Je ne parlais pas des postes, je parlais du type de topic.
Alors si le sujet est typiquement ouin-ouin tu ne devrais pas avoir le moindre problème à trouver un exemple, non?
Tlm a une vision différentes de ce mot ... POUR MOI, il n'a rien de péjoratif mais est honorifique,c'est le sentiment d'avoir atteint un objectif

C'est vrai que c'est super relou de voir que quand tu met de face ( on voit tes éclairs dc ) et que les jeunes joueurs ( pour pas dire noob ^^ ) lance l'échange, mette une corne de bouftou et te réclame 15o k c'est culotté >< C'est tellement facile de tout rejeté sur les Gb ><
Ahhhhh j adore ce sujet vu que je me fais alternativement traiter de gb ou de noob ou pas traiter ^^.

Pour moi ya pas de gros billou, ya des (gros) cons et des gens tranquilles, de plus ou moins bonne humeur, plus ou moins sociables avec différents types d'humour, différents délires.
Désolé de détruire le mythe mais la connerie n'est pas réservée qu'aux GB (dans le sens haut level).

Moi jvote stop hl=no life= gros con.

(ou ais je défends ma paroisse et? ^^)

A jewels : bah si ca commencait pas souvent par "sale" jte dirais non c'est pas péjoratif lol.
Vous allez peu être trouver ma question stupide mais gros bill c'est forcément péjoratif ?

( sinon pour ceux qui jouent à Guild Wars je pense que la haut on les apellent les "Kevin" )
Bien le bonjour (: ,

Venant du monde rôliste papier, le terme GB ou "GrosBill" est plus comique qu'autre chose. Plutôt que de faire un message de 200 lignes, j'ai préféré ressortir une petite page que j'avais faite il y a quelques années, accompagnée d'un petit article sympathique en anecdotes ^^...

Je pense que ça servira à recadrer la définition et la manière dont on définissait un "GrosBill", pour un JdR comme AD&D, et voir si cette même définition peut être adaptée à un MMORPG tel que Dofus.

Bonne lecture,
Définition d'un "GrosBill"

Pour ma part, le "GrosBillisme" est plus une attitude qu'autre chose, et les attitudes de certaines personnes en jeu concordent avec "ma" définition du "GrosBill". Il faut bien avouer que dans Dofus prime la recherche de perfection du personnage, aussi bien au niveau caractéristiques, qu'au niveau équipement. Dofus, jeu de "GrosBills" ?

P.S: Désolé si mon message est un peu hors sujet, mais je ne suis pas coutumier des forums (: (en ce qui concerne la rédaction de posts en tout cas).
Citation :
Publié par hebus86
Ahhhhh j adore ce sujet vu que je me fais alternativement traiter de gb ou de noob ou pas traiter ^^.

Pour moi ya pas de gros billou, ya des (gros) cons et des gens tranquilles, de plus ou moins bonne humeur, plus ou moins sociables avec différents types d'humour, différents délires.
Désolé de détruire le mythe mais la connerie n'est pas réservée qu'aux GB (dans le sens haut level).

Moi jvote stop hl=no life= gros con.

(ou ais je défends ma paroisse et? ^^)

A jewels : bah si ca commencait pas souvent par "sale" jte dirais non c'est pas péjoratif lol.
Hebo je tm :') xD . Generalement les gens pensent Hl=Nolife ou geek =Gros con qui c rien faire dvt son ordi a par xp
Citation :
est ce pour vous :
-le lvl du joueur?
-la richesse en kamas?
-le comportement particulier IG?
-le no-life?
-la grandeur des ailes?
-tout en meme temps?
bah moi je dirai c'est un ensemble de tout sa (sauf les kamas)
GB
C'est
-ceux qui se la pètent
-ceux qui ont tjs besoin de se comparer aux autres et les insultent
-ceux qui pourraient aider des plus petits levels qui se font agro mais ne le font pas parcequ'ils d'ot choses à faire
-Ceux qui agro des plus petits levels

Bref ceux qui ne pensent qu'en terme de puissance et de rendement
Bonsoir, magnifique sujet n'est-ce pas?
Allez je donne moi avis, tout comme Slyin je pense que c'est cruel de donner un sens si péjoratif au terme "GB" En effet, selon moi, un GB est un exemple dans dofus, et je pense sincèrement pas être un noob (vu le temps que je joue ké même oO), certains jaloux bavent, mais JE trouve que c'est un but final à atteindre, n'être craint pas personne, pouvoir faire tous les donjons, être appellé pour telle ou telle mission, être cité dans certains cas.

Je me rapelle d'un jour, (Wa très très longtemps) où aux abras sombres Amroth m'avait réelement impressionné, sur le coup le première mot que j'ai dit "Wa quel GB :'D" Et sa réaction m'avait fortement atristé puisque c'est à ce moment que j'avais prit Amroth comme modèle (étant Eni). Ce qu'il représentait pour les Enis représentait énormément dans le jeu pour moi. Wala ce qu'est, selon moi un Gwo Billou

Amicalement, le gars qui aimerai être un Gaybay :P
Moi aussi j'aime bien ces sujets ne traitant pas du jeu en lui_meme mais plutôt de son ambiance.

Le Gb est l'espèce commune sur Dofus, le jeu me semble fait pour lui au final, L'equipe des devs semble faire pencher le jeu dans ce sens.

Mais le Gb, je le situerais pas en termes de levels. Parmis les Hl, il y a, je pense nombre de Gb qui sont en passe de concrétiser leur souhait, mais il y a en a autant chez les "mediums levels", et je pense que la ou on en trouve le plus c'est chez les bas levels.

Au final, avoir la Gb's touch', c'est prendre son pied a stuffer et leveller son avatar en vu de roxxxer dans son cercle de connaissances. Voila, c'est assez eloigné de ma façon de jouer, vu que je considère le jeu comme une détente ou mon avatar est un vrai dilettante...

Perso, je n'ai rien contre cette attitude, mais je déplore qu'elle se soit (trop?) largement diffussé sur ce jeu. En effet, il me semble qu'elle est a l'origine de nombreux désagraments "sociaux" (le sms-like pour rentabiliser, les whisps intempestifs pour du stuff ou de l'aide, les arnaques ig et j'en passe).

Par contre, un point me rend chafouin, l'univers de dofus est, me semble t'il, plutôt "mignon" et pas prise de tête, c'est pas vraiment le support idéal (en termes d'avatars et d'univers) a ce type de derives, non?

Il me semblait que les jeux "plus réalistes", se prêtaient mieux a ce genre de mentalité. Genre que c'était plus "bandant" de se la raconter avec un avatar bien baraque, avec du sang seché sur une hache de guerre flamboyante a chaque mains et un crane en pendentif, ou avec une poulette vach'ment bien roulé type vamp avec un décolté assassin cachant un éventail tranchant, 'fin ce genre de truc...

Kek'chose m'as échappé ?
Pour moi jouant sur hécate, je suis assez souvent traité de "gros bill" ou alors de gros connard.
Pour dire, que Gros Bill est nettement pejorative sur Dofus comme vous l'avez démontré pendant 7 pages.

Alors en ce qui me concerne, ben sur hécate que dire? j'ai laissé tomber.
"Slt t kel lvl"
"slt c koi ta cap"
"slt tu mxp'
"slt fo boost koi pour sram"

Maintenant je joue qu'en /invisible, ou j'envoie chier ces joueurs, le "non dsl" ne suffit plus quand on recoit plz plz plz par la suite.

Ensuite, je pense que les agros font un choc dans Dofus.
Je suis grade 7, le premier des démons sur hécate, et par ça je suis considéré comme un fouteur de merde sur ce serveur.
Les agréssions sont très mal vue sur ce jeu qui va bientot se nommer "bisounours nouvelle version"

Quit à me faire insulter toujours de connard en privee, ou alors de GB de merde comme on dit, je regrette pas d'avoir "foutu la merde" sur ce serv de gros suceur qu'est hécate.
Tire la langue
Moi je dirait que ya les bg et les gb

( bg = bo goss , gb = gro bill )

j'entend par bg es gros level ( xp ou métier ) qui se prenne pas la tête .
Les gb sont quand à eux les hauts ( ou moyen entouré de plus bas ) qui ont pris la grosse tete. petit exemple : repondre lorsqu'un joueur plus faible nous parle : Oui=bg Non=gb ( oula gb bg ça s'emmele j'espere que vous comprennez un peu ce que je dit ^^ ) Feliciter un adversaire aprés un beau pVp = bg " Toi je ramene mes potes lvl 100 on te pete ta gueule ! " = Gb Rester sobre , poli et parler clairement = bg SmS, insultes, prise de tete ( genre agro en série un perso ) = gb

enfin bon je fait pas vraiment avancer le débat mais voila ce que je pense ^^

a et puis une derniere chose ( aprés promis j'arrete ^^ )

Qui ici n'a jamais vu , en commençant dofus un avatar 15 fois plus fort qui explose en 1 coup tous les monstres que vous auriez mis 15 ans à abattre. Et à ce momment là qui ne c'est pas dit " wha vivement que je soit fort comme ça ! " je pense que les gros perso motivent les petits au début. Bien sur la plupart des joueurs évoluent ( en mentalité ) au fur et à mesure de l'aventure et tapper fort ne devient plus le but principal .. nan peche que je pense qu'au début on veut tous devenir comme ça ...

soz ----> merci belle illustration de ce que j'ai dit -_-
Je n'ai pas pris le temps de tout lire mais pour ma part un GB ou gros bill est une personne qui cherche le moyen de faire le perso le plus stratégique et plus fort possible sans avoir à atteindre le niveau absolu.

J'avoue tout de même pour ma part utiliser GB a toutes les sauces...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés