[Ys] sujet rk .. vu sous un autre angle

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par un midgardien
...
Donc tu arrive a mobilisé 100 personnes pour prendre une RK. Tu attaques plusieurs soirs de suite, tu arrive enfin au bout de tes peines et paf le lendemain a 6h hop elle disparait comme par enchantement. Moi ca me motive pas a me redéfoncer pendant X temps pour reprendre une rk. Ca veux dire aussi plus de mobilisation de realm, parce que les gens vont se dire : A quoi bon venir elle va repartir demain matin. Ca veux dire continuité dans la désertification de notre realm.

...
Entierement d'accord avec tes propos Mr le Midgardien notamment ce que j'ai mis en quote. C'est le point central selon moi. C'est pour ca qu'il faut eviter ce genre d'attitude.

Ce jeu est un jeu 24h/24h donc techniquement on a parfaitement le droit d'attaquer a 6h du matin ... Mais il ne faut pas confondre irl et le jeu. Nous ne sommes pas dans une vraie guerre ou le but est d'ecraser l'ennemi coute que coute.
Nous sommes sur un jeu.
Ce jeu se trouve sur un serveur commun : Ys.

Ys durerera et sera une source d'amusement pour tous (alb/hib/mid) si le jeu reste equilibré. Pour qu'il le soit il faut que les populations soient "à peu pres" equilibrées : c'est encore plus ou moins le cas.

Donc il me semble que pour préserver le but pré cité il est necessaire de mettre chacun d'entre nous un peu d'eau dans notre vin (accepter de s'auto reglementer en interne dans nos 3 royaumes) et de respecter le travail des gens en face.
C'est pour cela qu'il faut bannir les attaques rk matinales.

Quel panache y a t il a remporter une victoire par forfait ? ... aucun

EDIT : proposition faite en milieu de thread pour répondre a ce pb :

J'ai attendu la reaction de tout le monde sans intervenir volontairement pour voir la tournure du debat.

voila une idee .. si elle ne convient pas on tachera d'en trouver une autre

constat :
le fait d'indiquer que les joueurs de jour n'apprecient pas, pour etre gentil, que les rk prises de jour soient prises au petit matin n'est pas nouveau ... et finalement n'empeche pas la population de nuit d'agir ... donc tout debat n'y fera rien ou du moins ne garanti rien meme si il faut l'esperer les mentalités evoluent dans le bon sens .. quoique lentement ..
Il faut donc trouver une idee qui n'empeche pas les gens, quelque soit leur heure de jeu, de jouer comme ils l'entendent .... et qui ne gache pas le plaisir des autres qq heures plus tard.

donc voila une idee qui me semble convenir :
pour les rk des royaumes adverses -->

Lorsqu'une rk ennemie est prise en heure matinale sans defenseur par un royaume : la guilde propriaitaire du fort qui heberge cette rk prise sans challenge ni defense s'engage dans la journée qui suit cette prise à declaim le fort et le royaume qui recupere la rk la depose devant le TP du propriaitaire legitime de la rk (ou dans son fort reliquaire si c'est le propriaitaire legitime qui la recupere)

Ex 1 :
La guilde XX d'Alb prend la rk mid détenue par Mid à 6h du mat.
La guilde XX dans la journée declaim le fort et le royaume qui recupere la rk la depose devant le TP Mid (Svasud Faste)

Ex 2 : et c'est la que ca devient sympa
La guilde YY d'Hib prend la rk Alb détenue par Mid à 6h du mat.
La guilde YY dans la journée declaim le fort et le royaume qui recupere la rk la depose devant le TP Alb (Chateau Sauvage)

pour les rk du royaume --> aucune régle
en gros alb peut attaquer a n'importe quelle heure pour recuperer sa rk.

Conclusion de cette idee ==> a terme on arrivera au 2-2-2

Horaire "sans challenge ni defense" a definir : proposition --> 3h du matin à 12h
Dites moi ce que vous en pensez : refus en bloc ou adaptation
Techniquement un royaume en sous effectif n'a aucune chance de prendre une relique aux heures de pointe.

Je trouve qu'il y a plus de panache à tenter de prendre une relique avec un petit comité, malgré l'infériorité numérique (infériorité qui est aussi valable tôt le matin.) qu'à écraser un adversaire sous le nombre pour les récupérer.
surtout que l on vois des tonnes de post moralisateur qui déterminent comment 100 % des gens doivent jouer.

le serveur est ouvert 24/24 et pourquoi ceux de 17/22 auraient plus de droit/possibilité dans le jeux .

le problème ne viens pas des joueurs mais du système de prise de relique qui a été rendu obsolète par les dev eux memes .

a 5 gus de pouvoir prendre une rk , je trouve que l on donne peu d importance , niveau valeur de l item en rapport a la valeur des bonus donnes.

osef un peu que certains prennent a 5 h vois 9 h une rk , enfin moi perso ca na jamais rien change irl de le voir

alors svp laissez la liberté aux autres de jouer comme bon leur semble et garder vos aigreurs dans un sac.

j/k moi je trouve inadmissible que certains jouent a 20 heures je mange et il n est pas normal que je paie pour un serveur ou d autre profite de mon absence pour jouer. j/k

enfin .............
Citation :
Publié par Moc & Kouick !
Techniquement un royaume en sous effectif n'a aucune chance de prendre une relique aux heures de pointe.

Je trouve qu'il y a plus de panache à tenter de prendre une relique avec un petit comité, malgré l'infériorité numérique (infériorité qui est aussi valable tôt le matin.) qu'à écraser un adversaire sous le nombre pour les récupérer.
Mid a pourtant prouvé le contraire il y a pu en reprenant sa RK mana a Boldiam, il était a peu pres 22h30/23h00.
Citation :
Publié par Jorora
Mid a pourtant prouvé le contraire il y a pu en reprenant sa RK mana a Boldiam, il était a peu pres 22h30/23h00.
+1 tu es pil poil dans le sujet
Ben c'est un débat sans fin, la seule solution serait que Mythic rende les RK vraiment dures à prendre en petit comité (énorme up des PNJ par ex). Après effectivement on peut pas reprocher aux joueurs du soir/matin de...jouer, juste souhaiter qu'ils se rendent compte du déséquilibre que ça engendre.

Le pb c'est que je pense vraiment pas que ceux qui prennent des RK matinales le fassent parce qu'ils ne jouent qu'à ses horaires là, le caractère quasi systématique des "reprises de rk mid" le matin fait plutôt penser à des joueurs qui font ça juste pour leur sacro-saint bonus et déclencher des vagues de whine sur notre forum préféré .
Citation :
Mais il ne faut pas confondre irl et le jeu. Nous ne sommes pas dans une vraie guerre ou le but est d'ecraser l'ennemi coute que coute.
je confond pas les 2

si ca m'amuse de prendre des rk a 5h, pourquoi je le ferais pas ? Et si j'aime le role play (genre y a jamais eu d'attaques de nuit pour avoir l'avantage en vrai d'ou la pseudo excuse role play )

si vous ca vous decourage de voir ca, c'est vous qui confondez irl et amusement nan ? au contraire ca vous redonne un objectif pour le soir suivant

les gouts et les couleurs ...
Quel objectif? quand on prend une rk, on espère pouvoir la garder ou à défaut d'avoir essayé de la défendre, la en gros sur midgard, on se tape les attaques (super marrant d'aller s'écraser x fois sur la défense avant que ça ne passe) mais la phase défensive , on ne l'a pas eue depuis...ben euh depuis quand en fait?
bon , en regardant comme le dit le titre le jeu des rk autrement , cela ne me derangerait pas qu il ya des prises nocturnes/matinales ( car chacun s amuse comme il veut ) SI ET SEULEMENT SI il existait des " team de nuit " regulierement sur CHAQUE realm car au moins ca tournerait le soir, la nuit, le matin et les bg de mass le soir auraient leur semblable ( sauf au niveau du nombre ) le matin tot.
Or vu la difference de population suivant les realm et serveurs cela est impossible et le " seul " moyen de concilier le maximum de monde sur le serveur ( car les rk concernent tout le monde qu on s en foute ou pas car en pve ou pvp on est affecté ) c est que le jeu des rk existe en soirée.

bref
Les derniére RK que Mid a pu avoir on nous les a chopé de nuit, sans grande défense de notre part vu l'heure.

En même temp c'est vrai qu'on a souvent pris des RK de nuit ...
Citation :
Publié par Et-gris IRL
Or vu la difference de population suivant les realm et serveurs cela est impossible et le " seul " moyen de concilier le maximum de monde sur le serveur ( car les rk concernent tout le monde qu on s en foute ou pas car en pve ou pvp on est affecté ) c est que le jeu des rk existe en soirée.

bref
+1

Avant NF c'était quand même rare les prises a 6H (Avec ou sans accord d'emain)

Citation :
Publié par Huggies
Est ce deja arrivé ? Si oui je n'etais point au courant.
Citation :
Publié par Huggies
Oui toujours meme,mais personne s en est jamais apercu car une heure aprés (vers 6h du mat ) alb ou hib nous les reprennaient directe
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
si ca m'amuse de prendre des rk a 5h, pourquoi je le ferais pas ?
C'est pas parce que techniquement tu peux le faire qu'intelligemment tu dois le faire !
Citation :
Publié par Elurien
C'est pas parce que techniquement tu peux le faire qu'intelligemment tu dois le faire !
je joue pas pour reflechir mais pour me marrer, perso les prise de fort / structure ca me gave, mais ca amuse certaines personnes alors pk pas
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
je joue pas pour reflechir mais pour me marrer, perso les prise de fort / structure ça me gave, mais ça amuse certaines personnes alors pk pas
On est vraiment pas contre l'amusement des autres joueurs c'est gros ce que tu dis. Je penses qu'on aurait carrément les moyens de faire des attaques de ce type a 6H mais je penses que Midgard entier ou presque n'y trouverai aucun amusement.
Le problème ce n'est pas de perdre les reliques mais de même pas pouvoir les défendre. On aimerait bien que ça joue dans les 2 sens. Seul problème maintenant, 15 personnes suffisent pour tuer un peu le jeu.
Citation :
Publié par VachekiRiT
On est vraiment pas contre l'amusement des autres joueurs c'est gros ce que tu dis. Je penses qu'on aurait carrément les moyens de faire des attaques de ce type a 6H mais je penses que Midgard entier ou presque n'y trouverai aucun amusement.
Le problème ce n'est pas de perdre les reliques mais de même pas pouvoir les défendre. On aimerait bien que ça joue dans les 2 sens. Seul problème maintenant, 15 personnes suffisent pour tuer un peu le jeu.
bah parceque ca amuse pas les mids ca amuserais pas les albs et les hibs ?

de plus il y a toujour MINIMUM 10 a 30 personnes de co, pourquoi ne se coordonnent elles pas et ne vont elle pas en defense face a 1fg ?

donc si vous voulez blammer kkun, blammez les
Citation :
Publié par VachekiRiT
Seul problème maintenant, 15 personnes suffisent pour tuer un peu le jeu.
Non c'est Mythic qui a tué son jeu. Le fait que les joueurs doivent se modérer pour ne pas déséquilibrer le jeu ne devrait même pas exister.

Bref les bonus RK c'est naze, ça tue le jeu aussi.
Le problème n'est pas de prendre une relique la nuit/ le matin c'est mal, ni c'est un jeu je fais ce que je veux. Le problème c'est que mid est sous peuplé, donc soit c'est un jeu mais à force de faire des "coups bas" les joueurs en face vont se lasser...Si l'on s'amuse en rvr c'est par ce qu'il y a quelqu'un en face.Même si ce n'est qu un jeu ou l'on "fait ce que l'on veut" tu es dépendant de la communauté qui forme ce "monde" et donc ton amusement est le fruit de la présence ennemie.
Pour ma part quand j'ai vu notre ZF mid rouge j'ai joué 30min a 1h pis je suis allé sur Glaston.
On en conclura....ce qu'on en voudra

Un joueur mid
Midgard a essayé de briser le cercle vicieux : prise relique@no challenge => démotivation pour le jeu de structure => farmage en plaine@bus => ouin-ouin Alb/Hib sur le bus => vengeance par prise relique@no challenge....

La prise relique de la semaine dernière en témoigne.
Les tentatives sur Scathaig en témoignent.

On est passé du farm pur à une alternance farm/jeu de royaume. De ce fait Midgard essaye de ce mettre dans le bon sens du RvR. Ce qui lui a été reproché ces derniers mois (péons de mids qui farm en bus en plaine sans attaquer de fort olol).

Cette réaction Mid, elle était bénéfique à l'ensemble du serveur et à la majorité des joueurs, notamment ceux qui apprécient le RvR pur.

Tirathorn lance un appel à la continuité pour retrouver un jeu sain, non pas exempt de prise nocturne, mais exempt de facilité et pleins de challenge. Au lieu de répondre systématiquement : "olol, ch'paye mon abo, je joue comm'j'veux, osef des autres, need mon titre <Porteur de Relique>", il serait bon de penser royaume, serveur, société de joueur.

Ne pensez vous pas que l'amusement de 90% devrait prévaloir, la plupart du temps car il n'est pas bon d'interdire..., sur l'amusement de 10% ? (répartition de la population purement partiale )

@Aripha : je te paye une bière si c'est le cas (dépôt de la corne chez mid), car ce serait à marquer dans les annales du serveur.
Citation :
Publié par Aripha
Bref les bonus RK c'est naze, ça tue le jeu aussi.
Je suis pas d'accord. Si tu n'y prête pas la moindre attention, tu t'en fous complètement. Est ce que ça m'empêche de pve ? Non. Est ce que ça m'empêche de rvr? Non plus. Seul différence un plus gros log (kikiktoodur ?).
Citation :
Publié par Moc & Kouick !
Jme trompe ou mid là fait en pleine heure de pointe malgré son titre de royaume sous peuplé, si jme rappel bien, il devait être 23h maxi quand la rk à été déposé au reliquaire.

Bref ce n'est pas une histoire de, ouin ouin on peut pas y a trop de monde.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés