[Ys] sujet rk .. vu sous un autre angle

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pattattor
Les rks......honnetement, allez jouer un peu sur mid, vous apprendrez a compter sur autre chose que des rks pour etre efficace en combat. Ca vaux pas la peine de se manger le foie pour des histoire prise nocturne ou autre, des royaume jouent tout le temp sans et reussissent.

Outre le fait de faire une action qui fera raler, j'aime bien mettre a feu et a sang une ZF, tout cassé sans personne qui defend. Je participerai toujours, si c'est dans mes possibilités de le faire, a une prise rk de nuit.

Ce que je trouve qu'il faudrai faire attention, c'est seulement l'importance qu'on accorde a un jeu, a un tas de pixel. Quand j'entend parler de travail pour une rk, de grande deception, de colere....la je me dit il serai temp de penser a vous evader de devant votre ecran de PC, de respiré un grand coup, et de realisé que daoc n'est qu'un jeu !

Un royaume fait une attaque nocturne ? soit on se debrouille pour se venger en mettant le feu a la ZF, soit on lui sape ces forts/tours (un trou c'est rigolo, quand le fort se transforme en passoir c'est encore plus fun), on lui reprend de nuit, ou on se croit au dessus de ça et on la reprend de jour. Mais surtout ne jamais confondre la realité et le jeu au point d'utilisé les meme terme pour les actions en jeu que les actes qu'on ferai dans la vie courrante.

En clair, prenez du recul avant de faire une montagne d'une action en jeu.

Personnellement je joue pour m'amuser et prendre du plaisir.
Je ne joue pas pour jouer au jeu du plus con et désolé de te le dire, c'est ce que tu me proposes.

Et vu ton deuxieme paragraphe, tu es loin devant moi et je te laisse sans souci cet "honneur".
Citation :
Publié par Pattattor
Les rks...... Ca vaut pas la peine de se manger le foie pour des histoires de prise nocturne ou autre, des royaumes jouent tout le temps sans et réussissent.
Il y a quand même dans 90% des Chartes de Guildes, un paragraphe qui dis (en gros): Lors d'une attaque ou une défense de relique, tout les membres connectés doivent (sauf quelques exceptions) aider à l'effort de guerre du royaume!

Je suis rarement tombé sur des chartes ne le spécifiant pas, alors dire que tout le monde s'en fous c'est facile relisez vos chartes...

Bonjour,
le fil a été nettoyé, merci de respecter le sujet de départ et de ne pas partir dans un débat stérile sur l'utilité ou non de ce topic. Si vous ne souhaitez pas participer au débat, ne postez pas.
Citation :
Publié par Tirathorn
Entierement d'accord avec tes propos Mr le Midgardien

C'est pour cela qu'il faut bannir les attaques rk matinales.

Quel panache y a t il a remporter une victoire par forfait ? ... aucun

ba en meme temp faudrai bannir aussi les attaque a 2 royaume contre un si on rentre dans ta logique

les attaque a 6h du mat c mal parce que il y a personne ou presque pour défendre mais qd ta 2 royaume contre un bin c pareil ia pas asser pour défendre
Citation :
Publié par Egelbeth
faut rappeler une chose
daoc n'est pas une democratie , les gens n'ont pas a se plier aux exigences des autres , quand bien meme ce serait la majoritée ( et cela reste a voir )
Dans ce cas qu'ils ne s'y plient pas, mais reconnaissons que c'est particulièrement égoïste et stupide comme attitude.
Citation :
Publié par Egelbeth
les gens payent , pour s'amuser a leur façon , ils n'ont pas a rendre de compte aux autres sur leur choix de jeu
Ceux à qui ils pourrissent le jeu payent aussi pour s'amuser.
Si les gens dont tu parles trouvent leur amusement dans le dépit des autres (parce qu'on ne me fera pas croire que prendre une relique sans défense c'est drôle) je trouve ça dommage.
Sachant qu'il serait possible que chacun s'amuse je trouve idiot de limiter ça à seulement une partie de la population, qui n'est certainement pas la plus grande.
Citation :
Publié par Egelbeth
et on ne peux pas s'abriter derriere un fair play de facade non plus , parce que ce qui n'ets pas fair play pour les uns le sera pour d'autres , a daoc , il n'y a pas de valeure universelle que celle de s'amuser avec ses amis
Non mais il n'est pas difficile de fixer des limites. Sans parler de fair play, effectuer une action dans le seul et unique but de frustrer l'autre je ne trouve pas ça malin.A mon avis il y a d'autres valeurs universelles que celle de s'amuser avec ses amis : penser que les autres aussi veulent s'amuser avec leurs amis.
Citation :
Publié par Egelbeth
sur daoc la doctrine c'est je paye , je joue comme je veux , c'est con peut etre , mais c'est comme cela , et des centaines de pages joliennes n"y changeront rien
Et pourtant, je ne pense pas que les gens qui voient le jeu comme un "je paye alors je fais ce que je veux" trouvent ça con. C'est pour ça que des gens postent pour donner des arguments visant à expliquer que c'est pas forcément la meilleure optique de jeu.
Ca marche ou ça marche pas, mais arrêtons de croire que les discussions sont inutiles.
Citation :
Publié par Egelbeth
le debat n'a donc aucun sens
la seule solution serait que myth... EA pardon , rende les prises de fort a 8 impossible
pour ce qui est du up des gardes suivant les heures , je suis contre , je vois pas pourquoi on penaliserait les joueurs nocturnes sous pretexte qu'ils jouent la nuit
Parce que les gens qui prennent des RK de nuit ne sont pas forcément des "joueurs de nuit", mais souvent des joueurs de soirée qui veillent pour aller prendre une RK sans trop de risques.
Après sur le reste je suis d'accord avec toi, le jeu des rk je m'en tamponne aussi.
Citation :
Publié par Silkryn
Parce que les gens qui prennent des RK de nuit ne sont pas forcément des "joueurs de nuit", mais souvent des joueurs de soirée qui veillent pour aller prendre une RK sans trop de risques.
En admettant qu'il soit intéressant de savoir qui ils sont et pourquoi ils jouent de nuit, j'aimerai poser une question à l'équipe de nuit hibernienne qui avait ramasser les 3 RK sur 3 nuits et au groupe albionais qui a ruiné la ZF midgardienne de nuit (la RK n'étant partis qu'après 9h, je ne ferai l'affront de croire qu'il s'agit de joueurs de nuit).
Ces 2 équipes se sentent-elles correctement défini par l'expression "joueurs de soirée qui veillent" ?

edit :

Citation :
Publié par Blanca
Je suis rarement tombé sur des chartes ne le spécifiant pas, alors dire que tout le monde s'en fous c'est facile relisez vos chartes...
intéressant en effet, un autre point de vue serais de se demandé combien de charte de guilde interdisent d'attaquer une relique a certain horaire.
Citation :
Publié par Blanca
Il y a quand même dans 90% des Chartes de Guildes, un paragraphe qui dis (en gros): Lors d'une attaque ou une défense de relique, tout les membres connectés doivent (sauf quelques exceptions) aider à l'effort de guerre du royaume!

nopb ma guilde a pas de charte

90% ? plutot de 30 a 50% sur hib plutot

/paf : on évite les taunts svp
Moi franchement je trouve ça nul à la base de prendre les RK le matin (de 3 à 10h)
Bon, après les hib le font ... Tant mieux pour eux ... C'est le royaume cheaté qui vien à 4h prendre des RK, je trouve ça plutôt marrant !
Par contre Mid nous laisse tranquil à ce niveau là, ils sont corrects et à la limite on peut se venger des Hib pour leur prendre des Rk mais le faire aux Mids je trouve ça totalement nul...
Perso le lendemain j'ai même pas voulu aller défendre les forts et je suis resté sur hib avec mon groupe à pull DC 4 pour faire inc kk hibs qui partaient taper les mid et les albs sur Odin ...

Enfin voilà, je sais pas quel est le groupe de kikoo roxxors qui a fait ça, en tout cas jmexcuse pour alb auprès des mids et je leur conseil de venir les récuperer aux heures normales car jpense que vs ètes les seuls encore capables de faire ça historie de bien dégouter les albs !
Message supprimé par son auteur.
Sincèrement, les rks ont-elles tant d'importance?

Ok, 20% de bonus au max, c'est beaucoup, mais la différence se voit surtout entre groupes de valeur à peu près égale...(à mon avis )

Perso, je joue bcp solo pour l'instant, je suis ptet mal placé, mais entre un thauma sans rk et un avec rks, je me fais 3 shots dans les deux cas
Citation :
Ok, 20% de bonus au max, c'est beaucoup, mais la différence se voit surtout entre groupes de valeur à peu près égale...(à mon avis )
quand un groupe haut rang tombe sur un grp de rang moyen, avec 10 % cac et 20% magie en plus, la valeur voila quoi
Allez foutre le bordel sur la ZF ennemie le matin vous verrez.

N'ayez pas peur de ces joueurs qui régulièrement prennent les RK au matin soyez certains de ne jamais les croiser (testé à maintes reprises).

On a juste affaire à des péons dont le niveau stratégique n'a d'égal que la brillance de certains canals de discussion de WOW ; pas grand chose somme toute...

Vous pourrez les croiser vers les 2/3 heures du matin qui sous perfusion de café attendent encore quelques heures histoire de pouvoir prendre le fort et la relique.

Il en faut très peu pour les faire échouer c'est pour ces raisons qu'ils préfèrent qu'il n'y ait personne, retarder encore et encore pour être au final encore plus médiocre qu'ils ne le sont déjà.

Etre 9 / 10 L poser des trébuchets non derrière un fortin mais entre le fortin et le fort ce aisément ciblable depuis une baliste/palintone du fort (ceci est un des exemples vécus récemment) voilà le type de joueur que vous rencontrez. Etre à ce rang et aussi ridicule, vous comprendrez alors aisément pourquoi ils ne peuvent qu'attaquer que lorsqu'il n'y a personne...
Citation :
Publié par Detrien
Snif

ps: je connais pas mal de joueurs sur hib qui jouent souvent la nuit à cause de leur boulot
Là n'est pas la question lorsque tu vois des personnes :

- vers le 2/3 heures ne rien faire aucune attaque
- n'attaquer toujours que quelques heures plus tard
- que tu te décides d'aller voir le matin chez eux et que tu ne les vois jamais

Les conclusions s'imposent d'elles même.
Citation :
Publié par Egelbeth
moi j'ai essayer de discuter en jeu avec les autres
ils ont d'excellents arguments

Je ne dis pas qu'ils sont sans arguments en fait, mais je me demande si ils croient réellement aux arguments qu'ils avancent :

- pourquoi se limiter ?

Parceque l'inverse n'apporte rien, à part la satisfaction d'avoir pourri le jeu d'un autre sans avoir amélioré le sien.

Je ne pense pas que le fait de prendre des rk de nuit empêche les bus de te rouler dessus.
Et je trouve aussi qu'il y a une différence entre faire un effort pour aller faire chier l'autre (comprendre rester tard la nuit et aller chain des pnj pour prendre une relique) et faire un effort pour ne pas faire chier l'autre (éviter de taper un groupe quand on le croise en surnombre).
Citation :
Publié par Egelbeth
- pourquoi je devrais me limiter dans mon jeu pour des gens qui a part demander des faveurs et se poser en modele de fair play n'ont jamais rien eu a foutre de ma figure ?

- pourquoi devrais je " respecter " le jeu des autres alors que eux ne se privent pas pour me rouler dessus a 5 FG des que l'occasion s'en presente et que quand on leur en fait la remarque me repondent : c'est le jeu LOL

ben voila , les prises nocturnes , c'est le jeu LOL aussi

ils ont raison
Il a un bon moment, je dénonçait les prise RK nocturne/matinal. Aujourd' huit je les defend pourquoi ?

a cause de l' IRL , je jouait majoritairement la nuit pendant un moment. C'est la que je compris les joueurs que certains dénoncent comme: Peon, non fairplay ou autres joyeuseté. Ne peuvent pas vraiment s ' amuser comme les autres.

A ces joueurs, on devrait leur interdire de jouer une partie du jeux ? qui plus est certains les traitent d' égoïste alors que eux peuvent jouer le jeux des RKs, avoir un kikootitre, trouvé des ennemis en ZF (car oui certaines nuits , on trouve pas d 'ennemis et que tu as pas spécialement envie de reroll,stuff un perso ou autres).

