Je ne comprends pas l'animosité qu'il peut exister entre les Français et les Suisses, personnellement, j'étais très heureux d'apprendre qu'il se qualifiait aux dépens des Turcs pour la coupe du monde et j'espère qu'ils iront loin dans la compétition. Je trouve qu'ils sont solides et qu'ils embêteront plus d'une équipe à commencer par les Ukrainiens qui ne feront pas un pli à mon avis.
Ensuite, je vois pas mal de monde tailler Ribéry mais je dirais que nos attaquants ont loupé autant d'occasions que lui et que ce n'est pas son rôle de marquer. Il a été omniprésent dans la construction du jeu, il a beaucoup percuté et fait la passe décisive sur le premier but alors je crois que pour un joueur de tout juste 23 ans et qui joue sa première coupe du monde, on peut être un peu plus tolérant.
Pour finir, je trouve que c'est une bonne chose que tout le monde enterre si tôt l'EdF ( à commencer par pas mal de "supporters" ) car à mon avis, ils vont poser beaucoup de problèmes à l'Espagne. C'est peut-être une très bonne chose pour nous d'être outsider finalement.
Petit PS : J'ai trouvé Makelele hors du coup ce soir, relance catastrophique et très peu d'activité dans la récupération et j'ai apprécié la rentrée ( bien que brève ) de Diarra dans l'entre-jeu.
|