Publié par Mildiou
sache alors que ce que tu dit, peu allez dans les 2 sens.
Tu dit que j' ait une vision égocentrique ? peu etre.
Mais au moins, je n' interdit pas une partie du jeu au autres joueurs jouant en décalé, au nom du fair play.
MercQ viens pour une Xieme fois de le réexplique. Désolé Colsk, si tu comprend pas que certain n' aime pas que d ' autre joueur impose leur règle, et que eux ne peuvent pas imposé les leurs.
Pour finir, a part te plaindre sur les joueurs nocturnes, tu ne fait pas avancé le débat. Car tu es têtu et tu croit avoir raison.enleve tes oeillères
HS: désolé pour le post d' avant et sa dernière phrase pas très français :x
Alors je te repondrai la meme chose qu'à Mercq.
D'ou certains veulent imposer quoi que ce soit. Imposer cela veut dire se donner les moyens de le faire. Quand les accords ont été créés, le jeu tel qu'il l'était permettait ce genre de chose, donc je vais me répéter une nouvelle fois, on ne peut pas à l'heure actuelle imposer quoi que ce soit.
La seule chose que j'ai vu écrite est la suivante :
Afin d'essayer de satisfaire l'ensemble de la communauté, il serait peut etre temps que tout le monde y mette du sien y compris les "joueurs de nuits" (je mets entre guillemet, je reviendrai la dessus) qui pourrait éviter de systématiquement gacher le plaisir des autres en réalisant un acte qui n'a que peu d'interet d'un point de vue jeu.
Que cette action ait lieu de temps en temps, je le comprends fort bien, que cette action soit systematique devient un peu lourd et n'est au final, à mon point de vue, guère intelligent comme, comme précisé dans un autre post, si les bg des trois royaumes arretaient de jouer royaume pour roam et dégoutaient systematiquement les joueurs ayant un autre style de jeu en venant systématiquement les adds et les exploser, cela ne serait guere intelligent. Que cela arrive desfois, c'est comprehensible que cela soit systematique serait à mon sens ridicule et surtout préjudiciable sur la durée.
Maintenant comme précisé à Mercq déjà par mp qui se refuse à vouloir apparement chercher à comprendre les arguments qui ne sont pas en phase avec sa pensée :
1 Comme précisé, les joueurs qui cummulent l'etat de preneurs de relique et joueurs de nuit n'ont de fait que le nom de preneurs de relique de nuit et certainement pas de joueurs de nuit. Ils jouent, en tout cas pour les leaders, le matin, l'apres midi, le soir et desfois ils ont la "chance" de pouvoir se coucher à point d'heure.
2 Comme déjà précisé à Mercq, pour avoir pu jouer la nuit pendant un bon moment, les attaques reliques réussies ont toutes la meme particularité, une défense quasi nulle que ce soit en terme de nombre, d'organisation ou d'equilibre des classes (et oui 16 attaquants en gpe opti sont largement supérieurs à une défense de 16 qui ont un healer principal, un healer secondaire, un mage et le reste de fufu.).
Dès que la defense est un minimum organisée ou optimisée, les attaques sont avortées.
(Je précise, je ne participais pas mais je suivais en ano et en fufu car j'étais curieux de voir comment cela se passait, la curiosite est un vilain defaut je sais).
3 J'ai la chance d'etre le GM d'une assez grosse guilde et j'ai la chance d'etre le GM de joueurs canadiens qui eux de fait sont de véritables joueurs de nuit.
Etonnant de constater l'écart de vos dires avec les dires des joueurs canadiens (de ma guilde ou non) sur le jeu de nuit.
Désolé pour vous, mais j'ai plus tendance à les croire que vous (et dans ces joueurs canadiens, il y a des gens qui ont participé à des attaques reliques de nuit de mon royaume). Je fais peut etre une erreur mais j'en doute tres serieusement et je mets plutot en doute vos dires.
4 Comme précisé déjà et aussi à Mercq, je ne cherche pas à imposer quoi que ce soit, je dis et je maintiens juste que l'on peut accepter certaines choses, quand ces choses deviennent abusives et systématiques, à part engendrer le dégout des autres je ne vois pas en quoi cela fait progresser le jeu. Cela ne reste qu'un avis personnel je m'entends.
5 Quand le bg mid roamait sans but, on peut aller rechercher les dires de certains la dessus. Maintenant ceux qui se sont plaint n'ont qu'à chercher la raison qui a fait que le bg mid a décidé de roam et de massacrer tout ce qui passait sans chercher autre chose que tuer pour rp. Je répète donc, si vous désirez que les bg des trois royaumes fassent cela (on peut meme envisager un pacte comme quoi les bg cherchent à s'éviter mais bon pas necessaire non plus) continuez sur cette voie et je ferai alors comme vous le faites maintenant, je vous sortirai votre UNIQUE argument sur vos futurs posts ouin ouin:
"Désolé, si tu comprend pas que certain n' aime pas que d ' autre joueur impose leur règle, et que eux ne peuvent pas imposé les leurs."
Note bien que ton argument est pour moi équivalent à : on va joueur au plus con.
Note aussi que face à moi, tu as gagné d'avance (en tout cas dans un jeu).
Enfin une dernière chose parce que vous avez du mal à comprendre cela à priori :
Je joue d'abord pour mon plaisir, c'est la première règle, je viens la pour m'amuser principalement.
Ensuite je joue pour faire plaisir aux membres de ma guilde, si j'ai accepté de prendre des responsabilités, je prends les avantages et les defauts du poste.
Ensuite je joue pour mon alliance avec qui nous avons des idées communes. J'aime la voir vivre, la voir unie.
Enfin et meme si cela n'arrive que maintenant, c'est peut etre le point le plus important, je viens pour m'amuser et j'essaye que les autres joueurs s'amusent aussi, qu'ils soient de mon royaume ou d'un royaume adverse, et pour cela il y a certains actes que je ne fais pas, non pas parce que je ne pourrai pas les faire (j'ai bien participer à la première attaque relique réussie Hibernienne qui s'est déroulée un dimanche matin à 8H00 (donc levé vers 7H00 du matin pour préparer la masse, ah oui vu la date à laquelle cela s'est passée, peu de personnes peuvent en parler je pense)) mais parce que je me limite moi meme.
C'est un choix mais je ne me dis jamais, ahahhh je vais faire ca, ca va emmerder les autres. Le jour où je viendrai dans un JEU avec cette mentalité, il sera temps pour moi d'arreter et d'aller voir un psy.
Enfin si je suis dans le jeu et que je me dis, je m'ennuie, ma reaction est simple je deco (ca m'arrive) et je ne me dis pas : tiens si j'allais prendre une relique.
Bref comme préciser il y a fort longtemps, si on voulait bien laisser les joueurs de nuit jouer entre eux, ca serait déjà bien et ca éviterait 75 à 90% des prises reliques de nuit. Les restantes ne me genent en rien.
Pour finir comme j'ai dit dans mon post précédent, je ne demande pas aux gens de devenir altruiste, juste de réfléchir avant de faire n'importe quoi qui au final n'a guere d'interet à part : emmerder d'autres joueurs, avoir un post sur JoL ou on peut s'amuser à sortir n'importe quoi avec des arguments digne d'un apprenti anarchiste (n'ayant surtout pas lu Bakhounine ou Proudhon, d'ailleurs c'est qui ces deux vieux la d'ailleurs.).
Bon jeu à vous.