Les jobs les mieux rémunérés de France

Répondre
Partager Rechercher
Hum dans le listing donné j'ai pas vus notaire...
Car bon sa tape à 100 000 -300 000 € brut/an (biensûr je parle de notaire ayant leur propre cabinet ou associé.)
Toutes qualifs confondues en fait Quand on voit un dentiste ou un opticien palper parfois plus qu'un chirurgien (pas esthétique évidement ), ou se faire refouler à un entretien avec un bac +5, je pense qu'il est important d'ajuster le tir c'est encore un jeune padawan, il se questionne
c'est un peu con comme question, alors réponse conne
patron de holding ca doit palper qq millions la minutes voila

sinon pour etre plus réaliste, j'ai le rapport d'une commission d'ingénieur ceux qui gagne le mieux ce sont les ingé en industrie qui ont su évoluer dans la hierarchie.
apres ya toujours des exceptions
sinon avocat et tout ce qui touche au droit et medecin.

les ingé/docteur en science que je connais qui commencent a bosser touche en gros entre 2500 et 3000€/mois brut

ps: se faire refouler a bac+5 je vois pas en quoi c'est plus anormal qu'autre chose, si on correspond pas au poste on va pas nous prendre quand meme?
Globalement les professions libérales qui ont amortie leurs investissements de départ. Les métiers dans les hautes sphère (finance/compta/service juridique/commerciaux) des entreprises > 500 salaries.
Ne pas oublier les commerçants qui ont un (ou plusieurs) fond de commerce. J'en connais plus d'un qui est assujettie a l'ISF.

C'est vague, ok. Mais on se rend compte aussi que le profil type d'étude pour gagner de l'argent, c'est du vent. Les salaires sont variable dans une même branche, tout dépend de l'entreprise.

Par contre il serait plus interessant de faire un ratio salaire/temps de travail. Car un chirurgien sa gagne bien mais bonjour les semaines de 70h. Autant être un footballeur de D2 \o/.
Citation :
Publié par Døric
Pas mal ton lien
Mais assez faux dans l'ensemble. Tu peux etre chir et gagner plus qu'un mec sorti premier de l'ENA, et inversement. Depend a chaque fois de toi, et a mon avis sur les professions qui gagnent autant la différence peut etre enorme.
Citation :
Publié par anygan

les ingé/docteur en science que je connais qui commencent a bosser touche en gros entre 2500 et 3000€/mois brut
Certainement pas dans la fonction publique, vu que quand en 98-99 j'ai vu la grille CNRS c'était des salaires de DR (directeur de recherche) donc des gars qui de la bouteille. J'ai connu une thésarde qui s'est faite embauchée en 97-98, et son salaire de départ était de 2000 euros, et ce dans une très grande entreprise (Rhône-Poulenc, à l'époque, si je me souviens bien). A l'époque elle gagnait plus que la chercheuse de notre labo CNRS qui venait de passer CR1.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Mdr pas vraiment non, si t'as envie de faire 75h par semaine sans pouvoir te verser de salaire pendant une 10 aine d'année, le temps que ta boite devienne rentable (ou se vautre), là tu pourras douiller.
En effet, le seul poste de Patron qui rapporte, c'est celui de multinationale.
Citation :
Publié par Diesnieves
Certainement pas dans la fonction publique, vu que quand en 98-99 j'ai vu la grille CNRS c'était des salaires de DR (directeur de recherche) donc des gars qui de la bouteille. J'ai connu une thésarde qui s'est faite embauchée en 97-98, et son salaire de départ était de 2000 euros, et ce dans une très grande entreprise (Rhône-Poulenc, à l'époque, si je me souviens bien). A l'époque elle gagnait plus que la chercheuse de notre labo CNRS qui venait de passer CR1.
Le salaire de chercheur dans le public est beaucoup moins gros que ce qu'on imagine par rapport au poste mais maintenant regarde tout les avantages qu'offre le statut de fonctionnaire, notamment emploi a vie et tu vois que ca compense largement.
Et je crois que le monsieur parlait de salaire brut pas net.
Citation :
Publié par sclicer
Hum dans le listing donné j'ai pas vus notaire...
Car bon sa tape à 100 000 -300 000 € brut/an (biensûr je parle de notaire ayant leur propre cabinet ou associé.)
En CA brut. Dessus tu enlèves 60 % de charges pour l'Office, puis les impôts sur ce que touche en net le notaire.

P.S. : sinon les notaires ont une étude, pas un cabinet.
Je pense que le boulot le mieux payé pour un temps de travail moindre reste Gourou d'une secte, regardez Jésus de Nazareth, il a aisément pogné Bill Gates sur le long terme.
Citation :
Publié par KvsM
Je pense que le boulot le mieux payé pour un temps de travail moindre reste Gourou d'une secte, regardez Jésus de Nazareth, il a aisément pogné Bill Gates sur le long terme.
Bill gates n'est pas mort d'un virus informatique :x
Audio-prothésiste : bac+2/3 en alternance, 3000 euros/mois la première année (d'école, donc, hein), 10 000 au bout de quelques années, plus si affinités.
Dans le contexte actuel, avec un profil études courtes, en plus en alternance, je crois pouvoir dire qu'on ne fait pas mieux en France.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés