[Broc] Zones frontieres -8 vs 8- mais uniquement à rang egal ? Pour ou contre ?

Répondre
Partager Rechercher
Faudra peut être un jours penser , que DAOC n'ai pas un jeu de 8 vs 8 , mais un jeu de royaume vs royaume . Perso se qui me plais dans se jeu c bien cela , la suprématie de mon royaume envers les autres me plais , se qui est bien sur le but final de se jeu :/
Par contre le jours ou les TF de mon royaume décideront d'aider leur alliés pour une def de fort ou une prise de fort , et bien je pourrai admettre qu'il est droit aussi a leur petit plaisir de 8 vs 8 sur agramon . Mais a l'heure actuel je m'en balance car c fameuses TF s'en tape complètement de leur zf ou des actions de leurs compatriotes , donc je m'en tamponne aussi de leur zone 8 vs 8 .
On a commencé par les rks ou vous avez décidés de laisser un équilibre de rks , et maintenant c carrément de faire une zone dédié au 8 vs 8 sans add , sa sera quoi la prochaine foi ?? il est interdit de prendre des forts ???
Et bien moi je suis pas d'accord , vous êtes entrain de tuer l'essence même de se jeu a croire finalement que vous venez juste d'arriver sur daoc et que l'esprit même du jeu vous ne l'avez jamais connus .. et que pour vous daoc n'est rien d'autre qu'un gros CS médiéval .
Citation :
Publié par Denbrazh
Faudra peut être un jours penser , que DAOC n'ai pas un jeu de 8 vs 8 , mais un jeu de royaume vs royaume . Perso se qui me plais dans se jeu c bien cela , la suprématie de mon royaume envers les autres me plais , se qui est bien sur le but final de se jeu :/
Par contre le jours ou les TF de mon royaume décideront d'aider leur alliés pour une def de fort ou une prise de fort , et bien je pourrai admettre qu'il est droit aussi a leur petit plaisir de 8 vs 8 sur agramon . Mais a l'heure actuel je m'en balance car c fameuses TF s'en tape complètement de leur zf ou des actions de leurs compatriotes , donc je m'en tamponne aussi de leur zone 8 vs 8 .
On a commencé par les rks ou vous avez décidés de laisser un équilibre de rks , et maintenant c carrément de faire une zone dédié au 8 vs 8 sans add , sa sera quoi la prochaine foi ?? il est interdit de prendre des forts ???
Et bien moi je suis pas d'accord , vous êtes entrain de tuer l'essence même de se jeu a croire finalement que vous venez juste d'arriver sur daoc et que l'esprit même du jeu vous ne l'avez jamais connus .. et que pour vous daoc n'est rien d'autre qu'un gros CS médiéval .

Alors den, tu as tout faux justement. Les TF de hib comme tu dis sont a peu pres toujours la lors de prises rk, voir meme régulierement en sont les instigatrices. Les défences pareil, elles sont souvent présentes. Mon groupe est de toutes les défences, celui de barb régulierement aussi, cui de hyuuga pareil, toujours pret a aider. Meme la pyjama's team est la de temps a autres ou attaque des tours/forts. Donc stop dire des conneries completement fausses. pour te le prouver, va send toi meme des personnes comme bigfoots, zapan, celtarion, avec qui je suis souvent en sends pour gerer defences ou attaques quand il y a, ou barban aussi. Et tres souvent hyuuga m'accompagne dans ces cas la.

Et c'est exactement pareil sur alb, groupes qui jouent principalement a 8 sont toujours présents dans le bus pour aider aux events rvr, que ce soit le groupe avengers, les odm, les DS.

Avant de dire des conneries pareil, regardes un peu ce qu'il se passe autour de toi. Et donc pour reprendre tes paroles, tu admettras donc que ces teams aient droit aussi d'etre respectées et aient droit a leur petit plaisir sur agramon.
Citation :
Publié par EdryR
...
Je suis assez d'accord sur l'ensemble de ce qui est dit jtrouve juste ta vision des team alb qui roame à 8 très réductrice yen à d'autre notable ou pas© que DS, odm et Avengers hein

Pour rep au post franchement faut pas délirer, quand tu tiendras un fight 8v8 vs les teams de tous realm 11L et que c'est seulement le dumping RA qui à fait la différence alors jdis pas mais jsuis pas intimement persuadé qu'une team de 2L ai le team play pour y faire face
bof y a des teams de rerolls rang 5-6 qui jouent bien mieux que des teams avec des vieux persos 10+ , je pense pas que se soit le rang qui joue, surtout le skillz et la compo au final

la différence de rang intervient surtout à niveau de jeu égal.
@bka,C'est évident.

Beaucoup n'imaginent pas des groupes de 5L en moyenne gagner contre des 10L.
Mais toutes les Tf / groupe pick-up haut rang ou pas ont bien été 3L aussi, et pour la plupart n'ont pas profité du Bus pour y gagner suffisamment de Rps pour s'en détacher.
L'habitude de jouer ensemble, les bons joueurs, même bas rang peuvent tomber plus fort qu'eux et heureusement.
C'est moins facile à cause du dumping Ra, mais ça ne fait pas tout. Un très bon inc peut aider etc etc ...

Alors oui certains diront qu'ils n'ont ps l'habitude de jouer avec les même personnes, mais une base d'amis qui se retrouvent déjà 2-3 fois par semaine permet de bien s'en sortir en RvR.`

@Den, essaies de les send et de leur proposer un truc un peu concret pour la défense / attaque et je te paris qu'ils viendront t'aider. Mais ça n'amuse personne d'assister à une fausse défense: tes ennemis dans un fort, toi dans la tour, tout deux entrain de se regarder sans qu'il ne se passe rien (sauf à ce que tu prennes les choses en mains par exemple). M'enfin cette 2ième partie n'engage que moi.
Citation :
Publié par kidysputpikii
former un bus c imposer à ses adversaires un nombre minimum de joueurs à rassembler pour pouvoir s'amuser 'ensemble'.

Se faire completement submergé par le zerg ca n'amuse pas grd monde.
Le zerg sur agramon n'ayant aucune vocation tactique il semble donc que tu aimes regarder ton compteur monter en écrasant des pickup de casuals avec ton bus ou pour reformuler, tu prends ton pied en emmerdant tes adversaires.

j'ai du mal a comprendre l'espece de fierté que bcp de busseurs semblent tirer de leur capacité de nuisance plutôt que d'un semblant d'esprit sportif qui pourrait légitimement les habiter aprés toutes ces années à chercher la victoire grace au surnombre.
Pourquoi ne migres tu donc pas sur un serveur où celà semble se pratiquer?

Brocéliande = Brocéliande = pas besoin de citer on connais tous ce serveur = identité particulière.

D'autres joueurs d'autres serveurs rejoignent bro pour celà.

Je pense que ceux qui ont envie de faire du 8 vs 8 exclusivement, peuvent reroll là où celà se pratique, mais demander à Brocéliande de changer pour faire plaisir à une minorité c'est une forme d'autoritarisme. De plus les ZF sont assez vastes pour que les groupes puissent tourner sans jamais rencontrer un bus ^^.

Enfin si on suit un raisonnement tel pourquoi pas éditer des règles pour que les groupes ne tuent pas les solos ou duos? au regard du solo un grp est un bus .

j'en reviens toujours à l'idée que dès le moment où l'on met les pieds en zf on prend le risque de laisser ses rp de manière équitable ou pas, et la roue tourne pour tous.

Sur Brocéliande on a la chance d'avoir tous les types de rvr (solo, duo , grp, bus ...) profitons en...

bonne chasse à tous

Cyr
Citation :
Publié par Cyrquent
Pourquoi ne migres tu donc pas sur un serveur où celà semble se pratiquer?

Brocéliande = Brocéliande = pas besoin de citer on connais tous ce serveur = identité particulière.

D'autres joueurs d'autres serveurs rejoignent bro pour celà.

Je pense que ceux qui ont envie de faire du 8 vs 8 exclusivement, peuvent reroll là où celà se pratique, mais demander à Brocéliande de changer pour faire plaisir à une minorité c'est une forme d'autoritarisme. De plus les ZF sont assez vastes pour que les groupes puissent tourner sans jamais rencontrer un bus ^^.

Enfin si on suit un raisonnement tel pourquoi pas éditer des règles pour que les groupes ne tuent pas les solos ou duos? au regard du solo un grp est un bus .

j'en reviens toujours à l'idée que dès le moment où l'on met les pieds en zf on prend le risque de laisser ses rp de manière équitable ou pas, et la roue tourne pour tous.

Sur Brocéliande on a la chance d'avoir tous les types de rvr (solo, duo , grp, bus ...) profitons en...

bonne chasse à tous

Cyr
Remarque, ca se pratiquait surtout sur Carnac mais au nom du sacro-saint ... "Daoc est un jeu de masse", la plupart des non Carnaciens ont préféré sacrifier ce serveur a part en priant pour que cela regonfle les effectifs de leur propres serveurs... Il n'y a plus de serveur spécifique et Orcarnac > Broceliande en terme de population...

Si je devais suivre à la lettre ton raisonnement, je dirai : "Go sur le serveur de masse Orcarnac et laisse le serveur peu peuplé Broceliande a ceux qui veulent du petit comité"...

Je ne suis pas ce genre de JoLien et je souhaite donc à tout le monde de trouver une solution qui comble tout le monde...

++ RiC
Citation :
Publié par RiC
Si je devais suivre à la lettre ton raisonnement, je dirai : "Go sur le serveur de masse Orcarnac et laisse le serveur peu peuplé Broceliande a ceux qui veulent du petit comité"...

Je ne suis pas ce genre de JoLien et je souhaite donc à tout le monde de trouver une solution qui comble tout le monde...

++ RiC
Relis mon post ^^ et montres moi où j'ai tenu le raisonnement dont tu me parles ^^ j'ai jamais cité de serveur

C'est le fruit de ton propre raisonnement

Sur brocéliande il y a justement de tout comme type de rvr et tout le monde y trouve son compte, il y a rien à y changer, seule l'éthique de chacun pourra changer le rvr pour tous
Citation :
Publié par Cyrquent
Relis mon post ^^ et montres moi où j'ai tenu le raisonnement dont tu me parles ^^ j'ai jamais cité de serveur

C'est le fruit de ton propre raisonnement

Sur brocéliande il y a justement de tout comme type de rvr et tout le monde y trouve son compte, il y a rien à y changer, seule l'éthique de chacun pourra changer le rvr pour tous
Le raisonnement que j'évoque est sous entendu ... "Ceux qui veulent du 8vs8 reroll ailleurs" = "Ici on ne fait pas de 8vs8... Aller voir ailleurs"...

Je raisonne par l'absurde en te disant que Broc et plus à même que d'autres serveur pour accueillir le RvR de petit comité.

Je sais pertinemment que mon raisonnement est bidon mais j'essai juste de te convaincre que personne n'a a y perdre a tenter de s'amuser selon ses goûts sur un même serveur...

A relire ton dernier post, j'ai l'impression que l'on dit la même chose donc je m'incline et repart peneau à la cuisson de mon steack / Coquillettes.

++ RiC
Citation :
pourquoi ressortir l'eternel barratin jolien général , je parle de points précis directement lié au sujet :
- agramon
- le mega bus de zone
- la volonté affichée de pourrir le plaisir des autres
- notre capacité à trouver ensemble des solutions pour ke tlm trouve son compte
Pour agramon, le problème n'est pas là, que vous souhaitiez 8vs8, ne me choque pas, même si je ne souhaite pas restreindre ma façon de jouer uniquement à ça. Ce qui me chiffonne c'ets plus d'imposer une zone pour ça. Si on va par là, on peut voir les différents essai qui ont été faits pour des zones de petits comités etc ... et leurs echecs a cause de la vision du jeux de certains qui sont venu pourrir ces même zones.
Pour autant ont ils tords ? Qd une un fg et même certaines TF bien connues me inc alors que je fais un duel contre un autre fufu, alors que j'aime le jeux solo avec mon fufu (donc j'évite les ponts), votre pseudo respect envers la façon de jouer que vous prônez, je n'y crois pas.

Après c'est l'éternel pb des solo qui leech les 8vs8 etc ..., mais qui de la poule ou de l'oeuf a été le premier ? aucune réponse !! et a part tourner en rond a se renvoyer la balle, rien ne changera de ce côté là.

Pour la volonté de pourrir le jeux des autres, tu veux que je te dise quoi ? que le bus dégoute les pro 8vs8 ? (la réponse est tellement évidente qu'il est inutile de s'y attarder), que les TF dégoutent les groupes pick up ? (même réponse que plus haut), etc ... on peut aller loin comme ça.

Imposer une zone réservée au 8vs8 ne revient il pas a pourrir/réduire le jeux de ceux qui aime bus ? (après tout chacun sa façon de jouer).
Je n'aime pas bus même si je n'hésite pas a le faire quand cela est nécessaire, et j'aime bien le 8vs8 aussi car ça reste de bon moment au niveau de l'adrénaline etc ... (que l'on gagne ou que l'on perde).

Ceci dit, je m'abstiendrais de porter le moindre jugement sur la façon de jouer des autres, même sur JoL.

Citation :
l'attitude gogo CS avec vos tf no challenge c le degré 0 de la réflexion
Tu ferais mieux de me relire, je n'ai jamais dit ça. si tu l'as compris de travers (ou que tu ne souhaite pas comprendre, après tout c'est joL, le royaume de la mauvaise fois), c'est qu'il est temps que tu arrêtes de lire les post avec la visions biaisée de ce forum.

Je me pose des questions, c'est tout, rien d'autres. sachant que les 2 objectifs sont légitimes mais malheureusement pas compatibles.

Citation :
remplace peons par casual si tu aimes le politiquement correct
osef du politiquement correct, je trouve juste déplacé d'insulter gratuitement les joueurs du serveurs parce qu'ils ne rentrent pas dans tes critères du "bon joueur".

Citation :
Le respect ds daoc il se montre IG. Je post pas sur jol pour me faire des potes
Ha ouai ? ben pas sur broc alors, ou pas par la majorité des joueurs.

Je me suis fait inc bcp fois par des TF quand je solotais (et non je n'étais pas a leech), j'ai apprécié le challenge et le respect.

Admet que ça fait toujours sourire de voir des gens qui veulent une zone dans laquelle ils pourront joueur de la façon qui leur plaise, mais qui n'ont jamais hésité a inc un duel de solo/duo.

Le respect dans daoc, c'est comme le fair play, il n'y en a plus depuis longtemps.
Vous aviez raison, laissez tomber, il n'y a pas de discussions ici, juste une proposition et des oppositions qui semble limiter leur réflexion à des schémas simplistes...

C'est affolant...

Comme dit par kidysputpikii, les buss c'est imposer son nombre aux autres au delà de l'unité de groupe définie dans le jeu( 8 membres).

Vouloir instaurer une zone de 8v8, la ou il n'y a AUCUN enjeu tactique ce n'est pas imposer le 8v8 à tous mais trouver une solution pour pouvoir 8v8 sans gêner ceux qui préfère le rvr de masse et de structure.

Dire qu'on va venir sur agramon en buss pourrir le 8v8, c'est faire preuve d'une bêtise ultime et d'un égoïsme sans borne.

Peut-être faudrait-il que les tf se mettent à jouer en masse contre les mass pick up pour qu'enfin ces derniers se disent que c'est pas si mal qu'ils puissent aller 8v8 ailleurs?

Se plaindre qu'on impose du 8v8 quand on tente de concilier les choses et oser parler d'aller pourrir le 8v8 là ou il tente de s'instaurer , si ça ce n'est pas imposer un mode de jeu 'partout' au lieu de tenter justement de partager l'espace...

Bref, je ne m'attendais pas à si peu de capacités de compréhension sur ce forum, déception totale, mais bon on s'en moque après tout ça ne regarde que moi, je retourne sur mon forum-serveur où les gens, mêmes certains plus que virulents, ont fini par trouver que ce n'était pas si mal d'avoir une alternative...
Citation :
Publié par Gelmir /Belfalas
Imposer une zone réservée au 8vs8 ne revient il pas a pourrir/réduire le jeux de ceux qui aime bus ? (après tout chacun sa façon de jouer).
pourquoi ? parce que ceux qui aiment bus auront moins l'occasion de rouler sur des TF ? (ou l'inverse)
Non mais Asham ton idée est completement debile tu veux qu'on te dise quoi d'autre ?

Je repond en donnant mon point de vue, pas pour te faire plaisir.

On essaye deja d'instaurer des regles entre tf, laissons à daoc les "surprises du direct" quand meme.
Citation :
gelmir tu es faible, très faible
au moins je tente d'expliquer mes doutes, contrairement a toi qui vient faire ton +1, il te faut pl ton compte ?

si tu peut m'apporter des réponses, vas y ne te gêne pas, tant que ça reste dans la bonne humeur.

je n'ai jamais dit que j'étais contre, ni que j'étais pour, mais juste que vu les opositions de points de vues qui se révêlent sur ce forum, ce n'est pas gagné.

Mais bon, si on ne peut pas avoir un discussion, je me demande a quoi sert un forum.

@Icetroll : non ce n'est pas ça non plus, mais il faut arrêter de voir le mal partout et de penser que le bus n'est là que pour faire la course aux TF. Du point de vu des "busseurs" ils n'ont pas envie qu'on leur enlève une zone de roam.

@asham : tu n'as pas tord, mais il y a longtemps que bus n'est pas synonyme d'enjeu tactique, il est devenu un mode de jeux a part entière, d'où les réticence de certains.

Je joue en fixe/semi-fixe avec des personnes qui comme moi n'ont pas un temps de jeux (ce que certains appelleront des PEONS) et qui n'ont pas envie de chercher pd 2h un groupe en rvr.

je me répète (certains n'ont pas l'air de me comprendre) : j'aime le 8vs8, mais je ne veux pas réduire mon jeux uniquement à ça, et ça ne me dérange pas de bus si les exigeances du moment l'imposent.
Bon, tout ca parti d'un post effectivement fake, je pensais que la majorité le comprendrait et verrait l'inutilité du tout.

C'est pas vraiment utile de compartimenter à mon avis, quid d'un mini bus (ou même de 2 fg) qui veulent affronter des tf ? Ca va whine sur JOL dans les 2 h ?

Sur le fond, un truc qui me fait quand même bien marrer, pour avoir vu l'évolution de DAOC depuis sa sortie, c'est la phrase
Citation :
les buss c'est imposer son nombre aux autres au delà de l'unité de groupe définie dans le jeu( 8 membres).
Alors là on atteint le collector, le bus n'est pas apparu sur daoc par magie, il est apparu justement pour que les péons unskilled comme moi aient une légère chance face aux teams fixes de l'époque, buffées jusqu'au trognon (oui, sous SI la diff entre une team SC/Buffbot et un groupe pick up etait enorme, sans meme compter le teamplay). Faudrait voir a pas renverser l'histoire quand même.
A cette époque, ca génait pas vraiment les teams fixes de pourrir le jeu des autres par un buffboting surpuissant, et dont ils etaient les quasi seuls utilisateurs.

Et a cette époque, je crois pas que les casuals aient demandé aux teams fixes qui se gavaient d'aller ailleurs que sur emain.

Enfin de toute facon moi je lead pas, je suis le bus donc je choisis pas

edit : ah oui, sinon il suffit de discuter, aller, on va dire 5 minutes avec des membres de teams fixes sur msn/irc pour savoir quel "respect" ils accordent aux joueurs qui bussent, ca se paie toujours a un moment ou un autre
Citation :
Publié par Serafel
C'est pas vraiment utile de compartimenter à mon avis, quid d'un mini bus (ou même de 2 fg) qui veulent affronter des tf ? Ca va whine sur JOL dans les 2 h ?
Laisses les whine bien fort dans leur coin (sur jol/broc) et continues de jouer?

Citation :
Publié par Serafel
edit : ah oui, sinon il suffit de discuter, aller, on va dire 5 minutes avec des membres de teams fixes sur msn/irc pour savoir quel "respect" ils accordent aux joueurs qui bussent, ca se paie toujours a un moment ou un autre
Pas nouveau.
Citation :
Publié par Emor :o)
non mais dtf continuez à bus, ça nous fait 10/15krp le rush c'est sympa.
Et c avec des phrases de Gros C... de GB comme ca , que tu vas obtenir le respect des personnes jouant en bus . Le seul truc que sa mérite c de venir te casser les noix toi et ta TF sur agramon . A prendre les gens qui play en bus pour des gros nazes tu vas te retrouver avec les soit disant péons sur ta petite zone 8 vs 8 no add , a te pourrir le jeu .

Va falloir commencer a apprendre le respect mino .
Citation :
Publié par Denbrazh
Et c avec des phrases de Gros C... de GB comme ca , que tu vas obtenir le respect des personnes jouant en bus . Le seul truc que sa mérite c de venir te casser les noix toi et ta TF sur agramon . A prendre les gens qui play en bus pour des gros nazes tu vas te retrouver avec les soit disant péons sur ta petite zone 8 vs 8 no add , a te pourrir le jeu .

Va falloir commencer a apprendre le respect mino .
+1 , puis toute les team pseudo élite de broc qui veule 8 vs 8 allé sur un jeux qui ne demande que sa , comme je l'ai deja dit agramon n'as pas a etre reserver juste o TF et o no add , dzl de vous dire sa mais daoc est un jeux de MASSE et non un jeux 8 vs 8 sans aucun but que rp
Citation :
Publié par Asham[Démon Gardien]

Comme dit par kidysputpikii, les buss c'est imposer son nombre aux autres au delà de l'unité de groupe définie dans le jeu( 8 membres).

Vouloir instaurer une zone de 8v8, la ou il n'y a AUCUN enjeu tactique ce n'est pas imposer le 8v8 à tous mais trouver une solution pour pouvoir 8v8 sans gêner ceux qui préfère le rvr de masse et de structure.
et imposer le 8 vs 8 dans une zone a non enjeux , c'est imposer son nombre au autre ,et ne pas laisser le plaisir de la zone ( gate and co ) au autre , et pour les buss de 8 vs 8 je veux bien moi np tant que sa joue pas que pour les rp et que sa bouge un peu le royaume on verai bien les mid remonté d'un coup je pense

pour une foua chui d'accord a se bombo grmbl que j'aime pas parce qu'il me prend dissuite quand il me voua ( need un bizoo comme jejemo twa ! )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés