[Ys] sujet rk .. vu sous un autre angle

Répondre
Partager Rechercher
Je crois comprendre pourquoi je n'arrive pas a participer aux attaques rk de nuit même le week end....je me conditionne pas de la bonne banière...on m'avait parlé de caféine pour se maintenir éveillé alors ma recette c'est whysky coca cola ! ...et c'est là l'erreur ! trop de coca tue le coca ! non ?
Citation :
Publié par Hyppolito
Pour les apprentis dictateurs ...............

Changez de jeu

Ben oui, c'est bête à dire, mais c'est évident............
--------------------------

il n y a rien de plus nocif pour notre jeu que ce genre de commentaire
il n y a rien de plus nocif pour notre jeu que ce genre d invitation faite aux joueurs mécontents de changer de jeu

lire ce genre de truc est tellement énorme

mais tu as raison , la question mérite d etre posée :
ne pourrait on pas qualifier un joueur qui en invite d autres à changer de jeu , si mécontents , d apprenti dictateur ?

arrétons de nous diviser
essayons plutot de se serrer les coudes pour faire durer le plus longtemps possible ce jeu qui nous captive depuis 4 ans ...........
parce qu il le vaut bien
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
ah force de lire des gens qui disent faites ce que je dis , mais surtout pas ce que je fais , y'a de quoi en avoir marre

autant je ne met pas en doute des gens comme colsk quand il parle de serveur sympa....

autant les autres qui la ramene sans arret sur la question quand on voit ce qu'ils font ou ont fait , ca fait bien marrer de les voir parler de fair play apres
Attention de ne pas trop élargir la notion de fairplay, je comprend qu'on soit opposé au RK nocturnes (disons matinales), mais le fait d'être buffboté ou autre n'a rien à voir je trouve, hormis le fait que ceux qui viennent faire la morale sont pas forcément clean, le sujet des RK reste le sujet des RK.
Perso ca m'est complètement égal l'heure à laquelle elles bougent, ca fait longtemps que j'ai acquis que DAoC se joue même quand on est pas connecté, que certains ne peuvent jouer que la nuit, que personne peut s'entendre, et qu'il y a toujours la poignée d'irreductibles, la seule chose que j'aimerais bien voir c'est des gens qui s'assument un chouilla.
Les "Dsl c'était pour rire" etc c'est tellement pathétique.
De toute facon le jeu des reliques est tellement inintéressant désormais, que ca m'est bien égal, que ceux qui s'amusent avec s'y amusent quand ils en ont envie, ca change pas grand chose au final, ca sert juste à faire couler de l'encre.
Citation :
Publié par Egelbeth
...

les reliques n'ont que peu d'interet a etre attaquées en heures pleines , si c'est pour venir se vacher sur une defense kikoo impassable ou presque , c'est sans moi
le dernier assaut auquel j'ai eu a participer , c'etait du une image seconde ( avec un tres gros pc ) lag a gogo kikoo degats venus de tu ne sais pas ou , et mort en boucle

-----> interet 0...
Le but dans DAOC c'est la baston quand même non ?

Parce que tu lag et que tu trouve ça chiant, ça n'a pas d'interêt ? ( non, je demande confirmation parce Mildiou va me dire que je lis mal )

ça a plus d'interêt quand ?

Apportes aussi ta pierre au débat et expliques nous quand une relique est interressante à prendre alors s'il te plait.

Citation :
Publié par Egelbeth
... le reste ...
Stop en vouloir à la Terre entière quoi.
On a le droit de rêver, on t'impose rien, t'es pas ecrasé par un totalitarisme virtuel ...
Citation :
Publié par Ungh
Le but dans DAOC c'est la baston quand même non ?

Parce que tu lag et que tu trouve ça chiant, ça n'a pas d'interêt ? ( non, je demande confirmation parce Mildiou va me dire que je lis mal )
Quand tu lag à mort tu ne joues pas. Quand tu ne joue pas tu t'ennuies donc ça n'a pas d'intérêt.

Citation :
Publié par Ungh

Apportes aussi ta pierre au débat et expliques nous quand une relique est interressante à prendre alors s'il te plait.
Jamais, go supprimer les RKs

Citation :
Publié par Ungh
Stop en vouloir à la Terre entière quoi.
On a le droit de rêver, on t'impose rien, t'es pas ecrasé par un totalitarisme virtuel ...
Certains cherchent à le faire. Imposer des conditions de jeu. Faire des accords, montrer du doigts ceux qui ne suivent pas.
Citation :
Publié par Ungh
Toujours! Dans les fort les los sont buggués, tu tues ton ennemi quand il lag, tu joues en image par image, la seule chose un peu trépidante, c'est la barre du belier quand il faut cliquer dessus pile au bon moment pour bien le lancer :/

En fait je viens de trouver le pourquoi du comment des RK nocturnes, c'est pour voir ce que ca donne sans lag!
Bah l'air de rien c que dit Egelbeth est bien dans le sujet , pil poil même .
Qui a envie de passer un accord avec des girouettes ?
Dans cette communauté c la defiance qui règne, elle ressemble plus à un patchwork de petits clans fermés les uns aux autres ou toute idée de reunion déclenche un interminable polémique infructueuse depuis la fin des accords d'Emain .

Ce forum plairait bien à Dhyanne, c exactement c qu elle "adorait" sous OF , un super camping gate mentale .

"JoL-Ys un forum ou les idées avancent" ( tentative de vente d'un slogan )

Moa Cht'i Scout

PS : j'aime bien vos reactions sur le post de Mercq, c juste à mes yeux quelques posteurs qui ne supportent pas leur contradiction .
Citation :
Publié par Aripha
Quand tu lag à mort tu ne joues pas. Quand tu ne joue pas tu t'ennuies donc ça n'a pas d'intérêt.
Alors, parce que tu joues pas, tu critiques ceux qui veulent jouer

Citation :
Publié par Aripha
Jamais, go supprimer les RKs
Autant en finir avec DAOC alors, ça calmera tout le monde, pis on recommencera sur WaR ...

Citation :
Publié par Aripha
... Imposer des conditions de jeu. Faire des accords, montrer du doigts ceux qui ne suivent pas.
Oui, il y a des travers partout.

Mais le fond n'est pas là, je crois, dans l'initiative du thread. Après, être remplis de désillusion et partir du principe qu'il n'a a que des enfoirés dans le jeu et couper court à toute discussion, je trouve ça expéditif, un chouya
Citation :
Publié par Mercq

Tout ça me donne envie de me faire faire un T-shirt "I JOL", autant de rigolade en un seul fil, ça mérite au moins ça.
Tu m'en fais un aussi ?
Citation :
Publié par Elthagada

Bien que d'habitude tes posts soient assez constructifs celui la est assez discutable et vise plus a défendre bec et ongle les attaques de nuit qu'a faire avancer quoi que ce soit.
Tu tentes plutot de généraliser des propos afin de donner plus de force a ton argumentation, c'est pas par ce que tu n'approuves pas quelque chose que tu tu dois forcement ne pas la tolerer.

Le joueur de nuit a les meme droits que les autres d'accord mais imaginons que la majorité des joueurs soient au Canada, on cracherait surement sur les joueurs de jours si ils venaient a prendre les rk.
Les attaques rk sont effectuées et cela entraine chaque fois des polémiques, c'est logique quelque part que des gens ralent, le fait que cela soit possible ne le rend pas forcement "moral" (enfin si on peut parler comme ca d'un jeu).
Moi ce que je ne trouve pas "moral" c'est d'imposer quelque chose, ou juger négativement, de façon arbitraire et hors de toute règle (ici la charte).

Personnellement, j'aime le rvr la nuit. Il y règne une ambiance particulière, plus détendue généralement.

Malgré ce que certains peuvent avancer (d'ailleurs ils n'étaient pas là donc ils n'en savent rien), la majorité des prises de nuits auxquelles j'ai participé se sont confrontées à une défense non négligeable. Ce que j'ai constaté, c'est que justement ceux qui défendaient ne venaient pas sur JOL pour râler (d'ailleurs j'ai le plus souvent été du côté des défenseurs). Par contre ceux qui n'avaient pas assisté à ça ne s'en privaient pas le lendemain, annonçant qu'on s'était battus contre des PNJ. Sympa pour les présents.

J'ai participé moi aussi à des prises de relique en heures pleines qui ont été ensuite reprises en pleine nuit par un petit groupe de joueurs. J'estime qu'ils ne m'ont rien enlevé au plaisir de jeu que j'ai eu à aller la chercher, plaisir tout relatif :
je rejoins Egelbeth quand il dit qu'une prise en heure pleine est pénible : trop de lag, trop fouilli etc. Ca me fait penser à l'autoroute du soleil pendant le chassé croisé des grandes vacances . Je ne trouve pas que ces prises soient bourrés de "challenge", c'est toujours le plus nombreux et le mieux organisé qui gagne. Et c'est surtout celui qui a le meilleur PC avec la meilleure connection qui fait le plus de frag.

Ce que je trouve important par contre (au delà des notions de fair play et de challenge qui sont très personnelles, arrangeantes selon son nombril et donc discutables) c'est d'avoir passé un bon moment de jeu, que ce soit à 21h ou à 5h du mat'.
Ce que je trouve condamnable, c'est toute action hors charte. Il se trouve que les prises de nuit n'en font pas partie.

PS : Mignonette, pour toi le T-shirt, il sera rose avec des paquerettes
J'ai toujours été contre les prises reliques de nuit ou disons plutôt celles concernant peu de défenseurs et d'attaquants.

L'amusement dans ce jeu, je l'ai trouvé principalement dans ces grandes actions de royaumes que ce soit les défenses d'"Exca" à l'arrache ou les attaques reliques en passant par le donjon RvR (par exemple). C'était ça l'intérêt du jeu à mon sens. Ces attaques de nuit récentes (enfin récentes pour moi cad il y a un an , mais je suppose que cela n'a pas bcp changé) ont dénaturé pour moi la vision que j'avais de ce jeu.

Enfin cela ne me concerne plus, je ne joue plus depuis presque un an mais ce débat était et est toujours d'actualité.

Un paladin à la retraite
Citation :
Publié par Mildiou
sache alors que ce que tu dit, peu allez dans les 2 sens.
Tu dit que j' ait une vision égocentrique ? peu etre.
Mais au moins, je n' interdit pas une partie du jeu au autres joueurs jouant en décalé, au nom du fair play.

MercQ viens pour une Xieme fois de le réexplique. Désolé Colsk, si tu comprend pas que certain n' aime pas que d ' autre joueur impose leur règle, et que eux ne peuvent pas imposé les leurs.

Pour finir, a part te plaindre sur les joueurs nocturnes, tu ne fait pas avancé le débat. Car tu es têtu et tu croit avoir raison.enleve tes oeillères

HS: désolé pour le post d' avant et sa dernière phrase pas très français :x
Alors je te repondrai la meme chose qu'à Mercq.
D'ou certains veulent imposer quoi que ce soit. Imposer cela veut dire se donner les moyens de le faire. Quand les accords ont été créés, le jeu tel qu'il l'était permettait ce genre de chose, donc je vais me répéter une nouvelle fois, on ne peut pas à l'heure actuelle imposer quoi que ce soit.
La seule chose que j'ai vu écrite est la suivante :
Afin d'essayer de satisfaire l'ensemble de la communauté, il serait peut etre temps que tout le monde y mette du sien y compris les "joueurs de nuits" (je mets entre guillemet, je reviendrai la dessus) qui pourrait éviter de systématiquement gacher le plaisir des autres en réalisant un acte qui n'a que peu d'interet d'un point de vue jeu.
Que cette action ait lieu de temps en temps, je le comprends fort bien, que cette action soit systematique devient un peu lourd et n'est au final, à mon point de vue, guère intelligent comme, comme précisé dans un autre post, si les bg des trois royaumes arretaient de jouer royaume pour roam et dégoutaient systematiquement les joueurs ayant un autre style de jeu en venant systématiquement les adds et les exploser, cela ne serait guere intelligent. Que cela arrive desfois, c'est comprehensible que cela soit systematique serait à mon sens ridicule et surtout préjudiciable sur la durée.

Maintenant comme précisé à Mercq déjà par mp qui se refuse à vouloir apparement chercher à comprendre les arguments qui ne sont pas en phase avec sa pensée :

1 Comme précisé, les joueurs qui cummulent l'etat de preneurs de relique et joueurs de nuit n'ont de fait que le nom de preneurs de relique de nuit et certainement pas de joueurs de nuit. Ils jouent, en tout cas pour les leaders, le matin, l'apres midi, le soir et desfois ils ont la "chance" de pouvoir se coucher à point d'heure.

2 Comme déjà précisé à Mercq, pour avoir pu jouer la nuit pendant un bon moment, les attaques reliques réussies ont toutes la meme particularité, une défense quasi nulle que ce soit en terme de nombre, d'organisation ou d'equilibre des classes (et oui 16 attaquants en gpe opti sont largement supérieurs à une défense de 16 qui ont un healer principal, un healer secondaire, un mage et le reste de fufu.).
Dès que la defense est un minimum organisée ou optimisée, les attaques sont avortées.
(Je précise, je ne participais pas mais je suivais en ano et en fufu car j'étais curieux de voir comment cela se passait, la curiosite est un vilain defaut je sais).

3 J'ai la chance d'etre le GM d'une assez grosse guilde et j'ai la chance d'etre le GM de joueurs canadiens qui eux de fait sont de véritables joueurs de nuit.
Etonnant de constater l'écart de vos dires avec les dires des joueurs canadiens (de ma guilde ou non) sur le jeu de nuit.
Désolé pour vous, mais j'ai plus tendance à les croire que vous (et dans ces joueurs canadiens, il y a des gens qui ont participé à des attaques reliques de nuit de mon royaume). Je fais peut etre une erreur mais j'en doute tres serieusement et je mets plutot en doute vos dires.

4 Comme précisé déjà et aussi à Mercq, je ne cherche pas à imposer quoi que ce soit, je dis et je maintiens juste que l'on peut accepter certaines choses, quand ces choses deviennent abusives et systématiques, à part engendrer le dégout des autres je ne vois pas en quoi cela fait progresser le jeu. Cela ne reste qu'un avis personnel je m'entends.

5 Quand le bg mid roamait sans but, on peut aller rechercher les dires de certains la dessus. Maintenant ceux qui se sont plaint n'ont qu'à chercher la raison qui a fait que le bg mid a décidé de roam et de massacrer tout ce qui passait sans chercher autre chose que tuer pour rp. Je répète donc, si vous désirez que les bg des trois royaumes fassent cela (on peut meme envisager un pacte comme quoi les bg cherchent à s'éviter mais bon pas necessaire non plus) continuez sur cette voie et je ferai alors comme vous le faites maintenant, je vous sortirai votre UNIQUE argument sur vos futurs posts ouin ouin:
"Désolé, si tu comprend pas que certain n' aime pas que d ' autre joueur impose leur règle, et que eux ne peuvent pas imposé les leurs."

Note bien que ton argument est pour moi équivalent à : on va joueur au plus con.
Note aussi que face à moi, tu as gagné d'avance (en tout cas dans un jeu).

Enfin une dernière chose parce que vous avez du mal à comprendre cela à priori :
Je joue d'abord pour mon plaisir, c'est la première règle, je viens la pour m'amuser principalement.
Ensuite je joue pour faire plaisir aux membres de ma guilde, si j'ai accepté de prendre des responsabilités, je prends les avantages et les defauts du poste.
Ensuite je joue pour mon alliance avec qui nous avons des idées communes. J'aime la voir vivre, la voir unie.
Enfin et meme si cela n'arrive que maintenant, c'est peut etre le point le plus important, je viens pour m'amuser et j'essaye que les autres joueurs s'amusent aussi, qu'ils soient de mon royaume ou d'un royaume adverse, et pour cela il y a certains actes que je ne fais pas, non pas parce que je ne pourrai pas les faire (j'ai bien participer à la première attaque relique réussie Hibernienne qui s'est déroulée un dimanche matin à 8H00 (donc levé vers 7H00 du matin pour préparer la masse, ah oui vu la date à laquelle cela s'est passée, peu de personnes peuvent en parler je pense)) mais parce que je me limite moi meme.
C'est un choix mais je ne me dis jamais, ahahhh je vais faire ca, ca va emmerder les autres. Le jour où je viendrai dans un JEU avec cette mentalité, il sera temps pour moi d'arreter et d'aller voir un psy.
Enfin si je suis dans le jeu et que je me dis, je m'ennuie, ma reaction est simple je deco (ca m'arrive) et je ne me dis pas : tiens si j'allais prendre une relique.

Bref comme préciser il y a fort longtemps, si on voulait bien laisser les joueurs de nuit jouer entre eux, ca serait déjà bien et ca éviterait 75 à 90% des prises reliques de nuit. Les restantes ne me genent en rien.

Pour finir comme j'ai dit dans mon post précédent, je ne demande pas aux gens de devenir altruiste, juste de réfléchir avant de faire n'importe quoi qui au final n'a guere d'interet à part : emmerder d'autres joueurs, avoir un post sur JoL ou on peut s'amuser à sortir n'importe quoi avec des arguments digne d'un apprenti anarchiste (n'ayant surtout pas lu Bakhounine ou Proudhon, d'ailleurs c'est qui ces deux vieux la d'ailleurs.).

Bon jeu à vous.
Citation :
Publié par Colsk

Maintenant comme précisé à Mercq déjà par mp qui se refuse à vouloir apparement chercher à comprendre les arguments qui ne sont pas en phase avec sa pensée :
Je pourrais te retourner le compliment, cependant, j'ai depuis longtemps (depuis que j'ai dépassé le stade de l'enfance) accepté le fait que les gens ne soient pas d'accord avec moi.
Egalement depuis que j'ai dépassé le stade de l'enfance, j'ai compris que le monde et ce que j'aimerais qu'il soit sont deux choses différentes.

Un débat a pour but de confronter des points vue et d'essayer de les comprendre. Ne pas adhérer à un point de vue, ne veut pas dire qu'on ne l'a pas compris.
Dans le cas qui nous concerne, j'ai bien compris ton point de vue mais je me refuse à y adhérer. Il implique en effet certaines conceptions des rapports humains qui me sont étrangères comme celui de vouloir imposer sa vision du monde aux autres.

Juste un petit détail, normalement les discussions en mp sont privées, comme leurs nom l'indique. Je pense que tu pouvais développer le même argumentaire sans faire référence à un fil de conversation que les autres n'ont pas suivi et qu'ils ne peuvent donc ici qu'interpréter à la seule lumière de tes dires. Ce que je trouve assez peu fair play .

Mais bon, comme je l'ai dis plus haut, la notion de fair play est très personnelle, arrangeante et donc discutable.
Citation :
les "joueurs de nuits" (je mets entre guillemet, je reviendrai la dessus) qui pourrait éviter de systématiquement gacher le plaisir des autres
Ayant eu l occasion de débattre avec pas mal de gens sur le sujet, je pense qu une majorité se moque de ces attaques de nuits (contrairement à ce qu une certaine majorité Jolienne, mais pas "IG"enne, semble vouloir montrer), mais pensent tout de même que ce n est pas "bien", ne les soutiennent pas et n y participent pas. Ceci dit, ces prises ne gâchent pas leur plaisir.

Citation :
4 Comme précisé déjà et aussi à Mercq, je ne cherche pas à imposer quoi que ce soit, je dis et je maintiens juste que l'on peut accepter certaines choses, quand ces choses deviennent abusives et systématiques, à part engendrer le dégout des autres je ne vois pas en quoi cela fait progresser le jeu. Cela ne reste qu'un avis personnel je m'entends.
Je pense en toute sincérité, que le jeu des RKs ne dégoûtent plus, et ce depuis bien longtemps. Voir même parfois, au contraire, il va remotiver pour aller de nouveau en avant en reprendre une, en heure pleine, avec plein de monde, contre plein de monde.

Par contre, ce qui a réellement (et certainement) dégoûté beaucoup de gens, ce sont les techniques ou aléas, parfois peu fair-play, parfois liées au jeu lui-même, souvent utilisées (windrag/dauphin/straff/chain traverse/lag/zerg etc), les mentalités très élitistes de certains qui refusent tout jeu avec des inconnus dont le "niveau de jeu" n a pas été testé et approuvé par leurs confrères qui ont, eux, un très bon "niveau de jeu", ce qui ne facilite pas les mélanges, les découvertes et les nouveautés (dont le jeu aurait bien besoin actuellement), et aussi certainement le contenu même de daoc, demandant une optimisation accessible à des joueurs pouvant jouer un nombre d heures hebdomadaire conséquent.

Et pour toutes ces raison, le débat sur les prises rk de nuit semble sonner faux, et si quelque chose est décidé entre les personnes qui sont totalement contre cela, et bien ce quelque chose ne concernera que cette minorité, et absolument pas la "majorité" dont elle veut parler.

Je tiens à préciser que je ne suis personnellement pas pour ces prises rk, car elles ont peu d intérêts (à MON avis, et donc, heureusement, pas à l avis de tous), mais elles ne pourrissent pas DAOC, comme certains ici veulent se persuader, contrairement à bien d autres choses énumérées précédemment.

/curtsey
Citation :
Publié par Egelbeth
il est plus genant de se tapper les specialistes du grand bleu et du manege enchanté que les gens qui vont prendre des rk a 6.00
Encore une fois c'est plus un problème de jeu mal conçu que de joueurs.
Le joueur utilise ce qu'on lui donne tout à fait légalement. On pourra pester autant qu'on voudra, ça ne changera rien.
La possibilité de plonger dans l'eau ne devrait pas être tout comme la possibilité de détruire une garnison de gardes RK avec 2 animistes.
Pour moi c'est totalement un problème d'encadrement des joueurs.
Si tu ne veux pas qu'ils le fassent, ne leur en donne pas la possibilité.
Colsk a condensé tout les arguments censés des " anti rk de nuit " en 1 post et je l en remercie, on gagne en lisibilité.

je reviendrais sur une seule chose, le dégoût des rk nocturne, je vois que sethes estime ( son avis n engageant que lui ) que les rk dégoûtent pas , sur Albion p-e , sur Hibernia p-e , mais sur Midgard si et 30 fois si. Ce n est pas pour rien que Midgard ne cautionne pas et surtout n est jamais a l origine de rk nocturnes.
Et enfin, Colsk a très bien repris le fait que les leads de prises rk de nuit n ont JAMAIS été des joueurs exclusivement de nuit et ont souvent ete des lead de rk durant des heures pleines...
Citation :
Ce n est pas pour rien que Midgard ne cautionne pas et surtout n est jamais a l origine de rk nocturnes
Là-dessus je reste dubitatif, car tu peux très bien ne pas cautionner et ne pas participer, sans pour autant en être dégoûté, la preuve Egelbeth par exemple, qui s en moque sans les soutenir. Donc cette justification n est absolument pas valable.

Et comme la souligner Aripha, si il y a une charte à signer, si il y a des reproches à faire, ce n est certainement pas aux joueurs eux-mêmes, mais aux créateurs, développeurs, responsables, qui ont permis, en tout conscience, ces actes, même en sachant que les joueurs peuvent s auto-modérer.

Quand certains disent que DAOC reste le reflet de la société actuelle, dans bien des domaines, ils touchent certainement à ce qu il y a de plus vrai. "Tant que je reste dans la loi, on ne peut rien me reprocher". C est dommageable, mais finalement, qui a raison, qui a tord ?

/curtsey

PS : Egelbeth, je m édite si tu n es pas d accord avec ce que je viens d écrire...
Dans l absolu , c est totalement vrai que c est Mythic/GOA qui sont a l origine de ce problème de RK ( qui est censé représenté une quête dans l absolu a l échelle d un royaume ) et pouvant être prise a 8~~
pour ce qui est de mon quote , je suis tout a fait d accord avec toi , je précisais juste que pour Midgard c était , bon gré malgré , a l échelle du royaume et non pas de l individu , ce qui n empêche nullement bcp d albionais et d hibernien de ne pas cautionner ce genre de prises
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés