Publié par Tirathorn
Entierement d'accord avec tes propos Mr le Midgardien notamment ce que j'ai mis en quote. C'est le point central selon moi. C'est pour ca qu'il faut eviter ce genre d'attitude.
Ce jeu est un jeu 24h/24h donc techniquement on a parfaitement le droit d'attaquer a 6h du matin ... Mais il ne faut pas confondre irl et le jeu. Nous ne sommes pas dans une vraie guerre ou le but est d'ecraser l'ennemi coute que coute.
Nous sommes sur un jeu.
Ce jeu se trouve sur un serveur commun : Ys.
Ys durerera et sera une source d'amusement pour tous (alb/hib/mid) si le jeu reste equilibré. Pour qu'il le soit il faut que les populations soient "à peu pres" equilibrées : c'est encore plus ou moins le cas.
Donc il me semble que pour préserver le but pré cité il est necessaire de mettre chacun d'entre nous un peu d'eau dans notre vin (accepter de s'auto reglementer en interne dans nos 3 royaumes) et de respecter le travail des gens en face.
C'est pour cela qu'il faut bannir les attaques rk matinales.
Quel panache y a t il a remporter une victoire par forfait ?

... aucun

Bon, j'imagine qu'on va me dire que mes arguments sont bidons mais y'a un truc qui me gène dans ce débat.
C'est un jeu où, dans l'histoire, trois royaumes se font la guerre. Ces trois royaumes se tatannent la gueule joyeusement de jour comme de nuit, par bon vent par vent contraire (guerre guerre, vente vent...).
Dans le jeu, il est pas prévu de "lois de la guerre". Il n'y a pas de répits, pas de pitié ni de fair play tout bien écrit quelque part, imposé par le background de ce monde.
GOA a été très clair là dessus à plusieurs reprises (dont dernièrement dans la Gazette de Camelot) chacun joue comme il l'entend, aux horaires qui l'arrangent etc. à condition de respecter la charte.
Donc effectivement, si je décide d'aller faire mon ninja à 6h du mat avec mes potes, pas de problème. Si je décide au contraire que je rejette ce type d'attaque, pas de problème non plus.
Même chose pour l'add ou pas, le roulage sur les solo ou la clémence, l'assassinat sauvage de gris ou la pitié.
Par contre, quelle que soit ma position, je n'ai (et ne me donne) absolument pas le droit d'imposer ma vision du jeu aux autres. Ca aussi GOA la super bien expliqué.
Après, d'un point de vu uniquement role play : une armée se fait chier à prendre une place forte (relique, cornet de glace etc.) en plein jour pile à l'heure où c'est sensé être bien. Un commando vient ensuite la lui chourer dans le dos à pas d'heure. Pour moi, ben c'est la guerre, et la guerre, c'est pas gentil