Les radars sont-ils encore un problème sur DAoC?

Répondre
Partager Rechercher
le radar une légende...

n'étant pas pro du rvr j'ai toujours laissé le bénéfice du doute aux inc dit "suspects" sachant que de gros joueurs maîtrisaient mieux que mon groupe.

J'ai souvent entendu parler de telle ou telle team qui trichait etc, j'ai vu des bans passer mais on ne sais jamais vraiment si il s'agit d'un ban pour radar ou pour autre, sachant aussi que des excuses du genre "c'était pas moi qui jouait" ou "c'était juste pour essayer" , qu'il y a aussi eu quelques bans qui ne le méritaient pas...

Que des suspicions donc pour ma part, jusqu'au jour où...

Des amis de mon compagnon ont monté une guilde, ils étaient trés orienté pvm à la base, farm ml, arte etc. puis un jour ils se sont mis au rvr. Ils ont eu de plus en plus de succès et on souvent groupés avec les 10L+ du realm... Vague de ban annoncée par GOA sur les radars et dans cette équipe qui pourtant avait une bonne réputation et apparemment jouait pas trop mal en rvr... 2 bans pour radars dans la team...
incompréhensible...
Surtout que l'un des deux n'est qu'un compte de rerol... on met un rerol en zf avec un radar? un perso dont on a rien à faire sur un compte où on a rien d'important...
On a vu le second revenir une semaine après avec un pseudo pratiquement identique, et la version officielle pour les non-initiés est que il voulait changer de perso pour les besoins de la team fixe : 3 semaines de PL, de rush ml et de farm arte et le gars rejoue comme si de rien était...

Alors gros joueur ou noob, le radar existe bien, il est encore utilisé et prête peu à conséquence même en cas de ban puisque les bannis reviennent qui les empêche de recommencer?

de mon coté voyant cela en plus d'un esprit élitiste j'ai préféré cesser de jouer et passer à autre chose.
moi avec mon pc je sens les groupes inc 10s à l'avance
athlon 1.8 GHz > *

Citation :
Publié par lyonesse
Surtout que l'un des deux n'est qu'un compte de rerol... on met un rerol en zf avec un radar? un perso dont on a rien à faire sur un compte où on a rien d'important...
en même temps si le gars trichait vraiment il préférait ptet risquer le ban de son bot plutot que celui de son main
Il y a toujours des doutes, c'est certain.

Mais quand tu joues un furtif avec un bon skill en fufu tu as déjà beaucoup moins de doutes quand tu vois un gars arriver à 2 kilomètres exactement sur toi et taper immédiatement.

Donc oui les radars existent encore malheureusement, quand à savoir s'ils sont réellement un problème et qui les utilise, ou comment y remédier efficacement... ça fait beaucoup de questions ardues.
Citation :
Publié par Vorfis
Il y a toujours des doutes, c'est certain.

Mais quand tu joues un furtif avec un bon skill en fufu tu as déjà beaucoup moins de doutes quand tu vois un gars arriver à 2 kilomètres exactement sur toi et taper immédiatement.

Donc oui les radars existent encore malheureusement, quand à savoir s'ils sont réellement un problème et qui les utilise, ou comment y remédier efficacement... ça fait beaucoup de questions ardues.
Sauf que quand tu es en furtivité ton client n'envoie aucune donnée sur ta position au server ( enfin je crois que c'est un peu plus compliqué que ça ) donc sur un radar tu ne peut pas détecter les mecs en furtivité :]
oui c'est strip.
A moins d'une nouvelle version de radar qui hackerait le serveur en temps réel on ne peut pas connaitre à partir des données possédées par le client la position des furtifs non révelée.
Le radar peut analyser tout ce qu'il veut, la donnée n'étant pas la, personne ne peut la lire
Citation :
Publié par Miyka`el
auto-click
Ton message est hors charte alors c'est un indice pour le trouver sur Google

Citation :
Publié par Voluspa | Phantasme
Remballe ton char, tout le monde sait que t'as triché, assume un peu bordel !
tu baisses d'un ton ? Si même mythic n'est pas fiable qu'en sait tu ?

Le post est au combien interessant, mais tout le monde sait qui triche a peu près et qui ne trichera jamais ca se sent et au final un mec qui "bride sa triche" donc fait gaffe aux inc qu'il va faire grâce au radar n'a pas un avantage énorme sur ceux qui se font inc

Un bon lead connaissant bien la ZF et les habitudes des ennemis peu facilement faire 2-3 inc de dos sans aucun radar
Bonjour,

Perso nous avons trouvé un FG mid ce week end, que nous avons dénoncé à tord ( enfin certain de mon groupe ) de tricheurs. Je m'explique, nous avions trouvé un passage de FG ( mid et hib ), par contre nous étions bien planqué ( en haut de la colline ), donc pas trop dure, 1 FG passe on le rush de cote ou de dos et ça sur facile 10 FG . Par contre le back ce fait en haut de la colline ou personnes ne pouvait nous voir. Donc tout mon groupe après un gros fight en récup et comme par hasard, ce fameux FG nous rush. Et là certaines personnes de mon groupe, ouais des tricheurs, je faq Etc........

après notre rel, j'ai regardé nos stat, et je me suis aperçu que un troll c'était fait ruiné, 2 fois et forcement ce joueur était un reroll d'un gros level . Donc je pense qu'ils ont mis du temps à réagir et à nous trouvé, mais quand ils ont trouvé la planque, je vous racconte pas le carnage.

Tout ça pour dire oui, peux être des joueurs utilise des radar, mais je pense que c'est 1% de notre population daoc, par contre nous avons toujours des bon joueurs et surtout des joueurs qui connaissent bien les zones RVR et sérieux, beaucoup de FG joue d'une manière, donc c'est vraie que au bout d'un moment facile a contré, la routine tue.

A+

Laveuvenoire.
Citation :
Publié par Str!p | Zob
Sauf que quand tu es en furtivité ton client n'envoie aucune donnée sur ta position au server ( enfin je crois que c'est un peu plus compliqué que ça ) donc sur un radar tu ne peut pas détecter les mecs en furtivité :]
jouant ménéstel , je peu certifier qu'il y a des fois ou lorsque tu claque un SL dans le vide et en floodant la touche F8 tu trouve souvent des fufus .

maintenant pour le radar , moi on m'avait dit que sa donner la zone ou chez pas quoi des ennemies donc pourquoi pas les fufus ? le server te ferais LD si tu réponder pas avec le client non ?
Citation :
Publié par plegea/orelie
le server te ferais LD si tu réponder pas avec le client non ?
Non en gros ton client indique au server ou tu te trouve mais le serveur lui n'indique pas ta positions aux autres joueurs tant qu'il ne sont pas proches. Donc lorsque tu es furtif aucune info concernant ta position n'émane du serveur.

Enfin j'espère
Le radar voit à portée de clipping, comme le joueur c'est aussi simple que ça. Le furtif lui, peut être vu sur radar lorsqu'il entre dans la zone de découverte du cheateur, tout comme il pourrait être vu à l'oeil...
Il n'est pas question de donner ou non les infos au serveur, vu que le radar n'est qu'une adaptation des données du serveur, tout comme le client de jeu.
Ca m'ai arrivé de promené au fin fond de la zf mid et de me faire chain kill, pourtant il fallait me trouver... Toujours le même gars, j'ai faq Goa et on m'a dit qu'ils feraient une enquête et qu'il me tiendrait au courant... Ca fait plus d'un an.
y'avais eu une vidéo d'un mene US qui se moquais de mythic (c'etait juste apres la vague de ban radar aux US )

il utilisais le radar apres et on voyais bien les furtifs apparaitrent sur le radar (alors qu'ils etaient fufu )
Pour les furtifs comme répété à de nombreuses reprises, maintenant il y a de plus en plus d'armes pour les trouver, que ce soit "claquer un artefact", ou n'importe quoi. (voir même la ML sphère de prescience)

Après si certains comme au dessus se bornent à ressortir des vidéos de 2003 le problème est ailleurs...

Quand aux vidéos "coucou sisi possible de tricher mais je me fais bannir si j'en fais une" franchement no comment, si pour certains modifier les exécutables du jeu (illégal) ou créer un compte trial pour être bannis très vite est un trip, ça veut pas dire que les serveurs sont pourris par le cheat indétectable, loin de là au contraire.
le probleme du soit disant radar c'est est ce qu'on parle d'un logiciel tiers ? ou de l'utilisation abusive de la map /rw ??

pour le premier cas je trouve ca dommage surtout quand c'est un bus ou un FG opti qui s'en sert, et oui tu te promene avec ton groupe dans une zone ou y'a jamais personne et bizzarement tu te retrouve avec un mass sur le dos sans prevenir.

pour le /rw je trouve ca utile, meme si parfois les combats sont terminé avant qu'on arrive (solo sans speed lol)

bref un debat qui je pense ne sert a rien, chaqu'un vis avec ca conscience et si pour gagner il faut "cheat" quel interet ??

donc a bientot et respecter votre adversaire meme quand vous l'ecrasez a 1 FG
Citation :
Publié par plegea/orelie
maintenant pour le radar , moi on m'avait dit que sa donner la zone ou chez pas quoi des ennemies donc pourquoi pas les fufus ? le server te ferais LD si tu réponder pas avec le client non ?
le client du fufu dit au serveur ou il est. Mais le serveur apres ne donne pas l'information aux autres clients.

Le serveur garde un certain nombre d'information non utiles pour lui , par exemple, il ne passe pas son temps a envoyer les infos sur les personnages trop loin. S'ils viennent tout pret, ils va prévenir ton client assez tôt pour qu'il puisse les pré charger, mais tant que ca reste loin, ton client n'en sait rien.
Et pour les personnages qui sont en furtivité, il n'envoie pas la position au client tant que l'assassin n'est pas visible, le client n'en a pas besoin vu qu'il n'y a rien a afficher

donc les radars, qui fonctionnent en lisant les infos que le serveur à envoyé a ton clients (mais qui se font détecter en les lisant ), ne peuvent pas avoir les infos sur un personnage qui reste non vu (parce qu'on peut etre en furtivité et en vue, comme par exemple dans une sphere de prescience, ou avec un sl, ou parce qu'on est trop pret)
Le furtif se fait quand même repérer sur le radar dès qu il entre dans le rayon de détection non ? Car sinon, comment le furtif peut se faire détecter s' il n' envoit jamais sa position aux autres ?
Citation :
Publié par Mollusque
Le furtif se fait quand même repérer sur le radar dès qu il entre dans le rayon de détection non ? Car sinon, comment le furtif peut se faire détecter s' il n' envoit jamais sa position aux autres ?
Ce n'est pas le client qui détecte, c'est le serveur qui vérifie toutes les x secondes si A détecte B. Tant que le serveur n'a pas décidé que A détecte B, la loc de B est inconnue de A.
Par contre, le serveur envoit (ou tout du moins envoyait quand je m'étais renseigné) au client l'information indiquant si un ennemi est trop proche pour se dissimuler, et cette info peut servir à un radar pour dire qu'il y a un ennemi à proximité.
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
Ce n'est pas le client qui détecte, c'est le serveur qui vérifie toutes les x secondes si A détecte B. Tant que le serveur n'a pas décidé que A détecte B, la loc de B est inconnue de A.
Par contre, le serveur envoit (ou tout du moins envoyait quand je m'étais renseigné) au client l'information indiquant si un ennemi est trop proche pour se dissimuler, et cette info peut servir à un radar pour dire qu'il y a un ennemi à proximité.
c'est skon m'avais dit aussi wala keske jvoulais dire ssiena
j'avais vu un screen sur les VN où une version assez recente pouvait afficher une alerte genre "furtif dans une zone proche"... enfin recente, avant les vagues de bans...

Il y a aussi celle d'un méné qui est fufu, il défufute un fg se pointe, il refufu ils partent, il défufu ils viennent ...
=> tu le faisait pres de AMG olf Frontier, tu pouvais parfois observer la meme chose (d'ailleurs y avait de quoi rire jaune )

Maintenant y a aussi de jolis bugs, mon firby drood s'est déja pointé à un pont et... 7 fufus détectés en pleins milieux (j'ai cru au départ que c'etait des bugs de ghosts), ben j'ai été tous les défufu pour verifier que c'etait eux ... et j'ai pas fait un pli
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés