[Ys] sujet rk .. vu sous un autre angle

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tirathorn
Entierement d'accord avec tes propos Mr le Midgardien notamment ce que j'ai mis en quote. C'est le point central selon moi. C'est pour ca qu'il faut eviter ce genre d'attitude.

Ce jeu est un jeu 24h/24h donc techniquement on a parfaitement le droit d'attaquer a 6h du matin ... Mais il ne faut pas confondre irl et le jeu. Nous ne sommes pas dans une vraie guerre ou le but est d'ecraser l'ennemi coute que coute.
Nous sommes sur un jeu.
Ce jeu se trouve sur un serveur commun : Ys.

Ys durerera et sera une source d'amusement pour tous (alb/hib/mid) si le jeu reste equilibré. Pour qu'il le soit il faut que les populations soient "à peu pres" equilibrées : c'est encore plus ou moins le cas.

Donc il me semble que pour préserver le but pré cité il est necessaire de mettre chacun d'entre nous un peu d'eau dans notre vin (accepter de s'auto reglementer en interne dans nos 3 royaumes) et de respecter le travail des gens en face.
C'est pour cela qu'il faut bannir les attaques rk matinales.

Quel panache y a t il a remporter une victoire par forfait ? ... aucun
Bon, j'imagine qu'on va me dire que mes arguments sont bidons mais y'a un truc qui me gène dans ce débat.

C'est un jeu où, dans l'histoire, trois royaumes se font la guerre. Ces trois royaumes se tatannent la gueule joyeusement de jour comme de nuit, par bon vent par vent contraire (guerre guerre, vente vent...).

Dans le jeu, il est pas prévu de "lois de la guerre". Il n'y a pas de répits, pas de pitié ni de fair play tout bien écrit quelque part, imposé par le background de ce monde.

GOA a été très clair là dessus à plusieurs reprises (dont dernièrement dans la Gazette de Camelot) chacun joue comme il l'entend, aux horaires qui l'arrangent etc. à condition de respecter la charte.

Donc effectivement, si je décide d'aller faire mon ninja à 6h du mat avec mes potes, pas de problème. Si je décide au contraire que je rejette ce type d'attaque, pas de problème non plus.
Même chose pour l'add ou pas, le roulage sur les solo ou la clémence, l'assassinat sauvage de gris ou la pitié.

Par contre, quelle que soit ma position, je n'ai (et ne me donne) absolument pas le droit d'imposer ma vision du jeu aux autres. Ca aussi GOA la super bien expliqué.

Après, d'un point de vu uniquement role play : une armée se fait chier à prendre une place forte (relique, cornet de glace etc.) en plein jour pile à l'heure où c'est sensé être bien. Un commando vient ensuite la lui chourer dans le dos à pas d'heure. Pour moi, ben c'est la guerre, et la guerre, c'est pas gentil
Citation :
Publié par Mercq
Bon, j'imagine qu'on va me dire que mes arguments sont bidons mais y'a un truc qui me gène dans ce débat.

C'est un jeu où, dans l'histoire, trois royaumes se font la guerre. Ces trois royaumes se tatannent la gueule joyeusement de jour comme de nuit, par bon vent par vent contraire (guerre guerre, vente vent...).

Dans le jeu, il est pas prévu de "lois de la guerre". Il n'y a pas de répits, pas de pitié ni de fair play tout bien écrit quelque part, imposé par le background de ce monde.

GOA a été très clair là dessus à plusieurs reprises (dont dernièrement dans la Gazette de Camelot) chacun joue comme il l'entend, aux horaires qui l'arrangent etc. à condition de respecter la charte.

Donc effectivement, si je décide d'aller faire mon ninja à 6h du mat avec mes potes, pas de problème. Si je décide au contraire que je rejette ce type d'attaque, pas de problème non plus.
Même chose pour l'add ou pas, le roulage sur les solo ou la clémence, l'assassinat sauvage de gris ou la pitié.

Par contre, quelle que soit ma position, je n'ai (et ne me donne) absolument pas le droit d'imposer ma vision du jeu aux autres. Ca aussi GOA la super bien expliqué.

Après, d'un point de vu uniquement role play : une armée se fait chier à prendre une place forte (relique, cornet de glace etc.) en plein jour pile à l'heure où c'est sensé être bien. Un commando vient ensuite la lui chourer dans le dos à pas d'heure. Pour moi, ben c'est la guerre, et la guerre, c'est pas gentil
Comme dit plus haut, à force de coups bas, c'est sur ta propre figure que tu va devoir mètre des tatanes.

Oui guerre il y a , certes. mais cela veut dire pas de fair play?

Enfin bref, le jour viendra ou vous pourez prendre les rk même en pleine journée vu qu'il n'y aura plus personne pour les defendre.

Taper du pnj c'est super drôle j'avoue.
Citation :
Publié par VachekiRiT
Je suis pas d'accord. Si tu n'y prête pas la moindre attention, tu t'en fous complètement. Est ce que ça m'empêche de pve ? Non. Est ce que ça m'empêche de rvr? Non plus. Seul différence un plus gros log (kikiktoodur ?).

ou un plus gros bus
Citation :
Publié par Kobo
Comme dit plus haut, à force de coups bas, c'est sur ta propre figure que tu va devoir mètre des tatanes.

Oui guerre il y a , certes. mais cela veut dire pas de fair play?

Enfin bref, le jour viendra ou vous pourez prendre les rk même en pleine journée vu qu'il n'y aura plus personne pour les defendre.

Taper du pnj c'est super drôle j'avoue.
Ben écoute, jusqu'à présent j'ai jamais vu de guerre fair play. A l'époque médiévale par exemple, où la guerre était relativement codifiée, le soldat se payait aussi sur le pillage intempestif de la population (pis faut pas déconner, pendant le pillage c'est pas tout, mais faut bien rigoler un peu avec les ribaudes). C'est crade hein.

Aujourd'hui, en terme de guerre on fait vachement plus sale.

Alors bien sur, dans un jeu, un divertissement, on pourrait se dire que ça nous ferait du bien un monde de joie, de justice etc.
Le problème, c'est que le jeu qui nous concerne ici est encore un jeu de guerre.
Citation :
Publié par Aripha
Hib a remis la Corne chez Mid ?
Est ce réalisable ? (question ouverte)

Je propose une contre tentative de la part des équipes de nuit, "la repose de relique" !!!!

Ca c'est du challenge non ?

Allez allez de vaillant courageux chez les possesseurs de RKs (mid peu pas désolé on en a plus) qui quoi qu'il arrive réponde par la chose suivante :
- on joue quand on veut et on vous em..de
- on rp a fond sur des défenses à 2 vs 1 sous infuse rk effect
- on est de mauvaise fois
- mid rapace

ps: c'est pas du flam c'est pas des propos aigris, je cite les propos d'autres thread. On peut tout à fait remplacer le realm en question dans mes propos par un des deux autres.
Citation :
Publié par Mercq
Ben écoute, jusqu'à présent j'ai jamais vu de guerre fair play.
Si si autrefois un commandant de vaisseau n'hésitait pas à offrir des cadeaux à un commandant de vaisseau ennemi pour la bravoure dont il avait fait part.
Et c'est reparti pr voir le bus alb tourné sur Breifine en tentant d'avoir un tp a Behn/bolg
Ceci dit j'etais pas present a l'heure de la prise rk, mais ca me fait bien rire,tel est pris qui croyait prendre
j'aurais ete la, j'aurais participer a la prise

Commencez pas a faire les relou les albs sur la ZF hib, sinon on reviens a 5h et on vous laisse aucune ce coup ci
Citation :
Publié par Mercq
Ben écoute, jusqu'à présent j'ai jamais vu de guerre fair play. A l'époque médiévale par exemple, où la guerre était relativement codifiée, le soldat se payait aussi sur le pillage intempestif de la population (pis faut pas déconner, pendant le pillage c'est pas tout, mais faut bien rigoler un peu avec les ribaudes). C'est crade hein.

Aujourd'hui, en terme de guerre on fait vachement plus sale.

Alors bien sur, dans un jeu, un divertissement, on pourrait se dire que ça nous ferait du bien un monde de joie, de justice etc.
Le problème, c'est que le jeu qui nous concerne ici est encore un jeu de guerre.
Donc en gros, si je suis ton raisonnement, quand il y aura plus personne en face ça sera une victoire et non la mort de daoc. Continuez comme ça, vous êtes sur la bonne voie.

Je dramatise je sais.
Je crois que ce que veux Tira c'est (+/-) ré-instaurer les "Accords d'Emain".

A savoir: oui tout le monde joue comme il l'entend,

mais,

ce pourrait être mieux si ...

Donc, est ce qu'une majorité (grande majorité évidement, puisque 5 gus peuvent aller chercher une rk) serait d'accord pour éviter ces prises nocturnes et se self-modérer ? Ou on continue comme avant, et le débat est clos.

Ce changement peut être un petit plus pour le jeu (comme l'a été la "règle" de non-add qui, même si elle n'est pas à 100% respectée, est agréable), mais ne changera en soi, pas grand chose.

Je ne prend pas partie, je me fou des reliques, sauf a kikitoudur sur mes dégâts.

Mais je pense que si on se pose pas cette question, le débat, comme les précédents, ne va pas avancer.
< indique a Mercq le bureau de recrutement de l Armée de terre le plus proche >

Si on rentre dans ce jeu , autant aller jusqu aux extremités que Beowulf avait enoncé en disant qu on l avait menacé irl , que j allais le poignarder toussa toussa , je vais faire sauter le cyber d aripha comme ca ca fera une TF hib HR en -
le raisonnement est un poil poussé mais ca reste dans la continuité

et si tu consideres n avoir jamais vu de fair play , comme par en avoir toi meme ( du faire play ) et ca motivera p-e les autres
vu que tu fais le liens avec le monde IRL ,c est pas en suivant comme des moutons les âneries que disent bcp que le monde avance, c est par des petites actions individuelles ou en groupe et c est ca qui est fort , donc regarde toi toi meme et aide le monde irl a avancer et automatiquement le jeu avancera

Oui mythic a pourri le jeu des rk en voulant, extension apres extension, rajouter des pouvoirs ect ect , mais en soi l idée de RK est tout sauf inintéressant , en effet on peut faire le lien avec les quetes du Graal & co donc pourquoi ne pas avoir des buts a l echelle du royaume , car prendre des forts en chaine c est bien mais si y a pas de finalité au bout , bof bof

tout ca pour dire que si hib a donné /donne la rk a mid c est un " beau geste " ( ps: a l epoque médiévale , hormis le droit de cuissage , le pillage de la population ect il y avait parfois des joutes codifié, des actes de bravour et d honneur donc bon ) , mais si c est pas le cas les gens a l origine de cette prise de rk sont tout aussi bornés que les alb de la nuit précédente , en se cachant derrière l'argument principale " c est un serveur 24/24H on fait ce qu on veut " pour en fait garder leurs oeillères et se foutre du tier comme du quart de l immense majorité du serveur

@bouffye , un matin 9h de w-e il y a 20+ mid de log , donc le matin de semaine je doute que ca soit + mais plutot en - ....
rigole pas , un modo m a deja donné un averto pour ce genre de phrase tout ca parce qu il n avait strictement pas compris le sens de la phrase , mais tu fais bien de me quote, je vais preciser :
LE QUOTE D ARIPHA ETAIT UN EXEMPLE § UNE BLAGUE § JE NE SUIS PAS UN PSYCHOPATE IRL §
Citation :
Publié par Et-gris IRL
< indique a Mercq le bureau de recrutement de l Armée de terre le plus proche >
Hum c'est un jeu et elle le dit, ne pas faire la différence entre les 2 relève de la pathologie tu sais ...
ça vous gêne pas les gens qui font des rps en dehors des heures normales?
Pcq qd vous les rencontrez le lendemain, ils ont ptet gagné un rang grâce à ça...

On croirait que c'est inhérent à un(hib) voire deux(alb) royaumes alors que ça dépend des personnes connectées, je suis sûr qu'il y a des gens intéressés par ce genre de prise dans tous les royaumes mais qu'il n'est pas tjs facile de former 2 groupes intéressés pour taper de la rk ou d'avoir qqn qui se propose de lead cette prise...
Citation :
Publié par Detrien
ça vous gêne pas les gens qui font des rps en dehors des heures normales?
Pcq qd vous les rencontrez le lendemain, ils ont ptet gagné un rang grâce à ça...

On croirait que c'est inhérent à un(hib) voire deux(alb) royaumes alors que ça dépend des personnes connectées, je suis sûr qu'il y a des gens intéressés par ce genre de prise dans tous les royaumes mais qu'il n'est pas tjs facile de former 2 groupes intéressés pour taper de la rk ou d'avoir qqn qui se propose de lead cette prise...
Qui dit gain de rp en générale dit, monde en face. je doute qque vu l'heure les équipes de nuit font un maximum de rp.

Aprés c'est sur chacun joue comme il en a envie, tout comme être fair play et ne pas l'être.
Citation :
Publié par regisseur
Hum c'est un jeu et elle le dit, ne pas faire la différence entre les 2 relève de la pathologie tu sais ...
je faisais juste le lien avec la vie IRL comme il le faisait aussi
et je sais que c est un jeu , sinon je gueulerais sur TS a chaque fois ( oui toi la bas le blond ! je pense a toi ! ) que je creve et je deleterais a chaque mort ( bah oué , soyons RP a fond )

woot? aripha se veut pas se faire sauter ?! bizzare !
< bon je stop la sinon je vais aller trop loin du coté osbcur du sous-entendu >
Perso je suis contre les accords d'emain.

Quand vous passez plusieurs soir ( comme vous le dites) a travailler le terrain afin de prendre une rk , vous vous amusez non ? c'est votre facon de voir les choses

Quand vous avez les 6rk vous vous ennuyez un peu vu qu'il n'y en a plus d'autre.
De plus ca degoute un peu l'enemi peu stuff et de rang moyen ( la majorité du serveur) de venir se battre.

Une attaque matinale et hop ca re-equilibre le jeu, ca redonne un objectif au bus , et au causual le gout de jouer en rvr.

En gros :

- Le bus qui recup des rks a 20h/23h s'amuse

- l'equipe de nuit s'amuse

- les causuals s'amusent

- Et meme le Jolien s'amuse.

Non aux accords d'emain, OUI aux rk qui bougent sans arret.
c'est un coté roleplay en même temp ...
les realms sont en guerre bon bin a la guerre tous les coup son permis (ou plutot les protagoniste décide de leurs limites morales toussa) .. (d'ailleur j'en connais qui sont decu de pas avoir un emote pour violé les jeunes villageoises paniqués ) et donc ca inclus les commando rk a n'importe qu'elle heure ..
après faut voir un coté rp la ou peut etre les gens on vu un challenge pve en petit commité
Citation :
Publié par Priscaline
[b]
En gros :

- Le bus qui recup des rks a 20h/23h s'amuse

- l'equipe de nuit s'amuse

- les causuals s'amusent

- Et meme le Jolien s'amuse.

Non aux accords d'emain, OUI aux rk qui bougent sans arret.

Oui défendre mon realm contre une tentative rk m'amuse.

Ah non, j'ai jamais pu en faire sous Nf.
Citation :
Publié par Manzana
Oui défendre mon realm contre une tentative rk m'amuse.

Ah non, j'ai jamais pu en faire sous Nf.
Je rajouterais que le Buss mid adore s'empaler sur des forts gavés d'ennemis car sous peuplé, et chain rip ...

bref je sais mm pas pkoi on discute ca ne changera rien.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés