Titan Quest : un bon petit remplaçant pour Diablo 2? (#2)

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Oui, mais bon regarde le forum de didi, il s`enrichit pour des demande d`aide pour les buffs surtout! alors que pour l`instant c`est plutôt compliquer de suivre le sujet...surtout qu`on ne répond pas tjs aux questions! tant pis go to http://www.titanquestfr.com ^^

[EDIT] : ou puis je trouver la liste des rang sur jol? c`est quoi apres Grand duc?
Les titres de JOL

Hier j'ai fait progressé ma guerrière-mage. Maintenant niveau 16 avec golem a 8, enchantement de feu à 2, maîtrise et première compétence à 2 mains à 6, elle vient de finir l'acte 1 en normal.
C'est vraiment fun à jouer mais il y a des hics :
- les compétences à deux mains, ne se déclenchent pas si souvent que ça. Un personnage donc les compétences principales ne sont pas utilisables directement ça la fout mal.
- si le golem tombe, il faut courir très vite pour ne pas se faire pourfendre. D'où l'utilité d'avoir du matos avec +X déplacement
- la capacité du golem ( aggro automatique ) ne marche pas toujours donc parfois les monstres poursuivent le perso et le golem les poursuit. Ca fait très Benny Hill.

Au moins ça me change du conjureur qui n'était pas très sport et du garde ( chasse + defense ) qui n'est pas très fun.
Citation :
Publié par Nearness
Hier j'ai croisé un boss que je n'ai pas souvenir avoir vu en mode normal. Talos le maître des automates. Je vous mets la vidéo, on peut voir mon combat avec lui à la fin et ma cuisante défaite, si vous le croisez essayez de lui lancer un sort de rouille.

La vidéo sur google
mdr c'est exactement le meme talos que daoc, sans marteau

http://homepage.ntlworld.com/klanwolf/talos3.jpg
http://homepage.ntlworld.com/klanwolf/talos2.jpg
Ouille Ouille ! suis tombé ce matin sur l'Hydre en mode Légendaire.
J'ai tenté ma chance 3 fois de suite et je me suis pris 3 déculottées Légendaires c'est le cas de le dire .
J'ai réussi à lui enlever qu'à peine 5% de vie .
Bon c'est sur je suis lvl 51 et elle 66 cela fait une sacrée différence.
De plus c'est un monstre magique, donc elle doit sûrement résister aux attaques élémentaires.
Attaques élémentaires dont elle ne se prive pas pour sa part, bonne chance à tous lors de votre premier tête à têtes (ben oui elle en à plusieurs la méchante) avec elle .
Citation :
Publié par Emanuelle
Je viens juste de le croiser (celui de TQ, oeuf corse) et c'est vrai qu'il est rude... surtout quand il balance son aoe feu qui estourbit pendant des décennies et qu'il vient au corps-à-corps vous marraver la tronche... par contre, son point faible, c'est sa sensibilité au froid, je pense. Et à la place du marteau, il a un fléau mécanique... :')
Je viens de prendre oeil du cyclone (Maitrise Tempête) avec ma druide (tempête/nature, d'ailleurs je laisse tomber la spé nature pour le moment, tempête est amplement suffisant ).

Après avoir cherché pendant 5 minutes comment le lancer, j'ai finalement compris que c'était le pet (la tempête) qui le lançait. Outre des dégâts bien sympathiques (+100% aux dégats élémentaires) qui m'ont permis de roxxer plusieurs boss aisément (cac puis pics de glace, étant donné que j'en balance 6 ou 7 à chaque fois, au cac il se les prend tous ça va très vite), j'ai pas vraiment compris quand est-ce que le pet décide de le lancer. Parfois je l'ai lors d'un combat contre 1 monstre, mais quand je combats des packs, je l'ai pas systématiquement
Pareil j'ai pas bien capté comment se déclenchait l'oeil du cyclone, ainsi que le comportement du brin de tempête ( le pet).

Un coup il va attaquer des mob à plus de 10 m, un coup il fait rien, un coup il tapote aux cac, un coup il lance son sort de tonnerre bref pas super efficace.
Si au moins on avait le % de chance du lancement de son sort sa aiderait un peu.
Perso je suis Paladin ( Tempete + défense ), et le pet me sert a rien. J ai mis un point dedans, il sert d'appat plus qu autre chose. Je l avais au level 6, mais contre les boss il servait à rien. Effectivement, vu que tous les boss, ou du moins quasiment tous, ont des sorts de zone, la petite tempête elle se fait déchirer. ( non j ai pas dit la petite tapette! )

Je privilégie les sorts type chaine électrique et son amélioration, et sinon tout le reste part en défense. Pic de glace j ai été décu, ceux qui l utilisent beaucoup, vous aimez?
Une question : c'est à partir d'un certain niveau qu'on peut choisir une seconde classe pour son perso ?

(Désolé, ça a sûrement déjà été dit, mais j'ai pas trouvé)

EDIT : merci monsieur Carlito
http://asianstudies.anu.edu.au/wiki/images/d/d8/Rtfm.jpg

Niveau 8.
edit : de rien ^^

Citation :
Publié par Tauog
Je privilégie les sorts type chaine électrique et son amélioration, et sinon tout le reste part en défense. Pic de glace j ai été décu, ceux qui l utilisent beaucoup, vous aimez?
Je suis Chevalier (guerre + tempête), et moi aussi pic de glace m'a déçu.

Pour l'instant au niveau 17 (ou 18 ? je sais plus :x) Entrainement aux armes au max, Assault au max, Nuage mortel au max, puis quand j'aurais assez de lvl je prendrais Chaine électrique je pense. Rafale et Choc électrique ont l'air pas mal, je testerais peut-être (vive le mystique ! ). Avec une bonne arme (60 dégâts de poison sur 3s + 30 dégâts de feu sur chaispucbdesecondes + 10% de dégâts), ça me fait 108 de dps.
Je suis druide (tempête/nature) disons plus tempête que nature en fait et tout mon jeu se base sur Pic de glace et les augmentations de dmgs.

Je suis lvl 27 pour l'instant, j'ai pic de glace au max, l'amélioration qui permet de transpercer les ennemis et d'augmenter la vitesse du pic et l'autre qui permet de lancer non plus 1 pic à chaque fois, mais 6 ou 7 au maximum.

Ca dépote un max, en clair je rameute les monstres en un joli pack, je balance un ou deux sort et bam, tous morts.

Pour les boss je me met au cac et je balance la sauce, les pics le transperçant tous donc en général ils tiennent même pas 5 secondes.

Franchement j'en suis très content, après je sais pas si en tant qu'utilisateur d'armes cac il est si bien que ça, mais pour un mage c'est le top
Ben faut faire un choix quand on est Paladin.
Soit un perso axé au Cac et là le pic de glace est pas rentabilisé car gouffre à mana.
Soit on fait un lanceur de sort et le Pic de glace est clairement le sort le plus meurtrier et le plus efficace de la branche tempête, bien que toujours un gouffre à mana (surtout si comme mon perso on à 258% de vitesse de lancement de sort ).
Le sort de foudre à côté c'est du pipi de chat, il ne sert qu'à puller et à stun 1ou 2 sec les mob pullés permettant de lacher la purée le plus vite possible.

Par contre la branche défense est pas super utile pour un perso Tempête axé sort donc à voir si une autre branche serais plus utile (comme , Nature ou Esprit).

Personnellement je développe presque plus la branche défense que je regrette d'avoir prise.
Bon bah je l'ai acheté hier et c'est vraiment sympa

Par contre, pour le moment, j'ai pas particulièrement envie de bi classer mon perso, je monte Guerre pour chopper les frappes à 360° et les trucs qui piquent pour le moment.
J'envisage de prendre Ruse dans l'avenir (mais pas avant le lvl 20 à vue de nez) histoire d'aller débloquer les bonus de critique.
personnellement je suis en train de tester un build "concept" nature / ruse assez marrant (un truc avec des pièges, des loups et une nymphe comme dégâts principaux)

m'étonnerais que ça soit viable dans les autres mode de difficulté vu la fragilité des pets / tourelles mais ça change
je suis arrivé a 32/32 en tempete et en défense, et je viens de mettre 4 points dans le colosse! Premiere impression : ca déchire!!! je suis vraiment pas déçu de la branche défense, c est vraiment ce a quoi je m attendais J essaie un peu tout, et je teste! mais une chose est sure : je garderais en défense colosse et les divers coups/améliorations de bouclier

Pour ce qui est de tempete, je vais voir si je garde chaine electrique, ou si je vais pas le remplacer par pic de glace
En ce qui concerne les pets, en tant qu'invocateur (terre/nature), mon golem gonflé aux stéroïdes ( tout à fond ) rase toutes les cartes, exception faite des monstres légendaires (Talos, Manticore and co)et du premier telkine que j'ai croisé.
Un bon pet bien boosté par les compétences qui vont bien, ton perso craint pas grand chose, faut juste se réveiller pour bouger quand y a les gros boss, sinon on peut limite s'endormir.
J'espère que ça changera en chine, parce que la en épique je suis en Egypte, je laisse le golem tout défoncer et il prend pratiquement rien.
Citation :
Publié par Ghislain
Hier j'ai fait progressé ma guerrière-mage. Maintenant niveau 16 avec golem a 8, enchantement de feu à 2, maîtrise et première compétence à 2 mains à 6, elle vient de finir l'acte 1 en normal.
C'est vraiment fun à jouer mais il y a des hics :
- les compétences à deux mains, ne se déclenchent pas si souvent que ça. Un personnage donc les compétences principales ne sont pas utilisables directement ça la fout mal.
Au sujet de l'utilisation de 2 armes, les compétences ont surtout l'intérêt de cumuler les chances d'utiliser les 2 armes en même temps, au lieu que ce soit l'une ou l'autre aléatoirement. Faut avancer dans l'arbre pour que ça commence à se voir.

Citation :
Publié par Tranb
Par contre, pour le moment, j'ai pas particulièrement envie de bi classer mon perso, je monte Guerre pour chopper les frappes à 360° et les trucs qui piquent pour le moment.
J'envisage de prendre Ruse dans l'avenir (mais pas avant le lvl 20 à vue de nez) histoire d'aller débloquer les bonus de critique.
Même chose pour ma part, sauf que j'ai fini par me poser quelques questions : les saignement passent pas sur les morts vivant, idem pour le poison. Même combat pour les automates, et certains bestiaux magiques.
Vu que ça commence à faire un paquet de mob de ces types que l'on croise, au final j'ai préféré jouer avec l'électricité en support mêlée.
Ceux qui ont fait un personnage Nature/Defense, vous en pensez quoi les gens ?
En ayant marre de mon chasse/ruse spécialisé au javelot et dans les saignements qui était super chiant, mou et dur à jouer j'ai décidé de faire un nouveau perso, et là je suis lv 8 avec mon Nature/Defense, et j'ai deja l'impression que ma classe est super-ubber-cheater-abusé donc j'ose pas imaginer à quoi ca ressemblera dans une 20énes de lvs

Entre les deux loups qui sont plus forts que moi et qui sont capable de zigouiller des hordes d'ennemis en 5 secondes sans que j'ai à faire quoi que se soit, les sorts de vie abusés qui peuvent être de groupe, les maladies qui affaiblissent les ennemis, la competence armure qui permet de baisser les conditions et donc de porter de très grosse armures et boucliers plus facilement, les différentes competences qui permettent de buff le groupe, la competence pour se transformer en colosse etc... je trouve tout ca largement abusé sur le papier et avec l'échantillon que j'ai en ce moment du haut de mon lv 8, donc j'ai peur que se soit à l'extrême opposé qu'était mon perso chasse/ruse, c'est à dire un personnage beaucoup trop facile à jouer cette fois, en bref, si vous jouez en épique et légendaire avec un tel personnage, vous en pensez quoi ?
Citation :
Publié par Dober
Ceux qui ont fait un personnage Nature/Defense, vous en pensez quoi les gens ?
En ayant marre de mon chasse/ruse spécialisé au javelot et dans les saignements qui était super chiant, mou et dur à jouer j'ai décidé de faire un nouveau perso, et là je suis lv 8 avec mon Nature/Defense, et j'ai deja l'impression que ma classe est super-ubber-cheater-abusé donc j'ose pas imaginer à quoi ca ressemblera dans une 20énes de lvs

Entre les deux loups qui sont plus forts que moi et qui sont capable de zigouiller des hordes d'ennemis en 5 secondes sans que j'ai à faire quoi que se soit, les sorts de vie abusés qui peuvent être de groupe, les maladies qui affaiblissent les ennemis, la competence armure qui permet de baisser les conditions et donc de porter de très grosse armures et boucliers plus facilement, les différentes competences qui permettent de buff le groupe, la competence pour se transformer en colosse etc... je trouve tout ca largement abusé sur le papier et avec l'échantillon que j'ai en ce moment du haut de mon lv 8, donc j'ai peur que se soit à l'extrême opposé qu'était mon perso chasse/ruse, c'est à dire un personnage beaucoup trop facile à jouer cette fois, en bref, si vous jouez en épique et légendaire avec un tel personnage, vous en pensez quoi ?
Le probleme c'est que les classes de corps a corps morflent a haut level, ils se font quasiment two-shooter. Du coup, j'ai peut que meme ce combo ne soit pas aussi ubber que tu le penses. Enfin attends l'avis de quelqu'un ayant ce combo, personnellement je suis exclusivement en defense.
Citation :
Publié par Pyter Leriel
Comme le dit Nathalie il ne faut pas se fier au mode normal, qui est vraiment simple pour toutes les classes, en épique tu en baveras déjà plus, surtout avec les classes de cac.
A ce propos, je monte en parrallele un perso exclusivement esprit. A haut level, qu'est-ce que cela donne ?
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