@Elurien: il a des joueurs sur HIB (et sûrement sur alb/mid) qui jouent que la nuit. donc si on suit ton raisonnement: le mec qui peu se log que a partir de 3h du matin n' a donc pas le droit de jouer le jeu de RK ? Qui s 'est l' égoïste ? le mec qui va vouloir jouer le jeux des RKs quand il le peu ou celui qui lui interdit ?
Citation :
Publié par Colsk
Enfin une derniere chose, je ne connais pas les noms des personnages qui ont participé à la dernière prise mais historiquement, tu trouves systematiquement pas mal de membre de groupe dit fixe qui joue à daoc mais rarement avec une vision royaume (et la je reprends leur propos qu'ils ont écrit ici). Je ne condamne absolument pas leur vision du jeu, je la comprend tres bien meme mais par contre j'avoue ne jamais avoir compris le fait de gacher le jeu des autres.
Faut croire qu'ils s'embetent sec sans leurs alter ego (ie le reste du grpe fixe qui est parti se coucher).
Pour rebondir la dessus ja i eu sous le syeux les noms des albs quiont mis la zf mid a feu et a sang et force ma été de constater qu on etait bien loin de ce que tu dis ici ...
a defaut de le citer je dirais comme profil type que ce sont plutot de vieux joueurs de guilde/as assez orienté rvr (au ses royaume hein) et roleplay.

j en ai été le premier surpris mais ma conclusion a été qu il ny a sans doute pas de profil type au "preneur de rk no challege" et que le geste passe lentement mais surement dans les us et coutumes et c est cela qui est dangereux..

il revient a chaqun de moderer ses actions de jeux celon ce qu on en attend si l on a une vision un tant soi peu communautaire de DaoC ... on a pu le voire avec les accords d emain , les accords de non add , les regles de fair play en fufu war ou autre ... bref les exemples ne manquent pas mais sont raremet mené a bout et souvent oublié lorsque la vision égoiste du jeu reprend le dessus..

la question du jeu des reliques n est qu une parmis tant d autre qui revele la tendance de l evolution de DaoC vers un jeu de plus en plus égoiste sur ses vieux jours ..(peu de groupe pour pex a bas/moyen level ... peu de fairplay dans tous le styles de rvr voire meme abus sans remord des actes considérés par la plupart comme pas fair play et ce que ce soit en GvG en RvR ou en duel de fufu)

ce que l on doit se demander c est si lon souhaite encore jouer ensemble et dans le cas contraire pourquoi continue t on a jouer a un jeu qui se eut construit autour d une communauté ? d autres jeux apportent une plus grande satisfaction sans aucune contrainte morale .

en conclusion pour ma part je pleind plutot les gens qui ne se posent pas ce genre de questions car a mon sens ils passent a coté de l essence meme d un mmorpg ... jouer ensemble et prendre du plaisir a s affronter.. et je ne peux que regretter que la politique de develpement du jeu n encourage pas cette vision.
@mildiou : Mais ton raisonnement marche dans l'autre sens aussi , pourquoi une partie du serveur est-elle privée du jeu des rks parce que les nocturnes/matinaux sont passés? La liberté/le je fais ce que je veux , ça marche dans les 2 sens, perso j'aimerais bien de temps en temps pouvoir défendre une rk que j'ai été chercher.
Citation :
Publié par Mildiou
@Elurien: il a des joueurs sur HIB (et sûrement sur alb/mid) qui jouent que la nuit. donc si on suit ton raisonnement: le mec qui peu se log que a partir de 3h du matin n' a donc pas le droit de jouer le jeu de RK ? Qui s 'est l' égoïste ? le mec qui va vouloir jouer le jeux des RKs quand il le peu ou celui qui lui interdit ?
Tu en connais des prises RK à 3 h du matin ?

Les attaques ont lieu beaucoup plus tard ce n'est pas anecdotique mais systématique.
Citation :
Publié par Einara
@mildiou : Mais ton raisonnement marche dans l'autre sens aussi , pourquoi une partie du serveur est-elle privée du jeu des rks parce que les nocturnes/matinaux sont passés? La liberté/le je fais ce que je veux , ça marche dans les 2 sens, perso j'aimerais bien de temps en temps pouvoir défendre une rk que j'ai été chercher.
Elle n'est pas privée du jeu des rks. Elle peut toujours les attaquer.
Le seul hic comme tu le fais remarquer c'est pour Mid et la défense.
Mais mis à part cet aspect du jeu des RK pour un seul royaume (le moins peuplé), tout le monde peut toujours participer au jeu des RKs.

D'ailleurs je me souviens, avec Drakk on avait rapidement abandonné les prises sur Mid tellement c'était sans intérêt. J'avais même vu Drakk prendre et rendre la Corne.
Citation :
Publié par Einara
Les joueurs de nuit t' empêche AUCUNEMENT de jouer tes RKs pour X raisons (non fair-play, accord emain ou autres), tout comme les defendre.
Et t' inquiète pas qu' ils defendent (des fois comme il peuvent) les RKs acquis par les autres (je fais référence a Drakkensul et ses potes qui attaquaient scathaig tout les soirs et que les autres hibs s' en foutait total).

Pour avoir été dans les 2 camps (car vi, j' ait défendus les accord d'emain), cela ne va pas dans les 2 sens. je l' ait compris quand je jouait de nuit ( cause IRL)

EDIT: Ari a raison aussi pour les attaques sur mids qui sont sans interet.

@Elurien: genre le mec qui se log a 3h du matin pop avec ses béliers/ treb , rejoint le BG et gogo prendre la RK direct ?
Citation :
Publié par Mildiou
Il a un bon moment, je dénonçait les prise RK nocturne/matinal. Aujourd' huit je les defend pourquoi ?

a cause de l' IRL , je jouait majoritairement la nuit pendant un moment. C'est la que je compris les joueurs que certains dénoncent comme: Peon, non fairplay ou autres joyeuseté. Ne peuvent pas vraiment s ' amuser comme les autres.

A ces joueurs, on devrait leur interdire de jouer une partie du jeux ? qui va vouloir jouer le ...................................
--------------------------------------

pourquoi un post de prise RK est il une comme ampoule allumée en pleine nuit contre laquelle
d éphéméres et ternes papillons viennent se cogner jusqu à l épuisement de leur courte vie ?

in fine ,
il ne s agit pas de savoir , de commenter , ou de qualifier l horaire auquel une RK est prise : non

la RK devant representer un challenge ,
il est question de savoir si le fait de prendre une RK sans defense represente ce challenge ou non ?

la question de fond posée est donc celle ci :

une RK prise sans defense ne denature t elle pas l essence méme du jeu ?
ou bien :
ou y a t il jeu quand une RK est prise sans joueur en face ?

subsidiaire :

qui rentrerait sur un terrain de foot à 11 pour s empresser d enfiler les buts et gagner un match quand les adversaires bloqués sur l autoroute ne seraient pas encore arrivés ?

meditate
Citation :
Publié par Aripha
Le seul hic comme tu le fais remarquer c'est pour Mid et la défense.
Mais mis à part cet aspect du jeu des RK pour un seul royaume (le moins peuplé), tout le monde peut toujours participer au jeu des RKs.
Génialissimme je note : "osef des mids, realm sous-peuplé, ils ont pas le droit de s'amuser en défense relique" (enfin tu le cautionnes grave)

Tu crois vraiment pas qu'il y a quand même un problème d'écarter 300+ joueurs de l'aspect défense de relique ? Une bonne partie s'en est déjà lassé, comment réintéresser ces joueurs nombreux tout en ne biaisant pas les droits des uns et des autres ?

Pour info, Aripha, avant que je ne me fasse flamer, j'ai bien réfléchi à l'aspect liberté individuelle, et je pense que ce n'est pas totalement incompatible avec l'aspect respect de l'action d'un BG le soir. J'ai fini par assimiler les discours adverses pour mettre de l'eau dans mon vin.

Je suis sûr qu'il y a un compromis qui pourrait régler cet histoire de respect des joueurs du soirs et respect des libertés des autres. Prenez du recul
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés