Qu'est ce qu'un Gros Bill de nos jours????

Répondre
Partager Rechercher
Pour ma part, un gros Billou est une personne pour qui le Role playing est une perte de temps... Mais qui ne manquera pas de passer à Absurd... heu ! pardon... Astrub, perdre ce precieux temps et ce la jouer auprès des nouveaux aventuriers.

Pour me taper en jeu : /w Morzy-la-Queue
Pour moi GB ce sont les personnes denigrant tout les plus petit lvl qu eux et se permette par exemple de vous kiker d un combat sans meme vous donner une explication :/ . Comme l a deja ete dis Gb n est pas = HL ou no life ( d ailleur je trouvais formidable et approuvais a 100% l explication de elfy en premiere page ).Et pour moi ce n est ni les kamas, ni les ailes qui vont me faire dire que tel ou un tel est un GB.
Pas mal de choses ont été dites et comme d'habitude quand je lis ce genre de débat j'en ai oublié la moitié en arrivant à la fin xD on sent le débat constructif...

Selon moi à la base GB entends par Gros Bill une personne qui a un bon matos et un personnage d'un bon niveau. (L'un va souvent avec l'autre vous me direz).

On pourra remarquer cependant qu'on peut très bien voir des personnes d'un haut niveau avec un matos dit "de base" (par ex un lvl 100 avec une panoplie abra ça fait tâche...), donc HL ne veut pas nécessairement dire GB. Grâce aux équipements qui existent maintenant et qui n'existaient pas au début de ce jeu, quelqu'un qui xp son personnage en nolife et qu'on aide en matos peut devenir lvl100 en 3 ou 4 mois. Ca ne fait pas de lui un GB.

Par ailleurs je viens de penser à un certain détail. La majeur partie des dits GB de ce jeu sont des personnes qui jouent depuis la mythique (n'ayons pas peur des mots) beta. Ce qui sous entends qu'ils jouent depuis plus de 2 ans en règle générale. Ils ont donc assisté à toute l'évolution de ce jeu et on eut tout le loisir d'en apprendre les moindres secrets, d'équiper et d'entraîner son/ses personnage(s). Sur Dofus le GB est de ces gens là. (Attention je ne dis pas que tout ceux qui jouent depuis la beta sont GB : j'ai des amis qui jouent depuis la beta et ils sont lvl60~). Le GB dofusien est par nature quelqu'un qui connait très bien le jeu. (là encore je nuance xD mes amis cités plus haut qui sont ~60 peuvent très bien connaître le jeu aussi bien qu'un GB, dans une moindre mesure - je doute que du haut d'un lvl60 on a tué un chêne mou -.).
De ce fait les GB HL savent très bien quel a été le long, très long chemin pour obtenir cette puissance, et je trouve naturel d'être passablement agacé de voir des LL "squatter" sur des mobs qu'ils seraient bien incapables d'affronter sans l'aide des GB HL. L'un des meilleurs exemples serait, de par sa facilité d'accès, l'île des dragoeufs. D'où une attitude à kicker ou à exprimer son agacement dans un langage parfois - souvent - peu élogieux. C'est ici que réside à mon avis le fossé qu'il y a souvent entre le GB HL et le LL. Et que le mépris se révèle, sans pour autant que le GB HL soit une vraie pourriture (ce qui rejoint les propos d'Elfy il me semble).

Et je tiens aussi à faire remarquer que de nos jours le HL ne veut plus rien dire, tant à travers le matos que le HL lui même. Il suffit de trainer en -1.24 pour parfois voir en même temps sur la même map 7, 8... boras sur autant de personnages. Sans parler des autres items. Rien que le lvl100, il ne veut plus rien dire ! On en a des nouveaux chaque jours et on ne les compte même plus...

Aussi pour résumer tout ça je dirais que le GB est un personnage HL, bien équipé, qui a tendance à être désagréable avec les LL (ou du moins ce qu'il considérera LL), mais qui est un HL parmi tant d'autres...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés