World Cup 2006. (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Samurai Champloo
J'argumente moi, je ne me contente pas de dire que mon équipe et superbe et sans défaut maintenant si tu veux parler football pas de soucie les Fan boy j'en m'en tamponne un peu
ah et ça c'est pas dire qu'on est super et sans défaut ?

Citation :
Non car tout l'équipe descende très bas pour récupérer les ballons, on vu hier par exemple un Ribery dans un rôle de n°10 très souvent, pareil pour Makélé qui distribue énormément de ballon, Malouda également qui va souvent au casse pipe, de plus Zidane est 10 fois plus en forme que Ballack qui souffrait de crampe à la 80ème minute du match.
je ne rentre pas dans la gueule de l'Allemagne je parle des matchs que j'ai vu dans un oeil objectif et objectivement le milieu de l'équipe de France et pour le moment bien supérieur[...]
Ballack a été blessé, c'était pas une crampe :x
Et je ne pense pas que le milieu de la France soit supérieur, avec les deux récupérateurs Ballack / Frings et les deux offensifs Schweinsteiger et Schneider qui piquent au centre comme sur l'aile + la montée fréquente des 2 latéraux et surtout de Lahm qui donnera du fil à retordre à son pote Sagnol. Avec l'attaque la plus efficace de cette coupe du monde en plus, le seul coucac c'est la défense, surtout du côté droit.
Citation :
J'argumente moi, je ne me contente pas de dire que mon équipe et superbe et sans défaut maintenant si tu veux parler football pas de soucie les Fan boy j'en m'en tamponne un peu
Ah, j'ai dit ça moi ?
Si c'est un troll, il est de bien mauvaise facture.

Avant match :
Citation :
Publié par Arkken
L'Argentine va être un sérieux client vendredi pour la défense allemande qui n'a plus encaissé de but depuis les deux du Costa Rica. En même temps, il est vrai que jusqu'à présent leurs adversaires étaient plus ou moins aux abonnés absents. Si l'Allemagne parvient dans son Quart de Finale à dominer le match dans la conservation du ballon, ils ont de réelles chances de passer. Mais s'ils laissent le ballon aux argentins, mieux vaut pour la Nationalmannschaft que Lehmann soit dans un grand jour
Après match :
Citation :
Publié par Arkken
Ce fut pénible, une première mi-temps dominée complètement par les argentins et un Mickael Ballack qui a très mal joué. Le but argentin en seconde mi-temps était prévisible, mais ce qui a eu pour effet aussi de réveiller enfin les allemands ! L'égalisation de Klose, normal
Tu pourrais au moins faire un effort de recherche avant de balancer tout ce qui te passe par la tête.
Citation :
Publié par Jay 5
...
Attention Frings et Ballacks ne sont pas des récupérateurs de métier mais sont beaucoup plus offensif et se contante la plupart du temps de relancer contrairement à Makélé et Vieria qui sont capable d'apporter l'apport offensif à l'attaque en tenant la baraque derrière, d'autre équipe son obligé de voir un défenseur centraux montait pour apporter un décalage alors que les Bleus n'ont pas à s'exposer et ne risque donc pas d'être contrer.
La France a des faiblesses, les coups de pied arrêté sur la cage de Barthez ont tous été une catastrophe et ses franchement de la bouillie dans la surface et je trouve sa un peu ridicule à se niveau de la compétition, heureusement y a une équipe qui était pire que nous dans se domaine, le Bresil

Citation :
Si c'est un troll, il est de bien mauvaise facture.
Tin sérieux lâche moi, je suis pas ici pour faire des trolls mais pour parler foot alors arrête de prendre tout pour toi et retourne jouer à FM maintenant
Citation :
Publié par Ephal
C'est l'équipe la moins fair-play de tout le mondial (je me base sur le nombre de cartons jaunes et rouges).
J'espère que l'EDF ne tombera pas dans ce piège et sera rester sereine face à cette équipe.
Tiens c'est également l'équipe qui a souffert le plus de faute de tous le mondial ( et ce depuis le 2e match ) et la moyenne de fautes du Portugal tourne autour des 10 par matchs ( contre environ 16 fautes subies ).
Comme il a été dit il y a longtemps, les statistiques elles peuvent être interprétés de toutes les façons possibles.

Quant au débat France vs Immigrés, j'ai vu des drapeaux algériens hier avec les drapeaux français. Rien d'étonnant lorsqu'on voit d'où est originaire M. Godlike Zidane. Par contre, si je suis une généralisation massive comme vous le faites avec les personnes d'origine portugaise comme moi, tous devrait faire comme au match France- Algérie, il y a 2 ou 3 ans où la Marseillaise a été massivement sifflé, où les débordements ont été nombreux dans le public...

Je ne suis pas contre l'équipe de France, je n'aime juste pas certaines réactions du public français et pour les faire taire, je ne peux qu'être contre l'équipe de France. Ensuite, c'est pareil partout ... Il y a bien entendu des lusodescendants qui sont cons mais ils ne sont généralement pas portugais, n'ayant jamais vécu au Portugal et n'ayant jamais vu à quoi ressemble le Portugal en dehors des vacances du mois d'août, parlant portugais comme leurs pieds et frimant au Portugal avec des berlines, claquant leurs thunes comme des bourgeois alors qu'ils triment ici en gagnant à peine le SMIC.

Je pourrais continuer sur cette vision des choses que j'ai , mais je préfère dire les choses simplement. Ne mettez pas tout le monde dans le même panier, même si je supporte l'équipe portugaise, l'unique truc pourquoi je serais déçu, si elle perd, c'est que je vais devoir vivre encore X années avec "encore" des sarcasmes, comme la main d'Abel Xavier alors que si l'inverse s'était produit, certains ne m'adresseraient même pas la parole.

Voici ma vision des choses en tant que lusodescendant.
Citation :
Attention Frings et Ballacks ne sont pas des récupérateurs de métier contrairement à Makélé et Vieria qui sont capable d'apporter l'apport offensif à l'attaque, d'autre équipe son obligé de voir un défenseur centraux montait pour apporter un décalage alors que les Bleus n'ont pas à s'exposer et ne risque donc pas d'être contrer.
La France a des faiblesses, les coups de pied arrêté sur la cage de Barthez ont tous été une catastrophe et ses franchement de la bouillie dans la surface et je trouve sa un peu ridicule à se niveau de la compétition, heureusement y a une équipe qui était pire que nous dans se domaine, le Bresil

Frings peut-être pas mais il fait très bien, même si il vrai que Kehl serait meilleurs niveau défensif mais je trouve que Frings s'en sort très bien.
Ballack a cette capacité pour récupérer et relancer les ballons, il est plus libre que Frings par contre.
Par contre les coups de pieds arrêtés quand t'as un Ballack ou un Klose en face, la tu peux avoir peur
Citation :
Publié par Jay 5
Frings peut-être pas mais il fait très bien, même si il vrai que Kehl serait meilleurs niveau défensif mais je trouve que Frings s'en sort très bien.
Ballack a cette capacité pour récupérer et relancer les ballons, il est plus libre que Frings par contre.
Par contre les coups de pieds arrêtés quand t'as un Ballack ou un Klose en face, la tu peux avoir peur
De toute façon la France n'est pas encore en finale, on risque de voir un France Portugal très très accrocher, tout dépendra de la fraîcheur physique des Portugais
Citation :
De toute façon la France n'est pas encore en finale, on risque de voir un France Portugal très très accrocher, tout dépendra de la fraîcheur physique des Portugais
oui et l'Allemagne n'est pas encore en finale, tout dépendra du moment où un italien tombera dans les 16
Citation :
Publié par Jay 5
oui et l'Allemagne n'est pas encore en finale, tout dépendra du moment où un italien tombera dans les 16
moué menfin un macth contre l'italie ou le portugal sa va surement déboucher sur un match tous naze , marre des équipes qui exploite l'anti jeu a outrance , j'aurai preferé l'argentine ou l'angleterre en demi et l'allemagne en final
Citation :
Publié par Andromalius
Gogo France-Allemagne, j'aime pas les équipes de plongeurs. Même si mon joueur préféré du tournoi reste Totti.
quel paradoxe oui.

Sinon on s'ammonce sur un France - Allemagne, ça serait mieux qu'un France - Italie, car l'Allemagne, elle, fait le jeux, et c'est tout bon pour les français ça.

Sinon je comprend toujours pas la sortie de Juninho hier, contre une défense pareil sortir un joueur qui peut faire la difference sur coup franc c'était pas super. Surtout vu que Ronaldinho les a croqués. :/ C'était surement le seul moyen de faire la difference hier pour le Brésil...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou
il y a une certaine identité nationale a garder bien sûr, un respect des traditions toussa mais il faut savoir mettre une limite, perso 4 lusodescendants qui chante les chants traditionnel a tue-tête dans un bar pendant 1h au point qu'on s'entend a peine ( et ça un soir normal ), ça me les casse, comme des fr qui chanterais la marseillaise, sauf que j'en ai pas vu :/
Et ça, c'est du poulay ?
Encore une fois, je vois pas qu'est-ce que ça peut vous foutre que untel soit supporter de telle ou telle équipe. Il n'y a pas a se justifier, c'est un sport, pas de la collabo en temps de guerre.
Meme s'ils ont aucun lien avec le Portugal, je vois pas en quoi ça serait illégitime de supporter cette équipe.
Citation :
Publié par Xarius
Et ça, c'est du poulay ?
Encore une fois, je vois pas qu'est-ce que ça peut vous foutre que untel soit supporter de telle ou telle équipe. Il n'y a pas a se justifier, c'est un sport, pas de la collabo en temps de guerre.
Meme s'ils ont aucun lien avec le Portugal, je vois pas en quoi ça serait illégitime de supporter cette équipe.
C'est simplement lourd les mecs d'origines X de 1 a 2 générations qui crachent et supportent une autre équipe, même si c'est du sport c'est la même chose en dehors.
bof .. les supporters de n'importe quelle équipe ont en commun d'etre assez relouds par moments

à part ça les portuguais ont une excellente équipe et un coach redoutable

leur jeu est plaisant et ils sont capables de tout sur un terrain de foot, tout comme les italiens d'ailleurs

mais cela reste des latins qui seront toujours plus émotifs et imprévisibles que les allemands ou les français

espérons que cette différence de mentalités se manifeste sur le terrain et que l'on puisse assister à de beaux matches la semaine prochaine

quoiqu'il en soit, c'est le dernier carré et on aura samedi et dimanche à choix :

france-italie
france-allemagne
allemagne-portugal
italie-portugal

et bien malin celui ou celle qui pourrait nous donner le classement final de cette CdM
Citation :
Publié par Marnot
C'est simplement lourd les mecs d'origines X de 1 a 2 générations qui crachent et supportent une autre équipe, même si c'est du sport c'est la même chose en dehors.
Qu'est-ce que ça peut te faire ? C'est une question de goût. Il y a des équipes qu'on aime, d'autres qu'on aime pas...on est pas lié a une équipe par le sang.
Si être supporter d'une équipe leur rappelle leurs origines, tant mieux pour eux, on va pas les forcer a être supporter de l'EDF juste parce qu'ils vivent en France, comme on force pas les parisiens a être supporter du PSG.
Vive le nationalisme malsain et le moutonage avec la coupe du monde
Parce que tu crois qu'il n'y a aucun supporter français qui va aller se foutre de la gueule des supporters portugais et leur dire que c'est des merdes ?

M'est d'avis qu'on a un joli cas de "ilssupportentpaslabonneequipe-etilsmefontchierachantercesconsdeportos"
Citation :
Publié par blackbird

et bien malin celui ou celle qui pourrait nous donner le classement final de cette CdM
France-Allemagne-Portugal-Italie. De rien
ouais .. on va déjà voir ce que donne le matche de mardi ..

franchement italie-allemagne c'est une affiche du feu de dieu et je ne vois pas les défenseurs italiens se faire facilement abuser par les attaquants allemands

c'est plus facile de ne pas perdre contre l'italie que de gagner contre elle
Citation :
Publié par Andromalius
Gogo France-Allemagne, j'aime pas les équipes de plongeurs. Même si mon joueur préféré du tournoi reste Totti.
Antithèse.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés