[Broc] Zones frontieres -8 vs 8- mais uniquement à rang egal ? Pour ou contre ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Denbrazh
Et c avec des phrases de Gros C... de GB comme ca , que tu vas obtenir le respect des personnes jouant en bus . Le seul truc que sa mérite c de venir te casser les noix toi et ta TF sur agramon . A prendre les gens qui play en bus pour des gros nazes tu vas te retrouver avec les soit disant péons sur ta petite zone 8 vs 8 no add , a te pourrir le jeu .

Va falloir commencer a apprendre le respect mino .
Ils me pourrissent pas le jeu, bien au contraire, ça donne un peu de challenge de zerg des bus de coraya.

Et puis je vois pas pourquoi je devrais lecher les bottes des mecs qui bussent pour leur supplier de m'épargner moi et mes chocopains, puisque la plupart du temps, c'est du freerp.

Et pour le respect, quand je lis des replay de mecs comme toi, ça me donne pas envie d'être sympa, vieillot.

PS : corrige ta signature, c'est complètement ridicule.
Citation :
Non mais Asham ton idée est completement debile tu veux qu'on te dise quoi d'autre ?
Bah oui j'adore me faire prendre à parti par des gens qui au vu de leurs arguments n'ont rien compris et/ou ont une telle rancoeur envers les autres qu'ils prefèrent leur pourrir le jeu plutot que tenter le changement

Citation :
Je repond en donnant mon point de vue, pas pour te faire plaisir.

On essaye deja d'instaurer des regles entre tf, laissons à daoc les "surprises du direct" quand meme.
J'en doute pas que tu donnes ton point de vue mais encore une fois on voit que la réflexion est restée limitée.

Ben oui, si des tf veulent "les surprises du direct" elle peuvent toujours tourner en ZF, agramon ne devient pas une obligation pour autant dans ce concept là mais ça beaucoup ne semble pas le comprendre, une alternative, une possibilité de plus ce n'est pas une obligation ou une restriction de liberté...

Citation :
Publié par plegea/orelie
et imposer le 8 vs 8 dans une zone a non enjeux , c'est imposer son nombre au autre
je ne sais pas comment tu fonctionne mais j'avoue que ça ça me parait assez beau comme phrase, imposer son nombre en jouant en 8v8 dans une zone ou les buss n'ont pas d'interet premier à aller.

Et encore une fois les gens qui voudrait aller y buss ils ont le droit, mais ils n'y sont pas obligés non plus, si ils aiment les combats de mass y'a les zone tactique ou la masse est naturellement présente pour ça, mais visiblement le concept : "pourrir le jeu des autres semblent faire la loi" tout ça mélangé à un esprit revanchard contre des team qui auraient tué des solo ou pourquoi pas farmer la masse.

Pas d'envie d'aller de l'avant de faire évoluer le jeu en le diversifiant , un peu comme ceux qui disent, daoc on peut pas faire de Role play car y'a pas assez d'outils( c'est pas si faux) mais qui oublie que le role play on peut le générer soi meme, etc...

Citation :
,et ne pas laisser le plaisir de la zone ( gate and co ) au autre , et pour les buss de 8 vs 8 je veux bien moi np tant que sa joue pas que pour les rp et que sa bouge un peu le royaume on verai bien les mid remonté d'un coup je pense
Les tf qui vont sur agramon n'y vont pas pour les gates hein, enfin si vous, vous vous découvrez une subite envie de jouer en mass au niveau des murailles comme par hasard à partir du moment ou le 8v8 tente de se trouver un coin à priori pas/peu exploité, on voit bien la mentalité tout de suite.

Si par contre vous avez l'habitude de camper les murailles agramon bah dans ce cas oui, aucun interet à tenter d'instaurer le 8v8 dans une zone deja campée...

Sinon je trouve bizarre ce passage " pour les buss de 8 vs 8 je veux bien moi np tant que sa joue pas que pour les rp et que sa bouge un peu le royaume"

Car au fond le 8v8 ( pas le buss de 8v8) c'est clairement pas pour les rp, si une tf veut se gaver de rp elle a plutot interet à aller farmer la masse justement...

Ensuite faire bouger le royaume ou pas, les tf peuvent le faire par moment mais n'ont pas à y être obligé, avoir la zone 8v8, n'empeche pas d'aller jouer pour le royaume aussi mais là encore c'est une question de mentalité/volonté.

Les gens pas d'accord avec le 8v8 sur agramon , c'est pas un problème mais quand je lis les arguments là par contre je m'interroge...

Alors ou certains ici s'amusent à faire comme si ils ne comprennent pas ce que peut apporter ce système ou alors ils ont juste envie de limiter le jeu à leur jeu et pour tout le monde (blabla, on ira pourrir vos 8v8)
Avou aussi que ce système imposé n'est accessible que pour une minorité.

Immaginons que le soir je me fais un petit groupe de 8 bien fait avec de quoi faire une bonne assiste Tank et une bonne assiste Mago.. même avec ça, des gent n'ayant pas l'habitude de jouer ensemble vont se faire démonter par des groupes avec Barban, Darshee, Béhé, Ice et autres gros joueurs/groupes de ce serveur.

a eux seul, ces gros groupes peuvent se gérer 2 groupes en face qui ne sont pas TF parsqu'il ont justement l'habitude de jouer ensemble.

Quand je regarde hier soir, justement le groupe midd contre qui on est tombé, on a fait un 8vs8 sur emain sans add et j'avoue que même si on s'est fait déboîter , on a quand même réussi à "résister" un peu...

Don quand je vois que ça peut changer un peu et diversifier le mode de jeu des joueurs qui veulent faire du 8vs8 je dit que non, ce système sera accessible et plaisant pour certains...

personnellement faire ce fight m'a plus et ça ne m'as pas dérangé de rip même si on s'est fait imploser (on est pas arrivé a en tuer 1 ) mais au bouts d'un moment les petits groupes en auront marre et vous vous retrouverez entre vous ....
Citation :
Publié par LaChevre
mais au bouts d'un moment les petits groupes en auront marre et vous vous retrouverez entre vous ....
en meme temps faire ce systeme de 8v8 sur agra cest pour avoir de jolis fights et se faire plaisir avec des 8v8. Tuer un groupe en perfect de maniere assez facile, cest pas un joli fight, donc je pense pas que le fait que les groupes HR costauds se retrouvent seulement entre eux soit génant.
Apres pour les autres groupes plus petits, ben roam en zf ca peut etre sympa, et ca évite de se faire retourner régulierement pas les groupes HR vu quils sont sur agra.
Personellement ça ne me dérange pas de me faire retourner en 8vs8, je préférer ça que par un bus, mais dans le général, les gent en auront marre et iront en ZF, dans le bus ou pour en faire un.

C'est pas ce que je préférer perso.

C'est justement pour ça que je dit que ce système n'est accessible qu'à certains joueurs....

Citation :
Publié par Icetroll
donc je pense pas que le fait que les groupes HR costauds se retrouvent seulement entre eux soit gênant.
C'est justement ça que je trouve gênant, c'est qu en gros vous voulez vous faire un Zone pour justement faires des fights entre HR, donc pas accessible à tous.

Moi ça ne me dérangerais pas de me faire exploser, mon but si je vais la bas et que je tombe justement sur un de ces groupes c'est d'arriver a en exploser au moins 1 dedans et faire de la résistance en gros pas se prendre un fanny (sinon on risque de finir complètement rond a la fin de la soirée !) .

Mais ce n'est malheureusement pas les envie de tout le monde
ben ca laisse le choix aux joueurs. Si il veulent venir tenter leur chance ils peuvent, si ils veulent pas ils viennent pas. C'est mieux que pas leur laisser le choix en les tuant en zf non ?
Citation :
Publié par LaChevre
Avou aussi que ce système imposé n'est accessible que pour une minorité.
Mon Dieu ... rien ne vous est imposé .. c'est lourd de voir ça dans tout les reply des gens contre.

Citation :
Publié par LaChevre
Immaginons que le soir je me fais un petit groupe de 8 bien fait avec de quoi faire une bonne assiste Tank et une bonne assiste Mago..
Eh bien tu te test une fois sur Agra, si tu penses avoir bien tenu face à une "team" en face et que tu te sentes chaud, avec un peu de stratégie cette fois, pour les réengager de nouveaux tu y vas, sinon tu vas en Zf par exemple.

La Zf ne va pas se dépeupler des groupes de 8 par l'opération du St-Esprit, il y en aura toujours, et toujours moyen de RvR comme avant ...
Citation :
Publié par LaChevre
C'est justement pour ça que je dit que ce système n'est accessible qu'à certains joueurs....

C'est justement ça que je trouve gênant, c'est qu en gros vous voulez vous faire un Zone pour justement faires des fights entre HR, donc pas accessible à tous.

Moi ça ne me dérangerais pas de me faire exploser, mon but si je vais la bas et que je tombe justement sur un de ces groupes c'est d'arriver a en exploser au moins 1 dedans et faire de la résistance en gros pas se prendre un fanny (sinon on risque de finir complètement rond a la fin de la soirée !) .

Mais ce n'est malheureusement pas les envie de tout le monde
Tu te contredis toi même, c'est accessible à tout le monde, après le fait que tu te fasses retourner ce n'est pas la faute des Tf, elles ont une habitude de jouer, si elle te tue c'est qu'il y a un problème au niveau de ton groupe (parce que pas l'habitude de jouer ensemble, rang etc etc je sais ... ).

Ce que je veux dire c'est que n'importe qui peut y aller je vois pas ou est le problème, si ce n'est qu'en face, il y traine quelques groupes costauds (qui sont pas en full God Mode hein .. tout le monde est tuable ... ) que tu as plus de chance de trouver sur Agra .. bah que sur la Zf en temps normale.
Citation :
Publié par Hisania
Mon Dieu ... rien ne vous est imposé .. c'est lourd de voir ça dans tout les reply des gens contre.
J'avou me suis mal exprimé la lol je voulais dire "proposé"

Ce que je veux dire par là c'est que beaucoup disent : Une solution pour changer les habitudes et faire plaisir à tout le monde. Et c'est pour ça que je dit que ça ne fera plaisir qu'à une minorité.

Citation :
Ce que je veux dire c'est que n'importe qui peut y aller je vois pas ou est le problème, si ce n'est qu'en face, il y traine quelques groupes costauds (qui sont pas en full God Mode hein .. tout le monde est tuable ... ) que tu as plus de chance de trouver sur Agra .. bah que sur la Zf en temps normale.
Voila donc après certains en on marre de se faire déboîter et retournent dans le quotidien de la ZF, donc ça changera que le mode de jeu des gros groupes.

Pas compris sinon pourquoi je me contredisais là
Citation :
Publié par LaChevre
...
En fait, quoiqu'il soit dit tu vas dire que c'est du pipo, que c'est pas bien, que c'est pour une minorité .. je commence à me demander si tu cherches pas juste à flood O_o

Dans l'état actuel des choses quand un petit groupe tourne en zf et tombe sur une grosse tf, il rip, si il a de la chance il fera claquer un ih au gros groupe et aura le droit de /rel, si c'est un groupe moyen ou hr, ça peut etre interressant. Quelle différence y a t il si les grosses tf sont sur agra ?

- les petits groupes pourront tourner en zf et trouver des challenges à leur portée OU aller sur agra pour chercher du très gros challenge -> + de choix.
- les tf moyennes auront la possibilité d'aller en zf ou sur agra selon ce qu'ils ont envie de faire -> + de choix
- les grosses tf auront moins de mal a trouver des beaux 8vs8 -> ça ne gène personne et ça fait plaisir aux grosses tf tous realms confondus
- les grosses tf ne seront pas forcées de roam pres des bus et de risquer de zergage -> + de choix

Comment est-ce que l'on peut encore trouver à redire ?!

Là dedans tout est question de choix, et l'option agra 8vs8 rajoute juste une multitude de choix, je vois pas en quoi ça peut déranger !
Citation :
Publié par LaChevre
Voila donc après certains en on marre de se faire déboîter et retournent dans le quotidien de la ZF, donc ça changera que le mode de jeu des gros groupes.
Sauf que la ZF étant en partie débarrassée des gros groupes, les groupes moyens rippent moins et peuvent s'écarter du bus. Tout le monde y gagne, sisi
Citation :
Publié par LaChevre

En gros mon groupe tait pas chaud pour la règle du "no add sur Agramon" car personne n'y croyait vraiment, mais des la premier soirée, quand tu es en plein combat et que tu vois un groupe ennemi faire demi-tour pour respecter cette règle, tu te dis que ça vaut quand même le coup et que ce n'est pas si mal si on peut éviter de "gâcher" (dans le sens ou c'est un beau combat) un joli 8vs8.

Le problème pour notre groupe est le suivant : on est pas si haut rang que les hibs (en grande partie, pour les groupes albs croises a 8 soit on est plus HR soit c'est kifkif) et en plus de ça notre groupe est compose d'amis IG réunis avec la classe qu'on pense la plus adaptée et on est donc pas un groupe "pensé opti meme avant sa création" ( sinon on aurait pas pris Doywan tu penses bien ).

Donc le résultat est un peu mitige pour nous : les combats sans add sont sympas mais pour le moment on ne fait que se faire retourner sur Agramon. Donc ces temps ci on tente Agramon mais on ne croise que les groupes qui nous tombent sans qu'on puisse réellement faire qqchose, alors après on va voir un peu dans les ZF ennemies pour tourner, tenter de trouver du monde et se changer les idées.

Rajout : tu peux venir quand tu veux, avec des amis, un groupe d'habitues, pourquoi pas. Pas juste pour offrir les RPs, mais juste pour tenter de faire qqchose de sympa. Si tu viens 1 heure/semaine, a la fin il se pourrait que tu fasses des combats qui t'impressionnent toi meme et a la place de rester dans tes habitudes de RvR, tu auras une autre possiblite quand tu te logs le soir.
On a des pick up sur orcarnac qui y vont, ou à défaut de pick up des nouvelles tf donc sans avoir encore de rang et de team play, ou même des tf en reconstruction ou la moitié n'a pas encore beaucoup joué avec les autres etc etc.

Si les joueurs ne sont pas manchots, même si ils ne sont pas super-habitués à jouer ensemble, ils doivent pouvoir produire un jeu intéressant, et après quelques morts contre une tf on peut réfléchir, discuter sur comment tenter de les gérer etc etc.

Après bien sur c'est plus dur de 8v8, à bas rang, et en pick up mais c'est aussi comme ça qu'on peut tenter d'apprendre, en plus si c'est vraiment trop dur, le jeu en zf peut permettre de croiser d'autres groupes qui ne se sentent pas assez solides pour affronter les autres team qui seront à agramon, ça fait de l'entrainement etc, de quoi rp un peu et rien n'empeche de faire quelques passages agramon dans la soirée pour se tester et de jouer en zf le reste du temps etc.

Quelque soit l'avenir de ce projet, bonne chance à tous le monde, quelque soit vos styles de jeu.
Citation :
Publié par Crystalium
...
je peu dire la même chose que toi dans le sens inverse donc ce n'est pas la peine de le prendre comme ça... Tu y vois certainement que des points positif qui t'arrangent, ce qui est en gros normal, mais tu n'accepte pas que quelqu'un n'ait pas les mêmes points de vue.

Citation :
Dans l'état actuel des choses quand un petit groupe tourne en zf et tombe sur une grosse tf, il rip, si il a de la chance il fera claquer un ih au gros groupe et aura le droit de /rel
Dit le tout de suite si on t'embête, comme ça les petits groupes la prochaine fois s'assoiront pour se faire kill sans faire de bobo pour que tu puisse faire ton fight HR trankillou ^^...

Sinon, ça ne coûte rien d'essayer, mais je reste sur mes position a ce niveau. C'est comme de partout, ça plaira à certains et à d'autres pas.

On verra bien de toute façon, c'est une idée proposée et les gent l'accepteront ou pas, c'est à eux de choisir.
Citation :
Publié par LaChevre
Dit le tout de suite si on t'embête, comme ça les petits groupes la prochaine fois s'assoiront pour se faire kill sans faire de bobo pour que tu puisse faire ton fight HR trankillou ^^...
Nan mais la phrase de Crystalium, son exemple, atm c'est nous. xD
Citation :
Publié par LaChevre
je peu dire la même chose que toi dans le sens inverse donc ce n'est pas la peine de le prendre comme ça... Tu y vois certainement que des points positif qui t'arrangent, ce qui est en gros normal, mais tu n'accepte pas que quelqu'un n'ait pas les mêmes points de vue.
Heu .. je sais pas si tu lis avant de poster, mais mon groupe s'est fait chain exploser hier sur agra, donc dire que ça m'arrange c'est de l'ignorance et de la non-lecture :/
Que quelqu'un ait un point de vue différent je l'accepte complètement, par contre un avis différent mais sans etayage autre que "c'est pas vrai" j'ai du mal à le comprendre ou l'assimiler. De même qu'un avis différent avec des assertions fausses (genre seules les grosses tf peuvent aller sur agra)

Citation :
Publié par LaChevre
"le tout de suite si on t'embête" .. mh .. donc je reprends ce que je disais au dessus, lis ce que j'ai écris concernant mon groupe avant de balancer des assertions fausses me concernant :/
Mon groupe n'est pas une grosse tf pour le moment, on est "rangeables" dans la catégorie tf moyennes, car nous n'avons ni le teamplay, ni les ranks, ni la compo opti de la majorité des grosses tf. Je me range plutot dans le cadre de la tf qui fait claquer un ih a la grosse TF, pas l'inverse.
Aie aie aie La Chèvre, encore un post ou l'on voit même pas ou tu veux en venir.
Le coup du "miroir à vanne" face à ce que te dis Crys c'est moyen.

Il n'a jamais été question de s'asseoir en combat. Sur Mid je ne suis pas encore assez haut rang pour le dire, mais sur Hib voir un groupe +/- pick-up ou lw nous affronter, et en plus tuer quelques personnes de notre groupe ou tenir longtemps, et bien j'éprouve pour eux pas mal de respect, et j'espère toujours qu'ils s'amélioreront pour que les combats soient de plus en plus tendus pour nous.

C'est comme tout, tu fais des efforts et très souvent ça paie, si tu parts perdant c'est pas la peine.

On verra bien de toute façon, c'est une idée proposée et les gent l'accepteront ou pas, c'est à eux de choisir.

Pour l'instant ça à l'aire de marcher, donc tout va bien.
Citation :
Publié par Hisania
Aie aie aie La Chèvre, encore un post ou l'on voit même pas ou tu veux en venir.
Le coup du "miroir à vanne" face à ce que te dis Crys c'est moyen.

Il n'a jamais été question de s'asseoir en combat. Sur Mid je ne suis pas encore assez haut rang pour le dire, mais sur Hib voir un groupe +/- pick-up ou lw nous affronter, et en plus tuer quelques personnes de notre groupe ou tenir longtemps, et bien j'éprouve pour eux pas mal de respect, et j'espère toujours qu'ils s'amélioreront pour que les combats soient de plus en plus tendus pour nous.

C'est comme tout, tu fais des efforts et très souvent ça paie, si tu parts perdant c'est pas la peine.

Pour l'instant ça à l'aire de marcher, donc tout va bien.
Le choix de quoi ? Vous amenez des propositions concertées sur Jol et hors jeu et après vous demandez de choisir, ensuite quand on argumente, certains n'hésitent pas à dire à d'autres que ca ne les concernent pas. Vous faites votre propre jeu en instaurant des règles dans un jeu, qui pour moi n'est pas une évolution voulue dans ce sens par les créateurs du jeu.
Citation :
Publié par Celtarion
Le choix de quoi ? Vous amenez des propositions concertées sur Jol et hors jeu et après vous demandez de choisir, ensuite quand on argumente, certains n'hésitent pas à dire à d'autres que ca ne les concernent pas. Vous faites votre propre jeu en instaurant des règles dans un jeu, qui pour moi n'est pas une évolution voulue dans ce sens par les créateurs du jeu.
Question simple : en quoi est-ce que cette envie de faire du 8vs8 sans s'add entre tf te gène ?
En se basant sur le fait qu'on demande qu'aux team 8vs8 d'éviter d'add, que celles qui refusent on peut pas les en empecher, qu'on demande rien aux bus .. en quoi est-ce que cela te dérange au point de dire qu'on joue d'une façon non prévue (le jeu a fait des groupes de 8 pour jouer en bus ?) ou pire qu'on ne fait ça que pour "viagramon @kikitoudur" ?
entre certaines TF Crysta, et tout dépend de la vision du jeux de chacun, et à mon sens, aucune ne prévaut sur l'autre, ni n'engendre plus de respect.

Certain auront une conception de guerre en entre realm et feront tout pour tuer l'adversaire, add/bus ....

d'autre préféreront une sorte de guerre entre team.

Les 2 conceptions ne sont absolument pas compatibles et les dérapages existeront, comme celà est arrivé lors de la création de zones petits comité voir solo/duo avec des regles de no add aussi.

ensuite, heureusement que agra ou toute autres zones n'est pas réservé aux grosse TF, mais je pense que ce qu'a voulu dire La Chèvre, c'est que les TF HR, c'est a dire celles qui veulent principalement 8vs8, iront dans cette zones, et que donc, les tf moyenne vir LR ou encore les pick up, a force de se faire retourner, n'y iront plus, et que par la force des chose, cela deviendra une sorte de zone résrvé aux HR (c'est extrapoler un peu trop à mon goût sur l'évolution, mais je comprend la chose comme ça).
Citation :
Publié par Celtarion
Vous faites votre propre jeu en instaurant des règles dans un jeu, qui pour moi n'est pas une évolution voulue dans ce sens par les créateurs du jeu.
au nom de quoi tu sais ce que veulent les créateurs du jeu ?

Citation :
Publié par Gelmir
, cela deviendra une sorte de zone résrvé aux HR (c'est extrapoler un peu trop à mon goût sur l'évolution, mais je comprend la chose comme ça).
j'ai commencé a 8v8 sérieusement a partir du 5L de mon war/thane et du 1L de mon skald/svg. Les groupes dans lesquels j'étais n'étaient pas forcément 11L (genre useless au début on était 6L), ben ca nous empechait pas de tenir tete a différents groupes HR (meme full 10L). Evidemment cest dur dur sans RA genre bof, tu rip plus souvent, mais ca passe parfois.
De meme les exodes rvr depuis longtemps a 8, et on a deja tué des fg hib 11L en ayant une moyenne de 7/8L (ce qui vient vite maintenant avec le up des rp)

je pense que pour les LR, le soucis vient du fait que ya trop de groupes hibs, du coup ils ont toujours tout pop a linc, et ca fait du dumping RA a chaque fight (normal et logique je flam pas), et la pour le coup ca devient super compliqué pour les tuer.
Citation :
Publié par Icetroll
au nom de quoi tu sais ce que veulent les créateurs du jeu ?

Si les créateurs du jeu avaient voulu que daoc n'ait plus aucun enjeu stratégique de realm et que le pvp se limite aux rencontres 8vs8 sans add, ils auraient fait des modifs depuis longtemps et proposé un système viable non ?
Citation :
Publié par Helkamarion
Si les créateurs du jeu avaient voulu que daoc n'ait plus aucun enjeu stratégique de realm et que le pvp se limite aux rencontres 8vs8 sans add, ils auraient fait des modifs depuis longtemps et proposé un système viable non ?
si les créateurs du jeu voulaient qu'il n'y ai que des combats de masse et qu'ils n'y ait pas de 8v8 ils auraient changé le systeme du groupe de 8, changé la répartition des rp (distribution en bg par exemple), augmenté les sorts de zone et non de grp , non ?

cest trop facile de faire des extrapolations.

imo ils veulent garder la spécificité de DAOC, cest a dire sa richesse, donc le choix bus ou 8v8, et donc ce qu'on propose reste dans la lignée de ça.
Citation :
Publié par Celtarion
/agree et d'ailleurs on a edit ce que j'ai dis dis un précédent post mais ce genre d'organisation est hors charte daoc après vous pouvez essayer de justifier ce que vous voulez si c'est une arène pour recontrer les teams d'en face que vous avez besoins et bien pourquoi pas mail à mythic?

Mais ce genre de rvr organisé n'a pas de place tel que, le comportement de chacun altruiste ou pas est lié à sa propre manière de jouer et l'envie du moment , c'est la liberté individuelle qui s'exprime et c'est ce que mythic a instauré. Perso l'idée je la trouve séduisante mais vouloir instaurer des pseudo règles n'est pas de votre ressort. La liberté individuelle s'arrête là ou celle d'autrui commence .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés