[Ys] sujet rk .. vu sous un autre angle

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MoaYs
...
Pour une des rares fois où j'arrive à capter le message de ton pavé, et bien ca m'ouvre les yeux (aussi grâce le débat que j'ai lancé sur le forum RvR mid).

Bref je fais une croix sur mes convictions, tant pis, c'est la vie.

D'un autre côté c'est l'absence de communauté qui me fera quitter le jeu lorsque j'en aurait marre des comportements qui ne correspondent pas à mon sens du fair-play (que finalement beaucoup ne partage pas, je serai trop fair-play ).

Allez pour rire je vous mets l'accord que j'avais écrit :

Citation :
ACCORD DE BRYNGIA

Préambule

Etant donné l’historique du serveur Ys concernant le jeu des reliques, à savoir :
- l’application des anciens accords d’Emain Macha sous Old Frontiers,
- la nocturisation du jeu des reliques sous NF, contribuant à une ambiance dégradée entre les royaumes,
le présent accord, dit accord de Bryngia, a pour but de redéfinir un cadre de fair-play dans le jeu des reliques, en prenant en compte les exigences de chaque type de joueur mais aussi en prenant en compte les limites techniques de Dark Age of Camelot - New Frontiers.

Le but de l’accord est de redonner dynamisme et variété au jeu des reliques pour l’ensemble des joueurs avec les intérêts suivants :
- renforcer l’intérêt des prises reliques pendant les horaires de grande fréquentation (dits horaires de jour/soirée), ceci en protégeant le fruit d’une attaque sous certaines conditions. Le but de cette exigence est de renforcer le respect des actions des groupes de combat principaux, nécessitant une coordination de royaume accrue et de permettre les actions de défense par ces mêmes groupes de combat ;
- redonner de la valeur morale aux prises pendant les horaires de faible fréquentation (dits horaires de nuit/matin) vis-à-vis de l’ensemble de la communauté, ceci en n’interdisant pas les attaques pendant ces horaire et en leur donnant une légitimité sous certaines conditions. L’intérêt de cette exigence est d’intégrer tous les joueurs au jeu des reliques et de garantir le dynamisme de celui-ci ;

Domaine d’application

Le présent accord n’est applicable qu’aux guildes signataires et donc à l’ensemble de leurs membres.
Il est à la charge aux Maîtres de ces guildes de faire respecter cet accord par les moyens internes dont ils disposent.

NB : les guildes et joueurs non-signataires du présent accord peuvent adopter une attitude favorable, neutre ou hostile et ne sont donc pas dans l’obligation de violer systématiquement cet accord.

Date d’application

Le présent accord est applicable à la date du 1er septembre 2006.

Définitions

- horaires de grande fréquentation (dits horaires de jour/soirée) : ces horaires sont variables selon le jour
à jour de semaine (lundi, mardi, mercredi, jeudi, hors vacances scolaires) : de 18h à 2h le lendemain
à vendredi (hors vacances scolaires) ou jour précédent des vacances/jour férié/pont : de 18h à 4h
à samedi ou jour férié/pont ou jour de vacances scolaire : de 14h à 4h
à dimanche ou jour précédent d’un jour de semaine : de 14h à 2h

En résumé : libre le jour même = début à 14h, travail le jour même = début à 18h, travail de lendemain = fin à 2h, libre le lendemain = fin à 4h

- horaires de faible fréquentation (dits horaires de nuit/matin) : ces horaires concernent le reste de la journée quand celle-ci a été retranchée des horaires de grande fréquentation.

- un fort est déclaré « pullé » lorsque celui-ci apparaît en flamme sur la carte de guerre.

- une relique est déclarée « prise » lorsque celle-ci passe à l’état neutre dans le registre. Peut importe l’état de la relique (prise réel ou remise à l’abri).

Objet de l’accord

L’accord se définit en ces quelques termes :

=> Une relique prise en horaire de grande fréquentation est reprenable pendant des horaires de grande fréquentation sans aucune condition préalable.

=> Une relique prise en horaire de grande fréquentation est reprenable pendant des horaires de faible fréquentation sous l’une des conditions suivantes :
- 7 jours se sont écoulés depuis la prise initiale
- avant la fin de ces 7 jours depuis la prise initiale, le fort relique a été pullé pendant des horaires de grande fréquentation

=> Une relique prise en horaire de faible fréquentation est reprenable à n’importe quel horaire et sans condition préalable.

Chaque relique est individuellement affecté par les règles précédentes.

Explication

Pendant 7 jours, les « joueurs de nuit » laissent l’opportunité au royaume hôte de la relique de défendre celle-ci en horaires pleins au moins une fois. Si une attaque contre cette relique a été déclenché en soirée pendant ces 7 jours, cela signifie que les royaumes adverses ont la volonté de reprendre celle-ci ; les joueurs de nuit peuvent donc réaliser cette volonté en participant à leur tour. Si aucune attaque n’a été tentée en 7 jours, la priorité revient au dynamisme du jeu des reliques et tout le monde peut tenter de reprendre la relique.
à vos flams (je l'ai enterré cet espoir d'accord k ?)
Citation :
Publié par Franknfurter
Pour une des rares fois où j'arrive à capter le message de ton pavé, et bien ca m'ouvre les yeux (aussi grâce le débat que j'ai lancé sur le forum RvR mid).

Bref je fais une croix sur mes convictions, tant pis, c'est la vie.

D'un autre côté c'est l'absence de communauté qui me fera quitter le jeu lorsque j'en aurait marre des comportements qui ne correspondent pas à mon sens du fair-play (que finalement beaucoup ne partage pas, je serai trop fair-play ).

Allez pour rire je vous mets l'accord que j'avais écrit :

à vos flams (je l'ai enterré cet espoir d'accord k ?)
Tu as bien bossé, j'avoue.

Cependant, je pense que ce genre d'accord, dans l'état actuel des choses, ne peux que pourrir l'ambiance.
Je m'explique :

Plusieurs guildes et/ou alliances signent cet accord et le font respecter en leur sein. D'autres guildes et/ou alliances refuseront de signer, d'autres encore n'en prendront pas connaissance.
Les joueurs ayant signé et respectant l'accord se sentiront trahis, lésés ou autre sentiment négatif dés (et ça arrivera vite) qu'une relique sera prise hors cadre de cet accord par des joueurs n'ayant pas ratifié ce document.
Comme d'habitude, on fustigera l'ensemble du royaume dont les joueurs ayant pris la relique font parti.
Ces derniers, n'ayant pas signé l'accord, estimeront également être dans leur bon droit. Si en plus ils ne sont pas JOLiens (et ne sont donc pas forcément au courant de l'existence de ce texte), ils risquent de se faire pourrir in game pour une "faute" qu'ils estimeront ne pas en être une.
Et hop ! c'est reparti comme en 40.

Le mécontentement des gens ayant signé l'accord sera, en plus, éventuellement renforcé par le fait que GOA ne les suivra absolument pas sur ce terrain.

Selon mon avis, la seule façon d'éviter une prise de relique de nuit c'est que les joueurs connectés à ce moment soient assez nombreux à refuser d'y aller pour que la prise soit techniquement impossible.
Ne pensez vous pas que la plupart des personnes qui jouent à ce jeu, ne veuillent pas se prendre la tête avec des accords/contraintes venues de nul part ?

En fait seul une minorité de mordus reflechissent à ce genre de choses non ?

Quelque part je me demande ce que ca pourrait changer lorsque je me connecte après une journée bien arrosée... heu chargée de voir que hub à 12rk ou mid ou alb....et le lendemain l'inverse...

Parce que bon les règles bin elles sont stipulées sur la boite, le reste ...

D'un autre côté le jeu a 4 ans plus et ca fait le même tps qu'il est question d'accord ceci d'accord cela...du tu peux buss ici et pas là ...du 8vs8 par ici, du j'add pas, je leech pas ...et que sais je encore

J'ajouterai que les seuls choses qui aient eu (à mes yeux) un interêt sont les differents forums communautaires où certains se sont penchés sur l'organisation d'event (pve ou rvr) ds leur realm respectif et qui ont réellement permis un confort/interêt de jeu pour tous.
Ecoute Franksfurter , comme je te l'ai deja dis le vrai probleme c que totu ec qui s'est passé sur JoL ne concernait presque pas les posteurs ici .
Pour eux c comme une provocation .

le schema est simple et ton projet d'accord est en fait une des premeires etapes.
Le seul probleme sur c forum c que j 'ai jamais vu d'autre eprso qu un mid avoir assez d'energie pour le relancer .

Je te conseilel de le mettre sur chaque forum communatire , d'en discuter avce les guildes interessé ( et la si elel se manifeste pas c qu il doit y avoir des hypocrites , lettons que nous sommes dans le meilleur des mondes , un debat se produit meme si une guilde de chaque realm lui accorde son attention bah voila on passe enfin à la seconde étape ). Enfin ce mvt est representé , ensuite faut gagner des adherents mais qui a envie d'être dans le camp des "mauvais", soit vous la jouez fine et ça passe soit vous la jouer gros sabot et ça casse .

Jusqu à ce jour, j'ai pas encore vu de projets finement menés , tout avez lair d'etre une forme de morale insupportable , mené avec grand tambour comme une croisade ( croisade = negatif chez moi = lavage de cerveau et envoie au front lol )

je sais pas qui arrivera à coaliser deja tout les pour, contacter les ecuyers mais y en a au moins 2-3 autres des guildes comme la leur ( meme les OSDG le serait, leur demander confirmation )

Tant que pas un noyau multi-realm de fait = etape 1 meme pas franchi
Et pour tout les JoLien , ça ressemble plus à du vent qu'autre chose .

Ne gache pas ton travail Frankfurter, au contraire c le moment de l'utiliser oublie JoL stp ou revients y avec ta micro -communauté ( pas avant) .

@Merck : c une question de methode , emme les TF on reussi aà se mettre d'accord sur le non add , c exacteemnt le meme style de principe à utiliser

moa Cht'i Scout

PS : je detesterai l'idée que j'ai pu te decourager, je suis plutot respectueux du travail des autres pour essayer de le saboter , t'a le bon bout mais c que le debut .

PPS: en tout cas c une communauté qui ne laisse pas indifferente vu les reactions tres contrastées de chacun = vrai potentiel, j'ai meme revu Colsk montait sur l'estrade
T'inquiète j'ai eu le même topo sur le forum RvR de Mid/Ys. Si des gens veulent se servir du texte que j'ai pondu, bonne chance à eux.

Le meilleur lavage de cerveau a gagné (ol² tt le mond fé skil veu c cool la liberT osef l'ékilibr). Il n'y a même pas de communauté pro-accord sauf les nostalgiques des accords d'EM, qui ont trouvé que ceux ci ont + apporté au serveur. Pour ma part je ne militerai plus dans ce sens. J'ai assez pissé dans un violon, je suis vidé.

A mon tour je lave mon cerveau et je pars en WE

A+
Citation :
Publié par Franknfurter
...

J'ai assez pissé dans un violon, je suis vidé.
...
A+

Je te conseilles la cervoise de Mercq , crois moi , apres soit tu te vides soit t exploses

Moa Cht'i Scout
Juste uen reaction sur le texte , je sais je commences deja a pinailler sur des details

Un fort est considere comme pullé des que des flammes apparaissent , mapparait un peu bancle sachant que son etat depends du nombre de RKs possédés par le realm attaqué .

Mais à y reflechir il y a des attaques avec seulement des trebuchets , juste pour faire un trou sans logs des gardes donc effectivement il y a un souçi dans la definition de fort pullé

On a que tres peu d indicateurs visibles par au moins le realm attaqué :

- log des gardes ( marche pas si attaque style trebuchets )
- fort en flamme ( etat de la muraille variable entre 65% et 75%)

Au final fait comem is j'avias rien dit , c le choix le moins mauvais mdr
Quand je disais que c etait du pinaillage

mais il faudrait que les guildes signatrices fassent ce decorticage

Moa Cht'i Scout
Un texte comme ca, je veux bien le soummettre à ma guilde, je militerai pour la ratification et je pense que ca passerait sans souci.

Mais bon je ne suis pas vraiment representatif d'hibernia ;-).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Colsk
Un texte comme ca, je veux bien le soummettre à ma guilde, je militerai pour la ratification et je pense que ca passerait sans souci.

C justement pas un souçis , il faut un noyau inter-realm, la suite c que ça prends d un coup une autre dimension , on est loin du "vent" JoLesque .
Y a pas que ta guilde sur Hib qui devrait laccepter car je suis sur que dans ton /as ça pourrait faire boule de neige sans pour autant imposer .

La vraie erreur qui vous guetterait serait que dans le feu de l'action vous iriez via tentative d intimidation ( genre pseudo-moralisateur) à obliger les autres à l accepter .
Il faudra absolument eviter d heurter les autres de maniere a eviter tout contre-courant .
Je pense meme que ça pourrait devenir une norme une fois le texte remanié ( et oui c un projet mais vu par un mid, pas encore rattifié par un seul hib ni un seul alb ; il est possible qu il y ai des changement mineur , c un beau texte mais il peut y avoir des manques ) .

La cible en fait de ce texte c bien sur les leads de chaque realm, de la meme maniere que les TF s'accordent à ne plus s 'entre-add ( cela ne veut pas dire qu il y a suppresson des adds juste une micro-communauté qui se soude à travers ce geste mais comme elle est trop fermée aucune chance que ça deborde de leur cadre lol ), des que les leadeurs seront convaincus ( bah oui tu organisez un truc , tu te casse s la tete , si c pour apres te faire incendier , naturellement tu vsa chercher une excuse qui tient la route mdr ) ça sera au moins l etape 2 de franchi.

Cela devrait se suivre par plus de guildes convainques, une micro-communauté devenu mature et importante . Maintenant c le meme piege que precedemment c la tentation de l'imposition à tous .

Le seul enemi qui peut la faire vaciller c l'emergence d'un front de refus ( entre nous vu comment le texte est pensé ça devrait touché au moins 50% des joueurs , ça veut pas dire 50% des guildes mais pas mal ), surveiller bien vos elements extremes , ceux extreme du front de refus ne feront que les deconsiderer de meme vos elements extremes joueront contre vous .

< se rappelle les positions mémorables de chacuns sur la fin des accords d'emain , c 'etait un grand moment communautaire, y'avait deja cette sauterelle de Coslk en premiere ligne , un certain Grizzly et une legion de mids >

Moa Cht'i Scout
Note bien Moa que si on remontait le post, on constaterait je pense que ce que nous vivons actuellement dans le jeu des reliques etait annoncé par certains déjà ;-).
Citation :
Publié par Colsk
Un texte comme ca, je veux bien le soummettre à ma guilde
message passé dans mon AS. (croisade)

On peut commencer a en discuter le temps de voir la forme que cela prend au niveau inter-royaume
Citation :
Publié par Colsk
Note bien Moa que si on remontait le post, on constaterait je pense que ce que nous vivons actuellement dans le jeu des reliques etait annoncé par certains déjà ;-).
hann c pull odieux, ça merite un pavé !!!!!

Non pas du tout on est dans ma configuration , le jeu est ,au contraire de ce qu on peut lire, plutot calme je trouve ( y' a de temps à autres des bouffées nocturnes mais c loin d'être une systematique; générallement toutes attaques menés par les mids ont conduit à des prises dite "normales" , je parles moins de celles hibs car on en voit plus presque ) .

Je dirais que le retour de baton IRL suffit amplement à empecher un mvt continu de prise nocturne , y' d'autres parametres c sur mais celui me semble le plus pertinent .
Et je doute fortement qu à l'epoque , ilavait anticipé le RvR sous NF et l ensembles des problemes reesultants des nouvelles classes, c'etait plutot des denonciations de l'anarchie, d'abus imaginaires ......

< Trop content de pouvoir faire gigoter la sauterelle >

Moa Cht'i Scout
c'est mignon de vouloir bannir les RK matinal , mais apres ceux qui ont 6-7heure de decalage avec la france ils jouent qu'en pve?

non par ce que c'est deja bien asser dur comme sa quand ya une ml jsuis obligé de foutre en l'aire mes projet si j'en ai besoin alors si en plus jdoit me tapé des nuit blanche pour pouvoir aidé a prendre une rk moisi qui de toute les façons sera reprit le lendemain par un buss de XXXhib / XXXalb en pseudo-alliance car y seront pas content non merci ...
Citation :
Publié par mrfanatix
c'est mignon de vouloir bannir les RK matinal , mais apres ceux qui ont 6-7heure de decalage avec la france ils jouent qu'en pve?

non par ce que c'est deja bien asser dur comme sa quand ya une ml jsuis obligé de foutre en l'aire mes projet si j'en ai besoin alors si en plus jdoit me tapé des nuit blanche pour pouvoir aidé a prendre une rk moisi qui de toute les façons sera reprit le lendemain par un buss de XXXhib / XXXalb en pseudo-alliance car y seront pas content non merci ...
ça a l'air d une reponse dans le fil de ce post mais c n'est qu un flam deguisé .
LA situation de pseudo alliance que tu decris , c exactement celle qu a vecu les albs quand ils ont perdu leur RK .

Si tu avais été un peu plus intelligent pour avoir remarqué que chaque attaque etait precéder toujours pare une tete de pont etabli genre 6-7h du matin comme le fut Eras et Bled dernirement .
J ne ai conclu qu en ce moment ,c la facilité qui dicte le RvR , premier realm attaqué deviendra l'occasion pour les deux autres de s'y affronter.

Et dans le debat RK, c"était aussi un des parametres ignorés , mais je prefere rester dans la derniere partie plus constructive de ce post .

( je pense meme que la consigne modo serait d'ecarter les importuns et me donner tort quand je disais que JoL n'etait pas le bon endroit )

Moa Cht'i Scout
Citation :
Publié par mrfanatix

Je t'invite à relire le post et les différentes reflections qu'il peut y avoir dessus.
Tu constateras de toi meme qu'il n'y a pas volonté de bannir les RK matinal vu que cela est impossible dans la configuration du jeu actuel. Maintenant un petit flamm n'a jamais fait de mal, dommage qu'il tombe à plat en fait.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés