Nom de perso bientot dispo sur les autres serveurs ?

Répondre
Partager Rechercher
[ Bjorn : Discussion scindée d'ici, désolé de la prise en otage du post ]

Suite à des changements prévus sur les serveurs de base de donnés
, chaque serveur aura sa propre liste de personnage. Un même nom pourra donc être utilisé sur plusieurs serveurs.
Citation :
Publié par lichen
  • La base de données communes, regroupant les informations de l'intégralité des personnages des serveurs de jeu sera supprimée et remplacée par plusieurs bases de données spécifiques à chaque serveur de jeu. Cette modification permettra en outre aux joueurs d'utiliser le même nom de personnage sur différents serveurs de jeu (mais le propriétaire d'un nom de personnage sur un serveur de jeu, ne sera pas prioritaire pour l'obtention du même nom de personnage sur un autre serveur de jeu). Une fois identifiés, les joueurs auront donc accès à la liste des serveurs sur lesquels se trouvent leurs personnages. Ils pourront ensuite choisir leur serveur et accéder à la liste des personnages présents sur ce serveur.
Le nombre de personnage restera cependant limité à 5 pour l'ensemble des serveurs de jeu.
source

Qu'en pensez vous ? Cela est il réellement, génant, et pourquoi ? Quelles solutions peut on envisager ?
[ Fin de l'édition, je rend la parole au proprio du message]
Citation :
Cette modification permettra en outre aux joueurs d'utiliser le même nom de personnage sur différents serveurs de jeu (mais le propriétaire d'un nom de personnage sur un serveur de jeu, ne sera pas prioritaire pour l'obtention du même nom de personnage sur un autre serveur de jeu).
Ca va etre du n'importe quoi ça ...
Citation :
Publié par Rhum
Ca va etre du n'importe quoi ça ...
Oui surtout coté pseudo des" personnalités " , modos et MJ ..
En même temps si je compte bien y'a 5 places .. et 5 serveurs francophones ... un compte par pseudo
Content pour l'ensemble des prévisions mais un truc me fais beaucoup de peine... La possibilité de voir apparaître son sosis sur un autre serveur... Vous imaginez vous le nombre de petits boulets qui vont s'appeler Zoudoul, Elfy-II, Weak, Sufod et j'en passe sur Raval, Hecate, etc... Moi ca me blesserait violement...
Citation :
Publié par KitKat
Content pour l'ensemble des prévisions mais un truc me fais beaucoup de peine... La possibilité de voir apparaître son sosis sur un autre serveur... Vous imaginez vous le nombre de petits boulets qui vont s'appeler Zoudoul, Elfy-II, Weak, Sufod et j'en passe sur Raval, Hecate, etc... Moi ca me blesserait violement...
Solution? créer des comptes non abo des la mise en place de ça.

Citation :
Ca dépend, si la mise a jour peut tomber en plein milieu des vacances
Et pour ceux qui n'ont pas de vacances? ^^"
Citation :
Publié par Cawaï
Solution? créer des comptes non abo des la mise en place de ça.
[Troll]
Tout ca pour dire que l'on essay de donner une vie à notre personnage, un caractére, un vécu, c'est pas pour que du jour au lendemain un petit Kevin de 12 ans nuise à notre avatar même si c'est sur un autre serveur... Et serieusement je me vois mal créer autants de comptes meme non abo sur chaques serveur présents et à venir pour éviter qu'un jour on vienne me reporter des faits que je n'ais jamais commis sur une simple méprise.

Ps: OSef des dindes
POur moi la vraie seule solution meme si techniquement je suis une kiche c'est que les daivs prennent la peine de recopier tout les noms de persos utilisés meme si ca doit etre long...je l'avoue mais on a rien sans rien, dans la base de donnée... JE vois pas pourquoi d'autre du jour au lendemain on pourait avoir son pseudo sur plusieurs serveur... [Troll]
D'habitude je ne dit rien contre les daivs vu les progrès qu' ils essayent de faire mais là plusieurs Vace sur plusieurs serveur et en plus des pauves tarets noobie jusqu'aux ongles vont pouvoir porter un nom qui à fait sa renommer (j ' exagère)grâce à des combats ardu,trouver une guilde sympathoche toussa toussa... , le noob arrive ( souvent leur cas maintenant) et demande a tous le monde d'xp sous prétexte que personne ne veut a part les noob de sont genres ils va commencer a insulter cracker a faire du flood se qui nuit même si c' est sur un autre serveur a un résultat plutôt désagréable... donc nan nan nan pour les noms ...
Super le débat sur les noms mais quesqu'on en a foutre sans déconner???

Un autre serveur, c'est un autre monde, une autre histoire , d'autre personnages.
Je vois pas pourquoi ca vous gène tant qu'on vous prenne vos pti pseudos sur un serveur ou vous n'allez sûrement jamais jouer ...

[Troll]

Perso j'aime ce jeu j'y délire et s'il se casse la tête au studio ( et je sais que c'est le cas *dédicaces a kuri^^*) a la résolution des problèmes ben tant mieux mais les gens pas content qui ne sont pas constructif dans le bon sens, peuvent jouer a d'autres jeux parait qu'il y en a plein n'est ce pas...
Imaginez un instant le nombre d'arnaques possible...

un chtit exemple au hasard:
Un noob, tient au hasard un xelor, sur le serveur summens (au hasard aussi).
Il commence a jouer toussa, xp un peu, puis se dit, "oua pano kwak feu, c'est ce qu'il me faut...."
Alors le jeune commence a drop, comme un fou, il passe deux jour et deux nuit a rassembler ses plumes.
Puis au moment de voir un tailleur, il se rend a la taillerie d'asturb, il discute avec une jolie iopette, rouge, tailleuse, nommée (pas de hasard cette fois): Cara.
Lui, est très méfiants, il ne veut pas confier son butin a n'importe qui.
Elle lui dit: " j'ai un site et tout et tout, n'ai pas peur". elle lui donne ensuite l'adresse.
Le xelors va voir, voit marqué en très gros "lv 100".
Il confie son drop a la belle, qui elle part en courant.
Très déçu le xelors va sur n'importe quel forum, et se met à hurler: "CARA EST UNE VOLEUSE !! "
Il finit par se rendre compte d eson erreur, s'excuse, mais oublie d'editer son message.

Moralité:
cela vas permettre bon nombre d'arnaques , mais cela vas surtout nuire a la réputation de certains grands joueurs.
[Troll]
Citation :
Publié par kreoss
Un noob, tient au hasard un xelor, sur le serveur summens (au hasard aussi).
" j'ai un site et tout et tout, n'ai pas peur". elle lui donne ensuite l'adresse.
Le xelors va voir, voit marqué en très gros "lv 100".
Il confie son drop a la belle, qui elle part en courant.
Les artisans qui ont un site n'ont qu'à indiquer où ils jouent ça réglera le problème. Concernant ceux qui trouvent bizarre que l'on reprenne leur nom, je ne trouve pas moi, c'est 1 peu une reconnaissance

Un Sobek-deux m'a wispé une fois sur Jiva, ça m'a plus gêné (d'ailleurs j'avais écrit au support) que le fait de savoir qu'il y a un Sobek sur Summens ou Raval.
Il est clair que la réutilisation des pseudos sur les autres serveurs aura des effets négatifs comme ceux déja nommés, mais faudrait ptet pas etre aussi extreme .

[Reaction à troll / Nourrissage de troll]

Faudrait pas perdre de vue que c'est qu'un jeu, y a des problémes plus graves que ça dans la vie....

Pour comme meme faire avancé le chmilblick, il faudrait que les devs ne donnent cette possibilité que sur le meme compte, ca simplifirai bcp de choses( et ca eviterai le ouinouinage à tout bout de champ dès qu'il a un truc de travers)
[Devenu sans objet] Personnelement qu'un joueur reprenne mon nom sur un autre serveur, je serais flatttté avec du thé en rab (oui, je me crée mes propres divertissements).

Selon moi la pluspart des noms connus de jiva s'en foutent royalement de savoir si il existe un clone sur un autre server...c'est plus flatteur qu'autre chose. Maintenant sur un même server je ne crois pas que cela possible d'empecher la copie (sobek-deux mdr quand même), a partir du moment ou l'un des deux compte n'est pas destiné a arnaquer, je ne vois pas de soucis.
Si l'un tente d'arnaquer des joueurs en se faisant passer pour ce qu'il n'est pas, alors c'est un cas d'arnaque tout simplement, c'est interdit.

Pour ce qui est des artisants, fiez-vous au nom de compte.

A votre avis, combien il existe d'eni qui soignent a coup de rock-pop ? une amie ig a crée son eni-kraviz il y a très longtemps.... aujourd'hui on en a croisé 3-4 autres, ca ne pose pas de soucis.
[Contenu édité]

Personnellement, je ne vois pas le problème de voir son pseudo utilisé sur un autre serveur. Si ça en dérange certains, ils créent les personnages adéquats pour éviter ça. Point barre.

[Devenu sans objet : merci d'utiliser la fonction report]

A part les problèmes d'abus sur les noms de crafteur reconnus, chose somme facilement évitable, qu'est ce que tu te fiche d'avoir le même pseudo pour des personnes différentes sur des serveurs différents.
Le probléme des pseudo vient a mon avis du fait que chez certaines personne, ce seras une marque de reconnaiscane/une satisfaction perso, alors que pour d'autres ce seras un irrespect.
Les Majs de dofus ont toujours été "discutable", mais c'est très rarement que les joueurs on eu le dernier mot. Donc de toute façon, ce seras au devs de trancher.
Maintenant, sur Jol, on discute, on argumente, on écoute les autres,on prend connaiscance de leurs point de vue, on est pas censé les insulter (moi le 1er :x).
Bonjour,

Pour ce qui est du pseudo, je vois vraiment pas où est le problème.

- En ce qui concerne le fait que le son petit pseudo préféré soit pris, nul part on paye le monopole sur un pseudo. Ensuite faut se dire que ne pas pouvoir prendre le pseudo existant sur un autre serveur, au bout d'un certain nombre de serveur créé, ça limite quand même vachement les choix. Si vous teniez vraiment à l'originalité, fallait créer un nom à particule par exemple.

Je vais me permettre de citer un petit cas irl dû à ma propre expérience. Un jour, la fierté d'avoir fait de longues études m'entraîna vers une boîte intérim afin d'aller passer de grands moments de bonheur à l'usine (T_T). Alors que j'étais inscrit depuis quelques temps, la boîte m'appelle enfin pour me proposer du boulot mais me demande de passer au bureau de l'agence avant. Une fois arrivé, on me fait rentrer dans un bureau et là une personne m'explique que j'ai de la chance qu'on me redonne du boulot vu toutes les conneries que j'avais fait dans les anciens boulot. Outré, j'explique que je n'ai tout simplement jamais bosser pour cette boîte intérim. On se rend compte alors qu'il y avait une personne inscrite dans l'agence qui avait le même nom et prénom que moi et qui faisait n'importe quoi et que c'était la raison pour laquelle la boîte ne m'avait pas appelé avant. Bien sûr que ça m'a fait chier, mais alors!! Est ce que je vais aller interdire à la personne de porter son nom et son prénom sous prétexte que c'est moi qui le portait avant (je suis plus âgé que la personne). C'est quelque chose d'impossible, y a juste à faire avec, puis d'un côté grâce à lui j'ai fait moins d'intérim et tant mieux.

- Pour ce qui est des arnaques citées tel cara. Là, on rentre encore une fois dans le problème du manque de renseignements. Il suffit juste à cara de signifier qu'elle est lvl 100 sur jiva pour résoudre le problème. Après si des gens prennent pas le temps de lire c'est bien leur faute. Si on se base sur les plus petits qui auront du mal à aller lire ou à faire attention, là on tombe encore dans un autre soucis. Le souci du "dit petit, tu veux un bonbon" contre lequel malheureusement y a pas grand chose à faire à part surveiller les enfants et souhaiter que les gros conna... disparaissent un jour (enfin ça porte à débat^^).
Ce que je crains pour les pseudos sur les autres serveurs, c'est les arnaques possible. Certaines personnes, artisans ou autres, ont une renommée qui pourrait porter à confusion. Et puis si une personne prend ton pseudonyme sur un serveur et à une image d'arnaqueurs, je crois que ça pourrait nuire à leur image.

Par certains forums, comme JoL ou le forum officiel, on peut entendre parler de personnes sans vraiment savoir sur quel serveur il est. Je suis bien d'accord qu'il faut s'assurer à qui ont fait appel mais je sens que les cas d'arnaque vont augmenter.

Et moi, je n'ai vraiment pas envie de voir une autre Lady-Mistra même sur un autre serveur. Je suis une rôliste, j'ai un BG et tout. Si une autre Lady-Mistra arrive et envoie un autre BG très différent, sur le Théâtre ici ou dans la section RP du forum officiel, je crois que ça me dérangerait beaucoup, surtout que certaines personnes pourraient avoir tendance à copier/parodier. Ça existe déjà (vive les -) et même ça j'aime pas trop...

Et je pense aux modérateurs JoL ou IG qui sont connus. Si certains reprennent leurs noms, cela pourrait causer des malentendus ou des arnaques. Je sais que les arnaques sont punies mais cela n'empêche pas la mauvais image que ça donné au vrai (ou premier) utilisateur de ce pseudo.

Parfois un pseudo a beaucoup de pouvoir et peut convaincre plus facilement, juste à penser aux arnaqueurs qui prenaient le nom de Dev...
Sur le forum officiel, on post avec son nom de compte si je ne m'abuse, non?

Il est pas dit qu'on puisse avoir le même nom de compte mais un nom de personnage. C'est tout de même différent.
Tu ne vas pas lui interdire de porter son nom, mais si tout peut-être fait pour éviter ce genre de quiproquo, je pense que cela doit etre fait.
De plus, je trouve une part de ta comparaison bancale:
Deux homonymes Ig ne pourront se "croiser". Ensuite, une cara summensienne arnaqueuse, ne peut pas apporté quelquechose de bénéfique a la cara jivalienne.
(ou a tout autres crafteurs dont le pseudo serait reprit.)

Edit:
@Akatsuki: n'as plus lieux d'être
@Jorisc: idem
@KitKat: idem
Mince je vais aller défoncer tous les gars qui ont pris le même pseudo que moi sur les autres serveurs Dofus... Et Wow... Et DAOC... Et Poulaga challenge !
Stop 5 minutes quoi
C'est un vrai faux problème cette histoire de nom, quand on voit que plus de 50% des persos de Jiva portent des noms plus ou moins bien inspiré de film, manga, marque connues, jeux de mots, etc...

Comme dit par Elea, seuls ceux ayant une vertitable originalité peuvent eventuellement se poser la question, les autres n'ont jamais fait qu'avoir l'idée avant quelqu'un d'autre.

néanmoins ce sera le devoir des artisans célèbre de clairement specifier sur leur site sur quel serveur ils operent.
[Devenu sans objet]

Sadidaze, oui le probléme vient de la, surtout du fait que la communauté grandisse énormément.
La question qui se pose donc est: a partir de quel moment notre pseudo est original ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés