[Ys] sujet rk .. vu sous un autre angle

Répondre
Partager Rechercher
plus je lis ce fil et plus je trouve qu il s englue

deja il est clair qu hypothequer ou projeter un accord quelconque sur les prises RK de style accords Emain ou autre est une pure utopie

trop de joueurs non raisonnables voire inconscients ne recherchant que leur petite satisfaction égoiste au detriment de l interet general pollueront toujours tout eventuel accord en se pretendant dans leur bon droit
( ils n auront pas tort puisqu ils paient pour se retrouver dans le jeu on line )

on voit bien que seuls et de leur propre chef les joueurs sont incapables de
s autogérer en s appliquant à jouer de façon rationellement conviviale

la seule solution : Goa repose les RK dans chaque realm chaque x semaine

de toutes les facons il vaut mieux une decision imposée par Goa qui assainirait la situation preoccupante des RK qu un accord qui n existera jamais
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
GOA n'a pas pouvoir de decider cela
Si elle le peut mais on retournera à la case de départ, elel ne le fera certainement pas sur la bonne foi des quelques joueurs de DAOC , cela devrait automatiquement se faire via un sondage sur le serveur Ys en particulier , et la réponse vous la connaissez deja .

Un changement de ce type ne peut s 'operer que si au moins leur FAQ soit debordé de demandes recurrentes de ce type .

Et tertio le probleme est dans les mains de mythic , cf leur dernier sondage donc leur reponse sera laconique :
" Nous sommes au courant de la surpuissance fabuleuse des RKs , nous vous assurons que c probleme est serieusement pris ne compte et qu il sera dans un avenir tres proche resolue " avec ni date ni meme de numero de patch prévu voire numero de patch fantaisiste.

Conclusion : vous pouvez deja abandonner cette voie .

Et cela ne reglera pas le probleme vu que les joueurs vont toujours se plaindre de la meme maniere que maintenant de prise jugé à l emporte piece contraire à leur notion de fair-play elastique .

A mes yeux ce cirque mythicien , est un veritable déni de suivi du jeu , reaction trop lente, solution systematiquement appliqué = amputage
- combat sous l'eau = y'en aura plus
- le jeu des Rks = on le supprimera

Projection ( = hypothese sur l'evolution du jeu )
De plus c type de mesure va etre un boulevard au prise RK les plus contestables , celle Ninja : échanger un fardeau contre un autre à moins qu on ne supprime tout simplement les bonus RKs mais aussi tout bonus à venir rattacher aux titres .
Dans ce cas la, pour eviter que les guildes ne tombent dans lexcés inverse , genre limité les depenses en point de prime dans le claim d'un fort , des ZF en carton , le dedain du jeu RK , le roaming systematique , l eclatage des rares guildes à l'ancienne vu que la seul loi existante c soi et son compteur rp , un pas de plus vers un nouveau style de jeu qui risque de vraiment deplaire aux vrais amateurs realm ( le vrai n'est valable que maintenant , ça va etre une classe de joueur qui vont etre sacrifier ou recycler dans une autre ) .

Moa Cht'i Scout

Moa Cht'i Scout
Citation :
Publié par MoaYs
Si elle le peut mais on retournera à la case de départ, elel ne le fera certainement pas sur la bonne foi des quelques joueurs de DAOC , cela devrait automatiquement se faire via un sondage sur le serveur Ys en particulier , et la réponse vous la connaissez deja .

Un changement de ce type ne peut s 'operer que si au moins leur FAQ soit debordé de demandes recurrentes de ce type .

Et tertio le probleme est dans les mains de mythic , cf leur dernier sondage donc leur reponse sera laconique :
" Nous sommes au courant de la surpuissance fabuleuse des RKs , nous vous assurons que c probleme est serieusement pris ne compte et qu il sera dans un avenir tres proche resolue " avec ni date ni meme de numero de patch prévu voire numero de patch fantaisiste.

Conclusion : vous pouvez deja abandonner cette voie .

Et cela ne reglera pas le probleme vu que les joueurs vont toujours se plaindre de la meme maniere que maintenant de prise jugé à l emporte piece contraire à leur notion de fair-play elastique .

A mes yeux ce cirque mythicien , est un veritable déni de suivi du jeu , reaction trop lente solution systematiquement appliqué = amputage
- combat sous l'eau = y'en aura plus
- le jeu des Rks = on le supprimera

Moa Cht'i Scout
Ben, autant revenir sous OF plutôt.
Citation :
Publié par Mildiou

OF etait trop limité , NF l'a bien remis à jour .
C etait simple OF donnait la part belle aux RKs uniquement PvE ( bah oui , le mot d'ordre etait totu faire pour qu il n y ai pas de defense lors de la prise )

Mais sans suivi , sans des corrections rapides de game play , cette superbe refonte nous apparait maintenant comme un cul de sac.
Plutot que de m en prendre aux joueurs je reproche simplement à Mythic leur lenteur, j'm'en-foutisme : un UP des Forts RKs etaient necessaires et suffisant pour retablir l'equilibre dans le jeu.
Meme si la communauté de nuit evoluera , s'il faut maintenant 3-4 fg pour prendre un fort RKs , et bien tot ou tard ils les auront , mais on passera à une dimension superieure au niveau des joueurs , une hypocrysie qui aura moins sa place ici car 3-4 fg d un meme royaume vu les populations actuelles devient vraiment representatif et fait disparaitre le dernier argument du nombre genre oui mais comme il y a plus de joueurs entre 20h et 24h Moi ( et oui Je parle au nom de tous = un grand tord et un abus ) Je dis que le jeu ne dois avoir lieu que dans ces heures là .

Voila pour ma part les reproches ( un tant sois peu argumenté)que vous vous balancez à la tete les uns aux autres , ne reflete que la politique de Mythic actuelle .

Moa Cht'i Scout
Citation :
Publié par Mildiou
meme sous OF a la fin avec les MLs et items TOA c'etait possible de prendre une RK de nuit a 8 si tous les forts etaient pris et qu'il y avait plus de defense.

par contre je suis d'acocrd avec Moa s'ils avaient up les reliquaires pour qu'il faille 3 ou 4 groupes de joueurs ca aurait ete la meilleure solution. Et dans ce cas la la (re)mise en place d'accords aurait ete eventuellement possible.

le seul accord qui serait actuellement possible actuellement c'est que les jouers de nuits acceptent de ne prendre que des reliques qui sont dans des forts et de ne pas toucher aux reliquaires ce qui a terme provoquerait un 2-2-2 mais comme ceux qui font ces prises ne seront sans doute pas d'accord une fois arrive au 2-2-2 (meme si par chance on arrivait a les convaincre au depart) on retomberait sur le meme probleme .
Faut peu etre pas abusé, en disant que avec les anciens reliquaires, c 'etait faisable a 8. (quoique 8 palouf )

Apres je suit d 'accord de up les reliquaires. Quand je disait de revenir sous OF, c'etait surtout pour l' ancien système RK.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
non non
GOA a une license a respecter , ils peuvent pas faire tout et n'importe quoi
c'est mythic qui decide a ce niveau la du jeu , ce qu'ils font ou pas , et goa peut le faire a ce point de contact la

et puis franchement un rollback permanent des RK , a quoi bon les attaquer ? si tu sais que dans 4 jours elles vont t"tre retirées par exemple

la seule solution est de rendre les prises rk a 8-12-16 impossible , c'est a dire de creer une ia intelligente ( deja pour cela il faudrait que les dev le soient ) et reactive avec des gardes en fonction
Dans le cas ou Goa pourrait faire quelque chose, elle est deja intervenue manuellement pour rendre des RKs suite à exploitation de bug ou cheat , cela montre que Goa a une action manuelle possible sur le reste des RKs .

Maintenant pour la faire adopter( s'il le juge adequat) , il faudrait qu'il y ai quasi consensus des joueurs au grand jour et non via ce type de post embourbé .

Mais comme enoncé déja plus bas dans ce post , tu as dejé la reponse de Goa :

Citation :
Nous sommes au courant de la surpuissance fabuleuse des RKs , nous vous assurons que c probleme est serieusement pris en compte et qu'il sera dans un avenir tres proche resolue
par contre Egelbeth , tu es trop exigeant , il y a moyen via modif fine mais demandant peu de mieux equilibrer le jeu RK actuel ( simple up des forts ouvrant les reliquaires et non de tous pour pas transformer une ZF en blockaus) .

C une forme de raisonnemnt en 3 poitnts :
- raison valable ( quand on lis depuis le debut on voit que tout les joueurs de DAOC sont mecontent que les RKs partent entre 20h et 24h = mode ironie )
- faisabilité : aucune difficulté si c n'est l intervention d'un GM dans le jeu de maniere recurrente ( modification du jeu = tres certainement une requete à Mythic s'ils veulent l'automatiser )= géne pour la compagnie
- dans le cas d'une mauvaise conception, seul recours de Goa = Mythic et comme par hazard , ils se sont dechargés du probleme via sondage, la reponse coule de source

Moa Cht'i Scout
Citation :
Publié par Mildiou
Faut peu etre pas abusé, en disant que avec les anciens reliquaires, c 'etait faisable a 8. (quoique 8 palouf )

Apres je suit d 'accord de up les reliquaires. Quand je disait de revenir sous OF, c'etait surtout pour l' ancien système RK.
c'etait peut etre 16 mais je sais que peut de temps avant la sortie de NF des hibs avaient reussi a prendre une relique sur mid de nuit avec un effectif tres reduit (mais optimise pour la prise de fort devait y avoir 2 ou 3 animistes) et ils avaient tous fini leurs ML et stuff TOA. Les forts avaient tous ete pris dans la soiree il y avait donc moins de gardes au reliquaire. Par contre me souviens plus bien de leur nombre s'ils etaient 8 ou 16.
Citation :
Publié par Feant
Mid aussi, et ceci grâce aux Titans
sauf qu au bout d un moment ( assez rapidemet d ailleurs )les titans n ont plus aggro les pnj ( gardes rk et mob d arté ) il me semble
j'avoue jolie tentative de regler les choses mais je trouve cela infaisable.
les joueurs qui paricipent aux prises RK nocturne sont frustres de ne rien faire la journee.
de plus ils n'ont strictement rien a faire de l'image que leurs action donne a leur royaume.

le jour ou ce royaume en aura marre de se faire flamm attaquer via les forum pour sa facon de jouer qui ne reflete en rien l'esprit d'un MMORPG et denigrera les joueurs incrimines, peut etr qu'il y aura une ameliorations mais tant que les joueurs qui participent a ce genre d'event restent bien vu et apprecie dans leur royaume rien en changera selon moi.

je vais donner un avis tres personnel: les prises RK qui peuvent reussir dans des horraire inconvenables, je n'en ai participe a aucune. j'ai fais certes certains pull mais on savais qu'une defense serais la.
le but d'un MMORPG est l'affrontement entre joueurs avant tout que ce sois pour perdre ou gagner.

les joueurs qui prennent les RK de nuit n'arrivent en general qu'a gagner face a des PNJ et de nuit ils sont donc super content et se croient fort.
mais cela a pour consequence :
- a force de repetition des joueurs d'un meme royaume de faire un amalgame et d'incrimner le royaume entier
- vu que peu de personnes agissent pour condamner ce genre d'acte du cote du royaume beneficiaire, cela est encore plus prejudiciable pour les gens qui sont "victimes" d'actes isoles.

a partir de la je tire 2 pseudo solution :
1- ne plus donner envie aux joueurs qui participent a ce genre d'evenement de jouer, cela redonnera certainement une image noble au royaume en question.
2- en plsu si vous les groupezet jouez avec etqu'ils ont un nivrau de jeu tres/top bas ce qui est le cas pour 95% des participant a ce genre d'eventne as hesiter a les virer du groupe sans hesitation ni eexplication.

apres c sur il y a le sans pitenel on v declaim notre fort (hommage a tower) mais si c pour le faire claim par une autre grosse guilde et claim un autre fort autant mettre le fort abritant la RK a 1 pour prouver de maniere plus significative que ce genre d'action derange un certains nombre de joueur de tous les cotes.

enfin bon ca permet a certaisn joueurs immatures d'avoir le kik* tout dur ce genre d'action
Citation :
Publié par Pias
les joueurs qui paricipent aux prises RK nocturne sont frustres de ne rien faire la journee.
de plus ils n'ont strictement rien a faire de l'image que leurs action donne a leur royaume.

le jour ou ce royaume en aura marre de se faire flamm attaquer via les forum pour sa facon de jouer qui ne reflete en rien l'esprit d'un MMORPG et denigrera les joueurs incrimines, peut etr qu'il y aura une ameliorations mais tant que les joueurs qui participent a ce genre d'event restent bien vu et apprecie dans leur royaume rien en changera selon moi.

je vais donner un avis tres personnel: les prises RK qui peuvent reussir dans des horraire inconvenables, je n'en ai participe a aucune. j'ai fais certes certains pull mais on savais qu'une defense serais la.
le but d'un MMORPG est l'affrontement entre joueurs avant tout que ce sois pour perdre ou gagner.

les joueurs qui prennent les RK de nuit n'arrivent en general qu'a gagner face a des PNJ et de nuit ils sont donc super content et se croient fort.
mais cela a pour consequence :
- a force de repetition des joueurs d'un meme royaume de faire un amalgame et d'incrimner le royaume entier
- vu que peu de personnes agissent pour condamner ce genre d'acte du cote du royaume beneficiaire, cela est encore plus prejudiciable pour les gens qui sont "victimes" d'actes isoles.

a partir de la je tire 2 pseudo solution :
1- ne plus donner envie aux joueurs qui participent a ce genre d'evenement de jouer, cela redonnera certainement une image noble au royaume en question.
2- en plsu si vous les groupezet jouez avec etqu'ils ont un nivrau de jeu tres/top bas ce qui est le cas pour 95% des participant a ce genre d'eventne as hesiter a les virer du groupe sans hesitation ni eexplication.

apres c sur il y a le sans pitenel on v declaim notre fort (hommage a tower) mais si c pour le faire claim par une autre grosse guilde et claim un autre fort autant mettre le fort abritant la RK a 1 pour prouver de maniere plus significative que ce genre d'action derange un certains nombre de joueur de tous les cotes.

enfin bon ca permet a certaisn joueurs immatures d'avoir le kik* tout dur ce genre d'action
Je ne peux qu'aller dans ton sens.
Très bon profil du preneur de rk nocturne que tu nous dresses là.

[HS]fais un effort sur la grammaire didiou ! (et puis le "sempiternel" il pique un peu )[/HS]
Citation :
Publié par Aripha
Je ne peux qu'aller dans ton sens.
Très bon profil du preneur de rk nocturne que tu nous dresses là.

[HS]fais un effort sur la grammaire didiou ! (et puis le "sempiternel" il pique un peu )[/HS]
C'est vrai que c'est asse énorme :d
yop yop

que l on se place dans un camp ou dans l autre il n en reste pas moins vrai qu il existe un probléme de fond concernant ces fameuses RK

deja , le jeu des Rk ne concerne plus que trés peu de joueurs
je dirais en gros 10 % d une affluence server et guére plus
( la nuit vers 06h du mate on pourrait méme dire à peine 1 % )

il est clair que le jeu Rk est délaissé , abandonné purement et simplement , et dans tous les cas ne motive plus grand monde

à qui la faute ? de quel fait ?

tout simplement de notre faute à tous

d un jeu Mmorpg ou la Rk etait par definition le but ultime du realm et une bonne occasion de s affronter en grand nombre de part et d autre , on en a fait une Rk prise de nuit à l esbrouffe sans personne en face
un peu comme un larcin qu on commettrait à l heure ou les gens dorment en pretextant que nous on ne dort pas

à force de pretendre , a juste titre , avoir tous les droits conféres par le paiement d un abonnement , on a dégouté de plus en plus de joueurs

matez les affluences chaque soir , matez le nombre de joueurs sur une vraie prise ou une vraie defense Rk et vous admettrez qu il n y a plus grand monde

en pervertissant un tas de trucs l interet du jeu a baissé par le biais de comportements nauséabonds et la demotivation a gagné un ensemble de joueurs partis en laissant ceux qui disaient qu ils pouvaient jouer comme ils le voulaient
( ce qui est vrai ) se saborder

tant qu il y avait + 2500 connectés sur le server ca pouvait donner l illusion que tout baignait
maintenant que les effectifs ont diminué de moitié ..... on remarque tout de suite les nuisances sur lesquelles on se polarise alors

la solution ? il n y en a pas
l homme a toujours couru a sa perte et le joueur a sa déconfiture
Citation :
maintenant que les affectifs ont diminué de moitié
J'ai beaucoup aimé ce lapsus, parce qu'en fait "les affectifs"... sont justement ceux qui sont restés
Citation :
Publié par Ruz
J'ai beaucoup aimé ce lapsus, parce qu'en fait "les affectifs"... sont justement ceux qui sont restés
-----------------------

voila ce que c est : au pays des Wolofs on fait des fautes de francais

bien vu Ruzelito
Citation :
Publié par Pias
Certain ici , essaye de trouvé un bon compromis, en vain. seulement ils ont essayé et c 'est tout a l'honneur.

Maintenant dire que les joueur de nuit sont frustré de ne rien faire de leur journée , je dit LOOOOOOOOOL.
Serieusement, quand je jouait de nuit ce qui me frustré c'est d' avoir des gens comme toi qui me dicte ma facon de jouer(au nom du fair play).
a ce moment la , j' avait pas le choix a cause de mon IRL. je voulais RvR, quand personne obligé de pull, si pas defense en face ( car deja fai sur une tour et un fort non RK) ben tu pull une RK . la tu t' amuse (sauf quand il a personne pour X raisons) et en plus u fais une action de royaume.

Pour l' image, qu' es qu' il en foutre alors que le reste du royaume en a rien foutre d'eux et qu' il les comprennent pas ?
Citation :
Publié par Mildiou
Certain ici , essaye de trouvé un bon compromis, en vain. seulement ils ont essayé et c 'est tout a l'honneur.

Maintenant dire que les joueur de nuit sont frustré de ne rien faire de leur journée , je dit LOOOOOOOOOL.
Serieusement, quand je jouait de nuit ce qui me frustré c'est d' avoir des gens comme toi qui me dicte ma facon de jouer(au nom du fair play).
a ce moment la , j' avait pas le choix a cause de mon IRL. je voulais RvR, quand personne obligé de pull, si pas defense en face ( car deja fai sur une tour et un fort non RK) ben tu pull une RK . la tu t' amuse (sauf quand il a personne pour X raisons) et en plus u fais une action de royaume.

Pour l' image, qu' es qu' il en foutre alors que le reste du royaume en a rien foutre d'eux et qu' il les comprennent pas ?
Une argumentation extraordinaire quand meme qui se limite à :
je m'emmerde y a personne, je pull une rk et y aura tjrs personnes, je m'amuse à taper du fort (etonnant que cet amusement n'arrive que vers les 6H00 du matin qd meme) j'embete les autres mais RAF car ce qui compte c'est moi.
Sais tu que le monde ne se concentre pas sur ta personne, sais tu qu'un jeu regroupant une communauté aussi importante n'est pas centré sur le nombril de ton personnage ?
Vision purement egocentrique, je ne demanderai à personne d'etre altruiste mais entre les deux états il y a de l'espace quand meme.

Enfin ta derniere phrase restera plus éloquente que ce qu'on pourrait dire dessus...
Citation :
Publié par Mildiou

Aie !! Ca pique la.

Les preneurs de Rk a 6H vos horaires de jeu sont de 4H a 9H ? Perso je penses que très très peu de gens ont ses horaires. Vous préférez juste la facilité de pull les Rks a cet heure là (pas de défense, titre kikitoudur, bonus degats) alors que vous pourriez le faire 4H plus tôt pour avoir un minimum de challenge. C'est juste un manque de courage et pas une question de :"Hey !! J'paye pour jouer, je m'ennuies, merde koi !!!"

Ou est l'intérêt ? Il n'y en a pas a part faire chier et faire parler de soit.
Ya qd même deux niveaux ds ces prises nocturnes :

Autant lorsque c'est albion (est ce deja arrivé ? ) qui prend courageusement une rk de nuit je trouve cela fair play, mais s'il s'agit d'un des deux autres royaumes dont les noms m'échappent ...alors ds ce cas oui...c'est réellement lamentable.

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés