World Cup 2006. (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
si Zidane prend un carton jaune je préférais presque perdre le match , par ce que Zidane qui ne joue pas en finale ça serai vraiment dommage ( que l'on gagne ou pas la finale) , finir sa carriere sur une victoire en coupe du monde ça serai top
Pour moi, à ce niveau de la compet, et bien qu'il puisse encore se passer bcp de choses, je pense que l'Allemagne est grandissime favorite.

Si l'Allemagne bat l'Italie, elle est en finale pour la seconde fois consécutive. Perdre 2 finales d'affilées j'y crois pas. D'autant plus qu'ils sont chez eux. Et je vois pas le Portugal résister aux Allemands. Les Français eux, n'ont jamais (?) gagner contre les Allemands en phase finale ... ou alors ça remonte à très longtemps.
Oublions pas trop vite que les Portugais aussi sont sous le coup de 5 cartons jaunes : Maniche, Figo, Ricardo Carvalho, Nuno Valente et Ricardo.

La clef du match je pense aussi comme les portugais qu'elle reposera sur la performance de Sagnol et d'Abidal, et sur qui marquera le premier si il y a ouverture du score.
Si la France ouvre le score je me fais pas de soucis pour eux, si c'est le Portugal j'ai un peu peur ...

Ce qui est rassurant c'est que Sagnol est énorme depuis le début de la compétition, ce qui l'est moins c'est qu'il est seul à droite :/
Citation :
Publié par Adriana
Mais bon, ça serait bien la loose et la honte que de sortir le Brésil et l'Espagne pour perdre contre le Portugal :/
J'ai un peu peur de ça aussi. Surtout que sur les 2 matchs précédents, les joueurs avaient un peu la pression en étant perçu comme challenger alors que là, après la victoire contre le Brésil, je pense qu'on doit être favori.

Citation :
Pour Domenech, il reste un naze, demi finale ou pas. Parce que le OLOL @ Govou, Dhorasoo, Chimbonda il est encore plus d'actu quand tu te retrouves avec Wiltord et Govou en pointe en fin de match. Pour le moment, on a de la chance de savoir tenir nos scores, si jamais on avait du prendre un but en fin de match contre le Brésil, ça aurait été la merde.
J'ai lu ici, que Chimbonda avait élu meilleur arrière latéral en Angleterre, donc il doit pas trop mal se débrouiller quand même. Le seul gros problème, c'est qu'il risque de faire son premier match en edf pour la finale (si Sagnol prend un second jaune en demi... et que l'on bat le Portugal ) et donc énorme coup de pression. Wiltord et Govou rentrent en jeu quand on mène au score et parce qu'en plus de leur travail offensif, ils défendent pas mal. Trezeguet (que j'adore et ca me fait mal au cul qu'il ne joue pas cette coupe) est beaucoup moins présent dans le secteur défensif. Si on est méné au score, je pense qu'il fera rentrer Trezeguet plutôt que Govou, sinon...
Citation :
Publié par Adriana
Pour Domenech, il reste un naze, demi finale ou pas. Parce que le OLOL @ Govou, Dhorasoo, Chimbonda il est encore plus d'actu quand tu te retrouves avec Wiltord et Govou en pointe en fin de match. Pour le moment, on a de la chance de savoir tenir nos scores, si jamais on avait du prendre un but en fin de match contre le Brésil, ça aurait été la merde.
Oh oui, branlons-nous la nouille avec les Giuly, Anelka, Mexès, Pirès...
Govou, Dhorasoo, que des grosses merdes c'est tellement évident
Oh, et Chimbonda que personne n'a vu jouer, et surtout dont personne ne connaît l'utilité réelle, il sert à rien

J'adore ces jugements faits sans la moindre connaissance de la réalité.
Ca me fait rire les gens qui pensent tout savoir et qui après coup ne veulent jamais en démordre.
Dis-moi Adriana ça t'arrive de donner une part ne serait-ce qu'infime à un entraîneur en cas de succès. Je suis sûr ça t'arrive mais comme par hasard ces entraîneurs n'ont jamais rien gagné.
J'aime pas l'homme, Domenech, mais bon après coup faut reconnaître que c'est pas le tuc qu'on pensant que c'était.
Quant à sa sélection bah y a des joueurs qu'ils auraient ptêtre dû prendre mais bon si c'est pour qu'ils cirent le banc comme les autres je vois pas l'intérêt vu qu'on fait le coupe du monde à 15.
Citation :
Publié par EZ3ki3l
Oh oui, branlons-nous la nouille avec les Giuly, Anelka, Mexès, Pirès...
Govou, Dhorasoo, que des grosses merdes c'est tellement évident
Oh, et Chimbonda que personne n'a vu jouer, et surtout dont personne ne connaît l'utilité réelle, il sert à rien
J'adore ces jugements faits sans la moindre connaissance de la réalité.
Perso je trouve que Govou et Dhorasoo sont bons. J'ai rien contre eux. Mais cette liste est mal construite. Non pas simplement par la sélection de certains joueurs, mais aussi dans sa composition. Domenech avait dit : "ce n'est pas ma tactique qui doit coller à la liste, mais la liste à ma tactique". Résultat Cissé se blesse et il change toute sa tactique. Je crois que la liste est mauvaise, mais bon tout ça c'est du blabla inutile, tant qu'on ne doit pas piocher sur le banc pour remplacer des titulaires suspendus tout va bien

Y'a un truc qui me ferait délirer c'est que Barthez prenne un carton jaune, qu'on se qualifie et que Coupet joue la finale... je serais mort de rire
Citation :
Mais pourquoi il arrive en demi finale d'une cdm ? Et bien, avec cette équipe de France il est toujours aussi nul, mais il a des joueurs expérimentés qui savent que tout repose entre leurs mains, ils savent prendre et assumer des décisions et ils n'ont besoin de personne pour jouer comme ils veulent :x
Le traditionnel discours : Quand ça va c'est grâce aux joueurs, quand ça va pas c'est à cause de l'entraineur.

Enfin je pense que tu exagères volontairement au sujet de Domenech, mais d'autres semblent le penser réellement. Et je vois pas comment ce genre d'idées peut persister.
Personne ne me fera croire que l'organisation tactique de l'EDF est apparue comme ça par miracle, grâce au placement intuitif des 11 joueurs.

Je suis le premier à trouver Domenech assez obtu, antipathique et que sa liste me laissait perplexe au niveau des seconds couteaux. Mais maintenant que la France est en demi et surtout qu'elle a montrée des choses, faut aussi savoir accorder à Domenech la part de mérite qui lui revient. Tu crois pas?
Citation :
Publié par Marmillian
Mais maintenant que la France est en demi et surtout qu'elle a montrée des choses, faut aussi savoir accorder à Domenech la part de mérite qui lui revient. Tu crois pas?
Si bien sûr. Je dois m'incliner sur 2 points. Il a laissé Vieira sur le terrain et il a permis à Zidane de retrouver son niveau (à moins que Vieira et Zidane aient retrouvé leur niveau tout seul ^^). Mais c'est tout

Bon j'avoue que mon antipathie pour ce mec me fait peut être avoir un avis subjectif sur lui. Ou pas

En tout cas on va sûrement l'avoir pendant quelque années encore, et cette fois sans les cadres on verra vraiment ce qu'il vaut (et on l'a déjà vu en partie pendant les qualifs... :x).
Citation :
Publié par Grosbisou
Y'a un truc qui me ferait délirer c'est que Barthez prenne un carton jaune, qu'on se qualifie et que Coupet joue la finale... je serais mort de rire
Ouaip enfin le Môsieur barthez il s'en fout un peu.....Avec la totalité des matchs joués, une coupe du monde et un championnat d'europe gagnés, contrairement au lyonnais qui doit se demander si il va jouer au moins 2 minutes
Concernant Domenech, ça me rappelle Jacquet en 98, mais au moins les critiques ne sortaient pas des colonnes de l'équipe ou du café des sports.....C'est aussi ça le pire d'internet : donner la parole aux personnes justes bonnes à dénigrer.....
j'ai revé la nuit dernière que le portugal nous battait et devenait champion du monde. je sais pas comment je dois interpreter ça

à moins que c'était les italiens, je sais plus, nuit blanche ce soir
Citation :
Publié par dadubliner
j'ai revé la nuit dernière que le portugal nous battait et devenait champion du monde. je sais pas comment je dois interpreter ça

à moins que c'était les italiens, je sais plus, nuit blanche ce soir
C'était pas plutôt un cauchemar ??
Citation :
Publié par Grosbisou
Si bien sûr. Je dois m'incliner sur 2 points. Il a laissé Vieira sur le terrain et il a permis à Zidane de retrouver son niveau (à moins que Vieira et Zidane aient retrouvé leur niveau tout seul ^^). Mais c'est tout
Abidal plutôt qu'Evra à gauche, ça marche pas mal non?
Le choix de Barthez ne me plaisait pas, mais le constat fait qu'il a eu raison.
Sa tactique est la bonne, et je pense que c'est celle qu'il voulait mettre en place. Mais il ne pouvait pas griller Ribéry trop vite en le foutant titulaire directement.
Il a du coup pris les bonnes pièces vis-à-vis de cette tactique, qu'on les aime ou pas (Govou/Wiltord qui prennent la place de Malouda/Ribéry, kikoo OL style), et a su faire preuve de courage lorsqu'il a fallu constater que la paire Henry/Trézéguet, bien que séduisante, n'était pas assez efficace comparé au "risque" qu'elle fait prendre.
Il a pris la bonne décision concernant la préparation physique avec Duverne.
Il a su construire un groupe cohérent et uni.
Et succès qui n'est pas des moindres, il est le seul sélectionneur à avoir réussi à faire jouer Vieira et Makélélé ensemble à leur meilleur niveau.

Et ça c'est ce qui est visible seulement. Ca commence à faire non?

Sans oublier le principal: il est en demi-finale de coupe du Monde.

Petite question à toi et Sybela: moi j'adore Domenech depuis la préparation, son attitude face aux médias est un régal C'est quoi qui vous le rend antipathique?
Citation :
Publié par dadubliner
Arrête, Domenech va finir par haïr les portugais
Si ce n'est pas déjà le cas, en considérant les origines de Pirès
J'ai du mal a croire que certains donnent le mérite de la qualification à Domenech...

Il n'a pas mal géré sa coupe du monde, notamment au niveau de la gestion de son groupe mais il est loin d'être irréprochable sur tout les tableaux...

On joue une équipe de Suisse comme on joue l'Espagne et le Brésil... 4 défenseurs, 2 récupérateurs alors qu'on nous oppose un seul attaquant... Pour la Corée du Sud, idem... Equipe de France défensive contre une équipe à un attaquant, repliée en défense...

Un coach qui ne prend pas la responsabilité de chercher 3 points contre des équipes plus faibles doit pouvoir supporter des reproches...

Contre le Togo, enfin il adapte sa stratégie (forcé par les cartons rouges ?) et sa fonctionne... Ouf...

Contre l'Espagne, enfin son système de jeu correspond à celui de l'adversaire et, ôh miracle, ca fonctionne... Brésil idem...

On a un sélectionneur qui n'a jamais réussi a changer l'issue d'un match par son coatching...

Pour revenir à sa selection des 23 ... Il prend 4 défenseurs sur le banc, poste pour poste... alors que 80% de nos défenseurs et de leur remplacant sont polyvalents... Un défenseur de moins permettait de sélectionner Guily, Micoud ou Pires et de se retrouver dans une position moins inconfortable lorsque certains joueurs sont exclus ou en total méforme...

Depuis 2 match Malouda joue on ne peux plus mal... mais Domenech n'a personne pour le remplacer... Si Guily était sur le banc, on ne se poserait plus la question de savoir si l'EdF possede un vrai Joker quand Ribery est titulaire...

Bref, ce sélectionneur est l'un des plus médiocre... Il me rappelle le Jacquet de 96 qui s'était entêté à laisser Cantona à la maison lors d'un Euro ou la France n'a pas briller par sa capacité offensive...

[Edit]
Citation :
Publié par EZ3ki3l
...et a su faire preuve de courage lorsqu'il a fallu constater que la paire Henry/Trézéguet, bien que séduisante, n'était pas assez efficace comparé au "risque" qu'elle fait prendre. ...
Source... les stats des deux attaquants sont impressionnantes ... Pour ce qui est du risque, cf. ci-dessus... Seul Domenech peut estimer qu'il est risquer de jouer la Chine, la Suisse et la Corée du Sud... J'aurai presque pu ajouter le Mexique mais bon ils ont un classement FIFA > à la France...

Citation :
Publié par EZ3ki3l
...
Et succès qui n'est pas des moindres, il est le seul sélectionneur à avoir réussi à faire jouer Vieira et Makélélé ensemble à leur meilleur niveau.
...
Makelele et Vierra sont qd meme champion d'Europe avec Lemerre... La encore, j'ai du mal a trouver un apport de Domenech vis à vis de ce duo ...

[/EDIT]

++ RiC
Citation :
Publié par NoLd
Arrête, Domenech va finir par haïr les portugais
Si ce n'est pas déjà le cas, en considérant les origines de Pirès
bah si vous nous battez, je soutiendrai le portugal en finale, pas d'étoile pour l'italie/allemagne, svp

sinon domenech a reussi un coup, c'est ribery qui a plus montré en 6 matches avec l'edf que giuly en 17 matches.
Citation :
Publié par EZ3ki3l
Petite question à toi et Sybela: moi j'adore Domenech depuis la préparation, son attitude face aux médias est un régal C'est quoi qui vous le rend antipathique?
ça m'intrigue également.
Je n'en ai jamais trop parlé ici, mais même si je ne suis pas d'accord avec tous ses choix, je dois bien avouer qu'avoir un sélectionneur plutôt habile avec le verbe m'est assez agréable. Moi qui détestait santini entre autre pour cela, me voila servit.

edit:
Citation :
Publié par RiC
Depuis 2 match Malouda joue on ne peux plus mal... mais Domenech n'a personne pour le remplacer...
Parles en a Cafu.
Citation :
Publié par RiC
blablabla geignard
C'est quand même incroyable de continuer à en mettre plein la gueule à un mec qui a sortit successivement l'Espagne et le Brésil. Il a fournit la preuve de sa compétence, après on aime le bonhomme ou pas, mais concernant l'efficacité de son boulot on a le droit de FERMER SA GUEULE maintenant.

Merci.
Citation :
Publié par EZ3ki3l
Bah j'ai toujours eu le sentiment qu'il est incompétent. Et il n'a jamais rien montré qui casse mon opinion. Ni dans les qualifications, ni dans le premier tour. Et je reste persuadé que si l'edf de france gagne en ce moment c'est parce qu'elle joue contre des équipes qui font son jeu.
Et puis j'aime pas son attitude ^^
Et puis ça m'énerve de le voir adulé en ce moment, alors que depuis 1 an jusqu'à il y a une semaine ce n'était qu'une merde sans nom :x

Et puis en tant que joueur s'était un sacré enfoiré casseur de jambe :x Et il avait une moustache
Citation :
Publié par bou
ça m'intrigue également.
Je n'en ai jamais trop parlé ici, mais même si je ne suis pas d'accord avec tous ses choix, je dois bien avouer qu'avoir un sélectionneur plutôt habile avec le verbe m'est assez agréable. Moi qui détestait santini entre autre pour cela, me voila servit.
Le moment du dévoilement de la liste des 23, c'est une leçon de communication qui m'a mise sur le cul

[edit] Grosbisou: Bah Jacquet c'était strictement la même chose, aujourd'hui on l'adule alors qu'il a eu pas mal de moule aussi. Mais y'a un moment faut reconnaître que la majorité s'est trompée sur Domenech.
Quant à moi, je ne l'adule pas, j'adore son habileté devant les médias, et sportivement, je pensais qu'on arriverait aux quarts, pas forcément plus. Mais il m'a surtout convaincu lors de la préparation.
Citation :
Publié par MeiNeJa
C'est quand même incroyable de continuer à en mettre plein la gueule à un mec qui a sortit successivement l'Espagne et le Brésil. Il a fournit la preuve de sa compétence, après on aime le bonhomme ou pas, mais concernant l'efficacité de son boulot on a le droit de FERMER SA GUEULE maintenant.

Merci.
Genre, c le coatch qui fait gagner l'équipe... Je lis de la naiveté dans cette remarque plus que le taunt grossier que cela semble etre au premier coup d'oeil...

++ RiC
Citation :
Publié par bou
Parles en a Cafu.
Honnetement, j'estime que Malouda n'a pas reussi a suivre le reste de l'équipe lors que celle ci a passer la vitesse supérieur...

Je n'ai rien contre le Lyonnais mais on le sens quand meme limité depuis 2 matchs... Je suis d'avis qu'un Ludo Guily aurait palier à ce problème ...

[Edit] :Pour au dessus, Jacquet, de la même manière est à mon sens un mauvais selectionneur... Il a profité d'une génération dorée mais nous a fait perdre un Euro 96 qui nous était offert ...

En 1998, il n'a pas reproduit la même erreure... Ouf.[/Edit]

++ RiC
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés