Et vous, pourquoi n'aimez-vous pas le foot ? (et en êtes fiers)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par AkaNihilith
Evite de leur rappeler ils se croyent dans le bon droit , au mieu ils vont te dire "t'a qu'a mettre des boules quies si vous etes pas content" au pire ils vont t'insulter
Je sais bien, ça s'est déjà fini par plusieurs bagarres ds ma rue... J'habite un quartier assez mélangé niveau communautés et l'animation est là chaque soir, à la longue ça énerve... Le pire étant que les 3/4 des personnes n'en ont rien à cirer du foot
Je n'en veux pas aux personnes plutôt éméchés fêtant la réussite de leur équipe nationale, encore qu'ils font preuve de manque de civisme, mais plus aux forces de l'ordre qui ne rappellent pas la loi...
J'aime pas le foot parce que c'est un sport a mon gout bien ennuyant, regarder 22 personnes sur un terrain de foot a se lancer la baballe, très peu pour moi.

Il y a aussi (presque en priorité) les supporters (que dis je? dès qu'une équipe est favorite ou est en train de surprendre, tous le monde la supporte depuis des dizaines d'années a es entendre...) qui hurlent/klaxonent dans tous les sens. (ca fait 1h30 que le match est terminé, ils gueulent encore...)

Prochain match de la france, je leur jette de l'eau ou des chaussures.
Le sport en lui même. Pourquoi pas.
J'apprécie tout ce qui est dextérité, vélocité, technique, etc ... dans un sport.

Mais le foot est trop infesté par les pubs, les contrats avec les grosses marques, les transferts de joueurs qui s'élèvent parfois à des dizaines de millions pour un seul d'entre eux alors que des personnes dans le monde n'ont même pas les moyens de nourrir leurs familles ou sont obligés de se prostituer pour survivre.
(Le pire c'est qu'ils s'en vantent de ces chiffres record pour les transferts à la radio ou à la télé )
Ensuite la vie des joueurs est surmédiatisée...
On sait ce que prend Ronaldhino pour le petit dej'.
On sait avec quel tampon la femme de Zizou règle ses soucis intimes.
On sait avec quelles chaussures Thuram cours faire son footing.
On fait passer les joueurs pour des héros de la nation (valable pour tous les pays)
On les fait passer pour des dieux parfois à entendre les journalistes.
Et puis le foot c'est un sport qui pompe beaucoup de temps aux autres sports.
Sans parler des affrontements de supporters... Le summum de la connerie quoi.
Les français en savent plus sur le foot qu'en politique.

Voila ce que je reproche à ce sport. D'en faire trop, de brasser trop de fric, d'occulter bien des choses.
Il est vrai que le foot, vu l'argent qu'il concentre, a connu pas mal de scandales. Au niveau des infos, je préfère encore qu'ils floodent avec du foot qu'avec la mort de Lady Di, la guerre en Irak ou la grippe aviaire. On vit dans un monde de merde et apparemment ça gêne certains qu'on ne le leur rappelle pas.

Quant aux supporters, laissez les être heureux. Qu'importe que ce soient des beaufs, qu'ils ne supportent leur équipe que depuis une semaine, qu'ils se réjouissent alors qu'ils sont restés au bistrot. Ils sont chiants à klaxonner mais au moins, ils sont heureux.
Je me suis surpris à hurler comme un con quand la france a marqué ce soir. Pourtant ça ne m'était jamais arrivé et je suis vraiment vraiment pas du genre impulsif.

De là à dire que j'aime le foot il y'a un monde mais j'ai bien aimé le match de ce soir je l'ai trouvé agreable à regarder et bon esprit (très peu de fautes/simulation, un vrai respect entre la france et le brésil) bref, si la plupart des matchs ressemblaient à ce que j'ai vu ce soir je regarderais surement le foot.

Mais evidemment tout le coté beauf du foot revient au galop dès que l'arbitre siffle la fin de la rencontre et c'est parti pour de la beuverie et des hurlements de goret dans la rue jusqu'a 5h.
Citation :
Publié par Hagen Daas

Prochain match de la france, je leur jette de l'eau ou des chaussures.

Déjà fait pour ma part mais ils sont trop nombreux... (accessoirement on a aussi lancé des oeufs pourris mais rien à faire la nombre est contre nous)
Citation :
Publié par Turgon
Qu'importe que ce soient des beaufs, qu'ils ne supportent leur équipe que depuis une semaine, qu'ils se réjouissent alors qu'ils sont restés au bistrot. Ils sont chiants à klaxonner mais au moins, ils sont heureux.
D'un autre côté ils peuvent être heureux sans faire chier le monde et en respectant la loi
Citation :
Publié par Rhivin
Le sport en lui même. Pourquoi pas.
J'apprécie tout ce qui est dextérité, vélocité, technique, etc ... dans un sport.

Mais le foot est trop infesté par les pubs, les contrats avec les grosses marques, les transferts de joueurs qui s'élèvent parfois à des dizaines de millions pour un seul d'entre eux alors que des personnes dans le monde n'ont même pas les moyens de nourrir leurs familles ou sont obligés de se prostituer pour survivre.
(Le pire c'est qu'ils s'en vantent de ces chiffres record pour les transferts à la radio ou à la télé )
Ensuite la vie des joueurs est surmédiatisée...
On sait ce que prend Ronaldhino pour le petit dej'.
On sait avec quel tampon la femme de Zizou règle ses soucis intimes.
On sait avec quelles chaussures Thuram cours faire son footing.
On fait passer les joueurs pour des héros de la nation (valable pour tous les pays)
On les fait passer pour des dieux parfois à entendre les journalistes.
Et puis le foot c'est un sport qui pompe beaucoup de temps aux autres sports.
Sans parler des affrontements de supporters... Le summum de la connerie quoi.
Les français en savent plus sur le foot qu'en politique.

Voila ce que je reproche à ce sport. D'en faire trop, de brasser trop de fric, d'occulter bien des choses.
Tout pareil que le monsieur
Citation :
Publié par Turgon
Ils sont chiants à klaxonner mais au moins, ils sont heureux.
On peut être heureux en silence. Ok, cinq-dix minutes, ca va, mais rien que la, ca a hurlé pendant une heure trente... C'est quand le prochain match de le france déja?
Citation :
d'occulter bien des choses
@Rhivin

Tout à fait.
Certains (beaucoup) dissipent leur vie de boue grâce à celà. C'est un bien pour un mal. Chacun s'occupe, mais pas de soi, juste de 11 habiles des jambes.

En fait, le foot serait l'opium du peuple.
Citation :
Publié par Rhivin

Mais le foot est trop infesté par les pubs, les contrats avec les grosses marques, les transferts de joueurs qui s'élèvent parfois à des dizaines de millions pour un seul d'entre eux alors que des personnes dans le monde n'ont même pas les moyens de nourrir leurs familles ou sont obligés de se prostituer pour survivre.
(Le pire c'est qu'ils s'en vantent de ces chiffres record pour les transferts à la radio ou à la télé )
Ensuite la vie des joueurs est surmédiatisée...
On sait ce que prend Ronaldhino pour le petit dej'.
On sait avec quel tampon la femme de Zizou règle ses soucis intimes.
On sait avec quelles chaussures Thuram cours faire son footing.
On fait passer les joueurs pour des héros de la nation (valable pour tous les pays)
On les fait passer pour des dieux parfois à entendre les journalistes.
Et puis le foot c'est un sport qui pompe beaucoup de temps aux autres sports.
Sans parler des affrontements de supporters... Le summum de la connerie quoi.
Les français en savent plus sur le foot qu'en politique.

Voila ce que je reproche à ce sport. D'en faire trop, de brasser trop de fric, d'occulter bien des choses.
Je comprend pas pas mal de choses dans ton post, je suis en désaccord en fait, je critique pas ce que tu dis, je vais juste essayer de dire ce que je pense.

Premièrement, je comprend pas comment on peut reprocher à des joueurs de faire de la pub, c'est pas dans ce sens là qu'il faut regarder, c'est pas lui qui cherche à faire de la pub, c'est la marque qui vient au joueur. Quoi de mieux pour une grande marque d'avoir Zidane, héro de la finale de la cdm 1998, pour balancer des ballons dans l'eau, ou pour parler de ses assurances vie, ou bien alors pour vendre de l'eau. Vu l'argent que ces marques doivent leur donner, je serais à leur place, et franchement je ferais pareil. Ces joueurs sont un formidable vecteur de vente à mon avis, grâce à leur image de footballeur et tout ce qu'ils ont pu réalisé, ils ont raison, tant mieux pour eux.

Pour ce qui est de leur salaires, je dis également tant mieux pour eux. Quand tu vois le nombre de magasins de luxe qui se trottent en ville, toi tu passes devant tu baves, eux, ils peuvent acheter, ça fait tourner l'économie, l'argent qu'ils gagnent ils le dépense donc ce n'est pas qu'un point négatif...

Par contre là ou je suis d'accord, c'est sur la surexageration de leurs salaires PAR LES MEDIAS, c'est vrai que ça fait quand même baver et je comprend que ça peut prêter à controverses. Quant on entend que Zidane gagne 15M€ par an, ou que Ballack pour son nouveau contrat à Chelsea gagne 190k€ par semaine voilà quoi. Mais je crois qu'il faut pas accabler les joueurs, ils y sont pour rien. C'est pas eux qui vont exiber leur salaire de partout...

Par contre je suis pas trop d'accord surmédiatisation de la vie des joueurs, je serais incapable de ce citer le nom d'une femme de joueurs de l'équipe de france (à part Adriana Karembeu, dont le mari n'est plus en selection d'ailleurs), ils restent super discrets la dessus.

Certes après c'est un système qui parait assez douteux, quand tu vois les prix des transferts, les clubs côtés en bourse ou autre. On se dit, et tout ça pour un sport... Mais bon, le foot tient sa réussite de part son universalité, que tu sois petit, grand, beau, moche, tu peux jouer au foot. ça en fait la principale raison de son succès aujourd'hui, et puis, c'est quand même beau de voir la ferveur que celà entraine, voir 70 000 personnes chanter dans un stade pour soutenir son équipe, des centaines de miliers de supporters dans les rues, joyeux, le sourire au lèvres. C'est quand même pas mal de pouvoir apporter ça, non?

Après on peut parler des hooligans, mais bon, on s'en plaind parce qu'on en parle, mais si on faisait un pourcentage de ceux ci par rapport aux vrais supporters, il serait réellement infime.

En tout cas, cette coupe du monde est vraiment réussite, je trouve ça beau de voir du beau football sur la pelouse, et une multiculturalité dans les tribunes.

Si on peut avoir un peu de bonheur dans ce monde ou on nous accable avec des images de guerre, de maladies, c'est peut être pas si mal.. Les gens dans la rue? qu'ils crient jusqu'à point d'heure, ça m'est égal, c'est pas souvent qu'on peut être fier de notre pays.
Citation :
Publié par Aiina
Si on peut avoir un peu de bonheur dans ce monde ou on nous accable avec des images de guerre, de maladies, c'est peut être pas si mal.. Les gens dans la rue? qu'ils crient jusqu'à point d'heure, ça m'est égal, c'est pas souvent qu'on peut être fier de notre pays.
Il suufirait de leurs salaires persos/de club/primes/etc, pour aider considérablement ceux qui souffrent vraiment. Ok, certains font de la pub pour certaines causes, mais voilà Leur implication véritable, j'attend de voir. Dire on aide c'est bien, montrer comment on aide c'est mieux, suffit pas d'une image.

Ca a pas empéché de jouer contre le Togo parce qu'ils ont pas les mêmes revenus moyens de joueurs et que la population est à la rue.
Ils font leur métier, ça se tient à ça.

Le foot est universel par sa simplicité, mais dès qu'on creuse c'est terrible.
on est pas dans Alice au pays des merveilles aussi.

On pourrait imaginer pleins de moyens pour aider les plus pauvres, genre une taxe sur les salaires quand ils dépasseraient un certains seuil ou des trucs comme ça (ça s'appel pas l'ISF?), mais c'est irrealisable puisque on se saurait pas par qui ça passerait. ça changera pas, et les salaires seront de plus en plus haut. Il y a des sportifs qui donnent beaucoup, ceux ci étant une minorité, et les autres qui font leur vie solo. Qu'est ce que tu veux leur dire, tant mieux pour ceux qui s'impliquent, et tanpis pour les autres, on peut pas les obliger à donner.
4h30 et j'en entends encore qui klaxonnent
J'ose espérer que ce sera pas le même bazar le week-end prochain, je bosse moi
Tiens, Obierwan parlait de ceux qui se découvrent soudainement une vocation pour le tennis lors de Rolland Garros... Dans le même style, j'ai quelques potes tatoueurs qui ont eu des demandes du genre : "j'veux le même que Beckham" depuis le début de la Coupe du Monde

Citation :
Publié par Obierwan MILKS
Edit : je t'aime Noenga mais apparemment tu es dans la même situation que moi alors ça ne pourra jamais marcher entre nous! Désolé :'(
Citation :
Publié par uuvvww
Moi aussi, je t'aime Noenga. Et chez moi, il fait calme. Epouses-moi irl et rp
Bah j'ai du succès moi dis donc

Chuis déjà mariée les enfants ^^
Juste pour répondre au sujet:
J'aime bien le foot en tant que sport, mais je n'aime pas ce qu'il est devenu. Ce qui fait qu'au final je ne m'y intéresse que très très peu.

La mentalité, la comédie, les sommes mises en jeu , et l'instrumentalisation de ce sport ("le peuple a faim, donnez lui des jeux", ou comment occulter toute la vie d'un pays pendant un bon moment), me repousseront toujours.
Citation :
Publié par Aiina
Si on peut avoir un peu de bonheur dans ce monde ou on nous accable avec des images de guerre, de maladies, c'est peut être pas si mal.. Les gens dans la rue? qu'ils crient jusqu'à point d'heure, ça m'est égal, c'est pas souvent qu'on peut être fier de notre pays.
Bah justement comme tu dis "c'est pas souvent qu'on peut être fier de notre pays" (déjà je vois pas de quoi être fier quand tu n'es pour rien dans la victoire de l'équipe que tu supportes) ça veut bien dire qu'il y a des problèmes plus importants à résoudre que savoir à qui donner la coucoupe cette année...

Citation :
Publié par NoLd
Si je puis me permettre, je crois qu'ils ne sont pas du genre jaloux
Nan désolé tu ne peux
Je n'aime pas le foot non plus. Je dirai meme que je commence a le hair a force d'en entendre parler constament. Vivement pour moi que la coupe du monde soit finie, parce qu'en ce moment que ca soit famille / amis / boulot, j'entend parler que de foot. La famille, je peux l'eviter, les amis aussi, mais je me vois mal me mettre en arret pour cause " overdose de foot ".


Apres pourquoi je n'aime pas le foot, bah c'est comme ca, j'ai bien essayé de m'y interessé, mais je n'accroche pas. Et je prefere les sport ou il a plus de contact comme le rugby.


En tout cas, je retiens une chose de ce thread, c'est vive les stereotypes.

Fan de foot = pauvre hooligan qui aime se bourrer la gueule et castagner les autres ( quoique par chez moi y a des bagnoles qui ont cramé suite aux 2 derniers match et c'est parti en couille en centre ville )

Aime pas le foot = Rockeur / Skateur qui veut se la faire rebelz.

Y en a qui aime le foot au point de le vivre, Bah c'est cool je suis content pour eux tant qu'ils me font pas chier. Perso mon sport preferé, c'est le " sport en chambre ", je fais chier personne avec ca
Je n'ai pas lu le tread en entier, donc je ne sais pas si l'aspect que je vais développer a déjà été traité, si c'est le cas veuillez m'en excuser par avance

Je n'aime pas le foot. Je n'apprécie pas vraiment le sport en général, donc les compétitions tous sports confondus me laissent froid (coupe du monde, J.O., tour de France etc...), ce n'est donc pas d'un point de vue sportif que je n'apprécie pas.

On pourrait généraliser ce que je vais dire à certains autres sports, mais le sujet est le foot, je resterai donc centré sur le foot.

Le foot est peut-être un beau sport, je n'en sais rien et pour tout dire je m'en fous (c'est mon droit non ?), ce qui me dérange le plus dans le foot, ce sont les supporters.

Je comprends qu'on puisse supporter une équipe, vouloir la porter, la défendre à tout prix etc... mais ce "fanatisme" est parfois tellement poussé qu'il en devient insupportable que ce soit au niveau national (concurrence OM/PSG) ou au niveau mondial (coupe du monde).

Alors évidemment je ne généralise pas à tous les supporters, mais il serait hypocrite de dire que ces supporters sont une large minorité. Après je veux bien qu'on apprécie le foot, que ça soit une passion et qu'on veuille à tout prix son équipe gagner (et je le respecte)... mais de là à insulter (insultes souvent homophobes soit dit en passant) les joueurs, les supporters des autres équipes, voire même parfois les simples habitants de la ville/pays du club concurrent...

Exemple (vécu): déménager de Paris à Marseille, arrivée à l'école "hello chuis parisien", "putaing t un enc... toi !". Alors que je n'en avais strictement rien à foutre du foot...

Voilà, ce n'est pas le foot que je n'aime pas, c'est plutôt les supporters et plus précisément pendant la coupe du monde c'est cette mise en exergue du sentiment patriotique qui m'agace : "Vive la France", des drapeaux tricolores partout, et la quasi-obligation de supporter l'équipe de France de football (et non la France tout court, comme on dit souvent, ce qui est un non sens).

Et si on veut rester tranquille, rester à l'écart des "super patriotes" (parce que personnellement ça me rappelle un peu la montée des nationalismes, "deutsch uber alles" ou bien "travail famille patrie", toussa... et ça me met mal à l'aise) eh ben ça va pas, on est obligé de d'expliquer ses raisons de ne pas supporter l'EdF (un jolien a même fait récemment un post se plaignant qu'on ne supportait pas assez l'EdF et exhortait les autres à acheter des maillots, des drapeaux etc...).

Pour finir, il y a aussi tout le business qui tourne autour qui me débecte, les maillots, les ballons, les posters, les joueurs payés des sommes mirobolantes qui s'en vont vivre dans des paradis fiscaux pour ne pas payer d'impôts, les droits tv, la pub dans les stades, le matraquage médiatique etc...

Pour finir, et comme je viens de relire le titre : Et vous, pourquoi n'aimez-vous pas le foot ? (et en êtes fiers) . Je ne suis ni fier ni honteux de ne pas aimer le foot, je ne vois pas ce que ça vient faire là, c'est un peu comme si on disait : et vous pourquoi êtes vous fier de ne pas aimer le chocolat ?

ATTENTION, CE POST NE COMPORTE AUCUNE GENERALISATION, JE SUIS BIEN CONSCIENTS QUE TOUS LES SUPPORTERS NE SONT PAS COMME CA, MAIS UNE PORTION D'ENTRE EUX LE SONT ET CA SUFFIT A DERANGER
Citation :
Publié par tsasuke
Juste pour répondre au sujet:
J'aime bien le foot en tant que sport, mais je n'aime pas ce qu'il est devenu. Ce qui fait qu'au final je ne m'y intéresse que très très peu.

La mentalité, la comédie, les sommes mises en jeu , et l'instrumentalisation de ce sport ("le peuple a faim, donnez lui des jeux", ou comment occulter toute la vie d'un pays pendant un bon moment), me repousseront toujours.
Tout pareil.

J'arrive jamais à accrocher à un match de foot. C'est soporifique au possible. Les 3/4 du temps, il ne se passe rien si ce n'est des passes à 10.
Les gars sont censés être des "professionnels", ils s'entrainent tous les jours et même pas 1/10 de leurs tirs sont cadrés, à la moindre pichnette ca s'écroule en hurlant comme un cochon qu'on égorge (même si je suis conscient que se ramasser en pleine course ca fait pas du bien) ou alors le gars qui s'est bien essuyé les crampons sur la gueule de l'autre (en s'y reprennant à 2 fois) s'étonne en pleurant sa mère qu'il n'a rien fait. Dans aucun autre sport, on ne voit autant de comédie.
Ah si peut-être au catch, sport tout aussi emblématique au US dont le reste du monde prend, j'en suis sûr, un malin plaisir à dénigrer.

Mais il m'arrive de regarder quand même la Coupe du Monde. Pourquoi ? Ben tout simplement parce que c'est un tournoi "exceptionnel", rare et parce que cela peut permettre à des pays pas forcement très reconnus d'affronter des "géants".


Et ca m'a bien saoulé aussi le coup des JT qui passent le foot en premier sujet pendant leur édition en consacrant 15-20 minutes pour savoir si les joueurs de l'équipe de France avaient bien fait leur caca pour être en forme contre le Togo et quelle était leur chance de gagner contre cette équipe.
Citation :
Publié par Ryban

Le foot est peut-être un beau sport, je n'en sais rien et pour tout dire je m'en fous (c'est mon droit non ?), ce qui me dérange le plus dans le foot, ce sont les supporters.

Voilà, ce n'est pas le foot que je n'aime pas, c'est plutôt les supporters et plus précisément pendant la coupe du monde c'est cette mise en exergue du sentiment patriotique qui m'agace : "Vive la France", des drapeaux tricolores partout, et la quasi-obligation de supporter l'équipe de France de football (et non la France tout court, comme on dit souvent, ce qui est un non sens).

Et si on veut rester tranquille, rester à l'écart des "super patriotes" (parce que personnellement ça me rappelle un peu la montée des nationalismes, "deutsch uber alles" ou bien "travail famille patrie", toussa... et ça me met mal à l'aise) eh ben ça va pas, on est obligé de d'expliquer ses raisons de ne pas supporter l'EdF (un jolien a même fait récemment un post se plaignant qu'on ne supportait pas assez l'EdF et exhortait les autres à acheter des maillots, des drapeaux etc...).

Pour finir, il y a aussi tout le business qui tourne autour qui me débecte, les maillots, les ballons, les posters, les joueurs payés des sommes mirobolantes qui s'en vont vivre dans des paradis fiscaux pour ne pas payer d'impôts, les droits tv, la pub dans les stades, le matraquage médiatique etc...

Pour finir, et comme je viens de relire le titre : Et vous, pourquoi n'aimez-vous pas le foot ? (et en êtes fiers) . Je ne suis ni fier ni honteux de ne pas aimer le foot, je ne vois pas ce que ça vient faire là, c'est un peu comme si on disait : et vous pourquoi êtes vous fier de ne pas aimer le chocolat ?

ATTENTION, CE POST NE COMPORTE AUCUNE GENERALISATION, JE SUIS BIEN CONSCIENTS QUE TOUS LES SUPPORTERS NE SONT PAS COMME CA, MAIS UNE PORTION D'ENTRE EUX LE SONT ET CA SUFFIT A DERANGER
En tout cas tu as un certain talent pour l'amalgame bien crade, genre au début tu passe la pommade en nous disant qu'à priori le foot c'est un beau sport toussa, pour enchaîner sur un vieux point godwin : supporters = SS ( où plutôt SA) avec un vieux bémol à la fin :

Comprenez certains supporters sont des nazis, mais d’autres ne le sont pas, il y a aussi des cons et des beaufs, mais moi grâce à mon extraordinaire intelligence qui surpasse les contingences bassement et cradement humaines j’arrive à m’extraire de tout çà et j’entretiens une hygiène morale à toute épreuve en m’écartement le plus possible de toute ce qui ressemble au patriotisme. Non mais vous vous rendez compte déjà que je vie dans un pays de beaufs et de cons toute l’année, je ne vais tout de même pas aller jusqu’à communier avec eux.

Je suis vraiment ravi d’apprendre que sur ce forum il existe autant d’êtres de raison pure qui ignorent l’irrationalité ( pensez donc mes braves gens des choses comme la passion et l’amour, quelle horreur…)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés