Les jobs les mieux rémunérés de France

Répondre
Partager Rechercher
Wai mais bon. Dans le paysage de l'animation actuelle, tous ou presque sont là soit par piston/connaissance soit par ancienneté
Et la plupart dont ça n'est pas le cas sont là via une autre porte : journaliste dans l'écrasante majorité des cas, ou ex "star d'un jour" d'émission pipole.
Citation :
Publié par glandulf
Ils ont oublié "Administrateur d'un site de jeux en ligne"...
ou modérateur JoL

Parce que ça paye énooormément apparemment.

Neosine, y a qu'à voir la foule de candidats au poste
Citation :
Publié par Alain/Damax
Au contraire, pour devenir animateur-télé (à quelques exceptions près), il faut avoir fait de longues études...
Arthur? rien.

Cauet? rien.

Ardisson? études de lettres + licence d'anglais.

Delarue? bac B + études de com.

Dechavanne? Rien, même pas le bac (à part un diplôme de gestion immobilière)

Laurent Ruquier? Rien, se destinait à une carrière de comptable.

Fogiel? DEUG d'éco.

Je vois aucun X parmi les têtes de lice du PAF
(on va éviter les gourdes d'M6 je pense )
bah fait qq chose qui vous amuse deja
par ce que faire des boulot de con pour gagner de l'argent c'est possible, mais bon pas terriblement enrichissant d'un point de vue personnel

comme l'ont dit certains je prefere gagner moins et faire ce qui me plait
bon ok meme le moins de mon métier est plutot bien
Citation :
Publié par Roooney
Arthur? rien.

Cauet? rien.

Ardisson? études de lettres + licence d'anglais.

Delarue? bac B + études de com.

Dechavanne? Rien, même pas le bac (à part un diplôme de gestion immobilière)

Laurent Ruquier? Rien, se destinait à une carrière de comptable.

Fogiel? DEUG d'éco.

Je vois aucun X parmi les têtes de lice du PAF
(on va éviter les gourdes d'M6 je pense )
A contrario les journalistes/présentateurs TV en général, des ténors aux nouveaux, ont tous des diplômes ou des expériences de ouf.
Y a t il un message caché ou une parabole là dessous ?
Le problème n'est pas la difficulté des études mais le coût
par ce que les heures de vols faut les faires pour passer des licences, et c'est ça le plus dure, payer 100€/heures en gros.
Et puis en France c'est la merde pour faire pilote ils demande des niveaux d'études trop élevés pour intégrer une école genre ENAC, le mieux c'est de faire à l'étranger
Citation :
Publié par Alexoo
Pilote de ligne ça paye bien et tu voyage pour vraiment rien
très beau métier en effet, mais je demande si ça doit pas être dur pour avoir une vie sociale normale à coté
Citation :
Publié par Nix Hex
très beau métier en effet, mais je demande si ça doit pas être dur pour avoir une vie sociale normale à coté
T'inquiètes pas pour eux, la retraite vient bien assez tôt pour qu'ils profitent il me semble Tout comme pour les hôtesses et stewards d'ailleurs. Mais ça se comprend, ce métier est plutôt fatiguant à cause des horaires/décalages etc.
La vie sociale n'est pas vraiment un problème vus le nombre de jours de repos dsponible, le plus dur restant de mon point de vue le decalage horaire :]

Mais c'est vrai que c'est un beau metier, enfin c'est même le plus beau pour moi :')

( Hotesses §§ fesses LOL§§§§ )
Citation :
Publié par anygan
bah fait qq chose qui vous amuse deja
Si seulement c'était si simple...

Avec un aussi haut taux de chômage en France, tu ne choisis pas forcément le métier qui te plaît...
Faire un truc que nous plaît, y'a tellement de personne qui te le dit... Mais quand tu regardes dans les faits, y'en a pas des masses de gens qui aime leurs métiers... Pourtant tout le monde dit que le plus important est d'aimer ce qu'on fait...

Enfin, entre ce qu'on fait et ce qu'on dit, y'a la réalité de la vie entre

Edit : D'empeche, tout les métiers cités ont un truc en commun : Ils gagnent plus en un mois que ma mere en un an avec sa pauvre retraite
J'aimerais bien un métier du style photographe Penthouse.

1) Max de thunes
2) Boulot sympa
3) Très peu d'heures de travail
4) T'as le droit de laisser tes gosses dans le jardin de la Penthouse Mansion quand t'arrive, ils sont nourris, divertis etc... par Penthouse et gratuitement.

( J'ai lu un reportage dessus dans les Inrocks )
Notaire ca doit pasm al avoir aussi nan ?

Bon, moi je rentre dans un eécole HEC l'année prochaine, je sais meme pas ce que je vais gagner quand (si) je sortirais

Quelqu'un sait ?

J'espere je gagnerais un peu car je vais pas me taper des études pour rien..nan mais
Citation :
Publié par strucki

Bon, moi je rentre dans un eécole HEC l'année prochaine, je sais meme pas ce que je vais gagner quand (si) je sortirais

Quelqu'un sait ?

J'espere je gagnerais un peu car je vais pas me taper des études pour rien..nan mais
Je crois que c'est à peu près 40 000 euros la première année (bon après ça dépend des écoles).
Citation :
Publié par strucki

Quelqu'un sait ?

Rentrer dans une école HEC?

Tu parles d'une école post-bac? La majorité sont des pompes à fric (précision, on te prend ton fric). Mais avec un peu de chance et le départ à la retraite des boomers, tu devrais éviter les 18 mois de stages réglementaires.

Et sinon, 40k, c'est actuellement pour les diplômés des 3 parisiennes en finance et en audit (et encore).
Citation :
Publié par Guile Ghalt
Bah un vol première classe Paris Sydney, c'est déjà plus de 3000 euros... Et tu n'as toujours pas mangé ni dormi !
Tu n'a pas le droit de dormir en première pendant un Paris-Sydney?

Quoi, on est sur le bar non?
Citation :
Publié par Andromalius
Tu n'a pas le droit de dormir en première pendant un Paris-Sydney?

Quoi, on est sur le bar non?
Si tu dors, tu ne peux pas faire venir les hôtesses toutes les 3 minutes pour te masser les pieds.
Citation :
Publié par Crowzer
Voila les études qui faut faire aussi , mais c'est vraiment un trop beau metier.
C'est surtout :

- trouver un taf avec un ATPL théorique + pratique
- réussir le concours cadets
- payer soi même ses QT ATR ou A320

qui est dur.

A part ça, c'est beaucoup plus accessible qu'on ne pense
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés