J'avoue que ça me fait rire jaune ..
En fait à force on dirait que ce qui vous pose problème c'est que des gens cherchent à s'amuser.
Le "hasard" de tourner en Zf comme tu l'appelles, est-ce qu'on doit le raccrocher au plaisir du jeu pour un mid qui veut jouer en realm de manque de chance et de tomber sur le "hasard" de se faire zerg par des royaumes toujours + peuplés ? c'est ça que voulaient les concepteurs ? oui car ça t'arrange ?
J'ai été fervent amateur du jeu en royaume, en action realm, mais pour des raisons qui ont été débattues des centaines de fois, mid ne peut rien faire en structure et ce depuis des mois. Même si tout mid se mobilise on reste en dessous du nombre d'hib ou d'albs, et en plus c'est vous qui avez les armes adaptées pour la guerre de structure (si du moins vous otez toute hypocrisie des éventuelles réponses genre "mais non vos wl peuvent os un bus") .. tu penses que c'est voulu par les concepteurs du jeu ? non .. mais à la limite je pense que tu t'en fous, tu vas dire que ça fait partie du jeu, que vous y êtes pour rien, mais comme pour vous cela n'est aucunement une gêne tu laisses passer et tu n'ouvres aucune croisade anti bus ou autres.
De cette frustration d'impossibilité de faire quelque chose en realm, j'ai migré vers le 8vs8 car on a nos chances à nombre égal, on apprend mieux à jouer son perso etc.
Donc c'est en toute logique que toi tu arrives en disant "non vous avez pas le droit de vous amuser en 8vs8, vous etes tenus de vous faire éclater par des bus sans rien pouvoir faire" .. bien sur ce n'est pas ce que tu dis mot pour mot, mais ça revient à la même chose pour moi.
Le coup de roam en zf je sais pas si tu as deja joué en tf, mais en dehors des actions de realm y'a rien, le vide, sauf si tu trouves super fun de plomber des solo ou des pexeurs. Donc t'es obligé d'aller vers là où il y a des fights de structures pour chopper les gens qui s'y rendent, ou les bus qui naviguent .. ok et là donc où est la différence avec les tf sur agra ? l'action est centrée, il n'y a pas de surprise on sait qu'on va se bouffer du bus, la plus grosse différence c'est que sur un bus, 75% des tf se font défoncer sans avoir le temps de faire quoique ce soit .. et tu demandes qu'on suive ça sous pretexte d'un truc qui selon toi n'est pas prévu par le jeu ? O_o
Je n'éprouve aucun plaisir à me faire zerg sans pouvoir me défendre, je n'éprouve aucun plaisir a faire des actions de realm qu'on sait deja infructueuses car obligatoirement en sous nombre et avec des classes moins bien adaptées, donc je dois faire quoi ? je renonce au 8vs8 et je change de jeu ? c'est ça ta vision de daoc toi ?
note : oui, je suis "passionné" de daoc, et j'estime en avoir suffisamment bavé en tant que joueur de mid bro pour pas lire un hib ou un alb me dire que j'ai pas a vouloir m'amuser en 8vs8 et que je dois suivre la voix du bus/zerg parceque eux ça les amuse -_-