Qu'est ce qu'un Gros Bill de nos jours????

Répondre
Partager Rechercher
Non je me suis mal exprimé je reprend ^^.Les piti lvl 50 qui veulent s'offrir une ceinture fulgu en proposant du petit équipement et que le Gb lui fait s'avoir que la réponse est non en étant agréssif (je l'es cherche cette phrase )Le pitit lvl peu le prendre mal et prendre tous les hl pour des con c'est ce que je voulais dire.Voila
Citation :
Publié par Watho
Ha oui je n'y avais pas pensez.Mais comme dans l'exemple de la ceinture fulgu on peut prendre tous les hl pour des Gb
En même temps, c'est l'exemple typique qui montre ce que les "haut level" ont tous les jours.
On m'a souvent proposé par exemple une cape bouftou contre une elyah wood, et quand c'est comme ça tout le temps, au bout d'un moment tu les envoies chier.
J'sais pas, on propose pas une pano abra à un type qui a un bora ...
Oui mais faut pas foutre tous le monde dans le meme sac.Y a de vraie pitit lvl qui ne connaisse pas la vraie valeur de leurs objet et qui croive qu'une panop abra vaut une fulgu mais y en a d'autre qui cherche le bon pigeon qui vas se laisser berner
Citation :
Publié par Sainte Olga
En même temps, c'est l'exemple typique qui montre ce que les "haut level" ont tous les jours.
On m'a souvent proposé par exemple une cape bouftou contre une elyah wood, et quand c'est comme ça tout le temps, au bout d'un moment tu les envoies chier.
J'sais pas, on propose pas une pano abra à un type qui a un bora ...
ou alors 100 cape d'aventurier contre ta mastra xD

* tien regarde je te file pleiiiiinnnn de capte contre une seul, sa roxx nan ?! (y) *
Pour moi un gb c'est quelqu'un qui meprise les autres .

Mais bon apres sa si disons la masse de joueur moins haut level ne le floodez pas il resterait cool ce joueur .

Je joue sur djaul , et je suis lvl 100 , sa fait de moa la bas une hl , le probleme c'est que je commence a chopé cette mentalité de gbay a envoyé tout le monde chié pck 50 x / jour jrecoit des mp de gens que je connait meme pas .

Et ces personnes me disent quoi " salut jsuis lvl 50 tu px m'aidé à xp ?"
" Dit faut boosté quoi comme sort sram ?"
" Dit je mets ou mon capitale jsuis un xélor?"
"Dit je mets quoi comme matos pour mon féca au level 50 ?"

Et sa marche avec toutes les classes , j'en fini par me mettre 60 % de mon temps de jeu en /invisible parceque j'en ai plein le *** .

Donc peut etre que si les joueurs de base , la masse , évoluez les gbay ne passerait pas pour des cons (oui passeraient parcequ'en faites ils ne l'etaient pas avant de se faire harcelé ) .
Citation :
Publié par Zephirina
Pour moi un gb c'est quelqu'un qui meprise les autres .

Mais bon apres sa si disons la masse de joueur moins haut level ne le floodez pas il resterait cool ce joueur .

Je joue sur djaul , et je suis lvl 100 , sa fait de moa la bas une hl , le probleme c'est que je commence a chopé cette mentalité de gbay a envoyé tout le monde chié pck 50 x / jour jrecoit des mp de gens que je connait meme pas .

Et ces personnes me disent quoi " salut jsuis lvl 50 tu px m'aidé à xp ?"
" Dit faut boosté quoi comme sort sram ?"
" Dit je mets ou mon capitale jsuis un xélor?"
"Dit je mets quoi comme matos pour mon féca au level 50 ?"

Et sa marche avec toutes les classes , j'en fini par me mettre 60 % de mon temps de jeu en /invisible parceque j'en ai plein le *** .

Donc peut etre que si les joueurs de base , la masse , évoluez les gbay ne passerait pas pour des cons (oui passeraient parcequ'en faites ils ne l'etaient pas avant de se faire harcelé ) .
C'est humain de dire , non dsl , ou j'en sait rien
Merci Zatax pour tes posts constructif vraiment,merci de faire avancer le débat !!! ('tention de l'ironie se cache ici,saurez-vous la trouver ?)

Apres pour Watho,j'rejoind un peu beaucoup l'avis d'Olga ... un mec qui "ose" te proposer des items que je qualifierais d'obsolete vu le lvl du joueur ayant l'item ... 'fin tu vois quoi x)

Edit pour Zeph: En même temps si t'as quitté Jiva c'était pas pour devenir un peu la/le GB du serveur ? 'Fin tu vois c'que j'veux dire ^^'
Citation :
Publié par Oo -Matt oO
enfin si tu vend ta mastra a astrub etonne toi pas qu on te propose 100 cape aventurier , eux qui recoivent des offres comme sa c'est qu ils ne vendent pas au bon endroit .
nan mais elle est pas a vendre elle est sur mon dos xD
Pour moi un GB c'est tout comme Elfy-II l'a dit, quelqu'un de méprisant.

Je rajouterais même que c'est quelqu'un qui a tout vu, tout fait, qui sait tout sur tout (du moins qui le croit) et toi t'es qu'une petite m**** à côté
Elfy > Non , j'ai quitté jiva principalement parceque mes freres sont partis sur djaul .

Matt > Oui , mais dit non et regarde la reaction apres ..

3 cas possible :
- Putain ces gbay tous pareil , ils aident jamais les nouveaux
- Les insultes (jdonnerait pas d'exemple)
- Hé bah , sympa les dofusiens ... , jvais ramené mon autre perso sadida lvl 959882975297529752 il va te niké ta race ***
Un gros bill c'est celui qui cherche à obtenir le meilleur personnage possible et qui se consacre principalement à ce but... je trouve dommage que ce terme soit devenu si péjoratif sur Dofus voir même purement et simplement une insulte, au même titre que noob qui, à l'origine, veut tout simplement dire "nouveau joueur inexpérimenté".

La mentalité Dofusienne devient un peu n'importe quoi comparé aux autres mmo, est-ce du à la jeunesse de certains joueurs ? Au fait que les français ne sachent pas avoir un comportement décent derrière un écran ?

Etre gb c'est pas être méprisant... faut pas tout confondre, être méprisant c'est être méprisant et c'est tout, il y en a qui sont à la fois complètement stupides et gb, ça ne veut pas dire qu'un gb est foncièrement stupide et antipathique, sachez faire la part des choses !!
Citation :
Publié par Zephirina
Elfy > Non , j'ai quitté jiva principalement parceque mes freres sont partis sur djaul .

Matt > Oui , mais dit non et regarde la reaction apres ..

3 cas possible :
- Putain ces gbay tous pareil , ils aident jamais les nouveaux
- Les insultes (jdonnerait pas d'exemple)
- Hé bah , sympa les dofusiens ... , jvais ramené mon autre perso sadida lvl 959882975297529752 il va te niké ta race ***
voui je sais je connait , si c'est un de ces cas la faut ignorer c'est lui qui passe pour un con et pas toi pour un gb ^^
Citation :
Un gros bill c'est celui qui cherche à obtenir le meilleur personnage possible et qui se consacre principalement à ce but... je trouve dommage que ce terme soit devenu si péjoratif sur Dofus voir même purement et simplement une insulte, au même titre que noob qui, à l'origine, veut tout simplement dire "nouveau joueur inexpérimenté".

La mentalité Dofusienne devient un peu n'importe quoi comparé aux autres mmo, est-ce du à la jeunesse de certains joueurs ? Au fait que les français ne sachent pas avoir un comportement décent derrière un écran ?

Etre gb c'est pas être méprisant... faut pas tout confondre, être méprisant c'est être méprisant et c'est tout, il y en a qui sont à la fois complètement stupides et gb, ça ne veut pas dire qu'un gb est foncièrement stupide et antipathique, sachez faire la part des choses !!
Plus Un tout simplement
(J'adore ton avatar Slyin mais ça tu le sais ).
Bravo slyin ta definition me parait assez juste et je crois qu'on a avancé d'un grand bond

Gros bill serait maintenant utilisé comme une expression péjorative ayant perdu son sens originel... c'est bien possible.
Mais pourquoi donc????

Autres chose j'ai cru voir dans certains posts qu'une solution contre le gros billisme serait de renforcer le rp de son personnage... je me trompe? ou peut etre est ce tout simplement une solution pour que le jeu soit plus agréable...
Citation :
Publié par Slyin
j'suis pas d'accord,en quoi etre perfectionniste est être GB ? Perfectionniste je le suis je me plais a refaire 15 fois un item aussi abusé soit-til pour que mon personnage soit d'une puissance honorable,ca me fait plaisir à moi,c'est aussi parce que j'ai rien d'autre a faire in game mais ça ne fait pas de moi un GB enfin je crois pas ... après que certain pense cela de moi c't'une autre chose
a la base un gros bill c'est quelqun qui tape fort, qui est "puissant".

Dans dofus cette puissant s'exprime par:
-le niveau
-le matos
-les sous (qui entrainent généralement le matos)

Or le terme Gb a pris une connotations fortement péjorative, à cause du comportement inhumain de gens dans certaine situations.
ces comportement négatifs sont révélées par:
-la taille des ailes
-la guilde
-l'équipement avec des prérequis de grades

Donc, il me semble que le fait d'être gb n'est occunement influencé par le comportement
Citation :
Publié par Elfy-II
j'suis pas d'accord,en quoi etre perfectionniste est être GB ? Perfectionniste je le suis je me plais a refaire 15 fois un item aussi abusé soit-til pour que mon personnage soit d'une puissance honorable,ca me fait plaisir à moi,c'est aussi parce que j'ai rien d'autre a faire in game mais ça ne fait pas de moi un GB enfin je crois pas ... après que certain pense cela de moi c't'une autre chose
Tu as oublié de dire pourquoi ^^

Etre un gb c'est tellement péjoratif que tu refuses d'y être comparé ?

Explique toi un peu qu'on puisse débattre de quelque chose
En faite pour définir le terme GB il suffit de revenir aux RPG sur table ...

On disait qu'un PJ etait GB lorsqu'il arrivait avec un perso 'busay

Un Barbare de niveau 124 avec une Epée vorpale +5 à chaque main , un casque en corne d'Abishaï du septième cercle, une cuirasse d'écaille de dragon noir , se déplaçant dans un chars tirés par des griffons impériaux et habitant dans sa forteresse volante ... (dixit AD&D)

En clair c'était un perso utopique créer pour le fun et non pas monté à la main de façon RP (c'est-a-dire à partir du niveau 1 jusqu'au nivo XX) . Un perso inutile d'ailleurs car sans plaisir de jeu ... c'est vrai quoi c'est pas ça faute si les Abishaï meurt du premier coup, beaucoup trop fragile ces bestioles d'ailleurs ... faudrait les renforcer ...

Je pense maintenant que le terme GB sur Dofus a été mal employé sur Dofus le rendant insultant alors qu'en fait des les RPG il désignait seulement un état particulier, une catégorie particulière de joueur .
Je pense que sur Dofus, GB correspond à une catégorie particulière de joueur et a son comportement IG

c'too^^
Citation :
Publié par Slyin
Tu as oublié de dire pourquoi ^^

Etre un gb c'est tellement péjoratif que tu refuses d'y être comparé ?

Explique toi un peu qu'on puisse débattre de quelque chose
Non du tout,j'ai ma vision du GB qui comme je l'ai dis est surtout un mec qui pense qu'a sa ptite B*** le tout en étant méprisant a souhait ...

J'estime ne pas penser a ma B*** ni etre méprisant envers les autres joueurs ... les "noobs" comme certain se plaisent a dire ^^'

Apres ça regarde que moi et les gens qui me connaissent,j'ai appris a jouer avec ces critiques ca me choque pas,la seule chose qui me choque ce sont les gens qui se permette de juger quelqu'un sans le connaitre ... 'fin j'l'ai déja dit ca
Citation :
Publié par Elfy-II
Non du tout,j'ai ma vision du GB qui comme je l'ai dis est surtout un mec qui pense qu'a sa ptite B*** le tout en étant méprisant a souhait ...
Bah on peut dire que c'est l'idée que se font pas mal de dofusiens au sujet des GB, parce que le terme a toujours été mal employé

En clair tu peux etre un gb par définition, mais étant donné que tu joues sur dofus, et que ce terme prend un autre sens dans ce jeux, tu n'en es pas un

Kiliad, on est d'accord sur le fond mais tu pousses à l'extrême je pense, et dans le contexte de ce jeux ta définition exclue complètement l'existance d'un gb... un brin simpliste non ?
Je ne comprend pas cet engouement envers ce que vous appelez les GB. c'est juste une appréciation galvaudée par les joueurs, car pour certains un perso paraîtra GB alors que pour d'autre non. Le débat est assez fade en plus :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés