Les jobs les mieux rémunérés de France

Répondre
Partager Rechercher
Commercial

Trader (Salle des marchés en bourse)

Qqes fonctions médicales doivent bien gagner leur vie (véto p-e)

Ingé dans le privé mais pas les juniors (33k env au départ)
Citation :
Publié par Siam
Je préfère gagner peu mais faire ce qui me plaît dans la vie
Moi ce qui me plait c'est gagné de l'argent

Et pour ceux qui dise que l'argent ne fait pas le bonheur et que le clodo c'est un cas extrême, le riche qui a des problémes avec tous son entourage s'en aie pas un aussi?
Citation :
Publié par Roooney
Arthur? rien.

Cauet? rien.

Ardisson? études de lettres + licence d'anglais.

Delarue? bac B + études de com.

Dechavanne? Rien, même pas le bac (à part un diplôme de gestion immobilière)

Laurent Ruquier? Rien, se destinait à une carrière de comptable.

Fogiel? DEUG d'éco.

Je vois aucun X parmi les têtes de lice du PAF
(on va éviter les gourdes d'M6 je pense )
oué enfin en meme temps ppda a fait sciences po et chazal hec..

sinan pour ta reponse, notaire oué, certaines fonctions medicales, la banque privée, la fusaq
Citation :
Publié par Joe Suis Ton Père
Footbaleur ça doit bien gagner. Enfin à compter d'aujourd'hui, moins en France qu'ailleurs mais bon.
Pas qu'à compter d'aujourd'hui. Y'a qu'à se demander pourquoi les meilleurs joueurs français jouent à l'étranger alors que les espagnols/italiens/anglais/allemands restent chez eux.
Citation :
Publié par Darkshine
Pas qu'à compter d'aujourd'hui. Y'a qu'à se demander pourquoi les meilleurs joueurs français jouent à l'étranger alors que les espagnols/italiens/anglais/allemands restent chez eux.
Y a vraiment besoin de se poser la question ?
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
C'est surtout :

- trouver un taf avec un ATPL théorique + pratique
- réussir le concours cadets
- payer soi même ses QT ATR ou A320

qui est dur.

A part ça, c'est beaucoup plus accessible qu'on ne pense
C'est très bien resumé,

Et pour ceux qui en douterait le dernière phrase n'est pas ironique :]

ps : j'ai eu mon ATPL théorique ffs§
Citation :
Publié par Guile Ghalt
Et sinon, 40k, c'est actuellement pour les diplômés des 3 parisiennes en finance et en audit (et encore).
Dans le commerce - et même dans l'ingéniérie en fait - y'a de plus en plus de part variable, 40k c'est une bonne indication pour les plus gros diplômes de ce genre d'école mais ça peut grimper si en plus d'avoir un diplôme le gugusse bosse bien.
Pour une personne ambitieuse, il n'y a pas réellement de métier qui rapporte plus que d'autre.

Une personne qui a comme fin de s'en mettre un max dans les poches, le métier n'est qu'un moyen.

Une personne ambitieuse mettra ses talents en avant pour arriver à ses fins. Et comme on n'a pas tous les mêmes talents, on n'arrivera pas tous à gagner la même sommes d'argent pour un même métier.

Actuellement, la question posée est : quel est le métier dont le rapport travail/rémunération est le plus appréciable?

Hé bien comme je l'ai dit, c'est une question de goût et de talent personnel.

Car rêver de devenir pilote de ligne alors qu'on a le vertige à 5m (j'exagère) ou bien qu'on a passé son permis de conduire en 4 fois.... même si l'on arrive à ce poste, on n'y excellera pas, et malgré le blé qui tombe, le travail fourni pour y arriver tiendra plus de la corvée que de la passion..
Chirurgien, ça rapporte, mais si l'on a peur du sang ou que l'on est allergique aux heures sup'..c'est mort... Par contre, si l'on ne pense qu'à sauver des vies et que l'on adore triturer le corps humain, ou que l'on trouve qu'une opération à coeur ouvert qui dure 5 heures d'affilée c'est trop court pour faire/explorer ce que l'on veut, alors en effet jetez vous dessus!!
Pareil pour animateur télé, il s'agit là plus d'une vocation personnelle que d'étude : si l'on est parfaitement à l'aise devant des millions de personnes et que l'on est extrêmement réactif, capable de gérer une crise sur un plateau de télé en direct, il n'y a pas besoin d'avoir fait une école de de commerce (ou autre, j'en sais rien, je dis ce qui me passe par la tête, là)....

Enfin, je veux dire que , si l'on choisi un métier, ou une vocation qui nous plaît voire que l'on adore, il n'y a pas de raison pour que l'on ne gagne pas un max de sous (tout du moins, au bout d'un certain temps : tout tombe à point à qui sait attendre)

Moi, ça ne m'étonnera pas si une personne qui fait un métier qui le passionne, gagne 2 voire 3 fois plus (à même niveau d'expérience) qu'un autre type qui lui, ne fait ce métier que parce qu'il est censé rapporter beaucoup.
Citation :
Publié par Alain/Damax
Ouais...enfin si la Bourse va bien, si elle va mal, il perd de l'argent...
Non pas du tout, du moins pour ce que j'en sais, à savoir que un mauvais résultat est mal vu bien entendu mais un bon induit une forte prime (20k l'année dernière par exemple ) sinon les salaires c'est autour des 150k€/an (une des responsables d'où je bossais était la 5e femme la mieux payée de France pour donner un ordre d'idée ^^), par contre tu restes pas longtemps car c'est super éprouvant/stressant comme taf (beaucoup utilise des "remontants" sous forme de poudre blanche à renifler ^^)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés