World Cup 2006. (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
https://jolstatic.fr/forums/customavatars/avatar31537_10.gif

Thaura, aurais tu cette photo en plus grand?

Citation :
Makelele et Vierra sont qd meme champion d'Europe avec Lemerre... La encore, j'ai du mal a trouver un apport de Domenech vis à vis de ce duo ...
Heu c'était encore Deschamps au milieu de terrain en 2000 nan? Il me semblait que Makelele n'y etait pas encore...
Citation :
Publié par RiC
Genre, c le coatch qui fait gagner l'équipe... Je lis de la naiveté dans cette remarque plus que le taunt grossier que cela semble etre au premier coup d'oeil...

++ RiC
Mais t'es complètement couic ma parole, un sélectionneur c'est pas un entraîneur, c'est un mec qui sert à faire cohabiter un groupe, c'est un psychologue avant d'être un entraîneur, c'est pour ça que Wenger ou Roux ne prendront jamais l'EDF, ça les fait chier comme rôle. Et dans celui-ci il est évident de constater que RD à été compétent.

Edit : Giuly, aussi fort offensivement soit-il, il est incapable de bloquer un couloir comme Malouda, qui est c'est sur, plus limité offensivement.
Citation :
Publié par RiC
Honnetement, j'estime que Malouda n'a pas reussi a suivre le reste de l'équipe lors que celle ci a passer la vitesse supérieur...
Par contre je ne suis pas d'accord sur ce point :x

Je l'ai déjà dit mais je trouve que Malouda a beaucoup contribué à bloquer son couloir. Cafu n'a pas vu le jour, ni kaka, ni ronaldinho quand ils allaient de ce côté.

Après c'est sûr qu'offensivement il a eu du mal à passer. Mais Malouda est très utile par son abattage. Et contre le Portugal il sera face à Ronaldo et Miguel et je pense qu'il va les éteindre aussi
Citation :
Publié par RiC
Makelele et Vierra sont qd meme champion d'Europe avec Lemerre... La encore, j'ai du mal a trouver un apport de Domenech vis à vis de ce duo ...
Allez va réviser hein t'es super crédible

Modéré par Sybela. Devenu sans objet.
Citation :
Publié par RiC
Honnetement, j'estime que Malouda n'a pas reussi a suivre le reste de l'équipe lors que celle ci a passer la vitesse supérieur...

Je n'ai rien contre le Lyonnais mais on le sens quand meme limité depuis 2 matchs... Je suis d'avis qu'un Ludo Guily aurait palier à ce problème ...

++ RiC
malouda défend enormément à la manière de karembeu en 98 sur le coté droit, ça se voit peu mais ça compte.
Citation :
Publié par EZ3ki3l
Tout le monde a le droit de se tromper :x

Y'en à même qui disent que Chimbonda est bon, et que C. Ronaldo est mauvais alors on peut pardonner
Citation :
Publié par Marmillian
https://jolstatic.fr/forums/customavatars/avatar31537_10.gif

Thaura, aurais tu cette photo en plus grand?

Heu c'était encore Deschamps au milieu de terrain en 2000 nan? Il me semblait que Makelele n'y etait pas encore...
il était sur le banc non?
Citation :
Publié par Grosbisou
... et que C. Ronaldo est mauvais alors on peut pardonner
ben si, il est mauvais ... pourquoi dit-tu qu'ils se trompen?
Sans objet.
Citation :
Publié par EZ3ki3l
J'apprecie ta remarque mais avoue qu'elle apporte peu sur le fond et reste limitée sur la forme...

Makelele et Vierra ne m'ont absolument jamais décu en duo ... Seul quelques matchs ont montré Vierra fatigué récemment ... Makelele est impecable.

++ RiC
Citation :
Publié par RiC
Makelele et Vierra ne m'ont absolument jamais décu en duo ... Seul quelques matchs ont montré Vierra fatigué récemment ... Makelele est impecable.

++ RiC
de 2002 à mai 2006, ils ont jamais convaincu personne de leur complémentarité, y a eu une alchimie que depuis quelques matches.
Citation :
Publié par RiC
Si ils ont déçu lors de l'euro 2004. D'ailleurs Makelele avait complétement foiré son euro, et il s'était dit que c'était à cause de Vieira qui le gênait

Par contre je ne me souviens plus de qui était au milieu à la cdm 2002 ! Omg le trou de mémoire :x
Citation :
Publié par Sybela
...
Il a une part mais pas l'essentiel, le seul truc que j'admet c'est que son système de jeu fonctionne et qu'il a eu raison de le garder. Et d'avoir fait confiance à Vieira et ZZ, on voit le résultat. Mais après pour moi, c'est les joueurs qui font le résultat et pas le sélectionneur. Son seul merite a été de les cadrer dans un système qui leur convient pas trop mal. Mais pour le reste, on a une grosse majorité de mecs expérimentés.
Pour la liste des 23, oui je pense qu'il aurait été 10 fois plus utile d'aller prendre un Micoud histoire de trouver une solution de remplacement à Zidane par exemple, plutôt que d'être obligé de changer de système de jeu. Maintenant non c'est clair que sur les 23 t'en aura 5 ou 6 voir plus qui joueront même pas une seule minute de la CM
Mais c'est ma vision du sélectionneur que je trouve très éloigné de celle d'entraîneur de club. Un lien moins avancé avec les joueurs et moins d'influence.

Citation :
Publié par EZ3ki3l
Oh oui, branlons-nous la nouille avec les Giuly, Anelka, Mexès, Pirès...
Govou, Dhorasoo, que des grosses merdes c'est tellement évident
Oh, et Chimbonda que personne n'a vu jouer, et surtout dont personne ne connaît l'utilité réelle, il sert à rien

J'adore ces jugements faits sans la moindre connaissance de la réalité.
Nonon dans la réalité Govou est mauvais aussi, il a beau être originaire d'un patelin à côté de chez moi. Je trouve qu'un Giuly a des années lumières d'avance en effet. Je le trouve beaucoup trop irrégulier et ce même à Lyon, c'est le genre de joueur à rater plus ou moins ses matchs et à te mettre des buts de 35m la semaine qui suit. Le seul truc que je met à son crédit c'est qu'il rentre plutôt bien dans le cadre des consignes de fin de match et qu'il est plutôt efficace dans son travail défensif et le fait de boucher les couloirs. Mais il n'apporte pas ce qu'apporte un Malouda ou un Ribery sur son couloir si le besoin de marquer se fait sentir.
Dhorasoo c'est pas que je l'aime pas, mais je le trouve beaucoup trop inconstant pour prétendre à l'EDF. Suffit de tomber dans un bon jour avec lui, il parait également que c'est un milieu offensif, or je trouve qu'il n'apporte rien sur ce plan là Il peut-être probablement utile en fin de match pour un certain travail défensif mais de même que Govou, son apport offensif reste à voir.

Chimbonda bah justement on l'a jamais vu jouer et c'est bien le problème. Cest probablement un bon défenseur mais je trouve que propulser un mec en EDF qu'on ne connait que depuis 6 mois sans aucune sélection, c'est chaud et risqué. Imaginons que Sagnol prenne un jaune demain, vous le pensez prêt à disputer une finale de CM si jamais on se qualifie ? Moi pas, je préfère encore replacer Thuram à droite et Sylvestre dans l'axe.

Giuly, rien que parce que c'est Giuly, il mérite sa place, après c'est clair qu'un mec qui est quasi titulaire et en concurrence avec Messi au Barça, il est pas bon. Et outre les noms, c'est le procedé qui me dérange. T'est censé doubler les postes, résultat on a qu'un seul n°10, un seul ailier gauche(Malouda) et 2 ou 3 candidats à l'aile droite qui n'ont pas du tout l'apport offensif qu'apporte un Ribery.
Anelka j'aime bien mais je m'en tamponne un peu, on a pas besoin d'avoir 5 pointes. Il a choisi Saha et perso c'est un joueur que j'aime beaucoup.
Citation :
Publié par RiC

++ RiC
Oh bah non, y'a juste de 2002 à 2006 qu'ils ont jamais réussi à faire le moindre match ne serait-ce que correct ensemble. Au départ, c'était Maké qui galérait, puis après l'euro, lorsqu'il est revenu, c'est lui qui brillait quand Vieira faisait de la merde.
A l'euro, ils faisaient une paire splendide d'inefficacité
Déjà dis comme ça Adriana je trouve ton propos beaucoup plus nuancé, par contre RiC (oué 2mn je vais éditer tout ça) j'ai envie de te lâcher un gros LOL car oui la France a toujours adopté la même tactique quelque soit l'adversaire et c'est à mon sens grâce à ça que la France est qualifiée contrairement au Brésil qui est passé à la trappe contre la France en voulant garder son schéma, je te rappelle qu'en sélection on est pas 10 mois ensemble pour travailler les automatismes donc quand tu as une tactique qui plait à ton groupe et qui est efficace à mon avis tu la gardes pour justement avoir des automatismes car si tu changes tout le temps de système les joueurs ils risquent un peu d'être perdu et c'est le signe des grandes équipes de toujours garder la même philosophie de jeu et de l'imposer à tes adversaires.

Sinon pour répondre à je ne sais qui Ezekiel je crois bah pour Domenech j'aime pas son attitude qu'il a de répondre avec un certain mépris je crois...quand la France s'est qualifiée contre l'Espagne il avait les yeux qui brillaient et on ne me fera pas dire que c'est uniquement la qualif je suis sûr qu'il se disait : " Je vous ai tous niqué c'est qui le patron maintenant " il est trop revanchard mais en même temps vu ce qu'il a ramassé ça peut se comprendre.
Afk modération.
Un des défenseurs de Domenech peut-il me rappeler un de ces actes qui a fait basculer le match ? Un remplacement décisif ?

On ne marque pas vs la Suisse, il trouve le résultat satisfaisant... A mon sens, c'est une erreur qui a failli couter cher...

On ne joue pas offensif contre une équipe de Corée repliée en défense... du coup ils reviennent au score en concrétisant leur seule occasion... Quand on se rappelle que le Togo avait dominé et ouvert le score contre la même équipe... Je critiquais peu Domench pendant les qualification à l'Euro... Mais depuis la liste des 23, il brille surtout par son opportunisme devant les média...

J'espère qu'il n'oubliera pas de remercier les anciens qui jouent à mon sens le vrai rôle décisif dans ce tournoi.

(Zidane marque le 3-1 vs l'Espagne apres relais de Govou et Wiltord mais bon le match est joué)

[Edit]
Citation :
Publié par Sybela
Déjà dis comme ça Adriana je trouve ton propos beaucoup plus nuancé, par contre RiC (oué 2mn je vais éditer tout ça) j'ai envie de te lâcher un gros LOL car oui la France a toujours adopté la même tactique quelque soit l'adversaire et c'est à mon sens grâce à ça que la France est qualifiée contrairement au Brésil qui est passé à la trappe contre la France en voulant garder son schéma, je te rappelle qu'en sélection on est pas 10 mois ensemble pour travailler les automatismes donc quand tu as une tactique qui plait à ton groupe et qui est efficace à mon avis tu la gardes pour justement avoir des automatismes car si tu changes tout le temps de système les joueurs ils risquent un peu d'être perdu et c'est le signe des grandes équipes de toujours garder la même philosophie de jeu et de l'imposer à tes adversaires.
...
Domenech a schéma défensif qui a toujours fait ses preuves avec l'équipe de France... On a même souvent vu pire... Mais le coaching, à mon sens, c'est lorsque le selectionneur prend ses responsabilités et ose prendre des initiatives. Les matchs de début de tournoi, si on les avait gagné aurait simplifié notre tâche pour la suite... Se satisfaire du partage des points avec la Suisse, c'était condamner les titulaires à un 3e match de poule...

Un selectionneur a un rôle a jouer dans une CdM mais le selectionneur Francais est très loin, à mon sens d'être la pièce maitresse des Bleus.[Edit]

++ RiC
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés