Nom de perso bientot dispo sur les autres serveurs ?

Répondre
Partager Rechercher
Bon ma critique ne semblait pas constructive

Je pense ( donc je suis olol ) que d'un point de vue RP, les autres serveurs peuvent être perçus comme des mondes parallèles, ou vous n'avez aucune emprise sur votre double, qui pourrait très bien faire ce que bon lui semble que ça devrait pas vous déranger plus que ça !

Oui une Cara arnaqueuse sur Summens, pourquoi pas, après tout si elle précise sur son site qu'elle est lvl 100 tailleuse sur le monde de Jiva, suffit de faire attention après !
Citation :
Publié par Lady Mistra
(...) surtout que certaines personnes pourraient avoir tendance à copier/parodier. Ça existe déjà (vive les -) et même ça j'aime pas trop...
Oui enfin des fois on veut aussi garder un pseudo usuel. Faut pas y voir de copitage éhonté à chaque fois.

Je suis fenrir / fenmoirir depuis plus de 10 ans, je n'ai pas vraiment l'intention de changer de pseudo.

-fenrir-
Jamais sans ses tirets
Pour le iop qui vient d'ecire, jpense que le pb n'est pas la, tu peux faker un screen avec photoshop par exemple. Si vous voulez mon avis a ce sujet je vois pas du tout ou est le pb pour cette histoire de pseudo. Faudra faire avec, c'est comme si on était surpris de savoir que qqun porte notre nom et prenom qque part en France, sachez que vous aurez que trés peut de chance d'habiter la porte acoté et d'avoir votre boite au lettre pleine de courrier pas a vous.
Citation :
Publié par Mobius
Personnellement, je pensais aux screens et tous les pb ds ce genre là, cmt ont peux savoir si c'est un fake d'un serveur parallèle??
Tu prend le nom du compte, pas plus compliqué que ca.
Je souhaite bon courage à ceux qui veulent me dupliquer: je suis inimitable :-)
Désolée c'était ma minute mégalo de la semaine.
Sérieusement concernant les arnaques je pense que le nom de compte est effectivement une bonne solution mais ça implique des manipulations pas simples.
Maintenant il me semble que sur chaque serveur les hauts levels artisans ou tout court sont assez connus non? On ne voit pas apparaître un tailleur lvl 100 en quelques semaines. Je crois qu'un passage au zaap pour poser la question à la cantonade résoudra une grande partie des impostures.
C'est bidon va y'avoir trop de vol avec ca
slt je sui bludrgon es ke tu ve ke jxp ton cont don moi ton pas!

banjour je sui tot il fo ke tu me don ton pas sino ton cont sera suprimé!

Alors franchement mauvaise idée et en plus faut vraiment étre le pire des boulets pour prendre le méme pseudo d'un joueur HL... on sent bien la mentalité 12ans qui veulent s'identifier aux plus grands
il se passe la même chose sur jiva, tu t'appels tot ou bluedragoon avec des tirets a bloque jai 12 ans et jte comprends pas alors jte file mon pass, serieux faut arrêter, c'est plutot les joueurs qu'il faut changer pas le concept des developpeurs
Personellement aucun probleme pour qu'on reprenne mon perso....nouveau serveur=nouveau background et donc meme si homonymes persos completement différents...par rapport aux arnaques....on s'est tous fait arnaquer et les screens ca existe donc bon...et puis je pense que si un artisan s'amuse a faire ca,hé bien il n'est pas pret d'avoir des commandes(quitte a laisser des parchemins liés a son nom partout) avec compte+heure serveur(utile)....et puis bon c'est pas la mort au pire on est pas en train de parler de meme pseudo sur un seul serveur mais des serveur sdifférents je vois pas le problème....
Certains ne connaissent pas l'imagination de certainns...Chaque jour on découvre de nouvelles arnaques de plus en plus ridicule..
Ursupation de pseudo de modo ou de devs...
Histoire de cheat
Histoire de chais pas quoi...
Bah aussi se dire qu'un dev va s'amuser a monter les persos des autres avec tout ce qu'ils ont a faire ....faut vraiment se bercer d'illusions et puis ils ne respecteraient pas leurs propres regles 'ne pas preter login et identifiants????'
imaginer que quelqu'un crée un clone d'une personne qu'il déteste sur un autre serveur , il fait une rencontre du clone et de son perso , il fait dire des insulte au clone ( bien copieux , genre la famille + racisme + propagande nazi ect ..) , puis il screen et il envoie au support en mentant sur le serveur d'origine

et boum il fait bannir la personne qui n'a rien fait
J'aime bien l'idée des mondes parallèles avec un sosie sur lequel on ne peut rien. Mais j'aime bien cette définition parce qu'elle est RP. Voir un Xélin bon, ou encore pire, loyal, ça me dérangerait pas. Mais j'avoue que je ne supporterais pas la vu d'un Xélïn hurlant à la cantonade "VDS CODE ODIOTEL !!!"...

C'est peut être égoiste, mais pour moi, le pseudo c'est comme une identité. Et ça ne me ferait pas plaisir de voir qu'une autre personne salit mon identité. La différence avec l'IRL c'est qu'à mon avis, à part Rolex et Aspirine, si la personne tombe sur le même pseudo, c'est en général qu'elle est tombé sur vous avant.

Et qu'on ne vienne pas me dire que les noms sont limités, ce serait un manque d'imagination! Il y a à peine 4 mois, j'ai créé un Eniripsa du nom de Odvie. J'aurais franchement pensé que toutes les combinaisons prononçables de 5 lettres étaient déjà prises, et bien même pas!

En tout cas, Xélïn ne laissera pas la science le cloner!
Le jour de la sortie de sumens j'ai recrée un perso: Sarwy
A vrai dire je pensais comme toi que toutes les combinaisons de 4 lettres et aient prises.
Personnellement peu m'importe d'avoir un homonyme, j'en serais même flattée si c'est quelqu'un qui a choisi ce nom en ayant eu vent de ma réputation.
Comment créer des problèmes là où il n'y en a pas... vous êtes tellement à la recherche de failles que vous en trouvez même là où il n'y en a pas.

Perso si je recommençai sur un serveur et que je voyais quelqu'un se balader avec un nom "connu" (sur un autre serveur) et se pavaner du haut de son niveau 17 et demi ma première réaction ne serait pas "Et si je me faisais pigeonner par le premier venu qui monterait un bateau plus gros que l'arche de Noé!" mais plutôt "Oh le pauvre boulet..."
Citation :
Publié par Ody
Mince je vais aller défoncer tous les gars qui ont pris le même pseudo que moi sur les autres serveurs Dofus... Et Wow... Et DAOC... Et Poulaga challenge !
Stop 5 minutes quoi
Nan mais genre, même sous Daoc ils ne voudraient pas prendre ton pseudo !

Bon sérieusement, nous sommes bien conscients des problèmes que cela va entraîner, nous avons "pesé le pour et le contre".

Ca peut être perçu comme un retour en arrière pour les joueurs, nous le comprenons, mais techniquement, cela risque franchement d'améliorer les temps d'accès aux serveurs, surtout à long terme.
Citation :
Publié par lichen
Nan mais genre, même sous Daoc ils ne voudraient pas prendre ton pseudo !
Tu rigole mais à mon arrivée sur Wow, j'ai voulu créé une "Odrane" c'était déjà pris
Mais Laenna non ^^

Chui sur Jiva, je resterai sur Jiva et si quelqu'un veut créer un perso avec le même pseudo que le mien où que celui d'un de mes compagnons de jeu, bah qu'ils le fassent hein ?
Après c'est sûr que ça peut déranger pour les artisans (et pourquoi toujours Cara hein ? On oublie Sobek, Celcy, Amroth, Xburn...). Cependant imaginez un peu tous les pseudos qui ont été créés sur Jiva depuis 2 ans, le choix et la variété s'en retrouve amoindri fortement.
Déjà qu'on doit en être au 200ème Naruto décliné en pleins de tirets différents...
Je croise des fois des Sefiraute, Sephhirot... Avec la limitation de pseudo à un seul serveur vont apparaître des :
XXoooOOOxxSephirothxxOOOoooXX, /\OoSephirothoO/\, Sayfi-rauth (encore que celui là est original )
Citation :
Publié par Trool
imaginer que quelqu'un crée un clone d'une personne qu'il déteste sur un autre serveur , il fait une rencontre du clone et de son perso , il fait dire des insulte au clone ( bien copieux , genre la famille + racisme + propagande nazi ect ..) , puis il screen et il envoie au support en mentant sur le serveur d'origine

et boum il fait bannir la personne qui n'a rien fait
Le /whois montrant un certain compte qui n'est pas celui de la personne detesté, ca ne risque rien
Perso je m'en pete de savoir qu'un autre reZga se ballade sur un autre serveur je joue sur Djaul et par sur un autre serveur et pas l'intention de bouger donc je m'en pete bon apés je suis pas aussi connu que Nad, Tass ou Ace-T mais bon osef
Perso un vrai joueurs de dofus pour moi c'est pas celui qui change de serv tout les deux mois c'est celui qui fais vivre son personnage jusqu'au bout enfin la c'est uen autre histoire
Perso, ça me gêne absolument pas, après tout, les pauvres sur les nouveaux serveurs, z'ont pas beaucoup de choix de pseudo XD

de plus ils peuvent prendre mon pseudo, faudra supporter les blagues dessus par contre .

Ca veut dire que tout le monde pourrat changer son pseudo à l'occaz' de la MàJ ?

/me veut enlever un tiret a son féca
Pour faire ban quelqun pour insulte, nazisme ou autre, il faut inclure un whois sur le screen.
Donc non, on ne pourras pas faire ça.
Mais ça risque quand même de faire un sacré movais coup de pub au joueur concerné.

edit: arf djà dit :x

Citation :
Mais qu'il sont bêtes chez ankama.

Le fait que l'on puisse avoir plusieurs fois le même pseudo sur des serveurs différents viens du faite que chez ankama, ils ont mit une Bdd pour chaque serveurs.
Donc en gros il on eu le choix entre: les joueurs ont un pseudo"original" ou les messages "veuillez patienter".
Perso, même si les conséquences ne me plaisent pas, je trouve qu'il on fiat le bon choix.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés