Projet de nouveau serveur T4C

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Y'a quand même un probleme, c'est que ca sera payant et ca vous savez bien que ca attirera pas des mass.
Par exemple, je joue sur un serveur privé qui fait tourner a 70 personnes de moyenneet monte jusqu a 100 en soirée, qu'est ce que vous voulez qu'on aille faire sur un serveur payant ?
Faut être réaliste, les gens on pris l'habitude de ne pas payer pour t4c y faut s'y faire.
Tant qu'on aura pas un serveur gratuit la population decollera pas.

Enfin bon jvous souhaite quand même bon courage.
Ce sont pas des serveurs privés mais des serveurs illégaux qui empêche un serveur officiel de réussir.

C'est tout ces serveurs de merde qui ont détruit le jeu qu'on aimait tant. (les serveurs à la Goa/début de Popole où y avait 200+ connectés )
Il n'est pas possible actuelement de faire un serveur gratuit, à moin de gagner au loto. Il faut être réaliste .

Je comprend pourquoi Xavus a fermé .

Le serveur sera payant mais on donnera plusieur jours d'essai et nous proposerons plusieurs méthodes de paiments.
Citation :
Publié par Zup Arkhen
On annonce un projet quand il est finalisé, pas quand il est en discussion avec l'entreprise qui vend les licences.
avant d'acheter les licences il faut étudier le marché pour ne pas mettre 8000€ dans le vent.
Juste une petite critique Jer qui n'est vraiment pas méchante, mais quand on se lance dans un projet aussi audacieux et que l'on souhaite en plus être le "gérant" il serait judicieux de faire attention aux fautes d'orthographes

Bon je suis pas forcément un exemple dans ce domaine, mais si tu veux que ton projet paraisse professionnel c'est important.
Je viendrais , mais c'est vrai qua sa fait bizzarre que ce soit toi qui monte sa! Il faut pas mal de compétences en eco pour gerer sa aussi...
Citation :
Je suis très souvent en face d'un ordinateur qui possède une connection internet, que ce soit au travail ou chez moi donc j'aurai toujours l'accès au serveur.
Mais c'est pas un boulot a plein temps de manager un serveur de ce type ac au moins 100comptes actifs?
Citation :
Publié par Lim de Syn
Y'a quand même un probleme, c'est que ca sera payant et ca vous savez bien que ca attirera pas des mass.
Par exemple, je joue sur un serveur privé qui fait tourner a 70 personnes de moyenneet monte jusqu à 100 en soirée, qu'est ce que vous voulez qu'on aille faire sur un serveur payant ?
Faut être réaliste, les gens on pris l'habitude de ne pas payer pour t4c y faut s'y faire.
Tant qu'on aura pas un serveur gratuit la population decollera pas.

Enfin bon jvous souhaite quand même bon courage.
Play ? Memoria ? payant non ?

Je joue, je m'amuse donc ca me fait plaisir de payer.
Et puis à chaque fois je demande en MP de quel serveur vous parlez, on me répond, je regarde les online users, et ya jamais les 70 de moyenne faut arreter les conneries.

Y'aurait peut etre un moyen passif de payer,si dialsoft arrive à/veut insérer un petit carré de pub, en bas a gauche de l'écran du jeu par exemple, en hyperlien
faut voir si ca peu rapporter en + d'un système de dons.

Pour les 100% drop d'xp, je suis du coté de la majorité. ca m'est égal en fait, mais le minimum c'est drop equipement + pas de règles pvp.

Sinon je suis d'accord avec toi Wormz, ya globalement un sentiment de manque de sérieux c'est domage, mais bonne chance, je viendrais payer a coup sur.
Je t'ai vu debuter et evoluer sur Chaos, oui. Quand on est modo sur une longue duree, on a le temps de se fait une idee de tous les joueurs frequentant regulierement le serveur. Mais c'est surtout en rapport avec la presentation de ton serveur que j'ai donne mon avis.
oua encor eun serveur pvp ca change de d'habitude....
100% de drop vs mob et joueurs ou la ca encourage de venir ca compte tenu le nombre de fois ou on meurt...
Surtout je plains les pauvres noobs etc... et ceux qui veulent juste reprendre t4c pour le fun et pas "que" pour pvp.

Car la autant faire des archers à poils de partout ^^
Quoi que si tu perd ton arc t'es dans la merde xD

Bref pas pour moi en tout cas ^^
Enfin si ca aboutie.

(c'est mon opinion libre à chacun de faire ce qu'il veut bien entendu)
L'intérêt d'un jeu gratuit, c'est de pouvoir l'essayer librement. T4C, sans connaître, plus personne n'y joue, donc au final, y'a pas grand intérêt d'avoir un serveur gratuit.

Si on regarde les prix, environ 40€ par an, si on considère qu'on joue plusieurs centaine d'heure par an, ca fait quoi ? Disons 10 centime/heure, le SDF qui s'achette une bouteille de vin à 2€ aurait-il donc plus de moyen que vous ? Vous voulez que je vous envoie un paquet de riz pour noël ?

----------------

A propos de ce projet, ca ressemble quand même bien à une farce. La première chose à faire pour monter un serveur T4C, c'est de faire un post bidon sur JOL ? Oui un post bidon, puisque de toute façon, il est impossible d'en tirer aucune information concrète, y'a déjà eu plein de post similaires, quelqu'un connaissant le milieu de T4C aurait déjà un bon avis sur la question. Au passage, si c'est pas la connaissance de T4C, c'est quoi les compétence de l'équipe de ce projet ?

Ca donne vraiment l'impression de personnes voulant faire parler d'elles avant même d'étudier le projet. (financement ? juriste ? statut légale de la société ? infrastructure ?)

-------------------

Citation :
100% de drop vs mob et joueurs ou la ca encourage de venir ca compte tenu le nombre de fois ou on meurt...
Je pense que tout est là. Un joueur expérimenté ne meurt qu'une dizaine de fois, le temps de monter son perso sur un serveur comme ça. Tout le but d'avoir des setting de drop important, c'est donner un sens à la mort, pour que les gens fassent bien attention de ne pas mourir et jouent au mieux possible.
Si j'ai posté sur JoL c'est pour savoir si du monde serai intéressé par un serveur de ce type. Je ne vous demande pas de nous dire "tu ne sera pas capable de gérer le serveur..." ce n'est pas votre problème.

L'intérré du post est juste pour savoir si il y a une chance que ce serveur fonctionne.
Citation :
Publié par Clea Stil
Je pense que tout est là. Un joueur expérimenté ne meurt qu'une dizaine de fois, le temps de monter son perso sur un serveur comme ça. Tout le but d'avoir des setting de drop important, c'est donner un sens à la mort, pour que les gens fassent bien attention de ne pas mourir et jouent au mieux possible.
Donc un serveur pour les PGM, ne laissant aucunes chances à ceux qui voudraient rejouer sur un serveur plus ''commun'' car ils ne font pas partie de l'élite de joueurs qui ne meurent qu'une dizaine de fois dans toute leur cyber-life, la classe quoi.
Juste mon avis : un serveur PvP d'accord mais 100% de drop ca ne rime à rien, j'ai juste l'impression que votre but est de faire un Chaos numéro 2 ...

Bref, à mes yeux c'est ininteressant de jouer sur un tel serveur.

mais c'est juste mon opinion et ma vision de T4C.
Juste pour dire que les serveurs privée n'ont pas tué GOA. GOA était gratos, et jusqu'au dernier jours, les serveurs étaient bien remplis.
Ce que les serveurs privés ont fait, c'est de permettre à des gens qui ne veulent pas payer de jouer encoreà ce jeu (et même si le jeu était à 10€ /an beaucoup ne voudraient pas payer).
Alors maintenant dire qu'en supprimant les serveurs privés, ca augmenterait le nombre de personne connecté sur les serveurs payant, j'en doute fort.
Et même si ca se faisait, ca serait à mon sens du forcing ce qui est je trouve malsain.
Vircom à laissé les serveurs privée se développer et donc à contribué à l'idée général que t4c est un jeu gratuit (en même temps que GOA et EA avec Chaos), alors maintenant il vaut pas venir pleurer parceque un serveur payant ne fait que du 80 connecté à heure de pointe (et oui Shiria, pour moi Play et Memoria ne sont pas assez remplis).
Alors en plus Jer, même si je sais bien que t'es quelqu'un d'assez impliqué (surtout quand ca concerne t4c), je ne pense pas que ton projet marchera et verra "revivre" la grande époque GOA/Chaos. De plus un serveur 100% drop ne va attirer que les intégristes du jeu pvp (qui sont assez peu nombreux) et laisser pas mal de monde sur le carreau (qui a envie de payer pour voir ses 10h de camps être réduit à néant pcq'il a "planté"?)
La seule façon de réunir un minimum de personne à mon sens, c'est comme le dit "je sais plus qui" d'inclure de la gratuité dans le serveur.
Voila.
Eliminer les serveurs pirates ne renflouera certainement pas les serveurs officiels peut être, mais s'ils cherchent à les éliminer, c'est tout bêtement parce qu'ils sont surs que ces serveurs sont illégaux, alors que s'ils s'agissaient de serveurs émulés de A à Z ça ne serait pas si évident que ça.

Par contre, je suis moins d'accord avec ça :
Citation :
Publié par Lim de Syn
Vircom à laissé les serveurs privée se développer et donc à contribué à l'idée général que t4c est un jeu gratuit (en même temps que GOA et EA avec Chaos)
Si Vircom tenait à faire son jeu gratuit, pourquoi n'a-t-il pas baissé le prix de la license depuis tout ce temps ?
Meme en créant un émulateur de a à z ce ne sera pas legal.
Qu'on le veuille ou non le droit d'auteur s'applique à tout, les musiques, le son, l'idée meme du jeux, le background du jeu....

Pour avoir un émulateur et un jeu legal il faudrait qu'il n'est absolument aucun rapport avec T4C, meme pour creer une oeuvre dérivé d'une oeuvre existante il faut pour celà obtenir dans la part de la personne detenant les droits sur l'oeuvre l'autorisation et en négocier le prix.

Enfin je vais éviter de reflooder tlm avec les textes prouvant ce que je dis, donc si certain veulent vraiment se renseigner sur la légalité de tout ça demandé moi par pm et je vous fournirais toutes les sources d'informations necessaire à ce sujet.

La preuve en est le fait que les émulateur du type runuo pour les serveur ultima online sont eux aussi illégaux et pourtant ils ont étaient développé de a à z.
Citation :
Publié par Lim de Syn
(et oui Shiria, pour moi Play et Memoria ne sont pas assez remplis).
a.
ils le sont pourtant + que ton serveur, je regarde tres souvent ces choses la. A moins que quelqu'un ai pris ton nom in game et que tu parles d'un serveur que je ne connais pas, mais j'en doute fort.

Citation :
L'intérêt d'un jeu gratuit, c'est de pouvoir l'essayer librement.
Pour T4C je pense que c'est surtout le seul moyen de jouer pour les pitchounes sans moyens de paiement et sans accords parentals.
Citation :
Publié par Shiria Mystic
Pour T4C je pense que c'est surtout le seul moyen de jouer pour les pitchounes sans moyens de paiement et sans accords parentals.
Faut se mettre dans la tête que c'est pas forcément les mineurs qui ne veulent pas payer pour un jeu. Tu dois forcément connaître des tas de gens adultes et qui ont les moyens de payer et qui n'ont pas envie de le faire.
J'attend l'ouverture d'un serveur avec une liberté totale en pvp et un minimum (ou un maximum) de % dropp et perte d'xp a la mort. J'y jouerais activement.$

Je ne tenterais l'experience que sur un serveur offrant une periode gratuite afin de pouvoir commencer des l'ouverture tout en voyant si le nombre de joueur est suffisant pour offrir un pvp interessant.
A mon avis pour avoir un succés à la clé, il faudrai se rapprocher de ce que les serveurs "normaux" de GOA étaient (Aphrael, Baazul,ect.) car, il faut bien l'avouer, beaucoup d'entre nous sont nostalgiques par rapport à cette période. La je suis certains que tu aurrais déjà plus de joueurs interessés.

Et je suis tout à fait d'accord avec je c plus qui, qui disait que crever suite à un plantage / lag, quand ca met en l'air 10h de camping, ca me blase.

Bon courage et bonne chance.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés