[Ys] sujet rk .. vu sous un autre angle

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Priscaline

En gros :

- Le bus qui recup des rks a 20h/23h s'amuse

- l'equipe de nuit s'amuse

- les causuals s'amusent

- Et meme le Jolien s'amuse.
Vu que j'ai eu ma période bus/attaque de fort , je vais te dire que :

1) le bus s'amuse peut être les 2-3 premiers soirs à attaquer, quand tu dois y retourner pendant plus d'une semaine, je me faisais royalement ***** et j'espérais vraiment passer à autre chose, de plus à la fin de ma période lnm, même quand on prenait une rk, la joie n'y était plus : on savait qu'elle partirait sans qu'on puisse y changer qql chose.

2) l'équipe de nuit s'amuse, oui est c'est peut être les seuls, encore que, c'est amusant de cogner une ia limitée?

3) Les casuals? euh , ben tu parles de quels casuals? ceux qui peuvent aller défendre une rk contre le bus de 23h? et les casuals mid dans tout ça?

En gros , on gueule ici parce que certains voudraient mettre en place des "règles de fair-play/bonne conduite" appelle ça comme tu veux pour améliorer les choses, à chaque fois on a comme argument : t'as pas a imposer quoique ce soit, le jeu est ouvert 24h/24, mais alors pourquoi 50 personnes de nuit peuvent-elles imposer au 950 autres du serveurs leur style de jeu nocturne? parce que c'est bien de ça qu'il s'agit, une partie du serveur est contre la prise de rk à pas d'heure mais elle a juste le droit de fermer saggle pour qu'une vingtaine de personnes s'amusent ...
Citation :
Publié par Franknfurter

On est passé du farm pur à une alternance farm/jeu de royaume. De ce fait Midgard essaye de ce mettre dans le bon sens du RvR. Ce qui lui a été reproché ces derniers mois (péons de mids qui farm en bus en plaine sans attaquer de fort olol).
Entierement d'accord, le jeu de mid évoluait dans le bon sens même s'il va rester longtemps un ressentiment des joueurs hib ou alb qui ont joué royaume durant ce temps.
Citation :
Publié par Tirathorn
.........
Ys durerera et sera une source d'amusement pour tous (alb/hib/mid) si le jeu reste equilibré. Pour qu'il le soit il faut que les populations soient "à peu pres" equilibrées : c'est encore plus ou moins le cas.
...
Meme si je suis partisan d'un type de jeu ou il y a le plus de rencontres possibles entre adversaires divers, il y a un mot sur lequel je tiquerais toujours c celui d'equilibre à tout niveau .

ça fait bien 4 ans qu'on court apres un equilibre imaginaire ....
Maintenant tu auras beau argumenter, trouver de tres jolies formules voire comme certains sermonnait, menacer etc .... il n en reste pas moins qu'on a aucun moyen de controler cela , que c quelque part la fibre sauvage de ce jeu .
On peut dire c qu on veut , il faut parfois simplement reconnaitre notre limite d'action , cela est assez comique quand on peut lire que la grosse majorité confonds deja un joueur et un royaume ( moyne pratique de flam à moindre cout) .

Qui vous dis que ça ne coute pas plus cher à ceux qui prennen les RKs de nuit qu 'aux autres , qu ils en paye un prix peut etre inconscient IRL .
Dailleurs c pour cela qu on ne les voit appraitre de maniere episodique .

C quoi une RK fasse à un choix forcement negatif IRL ?

Relativiser un peu ça vous fera du bien , perso je les plains

Moa Cht'i Scout
Citation :
Publié par swenais
Entierement d'accord, le jeu de mid évoluait dans le bon sens même s'il va rester longtemps un ressentiment des joueurs hib ou alb qui ont joué royaume durant ce temps.
Briser le cercle vicieux ne tient pas qu'à Midgard

J'ai bien quelque chose à proposer pour assainir le jeu des reliques mais j'attends que les leads Mid confirment que mon idée est naze ou non
Citation :
Publié par Einara
En gros , on gueule ici parce que certains voudraient mettre en place des "règles de fair-play/bonne conduite" appelle ça comme tu veux pour améliorer les choses, à chaque fois on a comme argument : t'as pas a imposer quoique ce soit, le jeu est ouvert 24h/24, mais alors pourquoi 50 personnes de nuit peuvent-elles imposer au 950 autres du serveurs leur style de jeu nocturne? parce que c'est bien de ça qu'il s'agit, une partie du serveur est contre la prise de rk à pas d'heure mais elle a juste le droit de fermer saggle pour qu'une vingtaine de personnes s'amusent ...
Je pense qu'il faut lire et relire ce texte plein de bon sens et de vérité. (sans aucune ironie)
Citation :
Publié par nadzu
c'est un coté roleplay en même temp ...
les realms sont en guerre bon bin a la guerre tous les coup son permis (ou plutot les protagoniste décide de leurs limites morales toussa) .. (d'ailleur j'en connais qui sont decu de pas avoir un emote pour violé les jeunes villageoises paniqués ) et donc ca inclus les commando rk a n'importe qu'elle heure ..
après faut voir un coté rp la ou peut etre les gens on vu un challenge pve en petit commité
le coté rp de mon perso c est etre vil et sournois et pourtant je suis rien de tout cela IG , je suis un dauphin donc bon....

sinon , on est bien beau a tous parlé la de blablabla non c est pas bien , blablabla osef on fait ce qu on fait MAIS §§§ 99% des gens qui défendent les prises rk nocturnes n y sont pas..... et 99% des gens qui y sont ( et surtout de maniere reguliere ) en ont raf des arguments avancé par les gens les défendent , ils font ca dans leur propre intérêt en se foutant du reste du serveur , voir seulement pour se venger et/ou faire chi** , faut etre lucide hein...

et on a beau dire tout ce qu on veut mais si seulement les gens qui y sont presque tout le temps s exprimaient ( ici ou ailleurs ) au lieu de rester dans l ombre , ca avancerait sûrement un peu +
Changer le bonus des reliques serai pas trop mal à mon goût.

Du style, xx% de chance de critique au lieu d'augmenter le deal pur. Dans ce cas le jeu des reliques serai toujours en cours, sans trop de dommages collatéraux.

Ca serai déjà pas mal.

Qu'en pensez vous?

Donnez des idées a votre tour serai pas mal.
Citation :
Publié par Priscaline

Une attaque matinale et hop ca re-equilibre le jeu, ca redonne un objectif au bus , et au causual le gout de jouer en rvr.
C'est clair que prendre une rk à Mid ça rééquilibre le jeu

Sinon, pour les ptits futés, je trouve fort dommage qu'ils éprouvent autant de plaisir à frustrer leurs compagnons de jeu (comprendre ceux qui les plrp), et c'est une attitude qui suinte la malveillance

A part ça je vois pas vraiment pourquoi on peut vouloir à tout prix porter le titre de porteur de reliques : Les ennemis ne le voient pas et donc osef, et les membres du royaume qui sont à 90% contre les prises ninjas vous pissent à la gueule parcequ'ils savent dans quelles circonstances vous les avez prises

Bref effectivement la "Loi" vous autorise à jouer comme bon vous semble, mais à force de cracher sur tout le monde on finit par se sentir bien seul....
Mid ou Alb même combat, tu cautionne ou pas les prises ninja.

Il parle de rééquilibre j'avoue la prise rk hib cette nuit, ça allez dans ce sens, celle de la nuit précédante pas trop.
Citation :
Publié par Kobo
Donc en gros, si je suis ton raisonnement, quand il y aura plus personne en face ça sera une victoire et non la mort de daoc. Continuez comme ça, vous êtes sur la bonne voie.

Je dramatise je sais.
Bon, y'a encore un autre truc qui me gène. Depuis que je joue à DAOC et que je lis JOL, je vois plein de post de gens qui aimeraient que DAOC soit pas DAOC.

Le jeu est fait de telle manière qu'on peut prendre une rk à 6h du mat sans défense en face. On peut le déplorer ou s'en réjouir mais dans un cas comme dans l'autre, on est bien obligé de faire avec. Le jeu est fait comme ça et si on y reste, c'est qu'à priori, il nous plait ainsi.

Après, pour en revenir sur le thème de la guerre entre nos trois royaumes (et non, je ne tiens pas particulièrement à entrer dans l'armée de terre), il y a effectivement des possibilité de se comporter "correctement". Le problème c'est que dans l'ensemble des joueurs de DAOC, on est pas deux à avoir la même définition de se qu'est se comporter correctement.

C'est une question de libre arbitre d'une part, de morale d'autre part, enfin et surtout : de point de vu.

Personnellement il y a des actes que je ne cautionne pas mais le type à côté de moi ne sera pas dérangé.

Que faire alors ? Imposer une règle de conduite uniforme ?
Déjà, je vois mal de quelle façon on arriverait à imposer ça techniquement.
Ensuite ce serait alors là meilleur façon de vider les serveurs de leurs joueurs, n'y trouvant plus leur compte à la lumière de leur propre conception du "fair play".
Citation :
Publié par Detrien
ça vous gêne pas les gens qui font des rps en dehors des heures normales?
Pcq qd vous les rencontrez le lendemain, ils ont ptet gagné un rang grâce à ça...

On croirait que c'est inhérent à un(hib) voire deux(alb) royaumes alors que ça dépend des personnes connectées, je suis sûr qu'il y a des gens intéressés par ce genre de prise dans tous les royaumes mais qu'il n'est pas tjs facile de former 2 groupes intéressés pour taper de la rk ou d'avoir qqn qui se propose de lead cette prise...
Tu la paries combien celle là ?

Si tous autant que vous ( les fanatique de la liberté de faire chier le monde ) êtes vous êtes persuadés que Mid ne prend pas de RK de nuit parce qu'on n'en a pas les moyens, commencez à compter les phalanges que vous vous mettez dans l'oeil.

Ouaih, c'est la guerre.
Ouaih, vous faites ce que vous voulez.
Ouaih, vous avez bientôt gagné, vous en faites pas.
hu hu

le titre :

> sujet RK vu sous un autre angle <

au debut je me suis laissé prendre et j ai lu en croyant à un truc frais

et

question con a 100 balles : c etait quoi l autre angle ?

je me demande comment on peut encore trouver une motivation ou une satisfaction à réouvrir des posts en faisant croire par le titre que le sujet sera original quand il n est que fastidieusement lourd et récurrent ?

autre question con :
revenir pour la 10 000 éme fois blablater sur ce sujet ca sert à quoi ?

un autre angle ?
un angle positif si possible ?

oui oui voilà voilà

comme on trouve du plaisir à monter de belles attaques reliques en bonne et due forme pour aboutir à de belles captures

souriez

au petit matin , quand tout s endort, les equipes de nuit font le ménage et remettent les choses dans l ordre
grace à un travail soigné et rigoureux rejouissez vous

au réveil , tout a été soigneusement rangé et les RK sont revenues à leur place comme les quilles au bowling

il n y a plus qu à revenir rejouer et redélivrer une belle attaque relique en bonne et due forme pour aboutir à une nouvelle et jouissante capture

c est un peu comme au flipp

quand tu te reco sur l écran on te dit :

one more time ....... shoot again

ya plus qu à mettre en place une loterie pour désigner le plus crétin et la boucle sera bouclée

on ne va quand meme pas se plaindre de ce que certains ont inventé le mouvement perpetuel

un jeu doté d une equipe de techniciens du nettoyage qui job à 5 /6 heures du mate pour qu on s amuse le soir c est quand méme appréciable

allez je vais remettre un copper ......... one more time shoot again man
Citation :
Publié par Kobo

Du style, xx% de chance de critique au lieu d'augmenter le deal pur. Dans ce cas le jeu des reliques serai toujours en cours, sans trop de dommages collatéraux.

Ca serai déjà pas mal.

Qu'en pensez vous?

A quoi sa sert de donner des idées,a par nous faire réver.
A moins qu il y est une demande massive afin de faire un sondage pour que sa change , sa sera toujours pareil.
Citation :
Publié par Kobo

Ca serai déjà pas mal.

Qu'en pensez vous?

faire passer les bonus de 10 a 5%, comme ca un royaume possedant 3 rk du même type aurait que 10% de bonus au lieu de 20.

Pour moi ca serait deja un bon debut.

@kikoobizous: ya peu de temps, on a eu le droit à un sondage lorsqu'on se loggait et l'une des options était "revoir les bonus liés au reliques" donc même si ce debat n'aura pas d'impact direct, je pense pas qu'il soi totalement useless
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par kenjii

@kikoobizous: ya peu de temps, on a eu le droit à un sondage lorsqu'on se loggait et l'une des options était "revoir les bonus liés au reliques" donc même si ce debat n'aura pas d'impact direct, je pense pas qu'il soi totalement useless
Tien je l'est pas eu celui la,sa fait combien de temps
Citation :
Publié par Mercq
Bon, y'a encore un autre truc qui me gène. Depuis que je joue à DAOC et que je lis JOL, je vois plein de post de gens qui aimeraient que DAOC soit pas DAOC.

Le jeu est fait de telle manière qu'on peut prendre une rk à 6h du mat sans défense en face. On peut le déplorer ou s'en réjouir mais dans un cas comme dans l'autre, on est bien obligé de faire avec. Le jeu est fait comme ça et si on y reste, c'est qu'à priori, il nous plait ainsi.

Après, pour en revenir sur le thème de la guerre entre nos trois royaumes (et non, je ne tiens pas particulièrement à entrer dans l'armée de terre), il y a effectivement des possibilité de se comporter "correctement". Le problème c'est que dans l'ensemble des joueurs de DAOC, on est pas deux à avoir la même définition de se qu'est se comporter correctement.

C'est une question de libre arbitre d'une part, de morale d'autre part, enfin et surtout : de point de vu.

Personnellement il y a des actes que je ne cautionne pas mais le type à côté de moi ne sera pas dérangé.

Que faire alors ? Imposer une règle de conduite uniforme ?
Déjà, je vois mal de quelle façon on arriverait à imposer ça techniquement.
Ensuite ce serait alors là meilleur façon de vider les serveurs de leurs joueurs, n'y trouvant plus leur compte à la lumière de leur propre conception du "fair play".
Tu te contredis sur la derniere phrase vu que la regle de conduite actuelle ; qui est : il n'y en a pas ; peut tres bien entrainer un vidage du serveur en rvr vu qu'une majorité de joueurs n'y trouvent pas leur compte à la lumiere de leur propre conception du "fair play".

Bref j'ai toujours joué royaume mais il n'empeche que cette conception du jeu est serieusement en baisse car démotivé.
Il m'est meme arrivé de me dire, allez on va défendre quand meme ca fera des RP pour tout les gens du bg, c'est dire le niveau zero d'interet ou cela est arrivé pour moi.
Le jeu de royaume n'a d'interet que s'il est partagé avec les autres royaumes et ce n'est certainement pas en "ecoeurant" une grosse partie des joueurs qu'il reprendra de l'interet.

Enfin une derniere chose, je ne connais pas les noms des personnages qui ont participé à la dernière prise mais historiquement, tu trouves systematiquement pas mal de membre de groupe dit fixe qui joue à daoc mais rarement avec une vision royaume (et la je reprends leur propos qu'ils ont écrit ici). Je ne condamne absolument pas leur vision du jeu, je la comprend tres bien meme mais par contre j'avoue ne jamais avoir compris le fait de gacher le jeu des autres.
Faut croire qu'ils s'embetent sec sans leurs alter ego (ie le reste du grpe fixe qui est parti se coucher).

Bref j'ai toujours pensé qu'il y avait la place pour tout les types de jeu, j'ai toujours pensé que si chacun savait rester "raisonnable" et que si chacun restait logique dans ses choix de type de jeu en évitant le plus souvent d'interferer avec les autres types de jeu, ca se passerait bien.
Force est de constater que malheureusement le raisonnable est souvent depassé par une ultra minorité du serveur de plus.

Enfin...

PS: Par ailleurs, je me félicite de ne plus voir l'argument canadien vu que s'il y en a eu, ils ont toujours été ultra minoritaire dans ce type d'attaque.
PPS : Je pense toujours que pour prendre une relique il faudrait ne serait ce qu'avoir 40 joueurs (mort ou vivant peu importe) dans le donjon du fort ou dans le cercle relicaire. Cela limiterait l'impact de ce genre de joueur.
le truc le + " choquant " si je puis dire , c est que la prise rk alb ( et la hib est totalement lié a la prise alb) fait suite a une soirée ou le bg mid a mis en deroute le bg alb ( malgré un nbre inférieur niveau population ) , cumulé au fait que mid avait pris la rk a bold d une maniere magistrale ( pas auto congratulation, constatation, a 4 fg a 22H30 le tout en 1h ) et pour se la voir piquée a 6H du mat....

voila, c est + blasant qu autre chose, et a force d etre blaser bah le serveur périclite petit a petit ...
Les rks......honnetement, allez jouer un peu sur mid, vous apprendrez a compter sur autre chose que des rks pour etre efficace en combat. Ca vaux pas la peine de se manger le foie pour des histoire prise nocturne ou autre, des royaume jouent tout le temp sans et reussissent.

Outre le fait de faire une action qui fera raler, j'aime bien mettre a feu et a sang une ZF, tout cassé sans personne qui defend. Je participerai toujours, si c'est dans mes possibilités de le faire, a une prise rk de nuit.

Ce que je trouve qu'il faudrai faire attention, c'est seulement l'importance qu'on accorde a un jeu, a un tas de pixel. Quand j'entend parler de travail pour une rk, de grande deception, de colere....la je me dit il serai temp de penser a vous evader de devant votre ecran de PC, de respiré un grand coup, et de realisé que daoc n'est qu'un jeu !

Un royaume fait une attaque nocturne ? soit on se debrouille pour se venger en mettant le feu a la ZF, soit on lui sape ces forts/tours (un trou c'est rigolo, quand le fort se transforme en passoir c'est encore plus fun), on lui reprend de nuit, ou on se croit au dessus de ça et on la reprend de jour. Mais surtout ne jamais confondre la realité et le jeu au point d'utilisé les meme terme pour les actions en jeu que les actes qu'on ferai dans la vie courrante.

En clair, prenez du recul avant de faire une montagne d'une action en jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés