Et vous, pourquoi n'aimez-vous pas le foot ? (et en êtes fiers)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon je vais être clair : moi j'adore ce sport, que ce soit en raison de la popularité dont il jouit (qui pousse à s'y intéresser car c'en devient une institution), ou parce que depuis tout petit je m'y intéresse (grâce à la famille, les amis d'enfance etc).
D'un point de vue sportif, ce n'est pas le fait de courir après un ballon qui m'a plu, mais ce sport met en valeur l'esprit d'équipe et le respect, entre autres <---- cela est bien sûr valable pour bien d'autres sports.
D'autant plus que le football se passe sur un grand terrain, contexte grandiose par l'espace et la possibilité d'un public nombreux.
D'ailleurs d'un point de vue strictement sportif, je préfère le Rugby pour le jeu de contact, mais passons.



Je voudrais savoir maintenant, pourquoi au milieu des fans de foot, voit-on des gens clamant haut et fort : "Je n'aime pas le foot !", voire "Le foot c'est nul !"

Je connais des gens qui n'aiment pas car ce n'est pas leur style, simplement. Ils ne regardent pas, et ne font pas de vague à propos de ça.

D'autres n'aiment pas car ils ne considèrent que c'est juste "courir après une baballe". Avec ce raisonnement ils n'aiment pas beaucoup le sport en général, vu qu'un sport met souvent en valeur un effort assez basique (a priori). Tant pis ou mieux pour eux.

Mais de plus en plus on voit des gens se mettre en valeur, bombant le torse pour lancer à tout le monde qu'ils n'aiment pas le foot.

L'autre jour par exemple, je suis allé voir France-Corée du Sud dans un bar avec un ami, après ce match nul en sortant on voyait un type, allure moqueuse, rire de l'équipe de France et du foot, affirmant son dédain pour ce sport orgueilleusement.


En fait, j'ai de plus en plus l'impression que les gens font ça par esprit de rébellion. Pour ne pas être confondu avec la masse, pour se sentir particulier.
C'est sûr que ça a plus d'impact de crier qu'on aime pas le foot, plutôt que de s'entêter à dire qu'on aime pas le saucisson.

Je suppose que, Gymnase influençant, on ne va pas avoir beaucoup de réactions de gens concernés par cette remarque, mais justement certains vont chercher justement peut-être à venir sur le forum pour clamer leur spécificité... .
J'aimerais aussi savoir ce qu'en pensent les fans de foot, de ces réactions de rébellion .

Alors, pourquoi arborer avec fierté son mépris pour le foot ? Mon point de vue déjà assez orienté, mais il faut essayer de me faire changer d'avis
J'en pense la meme chose que toi en gros : la grosse moitié c'est juste pour pas être comme tout le monde . Surtout ceux qui disent que cay nul de courir après une balle , car le sport est un acte comme tu l'as dit .. basique et pas très poussé . Donc bon autant dire j'aime pas le sport

D'autre après peuvent ne pas aimer le foot simplement parce que le sport n'est pas dans leur style . Moi c'est le hand par exemple trop .. "violent": je trouve pas ça normal que la faute soit courante dans un sport . Pourtant je suis très sportif mais bon voilà

Et j'aime le foot .
Je déteste le foot , mais franchement , j'y vois aucun interêt ni à le jouer et encore moins à le regarder .

Je trouve ça chiant à mourir je regarde jamais de match j'évite les amis fan de foot les soirs de match.

C'est également un sport de masse qui écrase totalement les autres sports à la télé ne laissant que peu de minute d'antennes aux autres .

Bref je hais profondément ce sport et je parle même pas des pseudo supporter hooligan ou raciste (qu'on ne trouve quasiment que dans le foot ... )

Et ce n'es aucunement de la rébellion j'ai simplement jamais aimer ça .

Si je souhaite que la françe perde au plus vite c'est qu'on en entendra forcement un peu moins parler .

Bref aucun interêt sinon je pratique le sport à haute dose pour info , je préfère les sports extremes et ou il ya un minimum de prise de risque et pas de jeu d'acteur .
Citation :
Publié par Kallagan
Bref je hais profondément ce sport et je parle même pas des pseudo supporter hooligan ou raciste (qu'on ne trouve quasiment que dans le foot ... )
C'est juste car c'est le sport numéro 1 que tu as entendu parlé des hooligans et autre raciste.

T'inquiète pas, y'a des cons partout comme on dit.

Enfin grâce à la coupe du monde on a pu voir a quel point se sport était gangrené par la violence et le racisme.
Ceux qui en sont fiers et qui mette en avant leur "degout" du foot sont avant tout des jeunes en manque de rebellion ^^

Genre t'as vu suis un rebelZ le foot j'kiffe pas...
Citation :
Publié par P0lux
On a le droit de ne pas aimer le foot mais le mettre en avant, et en etre fier comme c'est le sujet du thread, il faut sacrément etre jaloux et aigri de sa popularité pour ca....
On a le droit de dire qu'on adore le foot, mais pas qu'on aime pas ? Quelle ouverture d'esprit

Perso j'aime pas le foot à cause de l'image donnée par les footballeurs pro.
Le football pro n'est absolument plus un sport mais un business et en tant que tel, ça n'a strictement rien d'intéressant à mes yeux.
__________________
http://ganiele.free.fr/adonner/felinis1.jpg
A vraix dire je hais aussi le foot c'est ennuyeux, plein de faute etc (les raisons ont déjà été cité un peu plus haut)... Néanmoins j'avouerai adorée cette coupe du monde. Pourquoi?

Tout simplement puisque, bien que n'aimant pas le foot, j'aime l'équipe de France et les equipes des autres pays, pas pour leur jeu mais pour la ferveur qu'il procure et là dessus il faut reconnaître que la coupe du monde de football n'a nul égal par ces nombreuse illusions/désilusion/éspoirs/ désespoirs. Maintenant si un autre sport arrive à me faire ressentir les mêmes émotions je m'y donnerai avec encore plus de ferveur (comme le rugby qui est un sport que j'adore)


Edit: Pour ceux qui disent "le foot ce n'est que 20 abr*** qui cours derriere un ballon, ca m'étonnerais qu'ils aient des objectifs dans la vie bien plus passionant.


Edit2: C'est vraix que les jouurs professionels ou même certains amateurs kikitoutdur est assez irritant (ca joue en DH et ca critique ; persuadé équ'il est la voie de la raison; la composition d'une equipe de france gerer par un grand professionel, ) mais c'est tout de ême urmontable le temps d'ue coupe du monde qui peut anous faore ressentir tant d'emotions forte
Bah il y a touj,ours un rebelzor qui va arriver pour sortir qu'il n'aime pas le foot. Généralement ce type de personnage cherche surtout la confrontation verbale pour avancer ses arguments bien préparés:

Citation :
Le foot c'est nul, courir après une balle c'est pas intelligent...
Citation :
Moi je leur donnerai une balle à chacun comme ça ils arrêteraient de nous gonfler à tous courir après la même
Citation :
Pis quand on voit les hooligans, on se dit qu'il faut être un peu abruti pour aimer ça...
A une certaine époque il existait ce que j'appelais l'ani-footeux dragueur, le mec qui se rapproche des nanas en leur disant "kikoo j'aime pas le foot, chui différent regarde moi j'préfère la lecture"...

Bah aujourd'hui les femmes aussi aiment bien ce sport donc c'est moins valable mais on a toujours un gars pour venir remettre en cause la légitimité d'aimer le foot.

Bon mais ça c'est un casse-pied parmi tant d'autres. Par contre ne pas aimer le foot je peux comprendre. Moi-même j'aime ça seulement pour les grands rendez-vous (finale de championnat, coupe de monde ou Europe) et je conçois qu'il y ai de gens que ça n'attire pas.

Donc peace les gars, chacun son opinion...

Et pis si ça continue je lance un topic sur ceux qui n'aime pas le curling...
Citation :
Publié par Felinis | Elk_
On a le droit de dire qu'on adore le foot, mais pas qu'on aime pas ? Quelle ouverture d'esprit
La différence quand même, c'est que celui qui aime le foot le scande pas toutes les cinq minutes, ça se voit (maillot soir de match, va au stade, s'y intéresse, etc.). Tandis que certains de ceux qui aiment pas (pas tous quand même), non seulement ça se voit (connaisse pas tout, ont pas de maillot, évitent les sujets foot, etc.), mais en plus ils ressentent le besoin de venir le dire à ceux qui aiment, comme si un mec prenait un micro, allait au milieu d'un stade rempli, et disait: "olol j'aime pas le foot :')".
Je n'apprécie pas le foot car ce sport vampirise les autres sports d'un point de vue médiatique. Genre le championnat de France on pourrait très bien s'en passer (de la retransmission), et lui préférer le basket, le handball, l'équitation (saut d'obstacle, dressage et cross hein, pas la course ) , l'athlétisme (ça encore c'est pas mal retransmis), le ski, le snowboard ... Mais non, à la place, du foot du foot du foot. A force, ça gave.

Par contre, comme il a été dit, la coupe du monde c'est autre chose, pour les même raisons que borzun.
Citation :
Publié par Mimu
La différence quand même, c'est que celui qui aime le foot le scande pas toutes les cinq minutes, ça se voit (maillot soir de match, va au stade, s'y intéresse, etc.). Tandis que certains de ceux qui aiment pas (pas tous quand même), non seulement ça se voit (connaisse pas tout, ont pas de maillot, évitent les sujets foot, etc.), mais en plus ils ressentent le besoin de venir le dire à ceux qui aiment, comme si un mec prenait un micro, allait au milieu d'un stade rempli, et disait: "olol j'aime pas le foot :')".
Ca peut aussi venir d'un ras-le-bol de subir tous les commentaires d'un truc dont on se fout
Le foot on s'en cogne à chaque journal (TV ou papier), les collègues, amis, famille, ... qui te saoulent avec le match de la veille, de l'avant-veillie, le match à venir, ...
Ca finit quand même par gaver

Je vais pas non plus le crier sur les toits, mais les gens qui me tannent avec le foot comprennent vite ce que j'en pense
Citation :
Tout simplement puisque, bien que n'aimant pas le foot, j'aime l'équipe de France et les equipes des autres pays, pas pour leur jeu mais pour la ferveur qu'il procure et là dessus il faut reconnaître que la coupe du monde de football n'a nul égal par ces nombreuse illusions/désilusion/éspoirs/ désespoirs. Maintenant si un autre sport arrive à me faire ressentir les mêmes émotions je m'y donnerai avec encore plus de ferveur (comme le rugby qui est un sport que j'adore)
Enfin un non-footeux qui a une analyse pleine de bon sens...

Franchement, j'ai connu des joies et des deceptions dans ma vie mais si il y a bien quelque chose d'exterieur à ma vie qui peut me faire vibrer pour le moment c'est le foot...

Cette faculté qui fait que la seconde précédent un but, tous les sons environnants sont tout d'un coup etouffés par un silence parfait et l'instant d'aprés, une clameur sans égal surtout si l'événement est plein d'émotions...

France - Paraguay 98 (But en Or et donc possibilité de défaite soudaine)
France - Italie 98 (Penalties)
France - Croatie (But de la Croatie et but de la France en moins de 2 minutes)
France - Brésil 98 (On sait ce que ça a donner)
France - Italie '00
France - Angleterre '04 (France menée 0-1 à la 89ème, victoire 2-1)

Sont de bons exemples... Les gens qui vont dans les Bars sont des gens normaux et pourtant, lors des matchs de l'EdF, on les sent tendus ou au contraire pleins de joie ! Les gens chantent, sautent partout, se font l'accolade alors qu'ils ne se connaissent même pas.

Rien ne peut égaler une telle clameur et un jour tu vois j'aimerai avoir l'opportunité en France de me poster sur un point en hauteur (à Paris par exemple) et attendre un but de l'équipe dans un match à trés grand enjeux populaire. Et voir du calme d'une ville aux rues désertées pour cause de match, le son monter dans le ciel... Je pense que ça doit être impressionnant.

Exemple à moindre échelle: http://youtube.com/watch?v=WyVTKs8hX...pagne%20Zidane

Le sport (et le foot dans notre cas) c'est tout ça et plus encore... Nouer des joies indescriptibles, des drames etc... (Cf. Seville 82, j'aurai aimé vivre ça en direct malgré la conclusion).

- But de l'Allemagne (Deception Française)
- But de la France (Regain de joie, espoir)
- Faute sur Battiston (Stupeur, colère, regain de fierté à voir les joueurs réagir sur le terrain)
- Jusqu'à la fin du match (Stress)
- Prolongations (Re-Stress)
- But de la France (Joie)
- But de la France (Double joie et soulagement)
- But de l'Allemagne (Re-Stress)
- But de l'Allemagne puis pressing (Abbatement et Stress)
- Tirs aux buts (Stress)
- Penalty loupé de l'Allemagne (Joie immense)
- Penalty loupé de la France pendant la célébration (Arg...)
- ...
- Penalty loupé de la France (Désespoir et tristesse)

Voila... Enfin... C'est le Foot'... Certains ont une analyse interessante... Certains sont juste aigris.
C'est un peu normal que le foot monopolise une gde partie des media contrairement aux autres sports, etant donné que c'est le sport le plus populaire en france.
Et encore avec eurosport , et sport + , on y vois de tout (compet de volley/hand/basket, sport d'hiver etc..)

Enfin generalement ceux qui n'aiment pas le foot, n'aiment pas surtout ce qui tournent autours ( $$ , mediatisation a outrance etc...)
Autrement on aurais des posts, "et vous, pourquoi n'aimez vous pas le curling"
Citation :
Publié par Leelune
C'est un peu normal que le foot monopolise une gde partie des media contrairement aux autres sports, etant donné que c'est le sport le plus populaire en france.
C'est le sport le plus populaire parce que c'est le plus médiatisé, et non pas, c'est le sport le plus médiatisé parce que c'est le plus populaire.
Ceux qui disent que le foot c'est juste 22 abrutis qui courrent après une balle mais qu'ils aiment bien d'autres sports, ont vraiment l'esprit limité parce que sans en rendre compte, ils critiquent l'ensemble des sports. Car dans ce cas, on peut dire la même chose pour le basket ( rentrer la baballe dans son panier)le handball (meme chose que le foot sauf que c'est avec les mains) ,le rugby ( avoir la tronche en compote pour traverser une misérable ligne avec deux, poteaux pour décorer), l'escrime (ololo c'est des zorros en manque), l'athlétisme ( 8 abrutis qui courrent tout le temps dans un sens circulaire super l'effet poisson dans son bocal ). Sans compter les sports dénigrer à la base comme le curling ( ololo comme si il avait pas déjà assez de ménage à faire chez lui) ou le tir à l'arc ( genre y se prend pour legolas.)

Donc bon je trouve cet argument complètement pitoyable et dénudé de sens. Je pense que la raison principale vient du fait d'une jalousie de l'engouement d'un tel sport mais aussi, et cette dernière est peut être mieux accepté, par le business trop excessif du foot qui devient une pompe à fric.
Citation :
Publié par Gragol
C'est le sport le plus populaire parce que c'est le plus médiatisé, et non pas, c'est le sport le plus médiatisé parce que c'est le plus populaire.
Et pourquoi il est devenu le plus médiatisé depuis les années 60... Parce que c'était le plus populaire...

Bien plus que tous les autres sports collectifs ou individuels...Désolé... Tu fais fausse route là. Tout le monde tate du ballon à travers le monde avec ses pieds, c'est un fait et ca date pas d'hier.
Citation :
Publié par Cyphen
Et pourquoi il est devenu le plus médiatisé depuis les années 60... Parce que c'était le plus populaire...

Bien plus que tous les autres sports collectifs ou individuels...Désolé... Tu fais fausse route là. Tout le monde tate du ballon à travers le monde avec ses pieds, c'est un fait et ca date pas d'hier.
Je ne pense pas faire fausse route. Prennons l'exemple du poker, complètement inconnu en France il y a 10 ans, depuis sa médiatisation sur canal+ avec le World Poker Tour beaucoup de gens s'y intéressent (moi le premier).

Il en va de même pour le curling, sport méconnu, mais qui sait profiter des JO tous les 4 ans pour faire parler de lui (malgré les ricanements).

Le foot c'est pareil, demain tu arrêtes de le retransmettre, tu assommes les gens à grand coup de football américain par exemple (ou un autre sport, osef), et ça va devenir un sport populaire. Les médias sont plus fort que toi désolé.
Citation :
Publié par Gragol
Je ne pense pas faire fausse route. Prennons l'exemple du poker, complètement inconnu en France il y a 10 ans, depuis sa médiatisation sur canal+ avec le World Poker Tour beaucoup de gens s'y intéressent (moi le premier).

Il en va de même pour le curling, sport méconnu, mais qui sait profiter des JO tous les 4 ans pour faire parler de lui (malgré les ricanements).

Le foot c'est pareil, demain tu arrêtes de le retransmettre, tu assommes les gens à grand coup de football américain par exemple (ou un autre sport, osef), et ça va devenir un sport populaire. Les médias sont plus fort que toi désolé.
Le foot était populaire et remplissait les stades avant la création de TF1 et même de la télévision. C'est le sport le plus universel puisque joué partout dans le monde et tu ne peux pas dire que des sud américains jouant sur la plage ou des petits africains jouant pieds nus ont été influencé par Canal+ ou Sky.
Citation :
Publié par Gragol
Je ne pense pas faire fausse route. Prennons l'exemple du poker, complètement inconnu en France il y a 10 ans, depuis sa médiatisation sur canal+ avec le World Poker Tour beaucoup de gens s'y intéressent (moi le premier).

Il en va de même pour le curling, sport méconnu, mais qui sait profiter des JO tous les 4 ans pour faire parler de lui (malgré les ricanements).

Le foot c'est pareil, demain tu arrêtes de le retransmettre, tu assommes les gens à grand coup de football américain par exemple (ou un autre sport, osef), et ça va devenir un sport populaire. Les médias sont plus fort que toi désolé.
Les gens réclameront du Foot ardemment et s'interesseront un peu plus au Foot US c'est tout... Je pense que si le Foot est devenu aussi populaire c'est certes du à sa mediatisation mais celle ci est dû au fait que le Foot est mondial et accessible à toutes les classes à travers les pays... Jouable avec trés peu de moyens... Peut faire vibrer les foules les plus démunies.

Désolé mais des Sports comme le Rugby, le Hand etc... sont "Régionaux" (Surtout le Rugby d'ailleurs).

Quant au sport individuels ils sont moins porteurs de valeurs populaires.
Je trouve ça oui super chiant 22 mecs qui court après une baballe comme deux mecs qui se tape une balle avec des raquettes etc

Bref j'aime pas les sports classique je ne suis ni djeunz ni rebelz j'aime juste les sports avec une part de prise de risque , beau à voir et dans un environnement plus ou moins naturel

Alors oui le Surf , le Snowboard, le Parachutisme , le VTT de descente , le Skate etc j'adore .

Tous les autres sports m'indiffère au plus haut point et d'autre comme le foot me font franchement chier car tlm en parle comme si on devais forcement en être passioné.

Quand je débarque au taff le matin et que tlm me parle du match de le veille alors que je m'en tape royal oui ya pas d'autre solution que de dire que ça me saoul ce sport .
Citation :
Publié par Kallagan
Je trouve ça oui super chiant 22 mecs qui court après une baballe comme deux mecs qui se tape une balle avec des raquettes etc

Bref j'aime pas les sports classique je ne suis ni djeunz ni rebelz j'aime juste les sports avec une part de prise de risque , beau à voir et dans un environnement plus ou moins naturel

Alors oui le Surf , le Snowboard, le Parachutisme , le VTT de descente , le Skate etc j'adore .

Tous les autres sports m'indiffère au plus haut point et d'autre comme le foot me font franchement chier car tlm en parle comme si on devais forcement en être passioné.

Quand je débarque au taff le matin et que tlm me parle du match de le veille alors que je m'en tape royal oui ya pas d'autre solution que de dire que ça me saoul ce sport .
c'est bien dommage de croire ça du foot ... y à plein de chose qui fond du foot un sport vraiment tactique et physique ( bon c'est sur qu'en skate si il se marrave il va se faire mal, mais tu site pas la F1 alors qu'un pilote de F1 quand il tape le raille a 350, je peut t'assure que le môme en skate se fait bcp (bcp bcp bcp bcp) moins mal et prend bcp ( bcp bcp bcp) moins de risques ... )
sinon, je te l'accord que regardé les ligue c'est relou ( genre la ligue 1 c'est très moyen ) mais de beaux event comme les matchs de la champions league / coupe du monde c'est vraiment des choses a ne pas raté !
Il est marrant ce thread ... Vs demandez aux personnes qui aiment pas le foot pourquoi elle n'aime pas ce sport ... elles vous répondent et ensuite vous critiquez leurs arguments ... mais lol. Chacun son avis hein
Moi j'aime pas tellement le foot, je regarde quelques matchs de la CdM, quelques matchs de CL, je suis les résultats, mais cela s'arrete là (quoique c'est déjà pas mal). Je trouve que c'est un sport assez lent et 1 match sur 5 est soporifique (vu que j'ai regardé que les matchs de la Suisse, j'en ai vu des matchs soporifiques). J'adore le foot rapide, offensif, vivant et fair-play ... mais malheureusement je trouve qu'il existe de moins en moins.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés