Et vous, pourquoi n'aimez-vous pas le foot ? (et en êtes fiers)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ah ouais, t'aimes pas le foot ? Et bin BIM! prend toi une bonne Coupe du Monde dans la face, et mâche bien ca colle aux dents. Avec un peu de chance ils se qualifient pour les demi, voire la finale et PAF, tu vas pas t'en relever avant un bon moment. Au moins jusqu'à l'Euro2008
Citation :
Publié par MeiNeJa
Ah ouais, t'aimes pas le foot ? Et bin BIM! prend toi une bonne Coupe du Monde dans la face, et mâche bien ca colle aux dents. Avec un peu de chance ils se qualifient pour les demi, voire la finale et PAF, tu vas pas t'en relever avant un bon moment. Au moins jusqu'à l'Euro2008
C'est pour ca que j'attend qu'une seule chose : qu'ils perdent pour enfin regarder des informations intéressantes.
Citation :
Publié par Corleone
C'est pour ca que j'attend qu'une seule chose : qu'ils perdent pour enfin regarder des informations intéressantes.

BOUUUUUUUHHHH pour le gars pas drôle qui en plus aime pas le foot

NDLR : les infos a la télé c'est pas intéressant
Citation :
Publié par Corleone
C'est pour ca que j'attend qu'une seule chose : qu'ils perdent pour enfin regarder des informations intéressantes.
je savais pas que la coupe du monde empechait de voir/lire/entendre des infos intéressantes.
Citation :
Publié par Corleone
C'est pour ca que j'attend qu'une seule chose : qu'ils perdent pour enfin regarder des informations intéressantes.
Ha ouais quand même...

Autant je respecte les gens qui n'aiment pas le foot, autant je ne comprend pas trop ce genre de phrases.
Citation :
Publié par dadubliner
je savais pas que la coupe du monde empechait de voir/lire/entendre des infos intéressantes.
Pour une personne qui ne suit les infos qu'à la télé, il faut bien reconnaître que les différents journaux télévisés sont largement consacrés à la coupe du monde (au détriment du reste -> affaire clearstream par exemple, dont on ne parle quasiment plus dans les médias d'accès direct, alors qu'avant la coupe du monde, on y avait droit tous les jours). Maintenant ça reste de la mauvaise fois, rien n'empêche de suivre d'autres sources d'infos si on s'en donne les moyens.
Citation :
Publié par Axelon
Souvent c'est des skateurs/rockeurs voulant faire leurs rebelles "Ouais j'aime pas le foot".
n'importe quoi
Citation :
Publié par Axelon
Souvent c'est des skateurs/rockeurs voulant faire leurs rebelles "Ouais j'aime pas le foot".
Je ne suis ni skateur, ni rockeur, j'ai juste envisagé un jour la possibilité de me dire que le football ne me plaisait pas.

Et en grandissant, je me suis conforté en voyant les hordes de beaufs alcolisés qui se mettaient sur la tronche à la première occasion dès qu'ils étaient sortis du stade.

En grandissant encore, je me suis conforté en voyant les business qui existait derrière ce "sport".

En grandissant encore, je me suis conforté en voyant l'équipe de France gagner la coupe du monde 98 et enchaîner les publicités pour des hamburgers ou des shampoings.

En grandissant encore, je me suis conforté en voyant que dès qu'un groupe (pas une équipe, ça n'existe pas dans le football) de milliardaires marquaient des buts, leurs "supporters" avinés et smicards noyaient les véritables informations du journal télévisé (cf. les deux gosses tuées et violées en Belgique qui sont passées après 20 minutes de : "Les Bleus sont trop balèzes, frottons-nous contre leur cuisse").

Tout ça pour dire que je ch... sur le football et les footballeurs, quand à leurs fans, chacun ses sales goûts et bonne chance à vous

PS : en fait j'aime le foot avec mes potes, c'est tout
C'est pas le foot que vous n'aimez pas mais le business qu'il y a autour.

Après y'a les rebelles qui disent "j'aime pas le foot, on court après un baballe" alors que eux font des activités tout aussi connes, voire pires. C'est eux que je visais.
Citation :
Publié par Axelon
C'est pas le foot que vous n'aimez pas mais le business qu'il y a autour.

Après y'a les rebelles qui disent "j'aime pas le foot, on court après un baballe" alors que eux font des activités tout aussi connes, voire pires. C'est eux que je visais.
C'est le football professionnel, les joueurs professionnels et les gens qui se mettent sur la tronche pour ça qu je vomis, effectivement.
Citation :
Publié par Koyaanisqatsi
Je ne suis ni skateur, ni rockeur, j'ai juste envisagé un jour la possibilité de me dire que le football ne me plaisait pas.

Et en grandissant, je me suis conforté en voyant les hordes de beaufs alcolisés qui se mettaient sur la tronche à la première occasion dès qu'ils étaient sortis du stade.

En grandissant encore, je me suis conforté en voyant les business qui existait derrière ce "sport".

En grandissant encore, je me suis conforté en voyant l'équipe de France gagner la coupe du monde 98 et enchaîner les publicités pour des hamburgers ou des shampoings.

En grandissant encore, je me suis conforté en voyant que dès qu'un groupe (pas une équipe, ça n'existe pas dans le football) de milliardaires marquaient des buts, leurs "supporters" avinés et smicards noyaient les véritables informations du journal télévisé (cf. les deux gosses tuées et violées en Belgique qui sont passées après 20 minutes de : "Les Bleus sont trop balèzes, frottons-nous contre leur cuisse").

Tout ça pour dire que je ch... sur le football et les footballeurs, quand à leurs fans, chacun ses sales goûts et bonne chance à vous

PS : en fait j'aime le foot avec mes potes, c'est tout

Putain coté généralisation on a rarement fait mieux... Clair on est tous Smicard et Avinés... On est tous des moutons abrutis qui ne suivent en rien l'actualité...

Quant aux deux fillettes en Belgique, c'est triste certes mais c'est pas le débat... D'ailleurs ce genre d'affaire (sans meurtres) arrivent bien plus souvent qu'on le croit... C'est pas un cas par an... C'est horrible et oui... C'est pas parce qu'il y a la coupe du monde que tout le monde le zappe... Par contre les gens préfèrent faire la fête que de parler d'un événement horrible et déprimant auquel, de toutes façons, ils ne peuvent rien.
je n'aime pas le foot car je trouve ce sport un peu mou
il manque selon moi d'action
le terrain est trop grand et les but trop petit

je prefere les sport plus rapide comme le hand, le basket et surtout le hockey sur glace

je ne supporte egalement pas qu'en france on nous diffuse des matchs d'équipe étrangere ! (ligue des champions blabla jmeb et j'dois pas être le seul)

dans un pays soit disant d'égalité je ne la vois pas l'égalité dans les sports

pr en revenir au sport en lui même tapper la baballe avec des potes sa passe
regarder 1 match entier non merci
voir quelques buts ok

en tous cas j'ai rit l'aute jour en zappant devant un match ac un des commentateur qui dit : "n'oublions pas que le foot est un sport de contact"
tu parles au moindre contact ils tombent et simulent :/

enfin je généralise peut être grossierement mais bon italie quoi

bref j'ai hate que la france soit dégagée et qu'on nous fasse un peu moins chier ac sa

j'suis absolument pas patriotique pour le sport
Citation :
Publié par Koyaanisqatsi
Et en grandissant, je me suis conforté en voyant les hordes de beaufs alcolisés qui se mettaient sur la tronche à la première occasion dès qu'ils étaient sortis du stade.

c'est un rituel, apres chaque match on se cogne et apres on viole, on brule on pille, on sait s'amuser
Citation :
Publié par Koyaanisqatsi
PS : en fait j'aime le foot avec mes potes, c'est tout
Beaucoup de negatifs, alors que le meilleur de ce sport selon moi, reste cette derniere phrase

rien de tel qu'une petite partie 5/5 sur un terrain le we ^^
Citation :
Beaucoup de negatifs, alors que le meilleur de ce sport selon moi, reste cette derniere phrase

rien de tel qu'une petite partie 5/5 sur un terrain le we ^^
Clair, surtout que ces moments de convivialité et de jeu représentent la plus grande partie du foot.

J'adore le football même si je n'en fais pas en club. (mon truc c'est le volley-ball) :
- Pour sa dimension ludique : je trouve qu'on est assez naturellement attiré par le foot en général. C'est facile d'accès, ça permet de se retrouver entre potes, de s'amuser, de discuter, de s'opposer, de coopérer, de se bagarer...Tout le charme.
Et puis que c'est bon de se retrouver entres copains et copines tous ensemble, soit dans un bar, soit chez quelqu'un, autour d'un verre et d'un bon match.
- Pour tout le côté associatif : le club de foot dans les patelins fait vivre la commune. Tout le monde s'y retrouve, tout le monde squatte la buvette après le match. Y'a rien de plus sympa et de plus convivial (c'est pas spécifique au foot...Je discute des heures après mes entrainement de volley).
- Pour la dimension émotionnelle des matchs de haut niveau, leur aspect "dramatique". Comme l'a dit quelqu'un plus haut, on a beau connaitre l'envers du décor, le foot business, les joueurs pétés du fric qui a été économisé durement par les "smicards avinés" (merci au passage... ), je vibre toujours autant quand Lens ou la France marque un but (surtout dans les moments importants).
Je vibre toujours autant quand je vais au stade et que je vois 40000 personne derrière une équipe, un club.
Je vibre toujours autant quand un arbitre fait une connerie monumentale, que ce soit contre mon équipe (colère tout ça) ou pour (joie, "pour un coup c'est à notre avantage !").
Je vibre toujours autant quand des grands joueurs font des grands matchs. Quand des grands joueurs donne des leçons à tout un pays (France-Espagne ) ou tout du moins à sa partie footballistique.
Actuellement, seul le foot a une telle dimension spectaculaire. C'est comme une scène de théâtre, sauf qu'on ne connait JAMAIS le résultat à l'avance. Et c'est ça qui fait son succès d'ailleurs.

Et j'ai beau connaitre toutes ses dérives (hooliganisme/fric/alcool), putain qu'est ce que j'aime le foot. Et j'arrête là sinon je fais un pavé pendant des heures. Allez Lens ! Allez les bleus !
Le sport en lui même j'ai rien contre, mais je trouve le comportement des 90% des joueurs complètement gerbants "je suis frôlé je tombe je me tord de douleur j'appelle les médecins 2 minutes après je cours et je marque" ou encore "je leve les bras c'est pas moi je suis innocent". Y'a aussi que dans le foot ou on retrouve une telle aggressivité, autant dans le public que dans l'équipe, on verra jamais un public de tennis se tapper dessus quoi, je trouve ça vraiment chiant dans le foot.
Citation :
Publié par Leelune
Beaucoup de negatifs, alors que le meilleur de ce sport selon moi, reste cette derniere phrase

rien de tel qu'une petite partie 5/5 sur un terrain le we ^^

Avec deux buts de 1 mètre de large et sans goal faits à l'arrache
Citation :
Publié par Sackhlar Tevlaris
l'athlétisme ( 8 abrutis qui courrent tout le temps dans un sens circulaire super l'effet poisson dans son bocal )
A la difference que ces 8 abrutis, comme tu dis, ont pour interet de te montrer les "limites" du corps humain ( c'est pas donné a tout le monde de courir un 100 metres en moin de 10 secondes ). Et puis la course c'est quelque chose de naturel, ça prouve qu'avec de l'entrainement, on peut repousser les limites

Pour le foot, bah c'est autre chose, c'est un divertissement dont les regles sont inventées.

Sinon moi j'aime pas trop le foot en general, mais comme certains ont dit, les coupes du monde c'est sympa, ça fait de l'animation et c'est toujours bien de voir son pays gagner un evenement international
Citation :
Publié par Cyphen
Putain coté généralisation on a rarement fait mieux...
Citation :
Ceux qui en sont fiers et qui mette en avant leur "degout" du foot sont avant tout des jeunes en manque de rebellion ^^
En parlant de généralisation, relis toi stp
Je trouve le foot en général (sauf pendant les grosses compets internationales genre Euro/WC parce que c'est un peu des All Star games avec en plus un gros enjeu, mais je vais pas aller regarder des matchs de saison régulière ou des amicaux quoi) chiant à mourir par rapport à d'autres sport (sport aussi passionnant que regarder de la peinture sécher comme dit l'autre).
Cela dit, ça reste très sympa à jouer comme ça pour le fun. Par contre...à regarder...vraiment bof
Enfin c'est subjectif...les gouts et les couleurs
Citation :
Publié par McSlr
Bon je vais être clair : moi j'adore ce sport, que ce soit en raison de la popularité dont il jouit (qui pousse à s'y intéresser car c'en devient une institution), ou parce que depuis tout petit je m'y intéresse (grâce à la famille, les amis d'enfance etc).
D'un point de vue sportif, ce n'est pas le fait de courir après un ballon qui m'a plu, mais ce sport met en valeur l'esprit d'équipe et le respect, entre autres <---- cela est bien sûr valable pour bien d'autres sports.
Hello. Alors, pr ma part, je n'aime pas du tout le foot, comme tu as pu le citer plus haut, les raisons, sont simples, courir derrière une baballe, je trouve ça bof ms ce que je n'aime pas par dessus tout, c'est le non respect, tu dis qu'il y a du respect dans le foot, ms, a chaque fois, que je regarde un match, ( ça m'arrive, même si je n'aime pas le foot ), je trouve qu'il y a tjs du "foutage de gueule" si je peux me permettre l'expression ^^
Par exemple, on va citer le match, pays bas vs je sais plus qui ( dsl ^^ ) ou y'avait eu environ 16 cartons et ou ça a faillit finir en baston général, respect, bof ...
sinon, on peut prendre l'exemple du penalty de l'Italie alors qu'il ne devait pas y en avoir, s'il y aurait eu respect, l'Italie aurait pu dire, non, il m'a pas touché, je suis tombé tout seul car je sais pas marché ^^
enfin voila

Et puis, c'est aussi très long a regarder, 90min + des fois des prolongations et tout, c'est over chiant ^^

Citation :
Publié par McSlr
Je voudrais savoir maintenant, pourquoi au milieu des fans de foot, voit-on des gens clamant haut et fort : "Je n'aime pas le foot !", voire "Le foot c'est nul !"

Je connais des gens qui n'aiment pas car ce n'est pas leur style, simplement. Ils ne regardent pas, et ne font pas de vague à propos de ça.
Je pense que c'est similaire a l'état d'esprit d'un gars qui est du genre gothique et qui va crier haut et fort, rnb/rap & co, c'est pourri...

Citation :
Publié par McSlr
D'autres n'aiment pas car ils ne considèrent que c'est juste "courir après une baballe". Avec ce raisonnement ils n'aiment pas beaucoup le sport en général, vu qu'un sport met souvent en valeur un effort assez basique (a priori). Tant pis ou mieux pour eux.
pas forcément, ms pr cette question, il faudrait faire un recensement pr connaître réellement la réponse. Perso, j'adore le sport malgré le fait que pr moi, le foot, c'est "courir derrière une baballe" ^^

Citation :
Publié par McSlr
Mais de plus en plus on voit des gens se mettre en valeur, bombant le torse pour lancer à tout le monde qu'ils n'aiment pas le foot.

L'autre jour par exemple, je suis allé voir France-Corée du Sud dans un bar avec un ami, après ce match nul en sortant on voyait un type, allure moqueuse, rire de l'équipe de France et du foot, affirmant son dédain pour ce sport orgueilleusement.

En fait, j'ai de plus en plus l'impression que les gens font ça par esprit de rébellion. Pour ne pas être confondu avec la masse, pour se sentir particulier.
C'est sûr que ça a plus d'impact de crier qu'on aime pas le foot, plutôt que de s'entêter à dire qu'on aime pas le saucisson.

Je suppose que, Gymnase influençant, on ne va pas avoir beaucoup de réactions de gens concernés par cette remarque, mais justement certains vont chercher justement peut-être à venir sur le forum pour clamer leur spécificité... .
J'aimerais aussi savoir ce qu'en pensent les fans de foot, de ces réactions de rébellion .

Alors, pourquoi arborer avec fierté son mépris pour le foot ? Mon point de vue déjà assez orienté, mais il faut essayer de me faire changer d'avis
idem qu'avant: Je pense que c'est similaire a l'état d'esprit d'un gars qui est du genre gothique et qui va crier haut et fort, rnb/rap & co, c'est pourri...

Comme tu l'as dit, c'est sans doute pr ce démarquer.

Enfin, les goûts et les couleurs, ça ne se discutent pas trop ^^
__________________
かたわらの鳥がはばたいた,
どこかひかりぞみつけられたのかな.
Citation :
Publié par Khorram
Et pis si ça continue je lance un topic sur ceux qui n'aime pas le curling...
Quand ils brossent la glace ça me fait toujours rigoler
Le seul truc dont je me rappelle du curling de Torino 2006 c'était la skip de la team US. (^^; )

dsl pour le HS!

Isi
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés